Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

et Antoine Bonvalot, il devient quoi ?


mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 oct. 2019, 22:13 ah parcequ'une grosse fédé a plus le droit ?
et puis la fédé ne tue pas des clubs, elle sanctionne les clubs qui trichent.
Par ex la LFP a des contrats médias donc si un club coule en cours de saison il y a moins de matchs à diffuser, donc des problèmes financiers gigantesques. Je trouve plus justifié d'avoir à manier la hache préventivement dans ce cas particulier.

Certes il y a aussi l'équité sportive, mais je pense personnellement que c'est un plus grand souci à l'échelle de la FFHG de s'aliéner potentiellement quelques milliers de supporters. Je préfèrerais que la fédé se concentre sur d'autres choses que le feuilleton du mois de Juin (et Juillet, et Août, et et ...) où on voit fleurir les "non validé" et se contente exclusivement de sanctions financières et points en moins (à proportion du problème). Enfin c'est mon opinion.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

mario a écrit : 06 oct. 2019, 23:15
benoit a écrit : 06 oct. 2019, 22:13 ah parcequ'une grosse fédé a plus le droit ?
et puis la fédé ne tue pas des clubs, elle sanctionne les clubs qui trichent.
Par ex la LFP a des contrats médias donc si un club coule en cours de saison il y a moins de matchs à diffuser, donc des problèmes financiers gigantesques. Je trouve plus justifié d'avoir à manier la hache préventivement dans ce cas particulier.

Certes il y a aussi l'équité sportive, mais je pense personnellement que c'est un plus grand souci à l'échelle de la FFHG de s'aliéner potentiellement quelques milliers de supporters. Je préfèrerais que la fédé se concentre sur d'autres choses que le feuilleton du mois de Juin (et Juillet, et Août, et et ...) où on voit fleurir les "non validé" et se contente exclusivement de sanctions financières et points en moins (à proportion du problème). Enfin c'est mon opinion.
quand ton club se retrouvera en finale, perdra, ne montera pas, parceque le club qui l'a battu a triché, est monté, puis a coulé 3 mois apres, on verra si tu penses pareil
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

mario a écrit : 06 oct. 2019, 23:15
benoit a écrit : 06 oct. 2019, 22:13 ah parcequ'une grosse fédé a plus le droit ?
et puis la fédé ne tue pas des clubs, elle sanctionne les clubs qui trichent.
Par ex la LFP a des contrats médias donc si un club coule en cours de saison il y a moins de matchs à diffuser, donc des problèmes financiers gigantesques. Je trouve plus justifié d'avoir à manier la hache préventivement dans ce cas particulier.

Certes il y a aussi l'équité sportive, mais je pense personnellement que c'est un plus grand souci à l'échelle de la FFHG de s'aliéner potentiellement quelques milliers de supporters. Je préfèrerais que la fédé se concentre sur d'autres choses que le feuilleton du mois de Juin (et Juillet, et Août, et et ...) où on voit fleurir les "non validé" et se contente exclusivement de sanctions financières et points en moins (à proportion du problème). Enfin c'est mon opinion.
Mouais pas beaucoup de supporter lyonnais n'en veulent à la fédé. On en veut à la famille Berthet pour l'ensemble de son oeuvre. Donc parler de s'aliener quelques milliers de supporter c'est de la mauvaise fois.
Les dirigeants font n'importe quoi depuis trop longtemps à Lyon, faut faire le ménage !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 07 oct. 2019, 03:18Mouais pas beaucoup de supporter lyonnais n'en veulent à la fédé. On en veut à la famille Berthet pour l'ensemble de son oeuvre. Donc parler de s'aliener quelques milliers de supporter c'est de la mauvaise fois.
Les dirigeants font n'importe quoi depuis trop longtemps à Lyon, faut faire le ménage !
Bon, tant mieux pour le hockey à Lyon si je me trompe, mais quand même ça va faire très très long juste pour dégager ce fameux Berthet. J'espère que le club aura la chance de pouvoir repartir du bon pied avec les bonnes personnes. En tous cas à Montpellier, la purge n'a pas été bénéfique.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mario a écrit : 06 oct. 2019, 21:17
lanarre a écrit : 05 oct. 2019, 23:24Cela aurait été moche si début janvier 2020, le club avait mis le clignotant à droite pour se garer sur le bas côté faute de carburant économique pour poursuivre la route. Beaucoup de salariés seraient restés sur le carreau à cette date !
Euh ... En quoi c'est mieux que de rester sur le carreau en Septembre 2019 plutôt qu'en Janvier 2020 (ce qui n'était pas certain) ? En général les gens aiment bien être au chômage le plus tard possible. Bien sûr je peux me tromper, il faudrait faire un sondage pour être sûr :gene:

