Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Tours perd à Chambéry 4-3 en OT après avoir mené 1-3.
Dunkerque s'impose très difficilement à Clermont 5-4 aux TAB après avoir mené 3-0 après 10mn de jeu...
Caen leader... Nantes invaincue aussi
Cette D1 s'annonce encore folle pour les supporters...


Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Encore une saison de folie en perspective :hehe:
Image
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fana a écrit : 29 sept. 2019, 00:21 Encore une saison de folie en perspective :hehe:
Pas pour les Vipers, malheureusement.
Non seulement, problème de cohésion avec 80% de l'équipe renouvelée, mais aussi problème de niveau des joueurs, j'en ai bien peur.
Bref, on ne se régale pas vraiment dans les tribunes :nono: :nono:
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2019, 22:38 Caen, solide face à Cergy (2-0)
C'est caen qui est solide ou quemener ? car sur les stats, Cergy a fait autant de shoot au troisième tiers que Caen sur tout le match... 20 shoot à domicile je trouve ça peu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bah Quemener rend Caen solide ;)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Exactement.
Même si Caen était déja solide avec Papillon.
Image
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui quemener c'est papillon avec plus xp
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

A première vue, le championnat parait beaucoup plus serré qu'on le croyait. Cergy qui tombe à Caen contre un grand Quemener. Chambéry qui gagne et le MHC qui a totalement raté son match à Neuilly. J'espère que c'était juste un accident car le niveau de l'équipe et surtout l'absence de collectif faisait peur.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Maintenant pour tours au vu du match contre Cholet si l'équipe a joué le même jeu hier soir, je trouve pas ça étonnant. Une attaque pour l'instant pas aussi flamboyant qu'on l'espérait pour ce début de saison. Beaucoup d'erreur défensive. Et malheureusement un gardien qui n'est pas à la hauteur d'un Quemener pour rattraper ses erreurs défensive....
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 29 sept. 2019, 21:28 Maintenant pour tours au vu du match contre Cholet si l'équipe a joué le même jeu hier soir, je trouve pas ça étonnant. Une attaque pour l'instant pas aussi flamboyant qu'on l'espérait pour ce début de saison. Beaucoup d'erreur défensive. Et malheureusement un gardien qui n'est pas à la hauteur d'un Quemener pour rattraper ses erreurs défensive....
À Tours, on ne va pas s'inquiéter tout de suite.
Contrairement à l'an dernier, il vaut mieux commencer doucement et finir fort.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cradok a écrit : 30 sept. 2019, 00:50
Kumkum a écrit : 29 sept. 2019, 21:28 Maintenant pour tours au vu du match contre Cholet si l'équipe a joué le même jeu hier soir, je trouve pas ça étonnant. Une attaque pour l'instant pas aussi flamboyant qu'on l'espérait pour ce début de saison. Beaucoup d'erreur défensive. Et malheureusement un gardien qui n'est pas à la hauteur d'un Quemener pour rattraper ses erreurs défensive....
À Tours, on ne va pas s'inquiéter tout de suite.
Contrairement à l'an dernier, il vaut mieux commencer doucement et finir fort.
Je m'inquiète pas ce sont les aléas de début de saison. cette année la mise en route est plus difficile. mais L'équipe a l'air d'être prometteuse.
Mais je pense encore une fois que si la défense n'est pas solide Raphaël Garnier à plus de mal à gérer par rapport a certains gardien de D1. Alors oui un gardien ne fait pas tout mais les gardiens sont là aussi pour éviter que son équipe coule pendant ses temps faible. Et j'ai l'impression de voir une suite logique des choses par rapport à l'année dernière. Maintenant un gardien se bonifie avec de l'expérience donc c'est en jouant qu'il progressera.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Premier déplacement pour ma part à Clermont. Mon plus grand moment de solitude étant seul Dunkerquois, du premier but jusqu'à la fin de la séance de TAB je me retrouvais tout seul à gueuler "OUAIIIII" sur chaque but :hehe:

J'étais extrêmement surpris de l'attentisme des spectateurs auvergnats. Une vraie cathédrale cette patinoire. Je n'ai pas pu tchatcher avec des supporters mais j'ai senti un public de curieux plutôt que de passionnés. Etant tout seul avec mon écharpe des corsaires personne ne cherchait vraiment à me taper la discute mais je trouve cette équipe de Clermont surprenante sur la glace. C'était un beau match plutôt plaisant à voir.

