Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rollon

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 15 sept. 2019, 21:19 En tout cas bravo aux supporters rouennais...... 4 fois plus nombreux que les "raptors" et qui ne lâche rien jusqu'à la dernière seconde ( en plus ils sont sympas ... ) . La banderole "bienvenue chez nous " m' éclaté 😁😁😁😁
Pour le match .... disons un match d'inauguration et effectivement entre discours et Marseillaise se fut quand très (trop) long .
Merci de ce message.
Si seulement certains rouennais pouvaient te lire.
Il semble que les differentes animations de la tribune G ne plaisent pas à plusieurs bien pensants de chez nous.
Bien entendu c'est souvent ceux la même qui se rassoient et se la ferment des lors que l equipe est menée.....


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 sept. 2019, 19:19 Hormis ces jeux de lumières à chaque arrêt de jeu, Angers a une belle patinoire qui ressemble à celle de Grenoble mais qui n'est pas la 3ème plus grande patinoire de France comme annoncée : Marseille, Lyon, Bordeaux et Grenoble lui sont supérieures en capacité.

Pour le reste, Angers a fait un bon match et a dominé une équipe de Rouen qui n'a jamais vraiment réussi à inquiéter un excellent Hardy et qui s'est complètement éteinte au fil du match.
je la trouve bien plus réussi que pole sud

l'etage du bas a plus de rangé (il me semble) et est bcp plus verticale, ce qui donne un bien meilleur effet visuel, et donne l'impression que la patinoire fait plus que ses 3500 places.
edit : apres verificaiton on semble a 7rangées dans les 2 cas meme si c pas evident de compter sur les photos trouvés, donc je dirais que les gradins sont plus verticaux et que ca change un peu

Je suis un anti patinoire a etage en regle général pour les arènes de moins de 5000 ou 6000 places, et anti "tour de glace" (style gap) pour les patinoires de moins de 4000 places, mais pour le coup l'icepark me semble etre la mieux réussi dans cette catégorie (ou la moins raté)
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Vieuxducs a écrit : 16 sept. 2019, 15:35
Boarding a écrit : 14 sept. 2019, 21:40 Avant le match il y aura une cérémonie pour retirer les maillots de Claude Dévèze, Simon Lacroix et bien sûr Jo Bellemare !
Les étendards vont également être déployés au nom de Beauchamp, Vogin et Martin Lacroix dont les numéros sont déjà retirés.

Dans les tribunes ça risque d'être une sacrée cacophonie. Il y a un kop étudiant + les Raptors + un groupe d'ultra du SCO + 200 rouennais, ça va va être du grand n'importe quoi :hehe: En tout cas très fier d'accueillir nos meilleurs ennemis pour ce premier match au Ice Parc.
Bizarre ce choix du numéro 9...choquant par rapport aux 5 autres :rougefaché:
Assez d'accord surtout que le club oublie en faisant ce choix Eric Fortier qui longtemps été fidèle au club :-/
VIVE LE HOCKEY
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui que Fortier ne soit pas honoré par le club est très surprenant...

Mais au delà du nom le numéro 9 me choque pour une autre raison, Loïc Farnier ! Retirer un numéro qui sera porté toute la saison par un joueur de l'effectif actuel c'est quand même très bizarre.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour en revenir sur la patinoire elle même, j'ai été très surpris de voir les deux écrans incrustés dans la balustrade. C'est une première en France ??
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui probablement, je ne m'y attendais pas non plus en effet.

On sait quel est le problème technique qui a retardé le début de match ?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ben Claude Devèze a joué 14 saisons pour Angers, il a détenu le record de matchs joués pour les Ducs jusqu'à la fin de la saison dernière quand Julien Albert l'a dépassé. Il a connu la montée en puissance de l'équipe au début des années 1990 (N1B > N1A), a été capitaine pendant 3 saisons au début des années 2000...
tout cela me paraît assez justifié.
Je pense que le tour d'Eric Fortier viendra (2e pointeur historique derrière Jo Bellemare). Pour incarner les temps plus anciens du club, Luc Marengère aurait pu faire un bon choix aussi. Mais on ne va pas retirer des maillots tous les ans non plus. ;)
Rollon

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 sept. 2019, 21:32 Oui probablement, je ne m'y attendais pas non plus en effet.

