Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

J'ai été un peu optimiste pour le T3. On a eu beaucoup plus de mal à sortir des palets propres de notre zone et on prend un vilain but. La fin est un peu mieux avec un petit relachement suisse et quelques belles occasions mais on voit qu'on est à notre maximum et que Berne est quand même un cran au dessus.
J'espère une victoire à Pôle Sud la semaine prochaine mais ce sera dur car il n'y aura plus la motivation d'une éventuelle qualif, et pour battre les suisses il faudra être à 100% et même un peu plus car eux auront peut-être la qualif au bout.


Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Belle détermination de la part des Grenoblois qui ont tenté jusqu’au bout et ont privé Schlegel d’un blanchissage.
D’un autre côté j’avais imaginé un match plus serré, Berne a dominé son adversaire sans devoir forcer.


Ocelari Trinec - Lausanne en ce moment-même. Très mauvaise entame des vaudois qui prennent 2+2’ couplé à encore 2’ de pénalité, déjà 1-0 suite au 5c3. Logique et mérité pour les Tchèques qui gênent énormément les Lausannois à la relance avec un pressing très haut et un jeu plus physique.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Au final, Trinec l'emporte en prolongations, et se replace pour la qualif' ! Grosse bataille entre ces 2 équipes qui se retrouvent la semaine prochaine au bord du Léman (p't-être bien que je ferai le déplacement). Le vaincu sera sûrement éliminé car Minsk a surpris les finnois de Lahti chez eux et n'ont plus rien à gagner...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Joli match entre Lausanne et Trinec! :cote:
Un duel serré avec de belles initiatives individuelles et collectives de part et d’autre. On notera un but très douteux accordé au LHC (le 2-1) alors que le puck était ressorti de la zone offensive de quelques centimètres et qui a permi aux lions de repasser en tête en début de 2ème tiers.
Lausanne était déjà qualifié au moment d’entamer le 2ème tiers suite à la victoire de Lahti contre Minsk, et Trinec devait alors absolument gagner. Cela a changé la dynamique du match avec un LHC qui a chercher à gérer l’avantage et à jouer le contre tandis que Trinec a été forcé de monter d’un ton et s’est montré dangereux à plusieurs reprises.

Niveau ambiance: 4444 spectateurs, c’est mieux qu’a Yverdon (!) mais on reste un peu déçus... en face c’était le champion de République tchèque et les billets étaient pratiquement offerts, et malgré tout il y avait moitié moins de monde que contre Ambri. Seule une fraction du kop était présente, laissant les gradins dégarnis.
Chapeau aux fans de Trinec qui ont fait plus de bruit que la SO et qui se sont montrés très éduqués en nettoyant toute leur section à la fin du match (un détail... mais ça fait toujours plaisir un peu de respect)!

4/5 équipes de NL sont donc qualifiées pour les 8eme de finale. Sans surprise, Ambri ne passe pas au stade suivant puisque Münich et Färjestad finissent 1er et 2ème.

Bienne, Zug, Lausanne: 1er du groupe
Berne: 2ème du groupe
Espérons seulement que nos clubs de NL ne rencontrent pas Berne.

Qu’en as-tu pensé spinalien de cœur? :D
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dans le groupe de Grenoble, très relevé, c'est finalement le Kärpät qui tombe, le goal average particulier faisant la différence dans la triple égalité.

Dommage que Grenoble ait pas eu un groupe un plus abordable.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2019, 11:17 Dans le groupe de Grenoble, très relevé, c'est finalement le Kärpät qui tombe, le goal average particulier faisant la différence dans la triple égalité.

Dommage que Grenoble ait pas eu un groupe un plus abordable.
Grenoble est tombé dans le groupe de la mort, c'est certain! Ils peuvent néanmoins se targuer d'avoir vaincu Skellefteå en Suède. Même si la qualification n'est pas au bout, ça reste une belle expérience pour l'équipe et le public j'imagine. :D
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 16 oct. 2019, 11:38
Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2019, 11:17 Dans le groupe de Grenoble, très relevé, c'est finalement le Kärpät qui tombe, le goal average particulier faisant la différence dans la triple égalité.

Dommage que Grenoble ait pas eu un groupe un plus abordable.
Grenoble est tombé dans le groupe de la mort, c'est certain! Ils peuvent néanmoins se targuer d'avoir vaincu Skellefteå en Suède. Même si la qualification n'est pas au bout, ça reste une belle expérience pour l'équipe et le public j'imagine. :D
La montagne était trop haute pour Grenoble ... il lui aurait fallu 4 lignes du niveau des 2 premières pour pouvoir se qualifier. On l'a encore vu hier soir : on rivalise sur une moitié de match mais aprés, nos 2 premières lignes sont sur les rotules.
Aprés quand on voit la différence de budget et surtout la culture hockey des pays affrontés, on peut dire que Grenoble est à son niveau et n'a pas démérité.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

message plein d'humour de berne après le match suite à l'erreur d'hymne qui invite les grenoblois a venir les voir :hehe:
Image
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et message d'excuses du Président grenoblois :

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... iciel/1573
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 16 oct. 2019, 15:19 Et message d'excuses du Président grenoblois :

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... iciel/1573
À quand l’excuse aux Anglais pour la boucherie de leur langue? :mrgreen:
Rollon

Message non lu

Même la version française laisse à désirer je trouve
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Classement des ligues après le premier tour: (moyenne des pts par équipes)

1. DEL, Allemagne (12.6)
2. NL, Suisse (12.4)
3. SHL, Suède (12.2)
4. ELH, Tchèquie (9.5)
5. Liiga, Finlande (9.2)
6. BHL, Biélorussie (9)
7. Elite League, Royaume-Uni (6)
8. EBEL, Autriche (6)
9. PHL, Pologne (4)
10. Extraliga/LM, Slovaquie/ France (3)
12. Metal Ligaen, Danemark (3)
13. GET Ligaen, Norvège (0)

