Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 sept. 2019, 11:12
et le centre suédois dont le nom m'échappe (Lukas ???).
Vejdemo


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Trade Edmundson-Faulk !

7 ans pour Faulk :|

Carolina acqquiert Bokk et un 7e tour
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 sept. 2019, 21:54
Lame Aesir a écrit : 24 sept. 2019, 11:12
et le centre suédois dont le nom m'échappe (Lukas ???).
Vejdemo
C'est ça. Merci ^^
Après pour le Rocket, je ne connais pas le niveau des autres équipes LAH hormis Syracuse.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2019, 23:48 Trade Edmundson-Faulk !

7 ans pour Faulk :|

Carolina acqquiert Bokk et un 7e tour
Et un 5ème tour pour les Blues.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Article intéressant de Mathias Brunet (lapresse.ca) sur les salaires. Au delà de la comparaison entre Toronto et Tampa, c'est surtout de voir les chiffres des différences sur les impôts entre le Canada et la Floride. Ca joue sur les contre performances des sept équipes canadiennes. Même si ce n'est évidemment pas la seule raison, une bonne partie des concessions du nord sont surtout gérées comme des patates :-/
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le trade des Blues est hallucinant, ils avaient fumé quoi.
7ans pour Faulk n'importe quoi.

Il devrait prendre exemple sur le DG des NY Rangers

Ma présentation : https://www.youtube.com/watch?v=ivw4EqSPSXA
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

mass a écrit : 25 sept. 2019, 12:01 Le trade des Blues est hallucinant, ils avaient fumé quoi.
7ans pour Faulk n'importe quoi.

Les partisans semblent plutôt satisfaits pourtant. Ca prépare le fait que Pietrangelo est supposé partir prochainement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tkachuk 3 ans et 7M à Calgary.

Reste plus que Laine, Connor et Rantanen en gros RFA.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
si c'Est comme dans les autres sports US, tu payes une amende lors du dépassement du plafond. peut être préfèrent t'ils payer...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
Ils ont ré-acquis Clarkson, qui ne jouera pas puisque sa carrière est terminée, ça devrait faire baisser leur masse salariale. ET il y'a toujours Horton également.

Au total il faut retirer au moins 10M
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 sept. 2019, 15:49
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
si c'Est comme dans les autres sports US, tu payes une amende lors du dépassement du plafond. peut être préfèrent t'ils payer...
Après, il faut voir la tronche de l'amende. Est elle dissuasive ?
Il n'y a tout de même pas autant d'équipes qui dépassent aussi largement la salary cap. Les autres DG doivent gueuler tout de même.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:58
lyoson a écrit : 25 sept. 2019, 15:49
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
si c'Est comme dans les autres sports US, tu payes une amende lors du dépassement du plafond. peut être préfèrent t'ils payer...
Après, il faut voir la tronche de l'amende. Est elle dissuasive ?
Il n'y a tout de même pas autant d'équipes qui dépassent aussi largement la salary cap. Les autres DG doivent gueuler tout de même.
comme j'e t'ai expliqué juste au-dessus (apparemment tu n'as pas vu mon message), il y a des joueurs placés sur la LTIR.

Ils ne dépasseront pas leur cap space, ne t'inquiète pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ils seront collés au cap, au dollar près :

https://www.fr.capfriendly.com/teams/mapleleafs
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 16:06 Ils seront collés au cap, au dollar près :

https://www.fr.capfriendly.com/teams/mapleleafs
Ha oui en effet, je n'avais pas vu ton message. Merci
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 sept. 2019, 15:49
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
si c'Est comme dans les autres sports US, tu payes une amende lors du dépassement du plafond. peut être préfèrent t'ils payer...
Oui tu as des amendes et le dépassement est soustrait de ton plafond pour la saison suivante. Mais les équipes ne jouent pas trop à ça, j'imagine que les montants sont dissuasifs. Possible aussi qu'un DG qui ferait ça se retrouve clouer au pilori par ses pairs.

La seule souplesse du plafond en LNH, c'est qu'il est annualisé. Si tu économises 3 millions sur ton plafond pendant X mois en début de saison, tu peux ensuite dépasser le cap de ces 3 * X millions divisés par le temps restant avant les PO. C'est pour ça que les équipes aspirantes à la coupe cherchent en général à avoir un petit coussin sous le plafond en début de saison pour aller chercher un joueur d'impact à la limite des échanges.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 15:54
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
Ils ont ré-acquis Clarkson, qui ne jouera pas puisque sa carrière est terminée, ça devrait faire baisser leur masse salariale. ET il y'a toujours Horton également.

