Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 22:50 Et, j'oubliais, Lausanne a ses chances je trouve. Sortir premier d'un groupe assez relevé (élimination de Trinec et Lahti), ils peuvent aller loin !
De ce que j'ai pu entendre (oui... c'est radio pato) est que le championnat passe avant la CHL, pour Lausanne... après, je pense que c'est pareil pour tout le monde et c'est pour celà que les Suédois gagnent ''quasi'' toujours à la fin... SHL = Qualité + Quantité...


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 18 oct. 2019, 03:10
spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 22:50 Et, j'oubliais, Lausanne a ses chances je trouve. Sortir premier d'un groupe assez relevé (élimination de Trinec et Lahti), ils peuvent aller loin !
De ce que j'ai pu entendre (oui... c'est radio pato) est que le championnat passe avant la CHL, pour Lausanne... après, je pense que c'est pareil pour tout le monde et c'est pour celà que les Suédois gagnent ''quasi'' toujours à la fin... SHL = Qualité + Quantité...
Exactement, au final, ce sont les Suédois qui gagnent. :ghee:
J’ai entendu les mêmes bruits de couloirs quand à l’implication du club dans la CHL. Super parcours du LHC déjà en tout cas... quand on pense qu’il y a moins de 10 ans on se battait contre Coire et Thurgovie... aujourd’hui on affronte et parvient à gagner contre des ténors des grandes ligues européennes.

Le 1/8 se jouera contre Plzen, une autre grosse écurie tchèque (contre laquelle Zug a quand même remporté 4/6 pts).
Duel serré et ouvert en perspective.

Les Allemands sont ceux qui semblent s’en sortir le mieux au tirage (théoriquement) alors que les Suédois vont s’entretuer dès le premier tour. :hehe:
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 14:58 Merci pour le résumé du match, Schizernati !! Hé non, je me suis dégonflé. Il faisait très mauvais temps, et j'ai eu quelques imprévus.
J'ai un peu suivi le match en stream et ça avait l'air de jouer, au moins les 2 premiers tiers ! Le dernier voyait Lausanne jouer très défensif, sans prendre de risque, vu qu'ils étaient déjà qualifiés avant le coup d'envoi.
J'espère donc que je pourrai me libérer pour les 1/8 de finale ! ;)
D'ailleurs, le tirage a lieu quand ?
Dommage! Si tu voulais voir jouer une équipe tchèque ça tombe bien, le 1/8 sera contre Plzen. :D
Drina a écrit : 17 oct. 2019, 22:39 [quote="spinalien de coeur" post_id=506810 time=<a href="tel:1571344558">1571344558</a> user_id=662]
C'est juste. Mais bon, 1 équipe sur , ils nous avaient habitué à mieux !
Cette année, il y a de fortes probabilités qu'on ai un club suisse et suèdois en finale ! A moins que les allemands, ou les tchèques... ;)
La DEL est le championnat qui a les meilleurs résultats par nombre d'équipes.
A part peut-etre l'EV Zug, je ne vois pas de NL en finale.
[/quote]

D’accord avec toi Drina. Lausanne et Bienne risquent de caler en cours de route, car bien qu’il y ait du talent, ce sont deux équipes qui sont assez inconstantes et néophytes. Berne joue sur un patin en CHL et peine à trouver le rythme en championnat, je ne pense pas qu’ils passeront Luleå.
Zug semble être la seule équipe avec assez de maturité (et envie?) pour avancer dans la compétition.
Image
Rias
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2019, 14:12
A été remercié : 1 fois

Message non lu

La plus abordable ? Non, non, c'est juste pour la confrontation des KOP, la ''Section Ouest'' devra être là pour se faire entendre à Malley. 💪 Sinon, il me semble que Mountfield serait le meilleur tirage pour le LHC.

