Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour rager encore un peu plus, une rediff d'un match letton sur fanseat. https://www.fanseat.com/video?id=27865

Il suffit de voir les tribunes pour se rendre compte que la ligue lettone ne rassemble pas beaucoup plus de spectateurs que la ligue magnus, c'est le moins que l'on puisse dire.

Eh ben c'est étonnant mais on se fout beaucoup moins de la gueule des lettons.

La qualité est INCOMPARABLE.

Je m'en vais tout de suite demander mon dû à Fanseat: remboursement du mois d'abonnement.

Et j'ai déjà résilié.


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

potard a écrit : 28 sept. 2019, 18:17 Pour rager encore un peu plus, une rediff d'un match letton sur fanseat. https://www.fanseat.com/video?id=27865

Il suffit de voir les tribunes pour se rendre compte que la ligue lettone ne rassemble pas beaucoup plus de spectateurs que la ligue magnus, c'est le moins que l'on puisse dire.

Eh ben c'est étonnant mais on se fout beaucoup moins de la gueule des lettons.

La qualité est INCOMPARABLE.

Je m'en vais tout de suite demander mon dû à Fanseat: remboursement du mois d'abonnement.

Et j'ai déjà résilié.
Y a pas photo ! C'est d'autant plus énervant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sincérement, je préfère que ce soit à nouveau les chaines locales qui s'occupent des retransmissions, car elles le faisaient très bien, avec de bons commentateurs, de vrais cadreurs qui connaissent leur taf. D'ailleurs, vosges Tv va proposer quelques matches de Poissompré cette année (bon en d2, certes) et vous verrez tout de suite la différence ! ;)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour la D2 pas de Meudon- Evry Viry ni d'Epinal-Châlons pour commencer...
Quand à la Magnus hier.... 8|
Fanseat :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mais il n' y a pas que vosges tv ! D'autres tv locales faisaient très bien le job et mettaient en valeur notre sport favori.
Avec Fanseat, c'est tout le contraire. Ils vont même réussir à en dégoûter certains... Mais que fait la fédé ??
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 sept. 2019, 18:43
Avec Fanseat, c'est tout le contraire. Ils vont même réussir à en dégoûter certains... Mais que fait la fédé ??
Oui moi ça y est, abonné depuis le lancement, je viens de résilier.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 sept. 2019, 17:13
Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2019, 16:33 je mate quelques rediffs, nan mais c'est quoi ce bordel ???

amélioration au bout d'un match ou 2 qu'ils disaient.


Enorme foutage de gueule, c'est de la grosse grosse daube, c'est scandaleux
au moins on a bien la preuve que se sont des caméra de parking grâce a la rediffusion du match briançon -rouen c'est une honte
La vache 8| En fait sur ce match, le système de cadrage "intelligent" est même pas utilisé. Y a la caméra grand angle au fin fond de la patinoire et démmerde-toi. Là c'est carrément du vol...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 28 sept. 2019, 18:57
drap a écrit : 28 sept. 2019, 17:13
Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2019, 16:33 je mate quelques rediffs, nan mais c'est quoi ce bordel ???

amélioration au bout d'un match ou 2 qu'ils disaient.


Enorme foutage de gueule, c'est de la grosse grosse daube, c'est scandaleux
au moins on a bien la preuve que se sont des caméra de parking grâce a la rediffusion du match briançon -rouen c'est une honte
La vache 8| En fait sur ce match, le système de cadrage "intelligent" est même pas utilisé. Y a la caméra grand angle au fin fond de la patinoire et démmerde-toi. Là c'est carrément du vol...
et encore y a eu que le replay je crois, y a pas eu de direct

mais oui, l'étendue du problème est immense, aucun match n'est retransmis dans des conditions acceptables
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pas de diffusion prévue pour Clermont Dunkerque en D1, tout va bien :] :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

slap a écrit : 28 sept. 2019, 18:41 Pour la D2 pas de Meudon- Evry Viry ni d'Epinal-Châlons pour commencer...
Quand à la Magnus hier.... 8|
Fanseat :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
en même temps y a pas vraiment de match, 10-0 pour Epinal après 2 tiers :|
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2019, 19:42
slap a écrit : 28 sept. 2019, 18:41 Pour la D2 pas de Meudon- Evry Viry ni d'Epinal-Châlons pour commencer...
Quand à la Magnus hier.... 8|
Fanseat :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
en même temps y a pas vraiment de match, 10-0 pour Epinal après 2 tiers :|
Oui et 15 - 0 à l'arrivée avec 11 buteurs différents !!!! Il n'y a qu'à Poissompré qu'on voit ça ! :hehe:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Curieux de voir le prix du contrat entre Fanseat et la fédé. Parce-que pour avoir des images aussi honteuses en Magnus c'est hallucinant.
A un moment donné, si la fédé veut faire développer le hockey français en trouvant une alternative à La Chaine L'équipe, qu'ils remettent des humains derrière les caméras, c'était pas parfait mais c'était très correct plutôt que ces plans larges pitoyables. Là c'est vouloir mieux médiatiser le hockey en dépensant le moins possible.

