Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 sept. 2019, 21:28 Ca reste effectivement deux salaires à prendre en charge, le logement et le matériel, etc... Pascal est forcément moins gourmand mais on peut en effet se dire que ça tranche avec les annonces de prudence budgétaire.
en même temps avec Correia ils n'ont que 12 attaquant senior, dont Ranger. Et 2 U20, Joubert et Tarabusi


luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 22:00
PhilippeRH a écrit : 18 sept. 2019, 21:28 Ca reste effectivement deux salaires à prendre en charge, le logement et le matériel, etc... Pascal est forcément moins gourmand mais on peut en effet se dire que ça tranche avec les annonces de prudence budgétaire.
en même temps avec Correia ils n'ont que 12 attaquant senior, dont Ranger. Et 2 U20, Joubert et Tarabusi
il n y avait que 12 attaquants avec Joubert compris,
paul schmitt semble sérieusement bléssé , donc ça compense, peut être que gap avait gardé 1 place ou 2 dans l effectif, puisque il y avait 20 joueurs sous ctrat debut septembre + charles schmitt en defense mais qui a joué devant contre bordeaux suite aux blessures
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les joueurs ne se font plus d'illusions : malgré la saisine du TA, on voit bien que le club est aux abois financièrement.

Car si comme le prétend la direction, la SASP avait vraiment réalisé un exercice à l'équilibre en 2018-2019, il y aurait encore des marges de manoeuvre en trésorerie pour assumer les salaires d'août et gérer ce trou (temporaire) de recettes en évitant de mettre tous les salairés du club dans la panade.

Là, tous les signaux montrent que ni la SASP ni la holding ne sont en capacité d'assurer financièrement quoi que ce soit (aucune poire pour la soif) - ce qui traduit donc une situation financière plus que précaire (constat formulé par la FFHG).

J'espère que tous les JFL trouveront rapidement un point de chute car humainement et socialement, ce que la direction du club leur a demandé de vivre/supporter depuis près 7 à 8 semaines est peu défendable.

J'espère également que le TA va siffler la fin de la partie le 30/09 histoire de permettre à la ville de Lyon de tourner une page et reconstruire un projet solide et sérieux (bien loin des effets d'annonce et coup de com').
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A mon avis le club est bien conscient de ses problèmes financiers, mais veut à tout prix obtenir gain de cause au sujet de cette fameuse facture de 400 000€ et du traitement soi-disant inéquitable de la fédé vis-à-vis des clubs, histoire de ne pas encaisser 100% des torts et de ne pas partir la tête trop basse.

Mais j'ai l'impression que la "recevabilité" de cette somme peut être interprétée et donc considérée d'au moins deux manières différentes. Pour le club la promesse écrite et signée constitue une garantie infaillible, mais pour la CNSCG ce n'est pas suffisamment concret. Alors tout ne serait-il qu'une question de jugement ? Jugement... juge... Le TA devrait donc trancher définitivement.
Quant au traitement soi-disant inéquitable de la fédé, il faudrait effectivement éplucher la situation financière de chacun des autres clubs que Berthet pointe du doigt et pouvoir comparer avec celle du LHC. Nous n'avons certes pas tous les éléments en main, mais ce qui est sûr c'est que les autres clubs en question ont transmis leur dossier en temps et en heure. Rien que ça déjà, je vois pas bien comment Berthet pourrait le contester et en obtenir gain de cause.

Tout reposerait donc sur la validité financière/juridique de cette facture. Roulement de tambour jusqu'au 30...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A noter qu'on est dans le domaine du droit administratif. Or l'appréciation de la de valeur juridique d'un acte de commerce, d'une garantie, d'une lettre d'intention, n'est pas dans les compétences du juge administratif. Si l'acte en question devait vraiment être versé aux débats , le juge ne pourrait à mon ainsi que surseoir à statuer et transmettre à la juridiction judiciaire. Et attendre la décision sur ce point de droit. Ce qui rallongera d'autant la décision finale.
1PAC
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2019, 08:45

