Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 sept. 2019, 20:56
jeanluc a écrit : 23 sept. 2019, 12:24 Des fois j'ai l'impression que le topic "Grenoble" sert de défouloir à tous les... je ne vais pas le dire sinon ça va partir en cacahuète. Mais sérieusement, il n'y pas d'équivalent sur ce forum, tout y passe : la patinoire, le public, l'animateur, le budget, le recrutement et j'en passe...
Ah enfin quelqu'un d'autre que moi s'en aperçoit ^^, ça ne donne plus envie de lire ce topic :triste1:
J'ai quitté le forum de Grenoble parce que je ne supportais plus le chauvinisme et le nombrilisme qui y régnait ... alors vous n'allez pas recommencer sur celui-ci les polémiques stériles et la victimisation. On est ici pour parler de hockey mais tout ce qui touche son environnement en fait aussi partie.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 sept. 2019, 12:24 Des fois j'ai l'impression que le topic "Grenoble" sert de défouloir à tous les... je ne vais pas le dire sinon ça va partir en cacahuète. Mais sérieusement, il n'y pas d'équivalent sur ce forum, tout y passe : la patinoire, le public, l'animateur, le budget, le recrutement et j'en passe...
Quand on vient critiquer les commentateurs de fanseat de Rouen l'an dernier, on doit envisager que c'est vrai et qu'ils étaient insupportables pour beaucoup de monde. D'ailleurs à l'époque on soulignait aussi que ceux des BdL étaient excellents en général.

Par contre, dire qu'on trouve que le speaker de Grenoble est insupportable, c'est se défouler ?

Faut aussi faire la part des choses entre les critiques jalouses qui n'ont aucun sens sur la composition de votre équipe (nous connaissons ça aussi) et les critiques un peu plus réalistes. Peut-être que tu aimes bien le speaker actuel, mais d'autres ont le droit de le trouver vraiment insupportable.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 sept. 2019, 23:36
Charmant Som a écrit : 23 sept. 2019, 20:56
jeanluc a écrit : 23 sept. 2019, 12:24 Des fois j'ai l'impression que le topic "Grenoble" sert de défouloir à tous les... je ne vais pas le dire sinon ça va partir en cacahuète. Mais sérieusement, il n'y pas d'équivalent sur ce forum, tout y passe : la patinoire, le public, l'animateur, le budget, le recrutement et j'en passe...
Ah enfin quelqu'un d'autre que moi s'en aperçoit ^^, ça ne donne plus envie de lire ce topic :triste1:
J'ai quitté le forum de Grenoble parce que je ne supportais plus le chauvinisme et le nombrilisme qui y régnait ... alors vous n'allez pas recommencer sur celui-ci les polémiques stériles et la victimisation. On est ici pour parler de hockey mais tout ce qui touche son environnement en fait aussi partie.
Toi tu as quitté le Forum BDL car tu es péremptoire et agressif envers quasiment tout le monde. Tu es un associal numérique, envers qui les membres du forum en question ont fait preuve d'une grande mansuétude.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

faut arreter de faire les caliméros aussi
je vois pas trop en quoi y'a un défouloir ici envers grenoble.

apres quand t'es le gros, et que tu domines le championnat budgetairement de la tete et des épaules, ca a tjs quelques contrepartie
mais si c'est trop insupportable pour vous, je veux bien qu'on echange. Je prends vos 4 millions et vos joueurs avec plaisir, vous aurez notre topic bien calme en echange :mrgreen:

quant a critiquer votre speaker j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité y compris a grenoble, donc je vois pas en quoi c'est de l'acharnement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

J'ai besoin qu'on m'aime
Mais personne ne comprend
Ce que j'espère et que j'attends
Qui pourrait me dire qui je suis ?
Et j'ai bien peur
Toute ma vie d’être incompris
Car aujourd'hui : je me sens mal aimé