Encore une fois, je me doute bien que la situation était mauvaise, voire critique, mais je ne pense tout simplement pas que ce soit à une "petite" fédé de type de la FFHG de tuer ses clubs.
Car les structures qui se cassent la figure vivent à crédit et n'honorent quasiment jamais ce-dit crédit.
Epinal, que tu cites dans un autre message, a laissé un bon nombre d'ardoises par exemple. Je ne sais pas si tous les joueurs ont été payés mais, ce n'est qu'un exemple, des hôtels n'ont jamais vu un rond pour avoir logé 25 personnes.

Si tu juges que la structure est viable, il faut évidemment laisser du temps pour absorber le problème. Si tu juges que ce n'est pas le cas, il faut stopper au plus vite pour éviter un carnage comme le Gamyo.

Au niveau économique et équité sportive, c'est une aberration de laisser un club faire n'importe quoi volontairement.
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pour ce qui est de l'équité sportive, Lyon ne faussait pas tant le championnat. Le club n'avait pas un effectif au dessus de ses moyens. En gérant bien, il pouvait largement se permettre un effectif comparable.
D'autres clubs, avec un budget inférieur alignent des effectifs plus qualitatifs, sans présenter des comptes autant déficitaires en fin d'exercice.
C'est vraiment ce qui diffère des autres cas. Preuve en est, c'est quand même le seul club qui a autant discuté la décision de la fédération, au point d'aller au CNOSF puis au TA, avec entre autre demande 50 000€ par jour de retard passé le délai de 8 jours pour la réintégration.
Un bilan, ça n'est pas seulement un résultat +/-. Il y a plusieurs ratios, qui même s'ils ne sont pas forcément évoqués, lorsqu'ils sont dégradés ne peuvent menés que dans une impasse (BFR, FR, solde de trésorerie net, EBE), quelle que soit la décision de la fédération.
Même si la fédération validait, il n'y avait aucune issue, sauf pour le cas où un sauveur recapitalisait et apportait une garantie financière.
C'est ce que proposait la fédération, la porte était largement ouverte de ce côté.
Et là, on a bien vu qu'aucun chevalier blanc ne s'est présenté, l'apport en compte courant n'est soumis à aucune obligation, il est possible de le retirer à tout moment.
Quand la coquille est vide, elle est vide. Se pointer à la commission de contrôle et de gestion avec un cache misère de 7000€ de résultat alors que le poste dettes est ras bord, et que la tréso est à sec, faut pas s'attendre à un miracle.
M'enfin demain c'est le tirage de la CDF, on va bien voir comment le cas va être traité. Le match contre Chambéry doit certainement se jouer avant une date butoir sans quoi Chambéry gagne sur tapis vert, mais je trouve pas le règlement de la compétition.
BRONSONcharles
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2019, 10:43

Message non lu

Si les Lyonnais étaient Marseillais on dirait qu'ils sont Fadas (source: blague provençale) :mdr3:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon j'ai pas accès à l'article mais la fin du club se précise.

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnai ... s-la-porte
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Dans le progrès du jour ,article payant, la ville de Lyon & son adjoint au sport , prennent acte
de la décision du TA de rétrograder le LHC en D3.

La ville de Lyon continuera à apporter son soutien aux passionnés et bénévoles associatifs du hockey sur glace lyonnais....