Message non lu

Admettons que par je ne sais quel miracle, Lyon était réintégré en magnus. Comme cela pourrait ce passer étant donné qu'il n'y a plus d'équipe et que le championnat lui sera déjà bien entammer.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2019, 08:21 A noter qu'on est dans le domaine du droit administratif. Or l'appréciation de la de valeur juridique d'un acte de commerce, d'une garantie, d'une lettre d'intention, n'est pas dans les compétences du juge administratif. Si l'acte en question devait vraiment être versé aux débats , le juge ne pourrait à mon ainsi que surseoir à statuer et transmettre à la juridiction judiciaire. Et attendre la décision sur ce point de droit. Ce qui rallongera d'autant la décision finale.
C'est pour ça que je parle de validité financière ou juridique. Je n'ai pas de connaissance dans aucun des deux domaines, mais je suppose que l'appréciation d'un tel document sera différente selon s'il est analysé par un expert financier ou juridique, non ? En tout cas cette facture sera selon moi le principal sujet de la procédure. Certes on peut toujours évoquer les retards dans la transmission des documents, la situation comptable, les multiples recours déposés... Mais pour moi c'est cette facture qui représente le coeur du désaccord entre le LHC et la fédé, donc nul doute qu'elle fera partie des débats.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

1PAC a écrit : 19 sept. 2019, 11:19 Admettons que par je ne sais quel miracle, Lyon était réintégré en magnus. Comme cela pourrait ce passer étant donné qu'il n'y a plus d'équipe et que le championnat lui sera déjà bien entammer.
Y'a de l'écho ::d
PLF80 a écrit : 18 sept. 2019, 16:22 Quand bien même Lyon serait miraculeusement réintégré en Magnus avant la fin du mois et que le calendrier soit réaménagé en conséquence, avec quelle équipe ils vont se présenter au juste ?
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 21:58 JFL restants :

Bonvalot, Richard, David, Burgert, Kazarine, Berthon, Delemps, Robert et Convert.
Et Lairet et Faure ? Ils ont signé à Rouen?
Petit cachotier !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En plus tu connais même pas ton équipe: Lairet et Faure jouent en U20.
1PAC a écrit : 19 sept. 2019, 11:19 Admettons que par je ne sais quel miracle, Lyon était réintégré en magnus. Comme cela pourrait ce passer étant donné qu'il n'y a plus d'équipe et que le championnat lui sera déjà bien entammer.
Pas de problème, y suffit de recruter Coeur de Lyon ci dessus, quelques dissertations de sa part et toute l'équipe d'en face roupille au bout de 10 min.
Ben de toute façon, le contingent de JFL est en train de fondre, donc recruter des JFL qui seront certainement intraitables sur les conditions et le paiement, vu que c'est une signature à haut risque, c'est incompatible avec les méthodes du club.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant la saisine du TA, je cite des propos d'une analyse de Maître Bernard Boulloud (Avocat au Barreau de Grenoble & Mandataire Sportif) concernant la rétrogradation d'un club de rugby de ProD2 à Fédérale 1 (en 2017) :
S'agissant en second lieu des " moyens de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée ", si l'on en croit les décisions récentes rendues en la matière, le club devra désormais faire preuve d'une importante imagination pour pouvoir arracher la conviction du juge des référés administratif. C'est ainsi par exemple que les « moyens tirés de la date de la décision et de la violation du secret du délibéré, d'un défaut de base légale, d'un défaut de motivation en droit, de l'absence d'impartialité et de la méconnaissance de l'article 6 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, d'un détournement de pouvoir et du non-respect des droits de la défense, de ce que la commission d'appel aurait prononcé une seconde sanction à raison de faits déjà sanctionnés, d'erreurs manifestes d'appréciation concernant la situation nette retraitée et la prise en compte de la constitution du fonds de réserve dans le budget prévisionnel 2015/2016, d'erreur manifeste d'appréciation sur le quantum de la mesure prononcée, et de la méconnaissance du principe de libre accès aux activités sportives dans l'égalité » n'ont pas suffit..