On sait quel est le problème technique qui a retardé le début de match ?
Faire rentrer 3600 personnes par une porte en ouvrant celle ci a 15h30 pour un match a 16h 😁
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Budget annoncé pour cette saison 2,5 millions contre 1,5 millions la saison dernière.
7e masse salariale de la ligue
(France3 ce soir)
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Marcan a écrit : 16 sept. 2019, 22:49 Budget annoncé pour cette saison 2,5 millions contre 1,5 millions la saison dernière.
7e masse salariale de la ligue
(France3 ce soir)
3 eme budget, loin devant les autres et 7eme masse salariale !
ben, faut qu on m explique
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C est peut être le budget espéré avec de nouvelles recettes, qui restent incertaines, mais aussi des charges élevées comme la location de la patinoire, d’où une certaine prudence sur la masse salariale…?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Juret a annoncé ce chiffre il y a quelques jours sur une radio locale (RCF Anjou) mais il annonçait un budget de 1,5M€ en espérant une évolution à 2,5M€ mais pas pour la saison en cours. C'est le problème du copiage sur les petits copains journalistes ça a tendance à vite changer le sens de la phrase de départ.

Et de toute façon quand des chiffres sortent de la bouche de Juret il y a de quoi rester méfiant ;)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Belle patinoire à Angers, de plus elle ressemble beaucoup à Pôle Sud :super:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/interview-ro ... ,1344.html

Je note que Hardy est archi favorable à l'augmentation du nombre de JFL
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

"C'est toujours positif d'avoir plus de joueurs français. A terme, je suis partisan d'augmenter ce quota le plus possible. Plus il y aura de Français, mieux ce sera. On voit ce soir Rouen qui joue le jeu, qui fait jouer des jeunes, moi je trouve cela super. "
Et bien il a raison , suis en phase avec ce qu'il dit .
Serait pour un retour à 21 ou 22 joueurs sur la feuille de match (évoqué par certains après la disparition de Lyon ) pour permettre aux jeunes de rester dans les rotations des équipes après le retour des blessés . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sauf que ce qu'il réclame, d'un point de vue juridique, sera sans doute compliqué à appliquer.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 sept. 2019, 12:53 Sauf que ce qu'il réclame, d'un point de vue juridique, sera sans doute compliqué à appliquer.
Pourquoi ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Parce que du point de vue de la législation européenne sur la mobilité des travailleurs, tous ceux des pays de l'UE sont libres de circuler au sein de l'UE pour travailler où ils le souhaitent. Limiter le nombre de joueurs non JFL plus que ça ne l'est déjà serait probablement une infraction à ces lois européennes.

Seule interrogation subsistant pour ma part : serait-il possible de passer par un gentlemen agreement dans lequel on dirait chaque équipe peut avoir autant de non JFL sous contrat qu'elle veut, mais ne peut aligner que cinq non JFL par match (par exemple).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 sept. 2019, 13:13 Parce que du point de vue de la législation européenne sur la mobilité des travailleurs, tous ceux des pays de l'UE sont libres de circuler au sein de l'UE pour travailler où ils le souhaitent. Limiter le nombre de joueurs non JFL plus que ça ne l'est déjà serait probablement une infraction à ces lois européennes.

Seule interrogation subsistant pour ma part : serait-il possible de passer par un gentlemen agreement dans lequel on dirait chaque équipe peut avoir autant de non JFL sous contrat qu'elle veut, mais ne peut aligner que cinq non JFL par match (par exemple).
il a déjà existé mais à volé en éclat quand un président a voulu le faire tomber donc ça m'étonnerais que la fédé prenne un risque pareil

mais bon il dit aussi que ça serais bien dans 5 à 10 ans donc pas pour tous de suite
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est le principe même du gentlemen agreement... Que tout le monde soit d'accord.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 sept. 2019, 13:13 Parce que du point de vue de la législation européenne sur la mobilité des travailleurs, tous ceux des pays de l'UE sont libres de circuler au sein de l'UE pour travailler où ils le souhaitent. Limiter le nombre de joueurs non JFL plus que ça ne l'est déjà serait probablement une infraction à ces lois européennes.