Et pour la D1/D2 qu'on donne un meilleur matériel à ces clubs avec une vraie formation. Parce que c'est pas (ou peu souvent) la connexion le problème, c'est la qualité du matériel. Plus haut ça parlait des chaines locales je suis 100% pour, la fédé serait certainement + gagnante à payer des chaines locales pour diffuser chacun sur leurs sites respectifs les matchs. Bon après facile à dire, plus dur à faire car toutes n'ont pas de chaines locales avec un matériel pour cela, et toutes ne vont pas forcément accepter. Mais si je prends un exemple pour Dunkerque, ça serait tellement mieux que CorsairesTV gère la diffusion de la saison du HGD. Quand on passe de la qualité de diffusion des Dunkerque/Rouen et Dunkerque/Amiens à celui de Dunkerque/Nantes, ça fais sérieusement flipper.
Avatar du membre
Moun_dmh
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:48

Message non lu

Ce soir match Caen vs Cergy
Pas de son et au tableau d'affichage CAEN - STRASBOURG...
Ça s'arrange!! :berk1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

passage au tout auto pour economiser les salaires des cameramans et des mecs de la technique c'est certains

probleme la qualité est completement a l'ouest et ca risque d'etre contreproductif si tout le monde se desabonne

Pour l'exemple letton on ne peut pas juger, peut etre que la fédé réalise les matchs et fanseat ne fait que recup les images?
c'etait le cas avec les matchs slovaques diffusés a un moment me semble, fanseat ne faisait que recuperer les images
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 28 sept. 2019, 18:57
drap a écrit : 28 sept. 2019, 17:13
Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2019, 16:33 je mate quelques rediffs, nan mais c'est quoi ce bordel ???

amélioration au bout d'un match ou 2 qu'ils disaient.


Enorme foutage de gueule, c'est de la grosse grosse daube, c'est scandaleux
au moins on a bien la preuve que se sont des caméra de parking grâce a la rediffusion du match briançon -rouen c'est une honte
La vache 8| En fait sur ce match, le système de cadrage "intelligent" est même pas utilisé. Y a la caméra grand angle au fin fond de la patinoire et démmerde-toi. Là c'est carrément du vol...
alors imagine pas en direct car problème de connexion internet et même pas capable de filmer le match correctement juste une bonne escroquerie finalement
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour la faire courte :

Epinal - Chalons (D2) non diffusé
Chambéry - Tours (D1) F5, F5, F5, direct entre le tiers-temps, F5,F5, etc...

Et dire que je me suis presque demandé si j'allais reprendre un abonnement. :mdr1:

Plutôt que taper sur Fanseat qui est un prestataire qui fait la même chose que l'équipe à ses débuts, demandons nous plutôt pourquoi les mêmes rengaines ressortent depuis des décennies...

Qui a choisi de mettre fin à la médiatisation bénévole des chaînes locales et autres bonnes volontés ?
Qui a choisi de monétiser les retransmissions ?

Qu'on se le dise, le but ici n'est nullement de satisfaire le supporter.

Et l'avantage avec cette déshumanisation, c'est qu'au moins, il n'y a pas de réclamation...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 29 sept. 2019, 08:41 Pour la faire courte :

Epinal - Chalons (D2) non diffusé
Chambéry - Tours (D1) F5, F5, F5, direct entre le tiers-temps, F5,F5, etc...

Et dire que je me suis presque demandé si j'allais reprendre un abonnement. :mdr1:

Plutôt que taper sur Fanseat qui est un prestataire qui fait la même chose que l'équipe à ses débuts, demandons nous plutôt pourquoi les mêmes rengaines ressortent depuis des décennies...

Qui a choisi de mettre fin à la médiatisation bénévole des chaînes locales et autres bonnes volontés ?
Qui a choisi de monétiser les retransmissions ?

Qu'on se le dise, le but ici n'est nullement de satisfaire le supporter.

Et l'avantage avec cette déshumanisation, c'est qu'au moins, il n'y a pas de réclamation...
Que la qualité des matchs soit honteuse cette saison je veux bien. Mais parler de médiatisation par les TV locales c'est cocasse. Qui aujourd'hui regarde encore les chaînes locale sans déconner.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 29 sept. 2019, 09:48 Que la qualité des matchs soit honteuse cette saison je veux bien. Mais parler de médiatisation par les TV locales c'est cocasse. Qui aujourd'hui regarde encore les chaînes locale sans déconner.
Il n'est même plus question de qualité de match. De match retransmis, il n'y en a même pas pour plusieurs d'entre eux.