Rien sur la SASP et Berthet ? il a peut être déjà fait ses valises et parti se réfugier chez ses amis en Floride ::d ::d ::d
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 oct. 2019, 15:10
nimb a écrit : 02 oct. 2019, 22:23
LionHeart a écrit : 01 oct. 2019, 20:42

Vendredi ?
Ah la lenteur de la Justice !
Déjà 8 départs officiels, en fin de semaine combien restera t-il de joueurs ?
C'est mort !
Je pense que S.Berthet va rester avec une liquidation judiciaire sur les bras et le Club va disparaitre pour 20 ans ... Je serais sans doute mort aussi ...
Quelle horreur !
Qu'on ne me parle plus de Hockey !
Désolé, je remets une pièce dans le jackpot : 20 ans sans hockey ? Tu as vu çà où?
De mémoire depuis 1996 que je suis le hockey, je ne me rappelle pas d'un seul club qui ait fréquenté le haut niveau et qui ne se soit pas remis depuis longtemps d'une liquidation... voire qui se soit repris un ou plusieurs redressements depuis ! :mrgreen: (hormis peut être Besançon, à la rigueur).
NIMB, c'est pour toi :

ACBB : 47 ans
Français Volants : 27 ans
St Gervais Mont-Blanc : 30 ans

Ces Clubs ne sont jamais remontés en Élite depuis toutes ces années !

Ces Clubs ont été des ténors à leur époque : l'ACBB a remporté 3 fois le Championnat de France Élite (1957, 1960, 1962) le la Coupe Spengler 3 fois également ! Quel club français a gagné cette coupe renommée ? Aucun autre !
Et pourtant en 2019 l'ACBB est toujours en D3 ... Triste sort pour un club qui pourtant est un centre de formation estampillé FFHG.

NI(M)B bon à ...

En fait, pour vous le Hockey a commencé en France dans les années 90 avec Rouen et Grenoble ... Désolé, je peux témoigner, j'ai été supporter dans le 74 à partir de 1974 à St Gervais ... Le Hockey existait bien déjà en France, et les Chamoniards, en tant que Pionniers, en savent encore davantage avec leurs 30 titres acquis.

Vous n'avez qu'une vue réduite à votre existence, et n'avez que cesse de faire passer les autres pour des cons.
Internet est une formidable mémoire, mais c'est trop long à consulter pour vous, pour qui lire, comprendre et écrire n'est pas dans vos ADN, le respect non plus.

Moi j'en ai fini avec le Hockey français, le 4 octobre 2019 était un jour de deuil pour moi en tant que Supporter du Lyon HC, quelques soient les véritables raisons de ce naufrage, je veux bien croire à la thèse de l'épicier et de son arrière boutique bien sale (défendue par Lanarre), cependant je crois aussi à celle du règlement de compte et du lynchage en règle (défendue par Berthet) il n'y a rien d'incompatible entre ces 2 thèses.
La réalité c'est la fin d'une époque, 1 titre de D1 et 2 finales de CdF dont 1 gagnée et rien que pour ça je dis Merci à Sivic et tous ses joueurs (et prédécesseurs), et également à Berthet qui n'a pas fait que de la figuration et pomper (sans doute trop) dans les caisses, comme beaucoup se complaisent à le dire. C'est à lui maintenant d'assumer ses erreurs, et pour ça je crois que personne d'entre nous n'aimerait affronter les difficultés qui sont devant lui maintenant.
Le Feuilleton de l'été est terminé, merci de veiller à faire moins de bruit sur notre Topic, moi en tous cas c'est ce que je vais faire, je vais prendre de la distance avec le Hockey français et avec la famille du Hockey.
The End
Tu t'emballes trop vite

Pour les clubs que tu cites... ACBB, çà date de quelle époque? Tu ne veux pas parler de Croix, pendant que tu y es?
De mon côté, je parle par rapport à ce que je connais.

Combien de gens de ce zinc sont nés, ou se sont intéressés au hockey, avant 1980? A quoi çà servirait de parler des finales des années 50, pour des championnats dont je ne suis pas certain du professionnalisme, en plus.

