Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen manque définitivement d'un "sniper" devant la cage adverse.
Ca domine de manière très (trop) stérile.

Si dès fois GF doit trouver à renforcer l'équipe, c'est dans ce profil de "scoring machine" qu'il doit trouver un homme.

Après, je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont en dedans et je ne peux pas m'empêcher de penser que la préparation cette année a été faite pour monter en régime à compte de décembre - comme il y a 2 ans - vu que Rouen n'a aucun objectif en ce début de saison.

Mais malgré tout, l'ajout d'un buteur ne ferait pas de mal.

[HORS SUJET] Retour sur l'affaire Lubrizol... et la mesure de dioxine à Préaux par Atmo Normandie.

https://www.francebleu.fr/infos/environ ... 1570547193

Cette fois-ci, nous ne sommes plus dans le domaine de la supputation : c'est avéré. [FIN HORS SUJET]


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

avec une masse salariale diminuée de 20% ça va pas être facile

quant à la prépa, elle a surtout été chaotique, loin d'être optimale

sans compter que le prépa en chef n'est plus Brouillard
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

BRONSONcharles a écrit : 07 oct. 2019, 21:02 En tout cas ce ne serait pas la première fois ni la dernière que Rouen recrute 4 joueurs pendant la saison pour combler ses lacunes (source : normande) :mrgreen:
Quitte à balancer ce genre de trucs, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé ?
En 2015, il y avait eu pas mal d'arrivées mais c'était surtout pour compenser des départs. Depuis, Rouen recrute assez peu en cours de saison quand on regarde ce qui se fait globalement dans la ligue.

Et au delà de ça, je ferais la même remarque que sur le fil de Grenoble : en quoi c'est un problème de recruter en cours de saison, tant que tu as le budget pour et que tu ne mets pas le club dans le rouge au passage ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

à quoi bon répondre à ce troll ? Tu crois vraiment que le type est là pour discuter ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Interview intéressante. J'aime son ambition à long terme de former plus de joueurs nés dans le coin. Je me demande, par contre, ce qu'il entrevoit pour augmenter les effectifs de jeunes intéressés par le hockey. La réfection de la patinoire extérieure au stade Saint Exupéry pour le street hockey peut être une piste. Employer les patinoires de Cléon et Louviers dans le cadre de la formation du CHAR, une autre. Et puis faire de l'affichage en ville, demander à la mairie de pavoiser le Pont Corneille aux couleurs du club (la Tour des archives aussi les soirs de matches), pousser les écoles à avoir une activité découverte du patinage, etc. etc. etc..
Chaix a l'air mitigé sur l'agrandissement de la patinoire. Il est content de ce qui est fait et réalise qu'on ne pouvait pas faire mieux ; mais il est réaliste quant à l'avenir : l'Île Lacroix est une patinoire dépassée et d'une capacité --places assises -- (3279 en 2020) qui ne rivalise pas avec celles d'Angers(3500) et Grenoble (3496) en Magnus, Marseille (5600) et Lyon (4200) dans des ligues inférieures.

Bon, vivement ce soir pour le réveil du Dragon !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 11 oct. 2019, 10:14 Interview intéressante. J'aime son ambition à long terme de former plus de joueurs nés dans le coin. Je me demande, par contre, ce qu'il entrevoit pour augmenter les effectifs de jeunes intéressés par le hockey. La réfection de la patinoire extérieure au stade Saint Exupéry pour le street hockey peut être une piste. Employer les patinoires de Cléon et Louviers dans le cadre de la formation du CHAR, une autre. Et puis faire de l'affichage en ville, demander à la mairie de pavoiser le Pont Corneille aux couleurs du club (la Tour des archives aussi les soirs de matches), pousser les écoles à avoir une activité découverte du patinage, etc. etc. etc..
Chaix a l'air mitigé sur l'agrandissement de la patinoire. Il est content de ce qui est fait et réalise qu'on ne pouvait pas faire mieux ; mais il est réaliste quant à l'avenir : l'Île Lacroix est une patinoire dépassée et d'une capacité --places assises -- (3279 en 2020) qui ne rivalise pas avec celles d'Angers(3500) et Grenoble (3496) en Magnus, Marseille (5600) et Lyon (4200) dans des ligues inférieures.