Je suis le mal aimé... :siffle:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Une première victoire à 3 pts pour Grenoble, mais que l'entrée en matière fut dure pour des BDL brouillons et dépassés par l'envie chamoniarde dans le T1.
Le rouleau compresseur grenoblois a ensuite fait son oeuvre avec sa profondeur de banc mais n'a pas laissé une impression extraordinaire, ne réussissant que rarement à construire un jeu collectif cohérent.
Je ne me ferai décidément jamais au système Terglav et je me prends à rêver de ce que pourrait faire un entraineur finlandais ou suédois avec un tel effectif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui 19 tirs pour Cham au premier tiers c'est énorme 8|
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Scenario identique à celui du match contre Chamonix pour les BDL hier à Pôle Sud. Une entrée en matière un peu poussive contre des Rapaces bien en place mais qui ont buté sur un trés bon Horak.
Le match a été équilibré jusqu'à la mi-match et puis les BDL ont mis progressivement leur patte sur la rencontre avec un duo Fleury-Treille enfin à leur meilleur niveau (2 buts et 2 ass chacun).
Difficile de faire douter les BDL lorsqu'Horak rend une copie parfaite : la profondeur de banc et le talent grenoblois font le reste.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481296

Après 2 tiers, toute l'équipe a marqué au moins un point, sauf bizarrement Champagne et Sauvé
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 oct. 2019, 21:38 http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481296

Après 2 tiers, toute l'équipe a marqué au moins un point, sauf bizarrement Champagne et Sauvé
Au bout du compte, il n'y a que Sauvé qui n'ait pas marqué de point dans une rencontre qui s'est résumé à une attaque-défense pendant la moitié du match, jusqu'à ce que les BDL commencent, comme à l'habitude, à prendre leurs adversaires de haut et à faire leurs petits numéros individuels, oubliant tous les fondamentaux et notamment la rigueur défensive.
59 tirs contre 32 qui montrent bien la supériorité grenobloise mais qui laisse un goût amer pour la manière, les BDL laissant totalement à l'abandon un Horak qui rend une copie misérable de 75% d'arrêts.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 00:31
Arnaud76 a écrit : 01 oct. 2019, 21:38 http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481296

Après 2 tiers, toute l'équipe a marqué au moins un point, sauf bizarrement Champagne et Sauvé
Au bout du compte, il n'y a que Sauvé qui n'ait pas marqué de point dans une rencontre qui s'est résumé à une attaque-défense pendant la moitié du match, jusqu'à ce que les BDL commencent, comme à l'habitude, à prendre leurs adversaires de haut et à faire leurs petits numéros individuels, oubliant tous les fondamentaux et notamment la rigueur défensive.
59 tirs contre 32 qui montrent bien la supériorité grenobloise mais qui laisse un goût amer pour la manière, les BDL laissant totalement à l'abandon un Horak qui rend une copie misérable de 75% d'arrêts.
C'est peut-être un peu pas la faute d'Horak du coup. Le pourcentage d'arrêt ne veut rien dire si son équipe ne laisse que de hautes chances de marquer. Tu précises bien que c'est le cas pour les BdL mais tu as l'air de faire porter aussi le chapeau à votre gardien.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

1 er match hors coupe d europe que je vais voir cette annee et le moins que l on puisse dire c est que les defenses ont pris quelques conges hier soir :cote:
par contre niveau ambiance un mardi soir contre Briancon je craignais un peu mais la presence de ces differents ecoles etudiantes ont clairement egayé la soirée qui fut assez sympa en fait

sportivement les grenoblois ont juste fait ce qui avait a faire avec un relachement humain apres l ecart fait
pour ce qui est d aleardi on m en avais parlé comme d un bon joueur mais un peu trop perso et plus interessé par marqué des buts que par le jeu collectif ben sur les 3 matchs que j ai vu c est plutot l inverse qu il montre
il passe son temps a chercher le partenaire bien placé pour faire la passe au detriment quelque fois d actions ou il pourrait pousser un peu plus tout seul au but
la ligne Kearney-Champagne-Aleardi (avec souvent aussi la paire Bisaillon-Hardy derriere eux) semble en tout cas deja avoir une bien bonne chimie entre eux et c est prometteur