FV certes... jamais remis de ses deux titres, c'est vrai.
Saint Gervais? A ma connaissance, ce club a écumé, tout comme Villard et Mégève, les championnats élite dans les années 70 et 80 avant de chuter pour rejoindre ensuite un niveau plus conforme avec leur structure : D1 notamment. Ils se sont donc bien redressés, notamment grace à leurs jeunes (je pense aux équipes juniors elite de Saint Gervais notamment) et ne sont pas restés en fond de D3.
Au point que Saint Ger' et Mégève (alors en D1) ont fusionné depuis 15 ans pour former Mont Blanc, remonté depuis en LM, pour ensuite retourner à un niveau plus vivable pour eux (D1).
Je te fais grâce aussi de Tours, champion "elite" en 80 avant de chuter je ne sais plus combien de fois au plus bas pour ensuite revenir, puis chuter, puis revenir.. la vie est donc un éternel recommencement.

Et c'est là qu'était mon intervention : en quoi Lyon devrait se distinguer de ces destins et végéter ad vitam eternam en D3 ou en D4??????
Considérant le bassin de vie de cette agglomération, c'est bien le diable s'il ne se trouve pas un peu de sang (vraiment) neuf pour remonter progressivement quelque chose, pas forcément en LM, mais pourquoi pas D2 ou D1.

Quant au fait que tu veuilles tourner la page du hockey.. je reste dubitatif : tu es fan de quoi? de Lyon ou de hockey?
A Mulhouse, exemple que je connais bien, ce cauchemar on l'a vécu : ce fût saison blanche (quasiment une exception dans ces 20 dernières années) avant de remonter en D3 avec une moyenne de 1000 spectateurs à chaque match (je rappelle qu'à l'époque, Mulhouse était considéré comme un club sans culture hockey :mrgreen: )... et avec ta culture hockey, tu ne te sens pas d'attaque pour vivre çà?????

Un bon conseil : ré-éduque toi rapidement dans les gradins de Roanne ou de Valence, voire de Lyon D3 si vous remontez une équipe (la CDF vous attend, visiblement)...... et dans un an, on en reparle. C'est tout le mal que je peux te souhaiter. ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

+1 en tout

c'est completement sans interet de comparer sur autant d'année d'ecart
le hockey francais n'avait rien a voir, les clubs n'avaient rien a voir, les budgets aussi, les villes concernées idem

ok le hockey n'a pas démarré dans les années 90, mais a un moment donné faut pas comparer des patates et des courgettes.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Encore 2 départ à Lyon : Pierre Robert et Jiri Klimicek partent vers Briançon.

Source : le FB des Diables Rouges
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... 3739408696

Encore 2 de sauvés, tant mieux !
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

flo_lyon a écrit : 09 oct. 2019, 04:39 Bon j'ai pas accès à l'article mais la fin du club se précise.

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnai ... s-la-porte
En tout cas pas d'article de hockey dans le magazine papier de la semaine :(
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

nimb a écrit : 10 oct. 2019, 12:57
LionHeart a écrit : 05 oct. 2019, 15:10
nimb a écrit : 02 oct. 2019, 22:23

Désolé, je remets une pièce dans le jackpot : 20 ans sans hockey ? Tu as vu çà où?
De mémoire depuis 1996 que je suis le hockey, je ne me rappelle pas d'un seul club qui ait fréquenté le haut niveau et qui ne se soit pas remis depuis longtemps d'une liquidation... voire qui se soit repris un ou plusieurs redressements depuis ! :mrgreen: (hormis peut être Besançon, à la rigueur).
NIMB, c'est pour toi :

ACBB : 47 ans
Français Volants : 27 ans
St Gervais Mont-Blanc : 30 ans

Ces Clubs ne sont jamais remontés en Élite depuis toutes ces années !

Ces Clubs ont été des ténors à leur époque : l'ACBB a remporté 3 fois le Championnat de France Élite (1957, 1960, 1962) le la Coupe Spengler 3 fois également ! Quel club français a gagné cette coupe renommée ? Aucun autre !
Et pourtant en 2019 l'ACBB est toujours en D3 ... Triste sort pour un club qui pourtant est un centre de formation estampillé FFHG.

NI(M)B bon à ...

En fait, pour vous le Hockey a commencé en France dans les années 90 avec Rouen et Grenoble ... Désolé, je peux témoigner, j'ai été supporter dans le 74 à partir de 1974 à St Gervais ... Le Hockey existait bien déjà en France, et les Chamoniards, en tant que Pionniers, en savent encore davantage avec leurs 30 titres acquis.

