Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 sept. 2019, 10:26
Dugarry a écrit : 18 sept. 2019, 10:11 La précaution se sera justement de suivre le protocole commotion avec un arrêt minimum (3 semaines ?) à respecter.
Minimum 7 jours.
Si la commotion est confirmée, est-ce que la vidéo va être utilisé pour sanctionner le joueur d'en face?
C'était juste devant moi, et franchement moche....


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 18 sept. 2019, 12:15
PhilippeRH a écrit : 18 sept. 2019, 10:26
Dugarry a écrit : 18 sept. 2019, 10:11 La précaution se sera justement de suivre le protocole commotion avec un arrêt minimum (3 semaines ?) à respecter.
Minimum 7 jours.
Ok merci, je pensais vraiment que c'était plus long.
Si tu fouilles sur FFHG tu trouveras le protocole et chaque étape. 7 jours c'est le minimum incompressible, c'est du cas par cas.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

7 jours est le minimum prévu dans le réglement

D'un point de vue medical, c'est 7 jours après la fin des symptomes (nausées, mal de tête...). Donc même si remis de suite, ce qui est peu probable, repos de 7 jours minimum pour la santé du joueur.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sur le banc après l'action, ça avait l'air d'aller plutôt bien. On ne prend aucun risque bien sûr, mais je serai pas étonné de le revoir rapidement !

Je demande juste comment il n'a pas vu la charge venir, elle paraissait assez facilement évitable...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 18 sept. 2019, 14:34 Sur le banc après l'action, ça avait l'air d'aller plutôt bien. On ne prend aucun risque bien sûr, mais je serai pas étonné de le revoir rapidement !

Je demande juste comment il n'a pas vu la charge venir, elle paraissait assez facilement évitable...
Il regardait le palet tête baissée... J'ai pas l'impression que la tête ait été beaucoup touchée, tant mieux.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Match sérieux face à une équipe de Mulhouse diminuée.
La concurrence fait du bien, après un premier match moyen, et n'ayant pas trop participé à le fête lors de la grosse prestation de Junca mardi, Fouquerel nous sort un énorme match avec 34 arrêts et un blanchissage, dont un magnifique de la crosse en début de match.

2 buts de plus pour Légaré, ce qui porte son total à 4 buts en 3 matchs.

A noter, Mathias Arnaud qui a jeté les gants face à Milan Jurik, il a fait tomber son adversaire alors qu'il fait 20cm de moins !

Il y a du caractère et une bonne ambiance dans cette équipe.
Mais il y a encore du travail, nos 2 victoires sont face à deux équipes ayant un très grand nombre d'absents !
Modifié en dernier par Droopy le 20 sept. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 20 sept. 2019, 22:32 2 buts de plus pour Légaré, ce qui porte son total à 4 buts en 3 matchs.
Lui pour le moment, il porte mal son nom pour les adversaires des Boxers : il semble avoir trouvé le chemin des filets... :hehe:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 sept. 2019, 22:38
Droopy a écrit : 20 sept. 2019, 22:32 2 buts de plus pour Légaré, ce qui porte son total à 4 buts en 3 matchs.
Lui pour le moment, il porte mal son nom pour les adversaires des Boxers : il semble avoir trouvé le chemin des filets... :hehe:
Ou bien, il légaré devant le but adverse ..... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Quel match des angloys!
Un premier tiers compliqué, Bordeaux rentre mieux dans son match, attaque fort la cage mais un grand gardien tient bon. Les 2 derniers restant l'équipe monte en régime, solide défensivement.
Tarantino pour se rappeler au bon souvenir du public fait tomber les gants.
Une belle victoire dans un derby.

