Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 14 sept. 2019, 10:01 ça va être un bide absolu si ça s'améliore pas. on est client et si on est pas satisfait on va résilier. on paie un service et on a rien. parce que ça ou rien, c'est pareil...

du coup, je ne comprends pas pourquoi pas la fédé ne s'appuie pas sur un réseau de tv locales :
- c'est bien plus fiable et de qualité supérieure
- on a toutes les chaînes sur les box
- les sponsors et partenaires des clubs sont d'envergure régionale
- ça nous permettrait de développer le public potentiel avec des retransmissions gratuites
- reste le coût de production
Pourquoi la fédé ne s'appuie pas sur les tv locales?
Parce qu'on est plus en 1992, pour une fois qu'ils sont en avance sur leur temps, on ne va pas les blâmer.
Les tv locales c'est des diffusions pires que fanseat qui vivent sur des subventions et que personne ne regarde. La TV classique c'est le passé. On est à l'époque de l'OTT, de netflix et de disney+ donc les plateformes comme fanseat ou RMC sport représentent clairement l'avenir.
Par contre il faut qu'ils s'améliorent et très rapidement sinon tout le monde va résilier. Hors de question de payer 10 balles / mois pour ça.


Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C’est vraiment pas rassurant. J’avais regardé la retransmission Dunkerque Rouen avec beaucoup de plaisir, j’espérais que c’était ça le dispositif pour cette saison, mais non. On a le droit à des caméras de parkings souterrains et à un décalage d’une bonne seconde. Bravo. Je ne vois pas comment les arbitres peuvent espérer démêler une situation litigieuse avec cette reprise vidéo... et c’est quoi cet angle pourri à Rouen ? La captation a toujours été faite de l’autre côté...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 14 sept. 2019, 11:50 C’est vraiment pas rassurant. J’avais regardé la retransmission Dunkerque Rouen avec beaucoup de plaisir, j’espérais que c’était ça le dispositif pour cette saison, mais non. On a le droit à des caméras de parkings souterrains et à un décalage d’une bonne seconde. Bravo. Je ne vois pas comment les arbitres peuvent espérer démêler une situation litigieuse avec cette reprise vidéo... et c’est quoi cet angle pourri à Rouen ? La captation a toujours été faite de l’autre côté...
les autres caméras elles sont pas si mal surtout au dessus du but faut pas tous jeter non plus

la caméra centrale la oui c'est vraiment pourries

pour rouen peut etre est ce du aux travaux en cours a la patinoire
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 14 sept. 2019, 11:50 C’est vraiment pas rassurant. J’avais regardé la retransmission Dunkerque Rouen avec beaucoup de plaisir, j’espérais que c’était ça le dispositif pour cette saison, mais non. On a le droit à des caméras de parkings souterrains et à un décalage d’une bonne seconde. Bravo. Je ne vois pas comment les arbitres peuvent espérer démêler une situation litigieuse avec cette reprise vidéo... et c’est quoi cet angle pourri à Rouen ? La captation a toujours été faite de l’autre côté...
La retransmission Dunkerque Rouen n'a rien à voir avec Fanseat/FFHG. C'est une diffusion par la chaine locale CorsairesTV avec leurs propres moyens et un car régie qui se situais à l'extérieur de la patinoire. (Pour autant si on peut les avoir en diffuseur toute la saison ça serait top top, mais avec Fanseat impossible.)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui c'est très inquiétant

vive le progrès
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de râler officiellement directement à Fanseat ?
Certes ils ont dû voir que leur solution est minable, mais l'entendre de la part de centaine de clients ça pourrait faire bouger les choses plus vite ?
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

shofman a écrit : 15 sept. 2019, 10:15 Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de râler officiellement directement à Fanseat ?
Certes ils ont dû voir que leur solution est minable, mais l'entendre de la part de centaine de clients ça pourrait faire bouger les choses plus vite ?
Ici https://www.fanseat.com/about-us

En cliquant sur l'icône figurant un point d'interrogation (du moins sur mobile)
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

shofman a écrit : 15 sept. 2019, 10:15 Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de râler officiellement directement à Fanseat ?
Certes ils ont dû voir que leur solution est minable, mais l'entendre de la part de centaine de clients ça pourrait faire bouger les choses plus vite ?





ils ont aussi une page facebook ,et un compte twitter france pour ma part c'est déja fait et plus on seras nombreux .......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je viens de commencer à mater le replay de Rouen-Nice

En effet c'est une catastrophe.. 8|

A tous niveaux (qualité d'image, cadrage, zoom...)

Seule amélioration, les ralentis.

Mais c'est pas suivable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Peut-être que je suis pas exigeant mais...

Après avoir lu le déluge de critiques ici, je craignais vraiment que ce soit pourri Fanseat. J'ai regardé un bout du match de Mulhouse en replay et le résumé de Rouen-Nice. Moralité : je trouve pas ça si mal, effectivement il y a le problème de son qui est très problématique (mais j'imagine réglable) et la caméra principale c'est sûr que ça change. Mais si ils parviennent à corriger ça, on sera bien je pense.

Le multicam est vraiment sympa avec des ralentis proposés pas que sur les buts et qui permettent parfois d'avoir les actions sans filet du coup. En revanche, à voir pour la VAR le positionnement des caméras, on aura deja un problème à Rouen où d'au-dessus du but, la vue est partiellement masquée par un tuyau...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 sept. 2019, 14:23 Peut-être que je suis pas exigeant mais...