Vivement que je retourne à Raffoux ! :coeur:
Image
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Tu as tout à fait saisi l'ambiance de notre patinoire : froide. Et depuis les embrouilles entre groupes rivaux de supporters, cela n'a fait que renforcer cette ambiance, car il n'y a quasiment plus de bruit et d'encouragements. Il y a effectivement peu de passionnés dans les tribunes, mais il y a quand même pas mal de fidèles. Mais à Clermont (au hockey en tout cas), il n'y a pas trop de culture de supporters bruyants. Alors, la saison dernière pendant les PO, il y avait plus de monde donc plus de bruit, mais là, le début de saison n'attire pas les foules et ça se ressent dans l'ambiance...

Si on est encore en D1 la saison prochaine (ce dont je doute légèrement :hehe: ), n'hésite pas à nous le dire avant, c'est avec plaisir qu'on viendra discuter autour d'une bière ;)

Concernant le match en lui même, mis à part la moitié du T1 catastrophique pour nous, mais prolifique pour les dunkerquois, le match était effectivement assez plaisant. Notre gamin gardien n°2 a quand même permis que le match soit équilibré parce que ça commençait mal avec le n°1 qui est sorti avec un taux d'arrêt qui devait frôler les 30%... Après, on a toujours un gros problème avec notre ligne n°1 qui n'a toujours pas mis de point (si on excepte un but de T. Sarliève en infériorité contre Mont-Blanc). Quand on voit les fiches de stats de Baskatovs et Medeiros lors des saisons précédentes, ça me conforte dans l'idée qu'il y a vraiment un problème avec ce coach et son "système". Le positif, c'est que les autres lignes prennent le relais, avec notamment un but de la 4ème 100% clermontoise, et ça ça fait plaisir !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 30 sept. 2019, 11:06
Si on est encore en D1 la saison prochaine (ce dont je doute légèrement :hehe: ), n'hésite pas à nous le dire avant, c'est avec plaisir qu'on viendra discuter autour d'une bière ;)
Avec grand plaisir !
J'ai omis de dire quelque chose qui m'a changé, à savoir ne pas avoir de filet pour suivre un match. Mais bon à Dunkerque nous en auront toujours et c'est très bien ainsi.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 30 sept. 2019, 20:08
blakkheim.gw a écrit : 30 sept. 2019, 11:06
Si on est encore en D1 la saison prochaine (ce dont je doute légèrement :hehe: ), n'hésite pas à nous le dire avant, c'est avec plaisir qu'on viendra discuter autour d'une bière ;)
Avec grand plaisir !
J'ai omis de dire quelque chose qui m'a changé, à savoir ne pas avoir de filet pour suivre un match. Mais bon à Dunkerque nous en auront toujours et c'est très bien ainsi.
En fait ça dérange pas quand tu vas à Raffoux. C’est surtout quand tu suis ça sur Fanseat c’est l’horreur, pour avoir vécu ça contre Nantes. Filet noir + mauvaise qualité de streaming ça pardonne pas t’as bien du mal à voir le palet.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 30 sept. 2019, 11:06 Concernant le match en lui même, mis à part la moitié du T1 catastrophique pour nous, mais prolifique pour les dunkerquois, le match était effectivement assez plaisant. Notre gamin gardien n°2 a quand même permis que le match soit équilibré parce que ça commençait mal avec le n°1 qui est sorti avec un taux d'arrêt qui devait frôler les 30%... Après, on a toujours un gros problème avec notre ligne n°1 qui n'a toujours pas mis de point (si on excepte un but de T. Sarliève en infériorité contre Mont-Blanc). Quand on voit les fiches de stats de Baskatovs et Medeiros lors des saisons précédentes, ça me conforte dans l'idée qu'il y a vraiment un problème avec ce coach et son "système". Le positif, c'est que les autres lignes prennent le relais, avec notamment un but de la 4ème 100% clermontoise, et ça ça fait plaisir !