bien aimé enfin les 3 buts a eux deux de Fabre et Koudri qui s installent de plus en plus dans l equipe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pour moi la ligne Kearney-Champagne-Aleardi est une évidence
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 oct. 2019, 09:53
DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 00:31
Arnaud76 a écrit : 01 oct. 2019, 21:38 http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481296

Après 2 tiers, toute l'équipe a marqué au moins un point, sauf bizarrement Champagne et Sauvé
Au bout du compte, il n'y a que Sauvé qui n'ait pas marqué de point dans une rencontre qui s'est résumé à une attaque-défense pendant la moitié du match, jusqu'à ce que les BDL commencent, comme à l'habitude, à prendre leurs adversaires de haut et à faire leurs petits numéros individuels, oubliant tous les fondamentaux et notamment la rigueur défensive.
59 tirs contre 32 qui montrent bien la supériorité grenobloise mais qui laisse un goût amer pour la manière, les BDL laissant totalement à l'abandon un Horak qui rend une copie misérable de 75% d'arrêts.
C'est peut-être un peu pas la faute d'Horak du coup. Le pourcentage d'arrêt ne veut rien dire si son équipe ne laisse que de hautes chances de marquer. Tu précises bien que c'est le cas pour les BdL mais tu as l'air de faire porter aussi le chapeau à votre gardien.
Tu as du mal me lire ? J'ai écrit "les BDL laissant à l'abandon un Horak " ... je ne le tiens donc pas pour responsable de cette prestation, même si, vu la domination outrageante de Grenoble dans la possession du palet, sa concentration n'était peut-être pas optimum.
Pour le reste, je n'aime pas la suffisance de certains joueurs, notamment Fleury, Manavian et Treille qui ne respectent pas leurs adversaires plus faibles, ce qui a contribué à la mauvaise ambiance de fin de match et aux pénalités qui se sont ensuivies.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Heureusement qu'on ne continue pas à fond pour aller se fatiguer/blesser idiotement quand on mène 6-1 à la mi-match, qu'on joue tous les deux jours, et qu'on a semaine prochaine un enchaînement CHL-Rouen-CHL... On contrôle un peu, on se fait un peu plus plaisir individuellement devant, on fait jouer un peu plus les jeunes, et on se replie moins vite, forcément... Et on essaie de garder l'avance à +3 au moins.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 02 oct. 2019, 13:21 Heureusement qu'on ne continue pas à fond pour aller se fatiguer/blesser idiotement quand on mène 6-1 à la mi-match, qu'on joue tous les deux jours, et qu'on a semaine prochaine un enchaînement CHL-Rouen-CHL... On contrôle un peu, on se fait un peu plus plaisir individuellement devant, on fait jouer un peu plus les jeunes, et on se replie moins vite, forcément... Et on essaie de garder l'avance à +3 au moins.
Bien sûr qu'il est normal de lever le pied lorsqu'on mène 6-1 et qu'on a une telle supériorité technique, bien sûr qu'il est normal de faire jouer les jeunes qui d'ailleurs ont fait leur match. Ce qui n'est pas normal, c'est d'oublier les fondamentaux du jeu pour tomber dans l'individualisme ou la nonchalance ... parce qu'on se sent trop supérieurs aux adversaires. On a une supériorité technique et une profondeur de banc qui nous permet de gérer un match sans se mettre en danger.
Il y a eu hier soir un manque de respect de l'adversaire et un manque de respect de notre propre gardien qui l'a conduit à rendre une fiche trés trés médiocre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 12:04
Lame Aesir a écrit : 02 oct. 2019, 09:53
DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 00:31