Parallèlement à ce recours en référé-suspension, il devrait naturellement déposer un recours au fond afin de contester la légalité externe (vices de procédure etc.) et la légalité interne (vices de fond) de la décision querellée. S'agissant plus particulièrement la légalité interne, il lui faudrait, là encore, rapporter la preuve de ce que la décision attaquée était objectivement contraire à la réalité de la situation - notamment financière - du club au moment du l'étude du dossier et que preuve avait été manifestement rapportée devant les instances fédérales de ce qu'il avait objectivement les facultés financières requises pour se maintenir en PRO D2. À ce stade, il serait déjà trop tard puisque, tant devant la Commission d'appel qu'encore devant le CNOFS, les dirigeants du club de rugby n'auront pas convaincu de la justesse de leurs arguments.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 sept. 2019, 22:43 Concernant la saisine du TA, je cite des propos d'une analyse de Maître Bernard Boulloud (Avocat au Barreau de Grenoble & Mandataire Sportif) concernant la rétrogradation d'un club de rugby de ProD2 à Fédérale 1 (en 2017) :
S'agissant en second lieu des " moyens de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée ", si l'on en croit les décisions récentes rendues en la matière, le club devra désormais faire preuve d'une importante imagination pour pouvoir arracher la conviction du juge des référés administratif. C'est ainsi par exemple que les « moyens tirés de la date de la décision et de la violation du secret du délibéré, d'un défaut de base légale, d'un défaut de motivation en droit, de l'absence d'impartialité et de la méconnaissance de l'article 6 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, d'un détournement de pouvoir et du non-respect des droits de la défense, de ce que la commission d'appel aurait prononcé une seconde sanction à raison de faits déjà sanctionnés, d'erreurs manifestes d'appréciation concernant la situation nette retraitée et la prise en compte de la constitution du fonds de réserve dans le budget prévisionnel 2015/2016, d'erreur manifeste d'appréciation sur le quantum de la mesure prononcée, et de la méconnaissance du principe de libre accès aux activités sportives dans l'égalité » n'ont pas suffit..

Parallèlement à ce recours en référé-suspension, il devrait naturellement déposer un recours au fond afin de contester la légalité externe (vices de procédure etc.) et la légalité interne (vices de fond) de la décision querellée. S'agissant plus particulièrement la légalité interne, il lui faudrait, là encore, rapporter la preuve de ce que la décision attaquée était objectivement contraire à la réalité de la situation - notamment financière - du club au moment du l'étude du dossier et que preuve avait été manifestement rapportée devant les instances fédérales de ce qu'il avait objectivement les facultés financières requises pour se maintenir en PRO D2. À ce stade, il serait déjà trop tard puisque, tant devant la Commission d'appel qu'encore devant le CNOFS, les dirigeants du club de rugby n'auront pas convaincu de la justesse de leurs arguments.
tiens en parlant de rugby je crois savoir que la commission financière de la ligue impose de provisionner dans les comptes des clubs la totalité des provisions des redressements fiscaux et sociaux sans aucune altération liée aux recours entamés.
Je ne suis pas certain que la fédé de hockey soit dans cette exigence
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 sept. 2019, 22:43 Concernant la saisine du TA, je cite des propos d'une analyse de Maître Bernard Boulloud (Avocat au Barreau de Grenoble & Mandataire Sportif) concernant la rétrogradation d'un club de rugby de ProD2 à Fédérale 1 (en 2017) :
S'agissant en second lieu des " moyens de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée ", si l'on en croit les décisions récentes rendues en la matière, le club devra désormais faire preuve d'une importante imagination pour pouvoir arracher la conviction du juge des référés administratif. C'est ainsi par exemple que les « moyens tirés de la date de la décision et de la violation du secret du délibéré, d'un défaut de base légale, d'un défaut de motivation en droit, de l'absence d'impartialité et de la méconnaissance de l'article 6 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, d'un détournement de pouvoir et du non-respect des droits de la défense, de ce que la commission d'appel aurait prononcé une seconde sanction à raison de faits déjà sanctionnés, d'erreurs manifestes d'appréciation concernant la situation nette retraitée et la prise en compte de la constitution du fonds de réserve dans le budget prévisionnel 2015/2016, d'erreur manifeste d'appréciation sur le quantum de la mesure prononcée, et de la méconnaissance du principe de libre accès aux activités sportives dans l'égalité » n'ont pas suffit..

