Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et Montpellier qui perd son coach slovaque , arrivé en début de saison .
Danilics le remplace,.


Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

pas certain que le coach changera qq chose, le groupe me semble bien faible malgré tout.
Même si Brinko c'est boffff
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 17 oct. 2019, 15:34 pas certain que le coach changera qq chose, le groupe me semble bien faible malgré tout.
Même si Brinko c'est boffff
Exact, mais cela devrait, du moins j'espère, économiser une partie de salaire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Un gros match à 6 points en D1 pour ne pas s'engluer dans les équipes de relégation entre .......

STRASBOURG et BREST !!!

Qui aurait pu pronostiquer cela en début de saison ???
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Remparts 4-5(ap) Jokers
Franchement les Jokers méritent 1000 fois leur victoire et le point pris par Tours est un petit hold-up.
Chez les Remparts, à part une bonne volonté évidente, ça manque beaucoup de talent. Ce soir ils ont été battu dans l'agressivité, patinage, la qualité des passes, les sorties de zone.... et j'en passe.
Un powerplay proche du néant.

J'ai l'impression que les 3 pts que la fédé nous a retiré, on va courir après pendant tout le championnat et qu'on va bien les regretter.
Bref, la Magnus c'est pas pour demain.
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 17 oct. 2019, 15:34 pas certain que le coach changera qq chose, le groupe me semble bien faible malgré tout.
Même si Brinko c'est boffff
Je ressort du match Chambery VS Montpellier et je peut te dire que si le changement de coach fait la différence, toutes les lignes d'attaques ont été changé, et les joueurs sont plus serein, ils se trouve mieux, font moins d'erreurs de passe... Avec un Dvorak dans les cage en feu ça a donné un super match ! Si Montpellier joue tout ses matchs comme ça il faudra avoir peur d'eux, après rien n'est fait mais ça semble quand même bien mieux depuis le départ du coach.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Virtanen sorti sur blessure hier à mi-match après un attentat d'Eric Aurard qui n'aura été sanctionné que d'une mineure. Bilan: commotion.Cet abruti se permettra même de nous chambrer en prison et remettra ça à la fin du match 8| Attitude franchement lamentable sachant que nous n'avons pas encore d'info sur la gravité de la situation pour notre gardien ni la durée de son indisponibilité.
Mec minable...

Au delà de ce très grave incident, il est indispensable de dire que l'arbitrage a été en dessous de tout.
Coté sportif, nos gars ont été très combatifs face à un solide Quemener arrachant un point inespéré compte tenu du contexte du match et un Benoit Niclot dans les cages qui aura fait ce qu'il a pu.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 27 oct. 2019, 09:25 Virtanen sorti sur blessure hier à mi-match après un attentat d'Eric Aurard qui n'aura été sanctionné que d'une mineure. Bilan: commotion.Cet abruti se permettra même de nous chambrer en prison et remettra ça à la fin du match 8| Attitude franchement lamentable sachant que nous n'avons pas encore d'info sur la gravité de la situation pour notre gardien ni la durée de son indisponibilité.
Mec minable...

Au delà de ce très grave incident, il est indispensable de dire que l'arbitrage a été en dessous de tout.
Coté sportif, nos gars ont été très combatifs face à un solide Quemener arrachant un point inespéré compte tenu du contexte du match et un Benoit Niclot dans les cages qui aura fait ce qu'il a pu.

Gros coup dur... en espérant qu’il puisse s’en remettre rapidement...

Niclot a été courageux, mais je sais pas si pour la D1 ça va suffire...


Y a pas de commission pour analyser les faits de jeu après coup ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 27 oct. 2019, 10:03
Y a pas de commission pour analyser les faits de jeu après coup ?
Possible mais sur les images fanseat, la charge parait inoffensive. C'est surtout l'attitude qui est insupportable. Au fond, sanction ou pas on s'en fout, l'important c'est l'état de santé de Patrik.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu enlèves le gardien à Caen cette année il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer ... niveau jeu c'est quand même assez moche et je vois que Devin n'est pas le seul joueur au comportement pitoyable à s'illustrer pendant les matchs. Bon rétablissement à votre gardien.

Côté Tourangeau, la victoire en fusillade va faire du bien.