Vous n'avez qu'une vue réduite à votre existence, et n'avez que cesse de faire passer les autres pour des cons.
Internet est une formidable mémoire, mais c'est trop long à consulter pour vous, pour qui lire, comprendre et écrire n'est pas dans vos ADN, le respect non plus.

Moi j'en ai fini avec le Hockey français, le 4 octobre 2019 était un jour de deuil pour moi en tant que Supporter du Lyon HC, quelques soient les véritables raisons de ce naufrage, je veux bien croire à la thèse de l'épicier et de son arrière boutique bien sale (défendue par Lanarre), cependant je crois aussi à celle du règlement de compte et du lynchage en règle (défendue par Berthet) il n'y a rien d'incompatible entre ces 2 thèses.
La réalité c'est la fin d'une époque, 1 titre de D1 et 2 finales de CdF dont 1 gagnée et rien que pour ça je dis Merci à Sivic et tous ses joueurs (et prédécesseurs), et également à Berthet qui n'a pas fait que de la figuration et pomper (sans doute trop) dans les caisses, comme beaucoup se complaisent à le dire. C'est à lui maintenant d'assumer ses erreurs, et pour ça je crois que personne d'entre nous n'aimerait affronter les difficultés qui sont devant lui maintenant.
Le Feuilleton de l'été est terminé, merci de veiller à faire moins de bruit sur notre Topic, moi en tous cas c'est ce que je vais faire, je vais prendre de la distance avec le Hockey français et avec la famille du Hockey.
The End
Tu t'emballes trop vite

Pour les clubs que tu cites... ACBB, çà date de quelle époque? Tu ne veux pas parler de Croix, pendant que tu y es?
De mon côté, je parle par rapport à ce que je connais.

Combien de gens de ce zinc sont nés, ou se sont intéressés au hockey, avant 1980? A quoi çà servirait de parler des finales des années 50, pour des championnats dont je ne suis pas certain du professionnalisme, en plus.

FV certes... jamais remis de ses deux titres, c'est vrai.
Saint Gervais? A ma connaissance, ce club a écumé, tout comme Villard et Mégève, les championnats élite dans les années 70 et 80 avant de chuter pour rejoindre ensuite un niveau plus conforme avec leur structure : D1 notamment. Ils se sont donc bien redressés, notamment grace à leurs jeunes (je pense aux équipes juniors elite de Saint Gervais notamment) et ne sont pas restés en fond de D3.
Au point que Saint Ger' et Mégève (alors en D1) ont fusionné depuis 15 ans pour former Mont Blanc, remonté depuis en LM, pour ensuite retourner à un niveau plus vivable pour eux (D1).
Je te fais grâce aussi de Tours, champion "elite" en 80 avant de chuter je ne sais plus combien de fois au plus bas pour ensuite revenir, puis chuter, puis revenir.. la vie est donc un éternel recommencement.

Et c'est là qu'était mon intervention : en quoi Lyon devrait se distinguer de ces destins et végéter ad vitam eternam en D3 ou en D4??????
Considérant le bassin de vie de cette agglomération, c'est bien le diable s'il ne se trouve pas un peu de sang (vraiment) neuf pour remonter progressivement quelque chose, pas forcément en LM, mais pourquoi pas D2 ou D1.

Quant au fait que tu veuilles tourner la page du hockey.. je reste dubitatif : tu es fan de quoi? de Lyon ou de hockey?
A Mulhouse, exemple que je connais bien, ce cauchemar on l'a vécu : ce fût saison blanche (quasiment une exception dans ces 20 dernières années) avant de remonter en D3 avec une moyenne de 1000 spectateurs à chaque match (je rappelle qu'à l'époque, Mulhouse était considéré comme un club sans culture hockey :mrgreen: )... et avec ta culture hockey, tu ne te sens pas d'attaque pour vivre çà?????