Parallèlement à ce recours en référé-suspension, il devrait naturellement déposer un recours au fond afin de contester la légalité externe (vices de procédure etc.) et la légalité interne (vices de fond) de la décision querellée. S'agissant plus particulièrement la légalité interne, il lui faudrait, là encore, rapporter la preuve de ce que la décision attaquée était objectivement contraire à la réalité de la situation - notamment financière - du club au moment du l'étude du dossier et que preuve avait été manifestement rapportée devant les instances fédérales de ce qu'il avait objectivement les facultés financières requises pour se maintenir en PRO D2. À ce stade, il serait déjà trop tard puisque, tant devant la Commission d'appel qu'encore devant le CNOFS, les dirigeants du club de rugby n'auront pas convaincu de la justesse de leurs arguments.
Merci,

Pas impossible qu'on soit à peu près dans les mêmes conditions, avec au moins certains des mêmes moyens... et avec le même résultat.

Hors les questions de forme, il faudrait vraiment que la FFHG ait commis une énorme erreur d'appréciation des faits, pour que Lyon obtienne satisfaction.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour connaitre le droit administratif , je peux vous assurer qu'il faut des arguments en béton pour obtenir un référé suspension. Je serais plus que surpris que le LHC l'obtienne. Plutôt que s'arc bouter pour vouloir jouer à tout pris en Magnus, il faudrait plutôt préparer une saison de D3 faute de quoi le hockey risque d'être complètement mort à Lyon pour cette année...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

slap a écrit : 20 sept. 2019, 09:15 Pour connaitre le droit administratif , je peux vous assurer qu'il faut des arguments en béton pour obtenir un référé suspension. Je serais plus que surpris que le LHC l'obtienne. Plutôt que s'arc bouter pour vouloir jouer à tout pris en Magnus, il faudrait plutôt préparer une saison de D3 faute de quoi le hockey risque d'être complètement mort à Lyon pour cette année...
Il est à peu près certain que Berthet s'en cogne de ça. S'il n'a pas gain de cause, la SASP va passer en liquidation judiciaire.

Est-ce que l'asso peut monter une équipe de D3 à la dernière minute ? Pas évident vu le peu de formation sur place et le peu de joueurs locaux vraiment attachés au club. Epinal avait au moins un socle pour monter quelque chose rapidement.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... VTfVkGZAXQ

Kazarine et Robert partent en magnus mais sans indiqué les clubs
Image
Image
Image
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 sept. 2019, 09:34
slap a écrit : 20 sept. 2019, 09:15 Pour connaitre le droit administratif , je peux vous assurer qu'il faut des arguments en béton pour obtenir un référé suspension. Je serais plus que surpris que le LHC l'obtienne. Plutôt que s'arc bouter pour vouloir jouer à tout pris en Magnus, il faudrait plutôt préparer une saison de D3 faute de quoi le hockey risque d'être complètement mort à Lyon pour cette année...
Il est à peu près certain que Berthet s'en cogne de ça. S'il n'a pas gain de cause, la SASP va passer en liquidation judiciaire.