[/quote]
C’est pas avec les 30 places et demi qu’ils vendent au visiteur qu’on va encore voir des grosses confrontations de KOP à Lausanne
Sinon bon tirage pour pouvoir passer au prochain tour pour Lausanne et Bienne un peu moins pour attirer les foules en tout cas à Bienne alors que les 2 autres Suisses ont des gros tests à passer
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Rias a écrit : 18 oct. 2019, 19:16
Drina a écrit : 18 oct. 2019, 19:16 La plus abordable ? Non, non, c'est juste pour la confrontation des KOP, la ''Section Ouest'' devra être là pour se faire entendre à Malley. 💪 Sinon, il me semble que Mountfield serait le meilleur tirage pour le LHC.
C’est pas avec les 30 places et demi qu’ils vendent au visiteur qu’on va encore voir des grosses confrontations de KOP à Lausanne
Sinon bon tirage pour pouvoir passer au prochain tour pour Lausanne et Bienne un peu moins pour attirer les foules en tout cas à Bienne alors que les 2 autres Suisses ont des gros tests à passer
Les places debout du secteur visiteurs est de 200 plus ''un certains nombre'' de places assises adjacentes qui correspondent au 200 places manquantes (9'800 pour 10'000 annoncés) mais je pensais plus à une confrontation à distance, à domicile, pas en déplacement. Juste d'arriver à mettre le feu chez nous, comme l'ont fait les Bavarois, au premier tour chez eux.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Yes, cool, Lausanne jouera Pilsen ! Une autre bonne équipe de Tchéquie.
Normalement, vu les dates, ça devrait pouvoir se faire, surtout que le retour se jouera à Lausanne !
Apparemment, la patoche était loin d'être pleine, malgré les prix cassés. Donc, je pourrai me décider en dernière minute.
Pilsen, franchement une équipe qui m'avait impressionné l'an dernier. 1/4 de finaliste je crois, qui a un jeu similaire à Trinec, tout en mouvement et technique.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, je relance ce post car j'ai l'impression que tout le monde se fout de cette compét' depuis que Grenoble est éliminé...
De mon coté, je suis avec attention le match aller à Pilsen, qui reçoit Lausanne, car j'ai réservé mon billet pour le retour.
Pour le moment, 1er tiers plutôt équilibré, avec un Lausanne qui a eu les meilleures opportunités ! Je préfère voir un match aller accroché pour maintenir le suspens, hein ! ;)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je suis encore la compétition tant que des clubs ne NL y sont engagés. :mrgreen:

Côté helvète:
Belle performance de Lausanne qui l’emportr 1-2 face au ténor tchèque Plzen! Match serré avec deux équipes qui patinaient bien et savaient jouer avec le puck.

Zug tient tête à Tappara en Finlande, 3-3. Des regrets pour les Zugois qui ont dominé la partie (20-32 tirs cadrés) et mené 2-0 avant de se faire remonter dans le 2eme tiers.

Bienne s’en sort presque miraculeusement à Augsburg avec un match nul. Apathiques, sans solutions, ils se sont laissés dominer par des allemands qui, eux, ne se sont pas ménagés ! Poussés par un public chaud bouillant, les Panthers menaient 2-0 avant que Bienne ne recolle dans le 3eme tiers en concrétisant leurs occasions et risque même à plusieurs reprises de passer devant. On a vu un EHCB peu inspiré, à l’image des derniers matchs de championnat en dents de scie (dont une défaite à domicile contre Ambrì). Honnêtement, sur l’ensemble du match, Augsburg aurait dû l’emporter.

Pas de miracle à Berne. Les ours, à la peine en championnat (9eme et sous la barre) se sont logiquement inclinés contre Luleå. Difficile de tenir tête aux écuries suédoises lorsqu’ils peinent même à accrocher la 8eme place en championnat.

Bienne, Zug et Lausanne ont un coup à jouer au match retour qui se jouera à domicile. Tout est ouvert. Pour Berne, il faudrait un miracle pour que la machine se mette en route d’ici la semaine prochaine.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Statistiques des joueurs Lausannois en CHL

https://www.lausannehc-partisans.com/st ... ague-19-20
SchwiizerNati a écrit : 12 nov. 2019, 22:13 Je suis encore la compétition tant que des clubs ne NL y sont engagés.
Pareil, sauf si les cousins de DEL arrivent au bout 😁
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, la Suisse peut avoir encore 3 représentants en 1/4 de finale, c'est fort ! La Suède autant, surtout qu'elle a 2 confrontations directes de SHL. Les autres nations se partageant les miettes... Il ne serait donc pas étonnant de voir un club de LNA affronter un club de SHL en finale !
Me concernant, le retour à Lausanne promet beaucoup car le match aller s'est joué à rien...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 12 nov. 2019, 23:52