Après avoir lu le déluge de critiques ici, je craignais vraiment que ce soit pourri Fanseat. J'ai regardé un bout du match de Mulhouse en replay et le résumé de Rouen-Nice. Moralité : je trouve pas ça si mal, effectivement il y a le problème de son qui est très problématique (mais j'imagine réglable) et la caméra principale c'est sûr que ça change. Mais si ils parviennent à corriger ça, on sera bien je pense.

Le multicam est vraiment sympa avec des ralentis proposés pas que sur les buts et qui permettent parfois d'avoir les actions sans filet du coup. En revanche, à voir pour la VAR le positionnement des caméras, on aura deja un problème à Rouen où d'au-dessus du but, la vue est partiellement masquée par un tuyau...
le son oui
la cam automatique je crains qeu ce soit quasi impossible a corriger
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 sept. 2019, 15:19
PhilippeRH a écrit : 15 sept. 2019, 14:23 Peut-être que je suis pas exigeant mais...

Après avoir lu le déluge de critiques ici, je craignais vraiment que ce soit pourri Fanseat. J'ai regardé un bout du match de Mulhouse en replay et le résumé de Rouen-Nice. Moralité : je trouve pas ça si mal, effectivement il y a le problème de son qui est très problématique (mais j'imagine réglable) et la caméra principale c'est sûr que ça change. Mais si ils parviennent à corriger ça, on sera bien je pense.

Le multicam est vraiment sympa avec des ralentis proposés pas que sur les buts et qui permettent parfois d'avoir les actions sans filet du coup. En revanche, à voir pour la VAR le positionnement des caméras, on aura deja un problème à Rouen où d'au-dessus du but, la vue est partiellement masquée par un tuyau...
le son oui
la cam automatique je crains qeu ce soit quasi impossible a corriger
Ben il suffit de mettre un vrai cadreur.
Comme pour les autres divisions, une personne du club qui reçoit.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Et si on voulait voir le match d'Angers contre Rouen pour l'instant c'est mort aussi.. .. :]
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ha ba suffisait de le dire.. . :gene:
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2019, 16:09 Et si on voulait voir le match d'Angers contre Rouen pour l'instant c'est mort aussi.. .. :]
la connexion internet depend de la patinoire donc pour le coup fanseat n'y peut pas grand chose
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2019, 16:10 Ha ba suffisait de le dire.. . :gene:
gros retard pris avec la cérémonie

mais t'emballe pas si c'est comme le match Rouen-Nice la qualité de retransmission sera dégueulasse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 sept. 2019, 16:25
chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2019, 16:09 Et si on voulait voir le match d'Angers contre Rouen pour l'instant c'est mort aussi.. .. :]
la connexion internet depend de la patinoire donc pour le coup fanseat n'y peut pas grand chose
et le son en total décalage avec l'image c'est la patinoire ?

obligé de couper le son tellement c'est imbitable
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

images saccadées, définition atroce, caméra prise de vitesse... c'est définitivement dégueu. Je pense que je vais résilier vite fait
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et pourtant:

Les caméras automatiques à la patinoire d'Angers ont encore besoin de quelques réglages, le match d'aujourd'hui Les Ducs d'Angers vs Dragons de Rouen sera donc exceptionnellement filmé par caméra manuelle.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un excellent match !

Source: page Facebook de Fanseat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui et ça reste tout de même 10 fois mieux que Rouen-Nice
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'ai réactivé mon abo par curiosité, quelle horreur en effet. Impossible de voir ne serait-ce que le numéro des joueurs. Le puck j'en parle même pas. Faut vraiment être passionné sinon c'est pas regardable.
Il y a que chez moi que ça fonctionne plus en chromecast?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'avais été abonné il y a deux ans et c'était plutôt pas mal, mais là le début se saison est catastrophique avec un décalage des commentaires et cette caméra centrale toujours en retard.
Par curiosité j'ai voulu regarder un match de préparation de D2 et là on me dit carrément que je n'ai pas le droit de voir la vidéo alors que je peux voir tous les autres matchs. C'est du grand n'importe quoi.
Je vais leur laisser encore quelques semaines pour faire les réglages mais si ça reste du même niveau j'arrête l'abonnement !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

J'ai regardé Angers-Rouen cet AM et j'ai enfin pu voir une rencontre intégralement avec les caméras manuelles. C'est bien beau la technologie avec les ralentis et les prises de vue derrière et au dessus de la cage, mais ce qu'on demande avant tout, c'est de pouvoir suivre le match ce qui n'est pas le cas avec les caméras automatiques.
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Réponse reçue ce jour:
"Bonjour,

Nous sommes navrés que les premières retransmissions avec le système PlaySight n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Le retour de nos utilisateurs est très important pour nous et pour savoir comment nous améliorer.

La captation des matchs est désormais réalisée avec un jeu de caméras automatiques qui, grâce à son algorithme, s'améliore et apprend au fur et à mesure. Je ne manquerais toutefois pas de transmettre votre retour à notre équipe technique pour correction des points que vous avez mentionnés.

Nous vous remercions encore et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
."


Je me suis permis de leur envoyer le lien vers notre magnifique forum pour qu'ils se rendent compte de l'étendue des dégâts.

Le première réponse ne semble pas aller vers le retour d'une caméra centrale manuelle...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

"la caméra apprend au fur et à mesure"...

flippant
Répondre