Bon, vivement ce soir pour le réveil du Dragon !
Je crois que c'est plutôt aux alentours de 3.000 en places assises, mais c'est dur d'avoir le vrai chiffre. On verra quand il y aura guichets fermés.

Donc capacité "assise" pas énorme (les patinoires de Grenoble et peut-être Angers aussi, peuvent accueillir même plus que les chiffres avancés) mais tout de même satisfaisante (le taux de remplissage devrait être toujours très bon), et surtout, la capacité des loges (plus rentables que les places assises) deviendra sans doute la 2e après Grenoble. Donc ne pas voir que la capacité assise.

Pour Lyon je sais pas où tu as eu le chiffre.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2019, 10:48 Je crois que c'est plutôt aux alentours de 3.000 en places assises, mais c'est dur d'avoir le vrai chiffre. On verra quand il y aura guichets fermés.

Donc capacité "assise" pas énorme (les patinoires de Grenoble et peut-être Angers aussi, peuvent accueillir même plus que les chiffres avancés) mais tout de même satisfaisante (le taux de remplissage devrait être toujours très bon), et surtout, la capacité des loges (plus rentables que les places assises) deviendra sans doute la 2e après Grenoble. Donc ne pas voir que la capacité assise.

Pour Lyon je sais pas où tu as eu le chiffre.
Bon pour les patinoires, il y a de toute façon maintenant au moins Angers, Bordeaux, Cergy, Grenoble, Lyon, Marseille, peut-être Amiens qui ont des capacités supérieures à Rouen .... mais cela n'est qu'une partie du développement !

Malgré tout, on peut penser que les 20 dernières années ont été largement plus tranquille que ce que seront les 5/10 prochaines années !!!
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _en_France
https://www.lyon.fr/lieu/patinoires/pat ... harlemagne
Je suppose que ce sont les places assises qui sont données. Amiens doit pouvoir monter à 3400 avec les places debout, un peu plus de 4200 à PôleSud. Mais oui, comme tu le dis, ce sont les loges qui rapportent le plus. Pour la capacité de Rouen, on parlait au départ de 300 places, maintenant de 500, mais on n'a aucune info sur la répartition, à savoir est-ce que c'est 300 places pour le public et 200 pour les VIP, ou 500 pour le public et 7 loges pour les VIP avec un nombre de participants par loge qui reste inconnu. Est-ce qu'au départ on avait envisagé des sièges dans les nouvelles tribunes et qu'on a finalement opté pour des bancs qui permettent d'assoir plus de spectateurs, je n'en sais rien.
Avec la production pourrie de fanseat, je me demande vraiment quelle est la pertinence d'un cube vidéo. Ca fera au moins de l'espace pub supplémentaire à vendre...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce soir, Rouen/Grenoble. Ça donne quoi Fanseat à L’île Lacroix ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 11 oct. 2019, 12:19 Ce soir, Rouen/Grenoble. Ça donne quoi Fanseat à L’île Lacroix ?
Horrible. Image pourrie, caméra trop lente... Et notre commentateur fétiche qui est revenu... :0

Bien content d'avoir une place à la patinoire :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon match, grosse intensité

Un tir au but de Thinel aurait pu faire la décision, ça aurait été beau, mais le poteau en a décidé autrement

Rouen s'est rassuré hier soir, en livrant une belle prestation. Dommage l'erreur de Chakiachvili en PP à 3-2.

Bon, on reverra pas Grenoble au classement, mais là n'est pas le plus important.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Ce fut un beau match assez équilibré où les dragons ont su concrétiser les atermoiements grenoblois en début de match. Par la suite, on a ressenti le manque de confiance rouennais et les BDL sont revenus dans le match.
Cet ascendant psychologique que les Dragons avaient sur leurs adversaires les saisons passées, je l'ai senti grenoblois hier soir et même lorsqu'ils étaient menés 3-2, c'est eux qui avaient le momentum.
Même Pintaric n'a pas réussi à prendre le dessus sur adversaire direct et on a senti hier soir dans les tirs au but que la légère supériorité qu'avait Matija les saisons passées avait changé de camp.
Alors est-ce du à la baisse de qualité de l'effectif rouennais ou simplement à un manque de confiance passager des Dragons. Les matchs de SR entre Rouen et Grenoble n'ont que rarement reflété l'issue finale de la Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

moui j'ai pas trouvé que Pintaric avait un souci de confiance. Les tirs au but, il en sort un paquet. Pas moins que Horak au final (poteau de Thinel, Bedin qui ne parvient pas à shooter...).