Baskatovs n’a plu mis un point l’an passé après la mi-janvier (j'exagère un peu mais c’est dans l’idée). Il était sur un bloc qui a été en sur-régime pendant 3 mois (mi-septembre à mi-décembre) après il s’est retrouvé sur le 3e bloc car il ne faisait plus d’effort dans le jeu et à l’entrainement C’est dommage car il y a un réel potentiel chez ce joueur
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit : 30 sept. 2019, 21:18 Baskatovs n’a plu mis un point l’an passé après la mi-janvier (j'exagère un peu mais c’est dans l’idée). Il était sur un bloc qui a été en sur-régime pendant 3 mois (mi-septembre à mi-décembre) après il s’est retrouvé sur le 3e bloc car il ne faisait plus d’effort dans le jeu et à l’entrainement C’est dommage car il y a un réel potentiel chez ce joueur
Ça me fait un peu peur ce que tu dis, parce que c'est effectivement l'impression qu'il donne : nonchalant, patine peu, aucun repli défensif... Le truc c'est que Medeiros donne la même impression et c'est ça qui me fait douter que ça ne vienne que de lui...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 01 oct. 2019, 11:44
TeamMHC a écrit : 30 sept. 2019, 21:18 Baskatovs n’a plu mis un point l’an passé après la mi-janvier (j'exagère un peu mais c’est dans l’idée). Il était sur un bloc qui a été en sur-régime pendant 3 mois (mi-septembre à mi-décembre) après il s’est retrouvé sur le 3e bloc car il ne faisait plus d’effort dans le jeu et à l’entrainement C’est dommage car il y a un réel potentiel chez ce joueur
Ça me fait un peu peur ce que tu dis, parce que c'est effectivement l'impression qu'il donne : nonchalant, patine peu, aucun repli défensif... Le truc c'est que Medeiros donne la même impression et c'est ça qui me fait douter que ça ne vienne que de lui...
Si les deux joueurs ont le même tempérament ils risquent de se tirer vers le bas... Après nous l’an dernier il était avec 2 joueurs confirmés des "cadors" pour la D1 presque.
Quand il a basculé sur le 3e bloc on a eu un bloc plus offensif et dangereux qu’avant, sans pour autant qu’il retrouve un aussi gros impact
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Il avait moins de temps de glace aussi en troisième bloc. Mais bien utilisé et bien encadré, Dennis peut être un joueur excellent. La ligne Bajaruns Jarolin Baskatovs était redoutable. J'espère qu'on ne la regrettera pas trop.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Valerian Mathieu à Chambéry
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 02 oct. 2019, 00:52 Valerian Mathieu à Chambéry
:| :| ca alors. Le club des Remparts a vendu le départ comme une aspiration vers la Magnus (ce qui peut être légitime) mais arriver à Chambéry (sans manquer de respect aux Éléphants) ce n’est pas la même chose. Peut être revait-il tout simplement de retrouver une glace olympique :-/
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 02 oct. 2019, 08:46
Kyro a écrit : 02 oct. 2019, 00:52 Valerian Mathieu à Chambéry
:| :| ca alors. Le club des Remparts a vendu le départ comme une aspiration vers la Magnus (ce qui peut être légitime) mais arriver à Chambéry (sans manquer de respect aux Éléphants) ce n’est pas la même chose. Peut être revait-il tout simplement de retrouver une glace olympique :-/
Il est certainement grenoblois avec un prêt a Chambéry
charlesBRONSON
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2019, 17:02

Message non lu

Supprimé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les trolls fleurissent en automne :-/
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Peut être que les Remparts n'ont pas voulu le conserver...
Répondre