Au bout du compte, il n'y a que Sauvé qui n'ait pas marqué de point dans une rencontre qui s'est résumé à une attaque-défense pendant la moitié du match, jusqu'à ce que les BDL commencent, comme à l'habitude, à prendre leurs adversaires de haut et à faire leurs petits numéros individuels, oubliant tous les fondamentaux et notamment la rigueur défensive.
59 tirs contre 32 qui montrent bien la supériorité grenobloise mais qui laisse un goût amer pour la manière, les BDL laissant totalement à l'abandon un Horak qui rend une copie misérable de 75% d'arrêts.
C'est peut-être un peu pas la faute d'Horak du coup. Le pourcentage d'arrêt ne veut rien dire si son équipe ne laisse que de hautes chances de marquer. Tu précises bien que c'est le cas pour les BdL mais tu as l'air de faire porter aussi le chapeau à votre gardien.
Tu as du mal me lire ? J'ai écrit "les BDL laissant à l'abandon un Horak " ... je ne le tiens donc pas pour responsable de cette prestation, même si, vu la domination outrageante de Grenoble dans la possession du palet, sa concentration n'était peut-être pas optimum.
Pour le reste, je n'aime pas la suffisance de certains joueurs, notamment Fleury, Manavian et Treille qui ne respectent pas leurs adversaires plus faibles, ce qui a contribué à la mauvaise ambiance de fin de match et aux pénalités qui se sont ensuivies.
Toi aussi, tu as du mal à lire on dirait. J'ai bien dit que tu mettais de la faute sur l'équipe mais qu'à la façon dont était tourné ta phrase, tu donnais l'impression d'en mettre aussi sur Horak.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Manavian il a une attitude nonchalante depuis son jeune âge, mais il sait faire autrement qd il faut
Treille a le fight spirit ...Le sang chaud
Fleury n'est pas trop expansif et il a l'oeil du lynx ( il voit tous les détails ...)
Mais je suis certain qu'aucun des trois a du mépris pour les joueurs adversaires d'un jour... Au contraire
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Bah c'est marrant pour le match à Bordeaux, les trois Grenoblois les plus arrogants étaient Treille Manavian et Fleury, ça doit être une coïncidence...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 03 oct. 2019, 23:14 Manavian il a une attitude nonchalante depuis son jeune âge, mais il sait faire autrement qd il faut
Treille a le fight spirit ...Le sang chaud
Fleury n'est pas trop expansif et il a l'oeil du lynx ( il voit tous les détails ...)
Mais je suis certain qu'aucun des trois a du mépris pour les joueurs adversaires d'un jour... Au contraire
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de "ne pas respecter l'adversaire". Bien sûr qu'il n'y a pas de mépris de leur part mais juste ce petit complexe de supériorité qui les font surjouer individuellement, peut-être inconsciemment d'ailleurs, parce qu'ils savent qu'ils sont les plus forts.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 oct. 2019, 08:57
JM38400 a écrit : 03 oct. 2019, 23:14 Manavian il a une attitude nonchalante depuis son jeune âge, mais il sait faire autrement qd il faut
Treille a le fight spirit ...Le sang chaud
Fleury n'est pas trop expansif et il a l'oeil du lynx ( il voit tous les détails ...)
Mais je suis certain qu'aucun des trois a du mépris pour les joueurs adversaires d'un jour... Au contraire
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de "ne pas respecter l'adversaire". Bien sûr qu'il n'y a pas de mépris de leur part mais juste ce petit complexe de supériorité qui les font surjouer individuellement, peut-être inconsciemment d'ailleurs, parce qu'ils savent qu'ils sont les plus forts.
...parce qu'ils savent qu'ils sont les plus forts ?!?! :nonon:
Peut-être en Magnus (du moins pour l'instant) mais en CHL pas vraiment !
Un 1-4 à Berne et les voilà Éliminés !
C'est bizarre pas un post grenoblois là-dessus ...? Le Grenoblois serait-il fier et chauvin ? J'ai vu le résumé et mis à part le 3eme but (tir de loin masqué) franchement sur les 2 premiers buts pris, il y a comme un manque d'envie de se battre, de gnac quoi ! On a vraiment l'impression qu'ils n'y croient pas défensivement, et offensivement idem, la contre-attaque d'Aleardi avec Champagne, hyper mal menée avec au final un petit tir mal placé une fois à mi-distance (et donc aussi aucun rebond laissé) : du gâchis !
Même les Cardiff Devils qui se prennent un 9-2 à Frolunda marquent 2 buts de toute beauté ! (Ok le but d'Hardy pour les BdL est pas mal, tir de loin caché)
Aucun intérêt maintenant d'aller voir le dernier match à Grenoble, si ce n'est espérer que les BdL emmerdent les Bernois pour les priver d'une qualification.
Mise à part la victoire en Suède aucune satisfaction à tirer de cette campagne européenne.
Quel intérêt d'avoir une équipe dominante en Magnus style PSG et d'être aussi loin du compte en CHL ?
L'an dernier les Dragons avaient montré plus d'envie et avaient passé les poules.
Vous pouvez ranger le Champagne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 09 oct. 2019, 19:13
DJEFFI38 a écrit : 04 oct. 2019, 08:57
JM38400 a écrit : 03 oct. 2019, 23:14 Manavian il a une attitude nonchalante depuis son jeune âge, mais il sait faire autrement qd il faut
Treille a le fight spirit ...Le sang chaud
Fleury n'est pas trop expansif et il a l'oeil du lynx ( il voit tous les détails ...)
Mais je suis certain qu'aucun des trois a du mépris pour les joueurs adversaires d'un jour... Au contraire
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de "ne pas respecter l'adversaire". Bien sûr qu'il n'y a pas de mépris de leur part mais juste ce petit complexe de supériorité qui les font surjouer individuellement, peut-être inconsciemment d'ailleurs, parce qu'ils savent qu'ils sont les plus forts.
...parce qu'ils savent qu'ils sont les plus forts ?!?! :nonon:
Peut-être en Magnus (du moins pour l'instant) mais en CHL pas vraiment !
Un 1-4 à Berne et les voilà Éliminés !
C'est bizarre pas un post grenoblois là-dessus ...? Le Grenoblois serait-il fier et chauvin ? J'ai vu le résumé et mis à part le 3eme but (tir de loin masqué) franchement sur les 2 premiers buts pris, il y a comme un manque d'envie de se battre, de gnac quoi ! On a vraiment l'impression qu'ils n'y croient pas défensivement, et offensivement idem, la contre-attaque d'Aleardi avec Champagne, hyper mal menée avec au final un petit tir mal placé une fois à mi-distance (et donc aussi aucun rebond laissé) : du gâchis !
Même les Cardiff Devils qui se prennent un 9-2 à Frolunda marquent 2 buts de toute beauté ! (Ok le but d'Hardy pour les BdL est pas mal, tir de loin caché)
Aucun intérêt maintenant d'aller voir le dernier match à Grenoble, si ce n'est espérer que les BdL emmerdent les Bernois pour les priver d'une qualification.
Mise à part la victoire en Suède aucune satisfaction à tirer de cette campagne européenne.
Quel intérêt d'avoir une équipe dominante en Magnus style PSG et d'être aussi loin du compte en CHL ?
L'an dernier les Dragons avaient montré plus d'envie et avaient passé les poules.
Vous pouvez ranger le Champagne !
Si tu es venu me brancher pour soulager ta frustration de ne plus avoir d'équipe lyonnaise en Magnus, tu tombes mal.
Déjà, tu as perdu une occasion de te taire car j'ai posté pendant et aprés le match d'hier soir dans le topic CHL. Il faut lire avant de la