Pareil, sauf si les cousins de DEL arrivent au bout 😁

Je ne suis pas fan de équipes des DEL, un jeu souvent "trop simple" mais bien rôdé qui manifestement leur convient bien. Les équipes issues de ligues qui font évoluer des joueurs locaux (Liiga, Extraliga, NL, SHL...) et qui ne carburent pas grâce aux imports sont plus authentiques et attachantes à mon avis.
Ceci dit, les Allemands font un beau parcours cette année et ne déméritent pas! Curieux comme toi de voir jusqu'où elles peuvent aller. :super:
spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2019, 19:30 Ouais, la Suisse peut avoir encore 3 représentants en 1/4 de finale, c'est fort ! La Suède autant, surtout qu'elle a 2 confrontations directes de SHL. Les autres nations se partageant les miettes... Il ne serait donc pas étonnant de voir un club de LNA affronter un club de SHL en finale !
Me concernant, le retour à Lausanne promet beaucoup car le match aller s'est joué à rien...
D'autant plus que Lausanne patauge un peu dans le yaourt en ce moment. 3 défaites consécutives avec juste une victoire en prolongation contre la lanterne rouge Ambrì. Il faudra être requinqué d'ici à mardi contre Plzen car comme tu l'as dit, c'était très serré la dernière fois! :)
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Trois sur quatre ''comme prévu'', mais que ce fut laborieux !

Assez surpris de la qualification de Mountfield face à Mannheim 😯

A la mise à jour du classement des ligues, la Liiga devrait encore perdre une place et la DEL en gagner une.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je viens de revenir de Lausanne, et ne regrette pas le voyage, tant le match a été top, indécis, avec un bon niveau de jeu !
Et l'auberge où je résidais était franchement bien. Pourquoi pas y retourner aux championnats du monde en mai et peut être même avant en 1/2 de la CHL ! Bon, ils auront fort à faire avec Lulea, un cran au dessus de Pilsen, je pense, même si les tchèques se sont franchement bien battus et ont même dominé la fin de rencontre et aurait pu rafler la mise ! ça n'aurait pas été volé !
QUelqu'un ici était au match aussi ou l'a vu à la TV ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 19 nov. 2019, 23:39 Trois sur quatre ''comme prévu'', mais que ce fut laborieux !

Assez surpris de la qualification de Mountfield face à Mannheim 😯

A la mise à jour du classement des ligues, la Liiga devrait encore perdre une place et la DEL en gagner une.
La logique a été respectée. Dommage pour les Finlandais. :-/
spinalien de coeur a écrit : 21 nov. 2019, 17:53 Je viens de revenir de Lausanne, et ne regrette pas le voyage, tant le match a été top, indécis, avec un bon niveau de jeu !
Et l'auberge où je résidais était franchement bien. Pourquoi pas y retourner aux championnats du monde en mai et peut être même avant en 1/2 de la CHL ! Bon, ils auront fort à faire avec Lulea, un cran au dessus de Pilsen, je pense, même si les tchèques se sont franchement bien battus et ont même dominé la fin de rencontre et aurait pu rafler la mise ! ça n'aurait pas été volé !
QUelqu'un ici était au match aussi ou l'a vu à la TV ?
Chouette que ça t’ait plu! J’étais sur place également. Voir du hockey de ce niveau pour 10.-, c’est une occasion en or. Plzen avait une très belle équipe malgré la jeunesse de certains joueurs !
Oui ce sera une autre paire de manches contre Luleå... grosse écurie de SHL, habituée des tires de CHL... malgré une belle ascension ces dernières années, n’oublions pas que Lausanne n’a intégré le top 6 de NL que l’année précédente et a encore tout à confirmer. Magnifique parcours du club en tout cas!
Rien n’est impossible et j’espere Me tromper mais j’imagine que Luleå a 65% de chances de l’emporter, Lausanne 35%.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hélas, avec mon taf, décembre est bien chargé et difficile pour moi de me rendre à Lausanne pour les 1/4 !
Et puis, ce n'est pas trop la porte à côté non plus, hein ! ;)
Comment as tu vu ce match ? Plutôt de bonne facture ! J'ai trouvé Pilsen même + à l'aise techniquement alors que Lausanne ne s'est procuré ces occases qu'en contre.
Côté joueurs, j'ai bien aimé Emmerton bien sûr, jeffrey qui a marqué le premier but très joli A Pilsen, j'ai remarqué Moravcik un grand échalas très à l'aise techniquement, Straka un des leaders offensif et Kantner auteur d'un joli goal lui aussi !
Je reviendrai c'est certain, surtout que Lausanne est une très jolie ville avec beaucoup de choses à voir... ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et je laisse un lien qui pourrait intéresser les suisses très bientôt ! ;)
http://live.harleyquinnwidget.live/stre ... 73882.html
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 nov. 2019, 19:58 Hélas, avec mon taf, décembre est bien chargé et difficile pour moi de me rendre à Lausanne pour les 1/4 !
Et puis, ce n'est pas trop la porte à côté non plus, hein ! ;)
Comment as tu vu ce match ? Plutôt de bonne facture ! J'ai trouvé Pilsen même + à l'aise techniquement alors que Lausanne ne s'est procuré ces occases qu'en contre.
Côté joueurs, j'ai bien aimé Emmerton bien sûr, jeffrey qui a marqué le premier but très joli A Pilsen, j'ai remarqué Moravcik un grand échalas très à l'aise techniquement, Straka un des leaders offensif et Kantner auteur d'un joli goal lui aussi !
Je reviendrai c'est certain, surtout que Lausanne est une très jolie ville avec beaucoup de choses à voir... ;)
Ah dommage!
Plzen a joué proprement et avait un beau jeu collectif mais les Vaudois étaient plus rapides et les ont souvent pris de vitesse. Lausanne est à l’aise dans les contre-attaques grâce à des ailiers véloces (notamment Bertschy et Herren). Deux styles de jeu différents. :)
Un peu étonné des largesses défensives de part et d’autre, dans le premier tiers notamment, mais ça a ouvert le jeu et lancé le match! Superbes buts de part et d’autre, je te rejoins sur celui de Kantner! Impressionné de voir ce que les Tchèques sont capables de produire avec des joueurs quasi exclusivement du crû (Lausanne est a du retard à ce niveau).
Globalement Lausanne a haussé son niveau part rapport aux dernières journées de championnat et a montré plus de punch. ;)
L’inefficacité en PP reste leur talon d’Achille comme on l’a vu durant le match.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est bien que tu reconnaisses justement que Lausanne a pas mal d'importés (d'ailleurs, ils en ont bien + que 4 autorisés, non ?) alors que je regardais l'effectif de Pilsen, c'est 29 tchèques et 1 seul slovaque... 8/
Et puis, côté tchèque, il manquait pas mal de monde, notamment leur meilleur joueur et capitaine, Gulas !
J'avais peur de voir 2 équipes pas trop motivée ou en manque de forme et finalement, ça a patiné fort tout le match avec de beaux mouvements collectifs ! Vraiment une belle partie...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Lausanne profite des licences suisses. Les étrangers sont:
- Jeffrey (CAN)
- Emmerton (CAN)
- Junland (SWE)
- Lindbohm (FIN)