Grenoble revient à 2-2 sur un 5 vs 3, et Chakiachivli offre le break du 3-3 en supériorité. Le tournant du match.

Et puis poteau pour Rouen à 3-2, poteau sur le tir au but de Thinel qui aurait pu être décisif.

C'est la loterie des TAB, mais Rouen aurait pu tout aussi bien gagner, et là quelle conclusion tu aurais tiré, concernant l'ascendant ?

Franchement j'ai pas senti de manque de confiance particulier de Rouen. Cette équipe se cherche encore, mais elle fait un bon match face à un adversaire qui tient la route en CHL.

C'est plus, tout simplement, la qualité intrinsèque de Grenoble qui met Rouen en difficulté, plus qu'un ascendant mental.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2019, 14:29 moui j'ai pas trouvé que Pintaric avait un souci de confiance. Les tirs au but, il en sort un paquet. Pas moins que Horak au final (poteau de Thinel, Bedin qui ne parvient pas à shooter...).

Grenoble revient à 2-2 sur un 5 vs 3, et Chakiachivli offre le break du 3-3 en supériorité. Le tournant du match.

Et puis poteau pour Rouen à 3-2, poteau sur le tir au but de Thinel qui aurait pu être décisif.

C'est la loterie des TAB, mais Rouen aurait pu tout aussi bien gagner, et là quelle conclusion tu aurais tiré, concernant l'ascendant ?

Franchement j'ai pas senti de manque de confiance particulier de Rouen. Cette équipe se cherche encore, mais elle fait un bon match face à un adversaire qui tient la route en CHL.

C'est plus, tout simplement, la qualité intrinsèque de Grenoble qui met Rouen en difficulté, plus qu'un ascendant mental.
Je n'ai jamais dit que Pintaric avait un souci de confiance, mais juste qu'il semblait avoir perdu (sur ce match) la supériorité relative qu'il avait sur Horak : ça ne veut pas dire qu'il est devenu moins fort qu'Horak mais peut-être que ce dernier a progressé et que le momentum n'était pas en sa faveur. Inconsciemment il peut aussi subir la période difficile de son équipe ... s'il sort autant de tirs au but qu'Horak, il en prend quand même un de plus et les ratés de ses équipiers peuvent aussi influer (j'ai bien dit "peuvent").

Pour le reste, il m'a semblé qu'il y avait un manque de confiance chez les Dragons qui semble aller de paire avec le fait qu'ils se cherchent encore. J'ai d'ailleurs terminé en posant la question : "Alors est-ce du à la baisse de qualité de l'effectif rouennais ou simplement à un manque de confiance passager des Dragons ?"
Je n'espère pas que ce soit seulement la qualité intrinsèque de Grenoble qui fasse la différence car si c'était le cas, il n'y aurait plus beaucoup d'espoir pour vous de renverser la vapeur, à moins de recruter un ou deux joueurs avant la fin des transferts.
Aprés, on peut aussi trouver un lien entre la qualité d'une équipe et la confiance exprimée par celle-ci.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pintaric a perdu la supériorité relative sur Horak depuis la finale de la saison dernière. Ils ont tous deux été sublimes, mais au match 7, Horak a été très, très fort. Et donc plus fort.

Mais les compteurs sont remis à zéro et pour moi ils sont à 50/50
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2019, 18:13 Pintaric a perdu la supériorité relative sur Horak depuis la finale de la saison dernière. Ils ont tous deux été sublimes, mais au match 7, Horak a été très, très fort. Et donc plus fort.

Mais les compteurs sont remis à zéro et pour moi ils sont à 50/50
On est tout à fait d'accord, même si je pense qu'en valeur pure, l'expérience comptant, Pintaric est encore un chouia au dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

A noter que Hardy a fêté son tir au but en venant chambrer le banc rouennais...