Au total il faut retirer au moins 10M
Sur le sujet, il se dit que Dubas cherchera à récupérer d'autres contrats de blessés à mettre sur la LTIR pour l'année prochaine et se sortir de la panade avec ses défenseurs. C'est fou quand même d'imaginer un DG donner des choix de repêchage pour pouvoir récupérer un blessé :0
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 sept. 2019, 16:24
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 15:54
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
Ils ont ré-acquis Clarkson, qui ne jouera pas puisque sa carrière est terminée, ça devrait faire baisser leur masse salariale. ET il y'a toujours Horton également.

Au total il faut retirer au moins 10M
Sur le sujet, il se dit que Dubas cherchera à récupérer d'autres contrats de blessés à mettre sur la LTIR pour l'année prochaine et se sortir de la panade avec ses défenseurs. C'est fou quand même d'imaginer un DG donner des choix de repêchage pour pouvoir récupérer un blessé :0
C'est tout de même limite comme façon de faire. C'est légal certes mais je trouve ça plus que limite. J'ai l'impression de voir le foot qui joue avec les limites légales.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'ont-ils pas jusqu'au jour du début de saison ou qqch comme ça pour se mettre en conformité avec le cap salarial ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est surtout que ce sont les 23 joueurs inscrits au début de saison qui sont pris en compte, non ?

Une chose est sûre c'est que ces questions salariales sont d'une complexité infinie. :gene:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 sept. 2019, 15:49
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
si c'Est comme dans les autres sports US, tu payes une amende lors du dépassement du plafond. peut être préfèrent t'ils payer...
La NHL et la NFL ont encore un hard cap pour le moment (donc pas de luxury tax). il y a le basket où le cap est devenu ridicule vu le nombre d'exception possible et la possibilité de dépasser en payant une taxe (il y a à peu prés la même chose au baseball mais sur une logique plus punitive).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est fou quand même d'imaginer un DG donner des choix de repêchage pour pouvoir récupérer un blessé :0
Depuis que j'ai vu Dubas donner un 1er choix de ronde pour se débarrasser de Marleau (ou plutôt de son salaire) je ne m'étonne plus de rien :hehe:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 18:22 c'est surtout que ce sont les 23 joueurs inscrits au début de saison qui sont pris en compte, non ?
PhilippeRH a écrit : 25 sept. 2019, 17:42 N'ont-ils pas jusqu'au jour du début de saison ou qqch comme ça pour se mettre en conformité avec le cap salarial ?
Non. Le calcul du cap annuel est totalement dynamique au jour par jour. Faut pas l'avoir dépassé une fois arrivé à la fin de l'année.
Si tu démarres au-dessus, ça t'impose de faire du mouvement, forcément
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 25 sept. 2019, 21:09
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 18:22 c'est surtout que ce sont les 23 joueurs inscrits au début de saison qui sont pris en compte, non ?
PhilippeRH a écrit : 25 sept. 2019, 17:42 N'ont-ils pas jusqu'au jour du début de saison ou qqch comme ça pour se mettre en conformité avec le cap salarial ?
Non. Le calcul du cap annuel est totalement dynamique au jour par jour. Faut pas l'avoir dépassé une fois arrivé à la fin de l'année.
Si tu démarres au-dessus, ça t'impose de faire du mouvement, forcément
PhilippeRH a raison également. Tu peux dépasser le plafond d'un certain pourcentage avant le début de la saison sans avoir de malus. Je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est assez important (30% ?). Entre autre car à ce moment de l'année, tes blessés ne te rapportent pas de bonus sous le cap.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:58
lyoson a écrit : 25 sept. 2019, 15:49
evildust a écrit : 25 sept. 2019, 15:46 Salut à tous ! Il y a un truc que je ne pige pas du tout avec les leafs, pourquoi sont ils autorisés à dépasser largement leur salary cap ? Vu les signatures dernières, je suis dépassé.
si c'Est comme dans les autres sports US, tu payes une amende lors du dépassement du plafond. peut être préfèrent t'ils payer...
Après, il faut voir la tronche de l'amende. Est elle dissuasive ?
Il n'y a tout de même pas autant d'équipes qui dépassent aussi largement la salary cap. Les autres DG doivent gueuler tout de même.
J'ai répondu un peu vite aussi. En fait les dépassements de cap sont rares car la ligue bloque les échanges ou les contrats qui ne respecteraient pas les règles. Faudrait juste voir si ça ne peut pas arriver avec les boni de performance des joueurs. Je ne sais plus s'ils sont pris en compte par défaut dans le calcul du salary cap en début de saison.
Verrouillé