ramener !
Deuxio, j'ai vu, moi, un bon match des BDL hier soir, et pourtant je ne suis pas du genre, si tu me lis, à envoyer des fleurs gratuitement. Ils ont soutenu la comparaison dans le jeu, se sont créé des occasions et n'ont pêché que dans la finition et peut-être sur un 2ème but qu'Horak aurait pu arrêter coté mitaine.
Pour le reste n'oublions quand même pas que Berne ne joue pas dans la même catégorie que nous avec un budget d'environ 25 M de francs suisses soit 23M d'euros, à peu prés 8 fois le budget de Grenoble et une patinoire de 17000 places.
Pas vraiment de quoi faire la fine bouche et encore moins de critiquer la seule victoire de Grenoble à Skelleftea : quelle équipe française a réussi à battre des suédois chez eux hormis Rouen à Djurgardens dans les années 90 ?
Alors moi, je veux bien critiquer les BDL lorsqu'ils prennent de haut leurs adversaires en Magnus et jouent un hockey minimaliste mais je me refuse à péter plus haut que mon cul en pensant qu'on peut rivaliser dans la durée avec des clubs de pays de hockey dont le budget est disproportionné avec le notre.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 09 oct. 2019, 19:13 ...parce qu'ils savent qu'ils sont les plus forts ?!?! :nonon:
Peut-être en Magnus (du moins pour l'instant) mais en CHL pas vraiment !
Un 1-4 à Berne et les voilà Éliminés !
C'est bizarre pas un post grenoblois là-dessus ...? Le Grenoblois serait-il fier et chauvin ? J'ai vu le résumé et mis à part le 3eme but (tir de loin masqué) franchement sur les 2 premiers buts pris, il y a comme un manque d'envie de se battre, de gnac quoi ! On a vraiment l'impression qu'ils n'y croient pas défensivement, et offensivement idem, la contre-attaque d'Aleardi avec Champagne, hyper mal menée avec au final un petit tir mal placé une fois à mi-distance (et donc aussi aucun rebond laissé) : du gâchis !
Même les Cardiff Devils qui se prennent un 9-2 à Frolunda marquent 2 buts de toute beauté ! (Ok le but d'Hardy pour les BdL est pas mal, tir de loin caché)
Aucun intérêt maintenant d'aller voir le dernier match à Grenoble, si ce n'est espérer que les BdL emmerdent les Bernois pour les priver d'une qualification.
Mise à part la victoire en Suède aucune satisfaction à tirer de cette campagne européenne.
Quel intérêt d'avoir une équipe dominante en Magnus style PSG et d'être aussi loin du compte en CHL ?
L'an dernier les Dragons avaient montré plus d'envie et avaient passé les poules.
Vous pouvez ranger le Champagne !
J’espère que tu as apprécié ton premier match de hockey et que tu continueras à poster quand tu auras plus d'expérience. c'est bien d'avoir des petits jeunes. ça a un côté rafraichissant.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Retour aux affaires demain soir avec le déplacement à l'Ile Lacroix chez notre meilleur ennemi. Les BDL auront-ils laissé des forces en Suisse ou la bonne opposition fournie contre Berne aura t-elle renforcé la cohésion grenobloise ?
Si les dispositions restent les mêmes, les BDL voudront, à n'en pas douter, confirmer leur 1ère place contre des Dragons pas vraiment sereins depuis quelque temps mais on sait aussi que les matchs contre Grenoble sont une source de motivation pour les rouennais.
La prestation d'Horak pourrait être la clé de ce match, à moins que les attaquants des Dragons, peu en verve ces derniers temps trouvent la clé pour faire déjouer le portier grenoblois. Pintaric ne sera sans doute pas en reste de son coté, mais l'armada offensive grenobloise a tout de même un peu plus de cordes à son arc.
Espérons de voir (si Fanseat le permet) du beau hockey et que le meilleur gagne !
Répondre