Je dois faire amende honorable, pour avoir émis des doutes sur notre gardien américain. Ça fait 2 matchs qu'il est très solide, élu MVP lors des 2 dernières rencontres.. Il tient bien la baraque
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Trompé de topic, Désolé :gene:
Image
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 22 sept. 2019, 23:34 Trompé de topic, Désolé :gene:
Pas grave...comme je vous l'ai dit hier soir en sortant on se reprendra chez vous !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vous le savez, mais Junca est vraiment très bon. Impressionnant hier.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 15:05 Vous le savez, mais Junca est vraiment très bon. Impressionnant hier.
Oui ça on le sait ... Et Fouquerel le sait aussi .... d'autant plus cette saison qui est la dernière de son contrat.
Vu le peu d'enjeu cette saison pour Bordeaux, le sujet du gardien titulaire pour l'année prochaine va vite arriver sur la table.
Pour avoir longtemps discuté avec Junca, il apprécie la ville et le club, donc c'est bon pour nous. Mais si une opportunité se présente à l'étranger, il y sera sensible ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A l'étranger ? 8/
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il a le talent et le gabarit, il lui manque un peu d’expérience. Avec une saison de plus en Magnus en compagnie d’un gars d’expérience comme Fouquerel, si les perfs suivent (c’est bien parti) il est pas impossible qu’il soit repéré à l’étranger.

Perso j’espère réellement qu’il sera titulaire à Bordeaux l’année prochaine, ou au pire ailleurs en France.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quand on voit le temps que ca a pris pour Hardy ou Quemener de partir en leur temps, le marché hyper concurrentiel et le fait qu'il ait aucune saison titulaire il y a de la marge. Il a un truc c'est clair mais je vois mal un club étranger de niveau supérieur à la SLM miser sur lui sans la garantie de 2/3 saisons de très bon niveau en titulaire.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 sept. 2019, 06:26 Quand on voit le temps que ca a pris pour Hardy ou Quemener de partir en leur temps, le marché hyper concurrentiel et le fait qu'il ait aucune saison titulaire il y a de la marge. Il a un truc c'est clair mais je vois mal un club étranger de niveau supérieur à la SLM miser sur lui sans la garantie de 2/3 saisons de très bon niveau en titulaire.
On est d'accord : il commence par être titulaire à Bordeaux pour 2 ans, se fait repérer et part.
Ca nous rappelle un scénario : Ylonen...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Attention avec Ylönen, serait-il parti en Finlande sans son passeport ?

Dans tous les cas Junca est jeune et déjà parmi les meilleurs back-up de la ligue. La difficulté sera de trouver rapidement un poste de titulaire et confirmer.

Bonvalot était aussi un gros espoir et on a pu voir que malheureusement à ce jour il n'a toujours pas pu confirmer, pour diverses raisons.

Papillon réalise aussi un excellent début de saison d'ailleurs. C'est bien que ces jeunes soient lancés dans le grand bain comme ça.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 sept. 2019, 08:40 Attention avec Ylönen, serait-il parti en Finlande sans son passeport ?

Dans tous les cas Junca est jeune et déjà parmi les meilleurs back-up de la ligue. La difficulté sera de trouver rapidement un poste de titulaire et confirmer.

Bonvalot était aussi un gros espoir et on a pu voir que malheureusement à ce jour il n'a toujours pas pu confirmer, pour diverses raisons.

Papillon réalise aussi un excellent début de saison d'ailleurs. C'est bien que ces jeunes soient lancés dans le grand bain comme ça.
Je pense qu'on est pas mal à Bordeaux à ne pas être contre le fait qu'il prenne la place de titulaire dès cette saison. Fouquerel peut être très bon, mais il n'est pas assez régulier depuis qu'il est chez nous.
Junca, il me semble que je ne l'ai jamais vu passer au travers dans un match. Evidemment que c'est plus compliqué d'être régulier quand tu enchaines les matchs, mais j'aimerai bien voir ce qu'il vaut en jouant 2-3 matchs de suite !

Et je suis d'accord, avant de viser l'étranger, il faut qu'il fasse une grosse saison à 30 matchs en magnus.
Mais sait-on jamais, au vu de son potentiel et de son gabarit, avec un bon agent il peut espérer un try-out plus tôt que prévu.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 sept. 2019, 19:43
PhilippeRH a écrit : 27 sept. 2019, 08:40 Attention avec Ylönen, serait-il parti en Finlande sans son passeport ?