Cergy s'est encore promené à priori, gros collectif.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Will a écrit : 27 oct. 2019, 10:27 Cergy s'est encore promené à priori, gros collectif.
Hummm leur victoire est logique mais ils n'ont pas fait un gros match. Brest a totalement foiré des jeux de puissance qui auraient pu leur permettre de revenir dans le match et pourquoi pas faire douter (un peu lol) les Jokers. Cergy a notamment fait un deuxième tiers très très moyen et ça s'est ressenti au nombre de tirs. Y a eu une réaction dans le dernier tiers mais le score n'a pris de l'ampleur qu'en fin de rencontre (et encore faut voir la gueule des deux derniers buts qui sont gaguesques). Je doute que Paredes soit totalement satisfait de la manière d'obtenir ce succès. Victoire méritée donc mais face à une équipe de Brest "à l'ouest" offensivement et en plein doute il n'y a pas de quoi pavoiser. On aurait dit que Cergy s'est mis au niveau de l'adversaire et n'a pas joué à hauteur de son potentiel loin de là.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 26 oct. 2019, 23:25
Quarante-4 a écrit : 17 oct. 2019, 15:34 pas certain que le coach changera qq chose, le groupe me semble bien faible malgré tout.
Même si Brinko c'est boffff
Je ressort du match Chambery VS Montpellier et je peut te dire que si le changement de coach fait la différence, toutes les lignes d'attaques ont été changé, et les joueurs sont plus serein, ils se trouve mieux, font moins d'erreurs de passe... Avec un Dvorak dans les cage en feu ça a donné un super match ! Si Montpellier joue tout ses matchs comme ça il faudra avoir peur d'eux, après rien n'est fait mais ça semble quand même bien mieux depuis le départ du coach.
Je le souhaite pour Montpellier, qui pour moi, reste probablement l'équipe la plus faible du plateau de la D1, j'espère me tromper pour vous...
Quand Brinko, en tant qu'adjoint, était à Nantes avec son compatriote Babka, mis à part faire jouer leur fils au détriment de JFL, il n'ont pas apporté grand chose, je ne suis pas surpris que l'aventure soit finie pour lui avec les Vipers, c'est un peu comme à Nice, c'est la "Slovaquie connection "
Je ne comprends pas d'ailleurs que cette ville n'ait pas plus d'ambition pour ce sport.
Même si Chambéry a fait un départ sur les chapeaux de roues, je ne vois pas très loin de vous avec Clermont.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hummm leur victoire est logique mais ils n'ont pas fait un gros match. Brest a totalement foiré des jeux de puissance qui auraient pu leur permettre de revenir dans le match et pourquoi pas faire douter (un peu lol) les Jokers. Cergy a notamment fait un deuxième tiers très très moyen et ça s'est ressenti au nombre de tirs. Y a eu une réaction dans le dernier tiers mais le score n'a pris de l'ampleur qu'en fin de rencontre (et encore faut voir la gueule des deux derniers buts qui sont gaguesques). Je doute que Paredes soit totalement satisfait de la manière d'obtenir ce succès. Victoire méritée donc mais face à une équipe de Brest "à l'ouest" offensivement et en plein doute il n'y a pas de quoi pavoiser. On aurait dit que Cergy s'est mis au niveau de l'adversaire et n'a pas joué à hauteur de son potentiel loin de là.
Ta description ressemble au match amical Cergy - Tours du mois d'août. Qu'ils jouent bien ou moins bien, ils ramènent souvent la victoire. Pour les Remparts, avoir pris un point contre eux la semaine dernière était inespéré.

Du côté de Brest pour cette saison on vous annonçait moins bien mais je ne m'attendais pas non plus à ça vu les équipes présentées lors des saisons passées.
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 28 oct. 2019, 09:38
Aizenight a écrit : 26 oct. 2019, 23:25
Quarante-4 a écrit : 17 oct. 2019, 15:34 pas certain que le coach changera qq chose, le groupe me semble bien faible malgré tout.
Même si Brinko c'est boffff
Je ressort du match Chambery VS Montpellier et je peut te dire que si le changement de coach fait la différence, toutes les lignes d'attaques ont été changé, et les joueurs sont plus serein, ils se trouve mieux, font moins d'erreurs de passe... Avec un Dvorak dans les cage en feu ça a donné un super match ! Si Montpellier joue tout ses matchs comme ça il faudra avoir peur d'eux, après rien n'est fait mais ça semble quand même bien mieux depuis le départ du coach.
Je le souhaite pour Montpellier, qui pour moi, reste probablement l'équipe la plus faible du plateau de la D1, j'espère me tromper pour vous...
Quand Brinko, en tant qu'adjoint, était à Nantes avec son compatriote Babka, mis à part faire jouer leur fils au détriment de JFL, il n'ont pas apporté grand chose, je ne suis pas surpris que l'aventure soit finie pour lui avec les Vipers, c'est un peu comme à Nice, c'est la "Slovaquie connection "
Je ne comprends pas d'ailleurs que cette ville n'ait pas plus d'ambition pour ce sport.
Même si Chambéry a fait un départ sur les chapeaux de roues, je ne vois pas très loin de vous avec Clermont.
En effet la saison risque d'être très compliqué pour Montpellier... L'objectif est le maintient et ça paraît dur à atteindre, mais avec un bon esprit d'équipe tout est possible.