Seule interrogation subsistant pour ma part : serait-il possible de passer par un gentlemen agreement dans lequel on dirait chaque équipe peut avoir autant de non JFL sous contrat qu'elle veut, mais ne peut aligner que cinq non JFL par match (par exemple).
La Finlande , la Suède font parti de l'europe et il ya des équipes avec 0 étrangers et d'autres qui en ont 1 ou 2 ou 3 voir + .
Il me semble que les danois jouent en moyenne avec 7 étrangers .
La France , c'est un peu comme l'Allemagne , l 'Autriche avec 10 imports , je suis d'accord avec toi pour dire que le nombre baissera uniquement si les clubs sont à une grande majorité d'accord . Un peu comme les suisses qui ont voté contre le passage à 6 . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 sept. 2019, 13:24
PhilippeRH a écrit : 22 sept. 2019, 13:13 Parce que du point de vue de la législation européenne sur la mobilité des travailleurs, tous ceux des pays de l'UE sont libres de circuler au sein de l'UE pour travailler où ils le souhaitent. Limiter le nombre de joueurs non JFL plus que ça ne l'est déjà serait probablement une infraction à ces lois européennes.

Seule interrogation subsistant pour ma part : serait-il possible de passer par un gentlemen agreement dans lequel on dirait chaque équipe peut avoir autant de non JFL sous contrat qu'elle veut, mais ne peut aligner que cinq non JFL par match (par exemple).
La Finlande , la Suède font parti de l'europe et il ya des équipes avec 0 étrangers et d'autres qui en ont 1 ou 2 ou 3 voir + .
Il me semble que les danois jouent en moyenne avec 7 étrangers .
La France , c'est un peu comme l'Allemagne , l 'Autriche avec 10 imports , je suis d'accord avec toi pour dire que le nombre baissera uniquement si les clubs sont à une grande majorité d'accord . Un peu comme les suisses qui ont voté contre le passage à 6 . :)
la finlande et la suède n'ont pas besoin de renfort étrangers car ils ont déjà de très bon joueur de base

et franchement j'espère vraiment qu'il n'y aura aucun accord entre les presidents de club pour ça moi j'aimerais déjà qu'un club puisse attaquer cette règle des JFL qui en contraignante a tout point de vue
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est moi ou c'est très mou, l'ambiance ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je dis ça et les Ducs marquent :gene:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 sept. 2019, 13:24
PhilippeRH a écrit : 22 sept. 2019, 13:13 Parce que du point de vue de la législation européenne sur la mobilité des travailleurs, tous ceux des pays de l'UE sont libres de circuler au sein de l'UE pour travailler où ils le souhaitent. Limiter le nombre de joueurs non JFL plus que ça ne l'est déjà serait probablement une infraction à ces lois européennes.

Seule interrogation subsistant pour ma part : serait-il possible de passer par un gentlemen agreement dans lequel on dirait chaque équipe peut avoir autant de non JFL sous contrat qu'elle veut, mais ne peut aligner que cinq non JFL par match (par exemple).
La Finlande , la Suède font parti de l'europe et il ya des équipes avec 0 étrangers et d'autres qui en ont 1 ou 2 ou 3 voir + .
Il me semble que les danois jouent en moyenne avec 7 étrangers .
La France , c'est un peu comme l'Allemagne , l 'Autriche avec 10 imports , je suis d'accord avec toi pour dire que le nombre baissera uniquement si les clubs sont à une grande majorité d'accord . Un peu comme les suisses qui ont voté contre le passage à 6 . :)
tu parles de pays avec un reservoir de joueur hallucinant
normal qu'ils n'aient pas ou peu besoin de faire venir des etrangers.

pour moi on passera jamais a + de 50/50 de JFL parcequ'il suffit d'un president qui attaque pour que ca saute.
on dirait que le 50/50 est a peu pres ok pour l'ue, bcp de championnat dans different sports l'ont mis en place depuis des années,mais il me semble que c'est le basket espagnol qui avait essayé de faire plus, et l'ue avait dit niet
Répondre