Dans tous les cas Junca est jeune et déjà parmi les meilleurs back-up de la ligue. La difficulté sera de trouver rapidement un poste de titulaire et confirmer.

Bonvalot était aussi un gros espoir et on a pu voir que malheureusement à ce jour il n'a toujours pas pu confirmer, pour diverses raisons.

Papillon réalise aussi un excellent début de saison d'ailleurs. C'est bien que ces jeunes soient lancés dans le grand bain comme ça.
Je pense qu'on est pas mal à Bordeaux à ne pas être contre le fait qu'il prenne la place de titulaire dès cette saison. Fouquerel peut être très bon, mais il n'est pas assez régulier depuis qu'il est chez nous.
Junca, il me semble que je ne l'ai jamais vu passer au travers dans un match. Evidemment que c'est plus compliqué d'être régulier quand tu enchaines les matchs, mais j'aimerai bien voir ce qu'il vaut en jouant 2-3 matchs de suite !

Et je suis d'accord, avant de viser l'étranger, il faut qu'il fasse une grosse saison à 30 matchs en magnus.
Mais sait-on jamais, au vu de son potentiel et de son gabarit, avec un bon agent il peut espérer un try-out plus tôt que prévu.
J'espère pour nous qu'il prendra le poste de titulaire....
Mais d'ici à ce que Fouquerel se blesse, ça pourrait arriver plus tôt plus prévu.
Et là on pourra voir sa régularité.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sur le début de saison, Junca est tres clairement au dessus... Je comprends pas cette obstination à faire plus jouer Fouquerel.

Déjà qu'on a pas un gros effectif et que c'est une année de transition avec moins de moyens, si on ne fait pas jouer notre meilleur gardien ça va être compliqué !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 sept. 2019, 21:22 Sur le début de saison, Junca est tres clairement au dessus... Je comprends pas cette obstination à faire plus jouer Fouquerel.

Déjà qu'on a pas un gros effectif et que c'est une année de transition avec moins de moyens, si on ne fait pas jouer notre meilleur gardien ça va être compliqué !
Même avec le meilleur gardien du monde, je suis pas sûr que ça aurait changé quelque chose ce soir....
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 27 sept. 2019, 21:41
Droopy a écrit : 27 sept. 2019, 21:22 Sur le début de saison, Junca est tres clairement au dessus... Je comprends pas cette obstination à faire plus jouer Fouquerel.

Déjà qu'on a pas un gros effectif et que c'est une année de transition avec moins de moyens, si on ne fait pas jouer notre meilleur gardien ça va être compliqué !
Même avec le meilleur gardien du monde, je suis pas sûr que ça aurait changé quelque chose ce soir....
Ah non c'est sûr pas ce soir, bien trop d'erreurs défensives grossières...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ouais enfin bon ce soir on jouait tout simplement pas dans la même ligue.
Nos gars ont été en sur-régime pendant tout le match. Au contraire de Grenoble qui était facile et en maîtrise (sauf à 4-0 où ils se sont relâchés l'instant de quelques minutes, mais bon ils ont vite remis les pendules à l'heure pour bien faire comprendre qui était le patron).
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Beaucoup trop d’erreurs défensives (le premier but ouch) mais c’est aussi du au fait que tu perds ta lucidité quand tu suffoques tout le match. En face c’est tellement raide et puissant. Et les buts coup sur coup nous ont fait très mal au moral.

Néanmoins je trouve que les gars ont bien mouillé le maillot jusqu’au bout du match. 2-6 c’est pas si pire compte tenu de la suprématie absolue des BDL, et de l’adversité arbitrale. Rien ne nous a été épargné. Ils peuvent rentrer au vestiaire la tête haute.

Effectivement j’aimerais aussi que Junca passe titulaire cette année mais si on veut garder Fouquerel un minimum motivé, c’est pas la bonne solution. Dimet sait ce qu’il fait je pense.
Répondre