Est-ce que l'asso peut monter une équipe de D3 à la dernière minute ? Pas évident vu le peu de formation sur place et le peu de joueurs locaux vraiment attachés au club. Epinal avait au moins un socle pour monter quelque chose rapidement.
Je pense aussi. Il cherche avant tout à sauver sa tête et sa poule aux oeufs d'or.
Si le LHC tombe, tous ses petits business s'écroule, enfin c'est comme ça que j'imagine les choses.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 sept. 2019, 18:37 http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... VTfVkGZAXQ

Kazarine et Robert partent en magnus mais sans indiqué les clubs
Kazarine a nice
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

1er tour de Coupe de France (dont Lyon est le finaliste en titre)

Lyon doit recevoir Chambéry

(évidemment sous réserve des procédure et autres en cours... Ce message est à caractère informatif)

Cordialement
Image
Image
Image
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Assez étrange de faire un tirage avec un club qui pour l'instant n'aligne aucune équipe dans sa division, et qui si elle acceptait de disputer ce 1er tour accepterait de fait sa participation au championnat D3.
L'info n'est pas relayée par le club de Chambéry, leur site en est encore à la saison passée.
L'article du Progrès de samedi se conclut sur une explication quant la saisine du TA, la participation au Championnat Elite n'est plus vraiment d'actualité d'après l'article, en raison notamment du départ des JFL.
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

en tout cas vous allez bien "saloper" le championnat D3 ( comme epinal l'année dernière mais pas pour les mêmes raisons ) ... et c'est du grand n'importe quoi !! désolé pour les joueurs restant , je ne leur manque pas de respect mais venir pour de la magnus et se retrouver en D3 .... c'est quand même "guignol" ......

A mon sens les dirigeant du LHC et la FFHG ont fait de la merde de A à Z ..... Bref made in france !! ::d ::d
Modifié en dernier par Pilore MPZ le 23 sept. 2019, 22:02, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 23 sept. 2019, 22:00 en tout cas vous allez bien "saloper" le championnat D3 ( comme epinal l'année dernière mais pas pour les mêmes raisons ) ... est c'est du grand n'importe quoi !! désolé pour les joueurs restant , je ne leur manque pas de respect mais venir pour de la magnus et se retrouver en D3 .... c'est quand même "guignol" ......

A mon sens les dirigeant du LHC et la FFHG ont fait de la merde de A à Z ..... Bref made in france !! ::d ::d
du grand n'importe quoi ton message :mdr1:

je sais même pas quoi te dire tellement t'es à côté de la plaque

Aucun joueur ne jouera en D3, et il n'y aura même probablement pas d'équipe de Lyon
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 sept. 2019, 22:04, modifié 1 fois.
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2019, 22:01
Pilore MPZ a écrit : 23 sept. 2019, 22:00 en tout cas vous allez bien "saloper" le championnat D3 ( comme epinal l'année dernière mais pas pour les mêmes raisons ) ... est c'est du grand n'importe quoi !! désolé pour les joueurs restant , je ne leur manque pas de respect mais venir pour de la magnus et se retrouver en D3 .... c'est quand même "guignol" ......

A mon sens les dirigeant du LHC et la FFHG ont fait de la merde de A à Z ..... Bref made in france !! ::d ::d
du grand n'importe quoi ton message :mdr1:
tu peux developper stp ?? :) :mdr1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est fait :malin1:

et "vous" allez saloper le championnat, tu parles de qui ?

Tu t'adresses aux supporters ? C'est pas déjà assez dur pour eux pour les agresser comme ça ?

Les joueurs se recasent ailleurs, et tant mieux pour eux, les JFL ont pour la plupart retrouver un club.


On a trouvé un bon gros troll, là, pitoyable

Venir, très occasionnellement, pour poster ce genre de messages, tu aurais pu t'abstenir, franchement... ça n'apporte rien du tout.
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2019, 22:04 c'est fait :malin1:

et "vous" allez saloper le championnat, tu parles de qui ?

Tu t'adresses aux supporters ? C'est pas déjà assez dur pour eux pour les agresser comme ça ?

Les joueurs se recasent ailleurs, et tant mieux pour eux, les JFL ont pour la plupart retrouver un club.


On a trouvé un bon gros troll, là, pitoyable
c'est toi le gros troll !!! c'est quoi que tu comprends pas ?? je ne manque absolument pas de respect aux supporters et bénévoles du club , mais de leurs dirigeants et de la fédé . Et effectivement avoir une " semi- Magnus" pour évoluer en D3 c'est juste n'importe quoi et cela fausse tout le championnat .... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Répondre