Un bon conseil : ré-éduque toi rapidement dans les gradins de Roanne ou de Valence, voire de Lyon D3 si vous remontez une équipe (la CDF vous attend, visiblement)...... et dans un an, on en reparle. C'est tout le mal que je peux te souhaiter. ;)
La coupe de France nous attend?? On n'a presque plus aucun joueur et pas de signe positif pour avoir une D3 donc malheureusement non...
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 10 oct. 2019, 19:47 Vers la liquidation judiciaire :

https://www.leprogres.fr/sport/2019/10/ ... judiciaire
et selon le papier, pas de D3 non plus cette année (plus tard, je sais pas)
Image
Image
Image
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Surréaliste l'article.
Encore plus pour le projet de patinoire.
Mais qui va mettre les fonds sur la table pour construire l'équipement?
On est très loin d'être guéri, on va se farcir le client pendant des années.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Broadpek a écrit : 10 oct. 2019, 21:58 Surréaliste l'article.
Encore plus pour le projet de patinoire.
Mais qui va mettre les fonds sur la table pour construire l'équipement?
On est très loin d'être guéri, on va se farcir le client pendant des années.
après, la patinoire est pas une mauvaise idée avec l’état actuel de Baraban mais il est vrai que ce n'est pas la priorité
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ce qui m'inquiete c'est le sous cette forme ou une autre
ca ressemble a un berthet qui veut s'accrocher ca non?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

L’association Lyon Hockey Club n’est pas impactée par la procédure concernant la SASP mais elle n’engagera pas d’équipe en D3 cette saison, niveau auquel la FFHG avait rétrogradé les Lions.
Cela traduit le niveau de délabrement du hockey sur glace à Lyon, puisque le club n'a pas la capacité à aligné une équipe sénior "amateur", ni de U20 ......

Ils ont pas l'air très violents les journalistes lyonnais pour investiguer autour des responsabilités de ce naufrage .....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ouais c'est clair....y'a pourtant bien matiere a faire un peu de journalisme
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 oct. 2019, 10:58 Ouais c'est clair....y'a pourtant bien matiere a faire un peu de journalisme
Ca traduit peut être aussi une dérive actuelle du journalisme :
- entre ceux qui se soucient surtout (voire uniquement) de chercher ou d'alimenter une éventuelle polémique (sans en assumer les conséquences),
- ceux dont les sources d'informations se situent surtout sur les réseaux sociaux,
- et ceux qui rédigent des articles lambda destinés à tous les journaux de leur groupe de presse.......
çà fait qu'il reste une part de moins en moins importante d'articles contenant de vraies infos vérifiées.
(enfin c'est comme çà que je vis l'actualité en Alsace avec l'hydre DNA/l'Alsace)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quitte à parler d'investigations, personnellement, j'aimerai comprendre :
- A quoi ont été utilisés les 400 K€ que la SASP a cherché à refacturer à la SCI LHC Patinoire Saint Priest alors que rien dans les comptes 2018-2019 de la SASP ne semble correspondre à une ou des prestations opérées en substitution de la dite SCI (qui je le redis encore une fois n'a d'existence que depuis mi-juin 2019) ?
- Qu'est-ce qui se cachent derrière les 86 K€ de dette cédés par la SASP à la holding LHC Group ?
- Pourquoi certaines parties de salaire de joueurs à Lyon ont été versées en nature (c'est connu de tout le monde du hockey français) ? Quid de la légalité de l'opération vis-à-vis de l'URSSAF ?
- Combien de mois d'arriéré de salaires le club a-t-il actuellement ? Et pourquoi les saisons passées, il y a eu des retards de versements dans les salaires ? Que cela révèle-t-il sur la gestion de la trésorie du club ?
- Quel est le niveau de salaire de Sébastien BERTHET une fois accumulées toutes ses casquettes au sein de la holding ?
- Pourquoi maintenir coûte que coûte que le projets de Saint Priest si le club (porteur du projet) meurt ? Que cela veut dire pour le hockey à Lyon ? Cela signifie-t-il qu'aucun projet ne pourra voir le jour sans la famille BERTHET à son bord ?
...

Bref, il y a beaucoup de travail à faire concernant le dossier lyonnais... Si dès fois un journaliste accepte de prendre le dossier à bras le corps !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
Image
Image
Image
Répondre