2 joueurs ont accompli leur formation en Suisse et ont donc une licence suisse:
- Kenins (LAT)
- Jooris (CAN)

Les autres noms parfois exotiques sont en réalité Suisses (Moy, Oejdemark, Roberts). Il y a 25% d’étrangers en Suisse donc les noms « étrangers » ne sont pas rares du tout, beaucoup de monde a un papa ou une maman originaire d’un autre pays.
Il y a un naturalisé également, Cody Almond.

C’est sûr qu’au final, il n’y a pas vraiment de place pour les jeunes du mouvement junior qui partent dans d’autres clubs (Le Coultre, Simic, Kneubühler, Marti).
Modifié en dernier par SchwiizerNati le 21 nov. 2019, 22:21, modifié 1 fois.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour les précisions ! La Suisse naturalise pas mal de joueurs, c'est vrai. Je l'avais déjà remarqué ! ;)
Concernant Junland, il a un style peu orthodoxe, je trouve. Relativement lent et n'a pas un gros shoot du tout... Assez sûr sur son placement, mais j'étais assez circonspect sur ce joueur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu voulais dire ?? :mrgreen:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ahaha j’ai appuyé sur le mauvais bouton, je voulais corriger et compléter une phrase de mon précédent message. :mrgreen:

Ceci dit oui, Junland a un style très atypique qui en a déconcerté plus d’un à son arrivée en Suisse. D’allure nonchalante mais diablement efficace avant sa blessure à la clavicule l’an passé (il était alors topscorer). Depuis, il retrouve gentiment ses marques mais il n’a plus le même impact... pour l’instant du moins.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, nonchalant est le terme exact ! ;) Il a l'air assez sûr de lui et pas très paniqué, le bougre. En PP, il a un shoot de cadet ! Il cherche les déviation, certes, mais quand même ! :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, tu saurais me dire les dates des 1/2, s'ils y vont ?
Courant janvier je pense. là, ça pourrait peut être le faire.
Mais Lulea va être compliqué à sortir !
Répondre