Ce qu'il n'a pas fait lors de son 2e tir, arrêté par Pintaric, bizarrement :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce que je retiens de cette confrontation entre les BdL et les Dragons :

1 - Malgré le match de Berne en CHL, les grenoblois ne m'ont pas paru particulièrement émoussés. On aurait pu craindre un coup de moins bien en fin de match (notamment en OT) qui n'est pas venu ce qui a permis de voir un match d'une très bonne intensité sur son ensemble.

2 - Rouen a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de saison. Toutefois, ce sont des détails qui ne permettent pas aux rouennais d'emporter le match : des erreurs individuelles/collectives, quelques joueurs cadre (bien) en dessous de leur meilleurs niveau, des unités spéciales qui n'ont pas fait le taf face aux unités spéciales des BdL (1 but en PP + 1 but en PK), une incapacité à systématiquement scorer dans les moments de forts poussées (Rouen aurait pu se mettre à l'abri à 4-2 en cours de T3) et Horak qui remporte son match direct contre Pintaric avec (il est vrai) un brin de chance (notamment le poteau en SO).
J'aurai presque envie de dire que ce match est une copie du match #7 de la précédente finale où les Dragons peuvent avoir des regrets face à des BdL qui (au bout du bout) ont su provoquer et saisir leur chance de victoire en étant bien plus réalistes et pragmatiques (dans leur choix de jeu) que les normands.

3 - Les français des deux camps ont particulièrement été à la fête et à leur avantage sur ce match. Mention spéciale côté rouennais à Nesa et Bedin qui prouvent à travers ce match qu'ils ont définitivement franchis un palier en 2019.

Bref... C'est un match sur lequel le staff rouennais va pouvoir capitaliser pour les semaines à venir... Et sur lequel les grenoblois vont pouvoir capitaliser pour leur dernier match de CHL (et qui sait prendre une seconde victoire histoire de donner encore un peu plus de relief à leur campagne de CHL qui est très loin d'être honteuse/catastrophique malgré leur élimination).

Enfin, je note que depuis le début de saison, les Dragons sont plus à l'aise hors de leur glace que dans leur antre de l'Ile Lacroix - comme si les travaux en cours avaient fait perdre des repères à un effectif qui pourtant connait bien sa glace (vu que de nombreux joueurs portent le chandail rouennais pour - au moins - la deuxième saison consécutive).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 oct. 2019, 10:42
Enfin, je note que depuis le début de saison, les Dragons sont plus à l'aise hors de leur glace que dans leur antre de l'Ile Lacroix - comme si les travaux en cours avaient fait perdre des repères à un effectif qui pourtant connait bien sa glace (vu que de nombreux joueurs portent le chandail rouennais pour - au moins - la deuxième saison consécutive).
La patinoire a si changé que ca ? :hehe:
Modifié en dernier par piand le 13 oct. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

piand a écrit : 13 oct. 2019, 10:51
lanarre a écrit : 13 oct. 2019, 10:42
Enfin, je note que depuis le début de saison, les Dragons sont plus à l'aise hors de leur glace que dans leur antre de l'Ile Lacroix - comme si les travaux en cours avaient fait perdre des repères à un effectif qui pourtant connait bien sa glace (vu que de nombreux joueurs portent le chandail rouennais pour - au moins - la deuxième saison consécutive).
La patinoire a si changer que ca ? :hehe:
Il faut croire.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Interview sympa d'un néo-Grenoblois par TSD

https://www.youtube.com/watch?v=t64nK7wJzLY

A noter les accolades chaleureuses avec les joueurs rouennais et sa sortie de patinoire en applaudissant le public, dont une partie ne l'avait pourtant pas ménagé
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Vidéos sympa également d'un ancien de la maison rouennaise , Benjamin antonietti
https://www.youtube.com/watch?v=_sKav1s ... e=youtu.be
Très adroit les garçons
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ON les attendait avec impatience, elles sont là. Les images de Rouen-Grenoble par TSD

https://www.youtube.com/watch?v=pFj1BNE ... pp=desktop
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les difficultés du power play évoquées par Chakiachvili

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... EF15760747
Répondre