Avec 15pts sur 18 possible, le très étonnant EHC Biel/Bienne est en tête du classement.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 16 oct. 2019, 22:14 Même la version française laisse à désirer je trouve
Ce message a au moins le mérite d'exister !
Je ne crois pas que le RHE se soit excusé auprès du club grenoblois après qu'un décérébré rouennais ait posé pour la postérité, avec 2 doigts d'honneur bien visibles sur la photo de la finale du championnat. La honte........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 17 oct. 2019, 10:13
Rollon a écrit : 16 oct. 2019, 22:14 Même la version française laisse à désirer je trouve
Ce message a au moins le mérite d'exister !
Je ne crois pas que le RHE se soit excusé auprès du club grenoblois après qu'un décérébré rouennais ait posé pour la postérité, avec 2 doigts d'honneur bien visibles sur la photo de la finale du championnat. La honte........
Mouais ! sauf que le supporter n'est pas mandaté par le club ... le DJ de Grenoble lui l'est et le club est la risée des réseaux sociaux . Les excuses auraient du intervenir dans la foulée avec, au minimum la diffusion du véritable hymne suisse. On est des charlots et on s'est ridiculisés sur la scène européenne, alors ... pas la peine d'en rajouter !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 17 oct. 2019, 10:13
Rollon a écrit : 16 oct. 2019, 22:14 Même la version française laisse à désirer je trouve
Ce message a au moins le mérite d'exister !
Je ne crois pas que le RHE se soit excusé auprès du club grenoblois après qu'un décérébré rouennais ait posé pour la postérité, avec 2 doigts d'honneur bien visibles sur la photo de la finale du championnat. La honte........
Sauf si c'était un joueur de l'équipe ou un membre du staff, quel rapport avec le club de Rouen ?
Faut présenter des excuses officielles à chaque fois qu'un supporter décérébré fait ou dit une connerie ? Pour info, il y a les mêmes à Grenoble, à Amiens, à Mulhouse, etc etc. On n'aurait pas fini.

Là on parle d'une erreur dans l'accueil d'un club par le club de Grenoble. Imo, la faute n'est pas très grave mais c'est normal de présenter des excuses.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

"on the occasion of the passage of the national anthems". OMG :mrgreen:

Sinon on fait tout un foin de cette histoire, mais c'est pas dramatique, c'est un problème humain ou technique, ça la fout mal mais dans les deux cas y a pas mort d'homme.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour le résumé du match, Schizernati !! Hé non, je me suis dégonflé. Il faisait très mauvais temps, et j'ai eu quelques imprévus.
J'ai un peu suivi le match en stream et ça avait l'air de jouer, au moins les 2 premiers tiers ! Le dernier voyait Lausanne jouer très défensif, sans prendre de risque, vu qu'ils étaient déjà qualifiés avant le coup d'envoi.
J'espère donc que je pourrai me libérer pour les 1/8 de finale ! ;)
D'ailleurs, le tirage a lieu quand ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

D'ailleurs, selon l'affiche, il est possible que j'aille voir Bienne, voire Berne (ce qui fait moins de route pour moi) pour tâter à cette CHL, que je suis particulièrement...
Et pourquoi pas une équipe suisse en finale !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 14:58 Hé non, je me suis dégonflé.
J'espère donc que je pourrai me libérer pour les 1/8 de finale ! ;)
D'ailleurs, le tirage a lieu quand ?
Le tirage, c'est demain à midi 🤗 je veux Augsburg pour Lausanne👍
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu penses que c'est l'équipe la + abordable ? C'est vrai qu'il y a du lourd dans le second chapeau.
A noter le 5/5 des suédois (qui domine la compét' depuis le début), le très beau 4/5 des suisses (qui prennent enfin la compét' au sérieux) et le piteux 1/5 des finlandais... 8| A croire qu'ils ont tout misé sur les championnats du monde ! :mrgreen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 21:52 Tu penses que c'est l'équipe la + abordable ? C'est vrai qu'il y a du lourd dans le second chapeau.
La plus abordable ? Non, non, c'est juste pour la confrontation des KOP, la ''Section Ouest'' devra être là pour se faire entendre à Malley. 💪 Sinon, il me semble que Mountfield serait le meilleur tirage pour le LHC.

Sinon, il n'y avait que 4 finlandais, c'est la Suisse, en passant devant la Liiga, l'année passée qui a prit le deuxième "5".
Modifié en dernier par Drina le 17 oct. 2019, 22:36, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est juste. Mais bon, 1 équipe sur , ils nous avaient habitué à mieux !
Cette année, il y a de fortes probabilités qu'on ai un club suisse et suèdois en finale ! A moins que les allemands, ou les tchèques... ;)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 22:35 C'est juste. Mais bon, 1 équipe sur , ils nous avaient habitué à mieux !
Cette année, il y a de fortes probabilités qu'on ai un club suisse et suèdois en finale ! A moins que les allemands, ou les tchèques... ;)
La DEL est le championnat qui a les meilleurs résultats par nombre d'équipes.
A part peut-etre l'EV Zug, je ne vois pas de NL en finale.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dommage que la finale ne se joue pas en aller retour d'ailleurs. Car je serais venu, me^me sur Zoug, que je ne connais pas.
D'ailleurs, la finale se joue encore en Suède ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et, j'oubliais, Lausanne a ses chances je trouve. Sortir premier d'un groupe assez relevé (élimination de Trinec et Lahti), ils peuvent aller loin !
Répondre