C'est vraie que pourtant montpellier est une ville de sport et on pourrait penser que cette équipe aurait plus de prétention que Cholet par exemple, et pourtant.... mais la ville a baissé son budget pour les sports mineurs, y compris des sport comme le baseball ou Montpellier fait de super résultats. Et du coup ça se ressent sur l'équipe qui a du mal à trouver du budget. Il y aurait apparemment des énormes dettes à payer, ça explique peut être le plus petit budget de la D1...

Au moins une chose est à notre avantage à Montpellier, il y a pas mal de jeunes, même si c'est pas très structuré c'est au moins ça ! Rappelons que Pierre Édouard Bellemare est originaire de Montpellier !


Ça va être dur pour Marseille si Virtanen est blessé, même si il y a une bonne équipe autour ça resterait une lourde perte... J'espère pour Marseille qu'il se rétablira.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Enormes dettes? Déjà? Cà doit faire seulement 3 saisons que vous êtes remontés, presque de zéro, de D3, non?
Pourtant, le club a été validé même si c'est avec pas mal de conditions.
Masse salariale limitée à 159.000€.... à peine plus qu'Epinal cette saison......
Quelqu'un a une idée du montant de votre budget, pour cette saison?
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 oct. 2019, 22:01 Enormes dettes? Déjà? Cà doit faire seulement 3 saisons que vous êtes remontés, presque de zéro, de D3, non?
Pourtant, le club a été validé même si c'est avec pas mal de conditions.
Masse salariale limitée à 159.000€.... à peine plus qu'Epinal cette saison......
Quelqu'un a une idée du montant de votre budget, pour cette saison?
On sait peut de chose dans ce club, bien qu'un gros effort de communication soit fait depuis le début de cette saison, la rumeur de la dette date de l'an dernier, pour le budget pareil on ne le connaît pas vraiment, mais on sait qu'il est très peu élevé... Du coup ils misent sur des jeunes dans l'espoir qu'ils progressent et restent au club, à voir... Ça à l'air probant pour certain comme Odorico (formé à Montpelier), Delplanque (qui devait faire les feuilles de matchs à Strasbourg), ou encore Plantrou (un très jeune sorti de Gap qui est plutôt bon pour son âge).

Avec les quelques étrangers ça peut suffir à se maintenir, mais honnêtement la plus grosse arme de Montpellier pour le maintien c'est son gardien Tadeas Dvorak qui est vraiment excellent, plus de 60 arrêt face à Anglet en coupe de France, un blanchissage face à Chambéry et c'est lui qui a sauvé Montpellier de scores trop écrasant (sauf Dunkerque) dans les autres matchs. C'est sans aucun doute la meilleure recrue de Montpellier et on pris tous ici pour qu'il ne soit pas blessé en cours de saison.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 29 oct. 2019, 08:45
nimb a écrit : 28 oct. 2019, 22:01 Enormes dettes? Déjà? Cà doit faire seulement 3 saisons que vous êtes remontés, presque de zéro, de D3, non?
Pourtant, le club a été validé même si c'est avec pas mal de conditions.
Masse salariale limitée à 159.000€.... à peine plus qu'Epinal cette saison......
Quelqu'un a une idée du montant de votre budget, pour cette saison?
On sait peut de chose dans ce club, bien qu'un gros effort de communication soit fait depuis le début de cette saison, la rumeur de la dette date de l'an dernier, pour le budget pareil on ne le connaît pas vraiment, mais on sait qu'il est très peu élevé... Du coup ils misent sur des jeunes dans l'espoir qu'ils progressent et restent au club, à voir... Ça à l'air probant pour certain comme Odorico (formé à Montpelier), Delplanque (qui devait faire les feuilles de matchs à Strasbourg), ou encore Plantrou (un très jeune sorti de Gap qui est plutôt bon pour son âge).

Avec les quelques étrangers ça peut suffir à se maintenir, mais honnêtement la plus grosse arme de Montpellier pour le maintien c'est son gardien Tadeas Dvorak qui est vraiment excellent, plus de 60 arrêt face à Anglet en coupe de France, un blanchissage face à Chambéry et c'est lui qui a sauvé Montpellier de scores trop écrasant (sauf Dunkerque) dans les autres matchs. C'est sans aucun doute la meilleure recrue de Montpellier et on pris tous ici pour qu'il ne soit pas blessé en cours de saison.
De temps en temps, M.Delplanque jouait aussi un peu, en Magnus, et plus régulièrement en D2.
Je pense qu'il peut faire quelque chose, en 2e ou 3e ligne, s'il est bien associé.
Pour le reste, déjà faire du mieux possible sur la glace, c'est le plus important... le reste, c'est coller au mieux au COF... on a bien vu encore, cette année, le relégué maintenu!
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Une purge de match hier soir à Clermont entre Sangliers et Vipers. Le niveau était celui d'un milieu de tableau de D2, et encore... Aucune des deux équipes ne méritait de gagner.