Ce qui est cocasse ne serait-il pas plutôt de payer 10€ par mois une prestation pour des retransmissions promises qui n'existent pas ?

Ce qui est cocasse ne serait-il pas de s'être privé de media présents en diffusion locales sur le territoire et disponibles via les différentes box internet et carrément via internet ?

Ce qui est cocasse ne serait-il pas d'avoir concentré l'offre sur un partenaire unique incapable d'assurer le service à la place de multiples diffuseurs ?

Au fond, ce qui est cocasse, c'est surtout de s'être privé d'une multitude de gens pour la plupart cameraman ou commentateur bénévoles et de media locaux capables d'assurer une banque d'images sur laquelle il aurait été possible de s'appuyer pour en faire une médiatisation à une échelle soutenable...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pleuré les chaines locales sur ce forum.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 29 sept. 2019, 11:26
flo_lyon a écrit : 29 sept. 2019, 09:48 Que la qualité des matchs soit honteuse cette saison je veux bien. Mais parler de médiatisation par les TV locales c'est cocasse. Qui aujourd'hui regarde encore les chaînes locale sans déconner.
Il n'est même plus question de qualité de match. De match retransmis, il n'y en a même pas pour plusieurs d'entre eux.

Ce qui est cocasse ne serait-il pas plutôt de payer 10€ par mois une prestation pour des retransmissions promises qui n'existent pas ?

Ce qui est cocasse ne serait-il pas de s'être privé de media présents en diffusion locales sur le territoire et disponibles via les différentes box internet et carrément via internet ?

Ce qui est cocasse ne serait-il pas d'avoir concentré l'offre sur un partenaire unique incapable d'assurer le service à la place de multiples diffuseurs ?

Au fond, ce qui est cocasse, c'est surtout de s'être privé d'une multitude de gens pour la plupart cameraman ou commentateur bénévoles et de media locaux capables d'assurer une banque d'images sur laquelle il aurait été possible de s'appuyer pour en faire une médiatisation à une échelle soutenable...
+ 1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 29 sept. 2019, 11:53
barbapapa a écrit : 29 sept. 2019, 11:26
flo_lyon a écrit : 29 sept. 2019, 09:48 Que la qualité des matchs soit honteuse cette saison je veux bien. Mais parler de médiatisation par les TV locales c'est cocasse. Qui aujourd'hui regarde encore les chaînes locale sans déconner.
Il n'est même plus question de qualité de match. De match retransmis, il n'y en a même pas pour plusieurs d'entre eux.

Ce qui est cocasse ne serait-il pas plutôt de payer 10€ par mois une prestation pour des retransmissions promises qui n'existent pas ?

Ce qui est cocasse ne serait-il pas de s'être privé de media présents en diffusion locales sur le territoire et disponibles via les différentes box internet et carrément via internet ?

Ce qui est cocasse ne serait-il pas d'avoir concentré l'offre sur un partenaire unique incapable d'assurer le service à la place de multiples diffuseurs ?

Au fond, ce qui est cocasse, c'est surtout de s'être privé d'une multitude de gens pour la plupart cameraman ou commentateur bénévoles et de media locaux capables d'assurer une banque d'images sur laquelle il aurait été possible de s'appuyer pour en faire une médiatisation à une échelle soutenable...
+ 1
+2
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon, avant l'arrêt de mon abonnement, j'ai voulu essayer de regarder Grenoble-Cham... Quelle horreur, c'est vraiment de l'ultra basse résolution, le palet fait la taille d'un pixel. Le bandeau des scores trop gros et trop bas. C'est clair que je ne mets pas 10Euros par mois pour regarder une qualité pareille, il faut vraiment être fanatique ou masochiste pour s'infliger ça...
Je plains ceux qui ont encore la motivation pour essayer de tracker des matchs dans ces conditions.
La FFHG est en train de se faire beaucoup de mal médiatiquement.
En aucun cas des diffusions en l'état ne peut faire un quelconque bien à la médiatisation du Hockey en France...
C'est vraiment un énorme loupé...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je crois que tout a été dit sur FS ce n'est tout simplement pas regardable, il n'y a rien à y faire à part faire une croix dessus.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

la FFHG subit comme nous

le probleme c'est que le hockey n'interesse personne
faut arreter de parler de tv, etc, la seule réalité elle est la. Y'a fanseat ou personne.

donc si fanseat decide ca, que peut faire la fédé? les envoyer chier ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 sept. 2019, 16:06 Y'a fanseat ou personne.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne va y avoir bientôt plus personne qui va regarder Fanseat (FR)... :-/
Répondre