Le coaching de cette équipe est incompréhensible. Il se permet, pour un match si important, de laisser dans les tribunes 2 défenseurs majeurs au motif qu'ils auraient fait un mauvais match contre Neuilly... Si c'est sa politique, alors au prochain match, ils ne devraient pas être nombreux sur la glace !
Et alors qu'on joue à 4 lignes le reste du temps et que cette 4ème ligne apporte vraiment du pressing et de l'intensité, il se permet de lui faire cirer le banc tout le match... Désespérant.

Pour Clermont, c'est une très mauvaise opération contre un concurrent direct au maintien surtout avec la formule des PD... Et quand on voit que Brest, la dernière équipe encore derrière nous, a battu Caen...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Un point récurrent depuis le début de saison dans cette D1 très dense, c'est la difficulté de s'imposer à domicile.
Sans doute que les équipes à la maison ont du mal à faire le jeu.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Caen peut remercier Quemener ... et l'arbitre de la rencontre qui a été catastrophique... Ca faisait longtemps, l'arbitrage était plutôt bon ces derniers temps mais là... Je passe sur les pénalités non sifflées pour m'attarder sur le 2e but de Caen qui fait basculer la rencontre dans le 3e tiers. Gros désaccord dans le trio arbitral visiblement mais le Head n'a pas voulu se déjuger malgré les longues protestations des dunkerquois.

En tout cas Dunkerque ne méritait vraiment pas de perdre ce match.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Cergy est occupé de mettre 10-1 contre Marseille, T3 en cours. :| Virtanen qui en prend 10 8|
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Remparts 4-3 Albatros

On va retenir les 3 pts de la victoire et c'est tout.
Mon dieu que le niveau de jeu était faible !!!
Encore une fois Garnier qui nous fait un début de match cata. Encore une fois un but encaissé sur le 1er tir adverse. Bref...
Mais sinon côté Remparts, des sorties de zone cata, une ligne Tremblay/Dionne/Denis qui n'apporte rien, notamment Dionne, qui ne pèse pas sur le jeu, qui n'est pas créateur pour un sous et qui est brouillon comme tout.
Heureusement que les jeunes français font le taf : Mugnier, Camy-Sarty (2 pts ce soir), Crosnier, Garrido. Et le capitaine Bourgaut qui donne de sa personne.
À noté que Joanette ne jouait pas ce soir (tout comme Ruzicka depuis plusieurs semaines déjà).

En face Brest, c'est pas fameux non plus. Mais on sent bien une équipe en manque de confiance et surtout en manque de talents.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 nov. 2019, 22:16 Cergy est occupé de mettre 10-1 contre Marseille, T3 en cours. :| Virtanen qui en prend 10 8|

Comprend pas le coach là... le mec revient d’une commotion et il le laisse sur la glace... après 6 goals c’est bon quoi... arrêtons le massacre.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Mario
Mario/DE a écrit : 10 nov. 2019, 02:28 Comprend pas le coach là... le mec revient d’une commotion et il le laisse sur la glace... après 6 goals c’est bon quoi... arrêtons le massacre.
C'est ce que je me demandais aussi, Nicolt est-il si mauvais. En tout cas c'estcomme çà que j'interpreterai la décision de junior, surtout si Virtanen avait demandé à sortir.
La question que je me pose est, Virtanen était-il médicalement apte monter sur la glace ?

A+ :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 nov. 2019, 09:24 Salut Mario
Mario/DE a écrit : 10 nov. 2019, 02:28 Comprend pas le coach là... le mec revient d’une commotion et il le laisse sur la glace... après 6 goals c’est bon quoi... arrêtons le massacre.
C'est ce que je me demandais aussi, Nicolt est-il si mauvais. En tout cas c'estcomme çà que j'interpreterai la décision de junior, surtout si Virtanen avait demandé à sortir.
La question que je me pose est, Virtanen était-il médicalement apte monter sur la glace ?

A+ :)
Finalement, Qui avait une commotion cérébrale ? , Le Gardien ou le Coach ou les Deux parce que à 6-0 dans un tiers-temps et avec un gardien qui revient d'une trêve médicale , la question du changement ne se pose pas .....
Répondre