Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2019, 09:32 et le remplaçant est :

https://scorpionsmulhouse.fr/?fbclid=Iw ... 1IOpI#2415

sans doute plus d'aptitude offensives, ça fera pas de mal...
En effet !
Et en prime un jeune Belarus à l'essai : https://www.facebook.com/story.php?stor ... 0366840799. Il a fait les CM U20 élite et D1 et a marqué en amical à Zurich : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... -martynyuk


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et en plus formé à Brest le bonhomme ! :mrgreen: :langue3:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 11 sept. 2019, 16:47 Et en plus formé à Brest le bonhomme ! :mrgreen: :langue3:
:happy1: :super:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arrivée de Lauric Convert (défenseur pouvant jouer ailier) international U20 de Lyon et prêt de Jonathan Estienne à Colmar
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 30 sept. 2019, 13:02 Arrivée de Lauric Convert (défenseur pouvant jouer ailier) international U20 de Lyon et prêt de Jonathan Estienne à Colmar
je te demnde pas la source ? publié depuis samedi ;)

https://twitter.com/ScorpionsMulho/stat ... 8438903809
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bravo à mulhouse qui a su faire le dos rond dans le premier tiers

et ensuite le plan de eju mis en place par treille a très bien fonctionné il a su imposer sa tactique à Lhenry qui n'a jamais su s'adapter lui

bravo
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

en tous cas votre équipe m'a fait une très bonne impression hier à Amiens.
Rapide et bien huilée elle se projette bien vite à l'attaque. Sans parler d'une bonne intensité physique.
très agréable à voir jouer.
De plus votre gardien s'est bien débrouillé malgré le score.
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est pas ce que laissait entendre les commentateurs Fanseat :mrgreen:

Et il manquait encore du monde... avec visiblement de la casse encore pendant le match.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ils étaient certainement éblouis par la première ligne Amiénoise !
voilà voilà
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 oct. 2019, 09:17 C'est pas ce que laissait entendre les commentateurs Fanseat :mrgreen:

Et il manquait encore du monde... avec visiblement de la casse encore pendant le match.
Je regardais la feuille de match d'hier soir contre Cham'..... encore des absents (Rousseau, Bowes, Downey)...... c'est la foire aux cassés, dis donc :0
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour cause de blessure, voici ceux qui ont déjà manqué des matches :
Hecquefeuille 13 matches (sur 13, série en cours)
Rousseau 10 matches (série en cours)
Ten Braak 7 matches
Genest 4 matches
Jurik 4 matches
Convert 2 matches (série en cours)
Bowes 1 match (série en cours)
Downey 1 match (série en cours)

Ce qui fait déjà un tiers de l'effectif qui a manqué un total de 42 matches (et je ne compte pas les matches non joués par la lenteur administrative pour Bowes, Besinger, Wilson voire Laakso et Convert).

Tout le monde se demande bien de quoi serait capable cette équipe pouvant vraiment tourner à quatre lignes et ne plus devoir trop tirer sur les mêmes systématiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quelqu'un voit les perfs de Papillon ?

Il doit pas être étranger à la bonne tenue des Scorpions :D
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Il a été excellent ce soir à Bordeaux.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Oh oui, énorme match de Papillon, artisan principal de la victoire des Scorpions, avec l'incroyable discipline également :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Belle 4 eme place en tout cas meme si avec des matchs en avance ....
Yorik se debrouille pas mal du tout pour l instant
Comme je n ai pas Fanseat cette annee et donc que je n ai encore rien vu Mulhouse bah j aimerais si c est possible savoir comment se comporte pour l instant Lucien Onno en defense
A t il fait sa place dans l equipe et donc a t il un temps de jeu regulier et comment jugez vous ses prestations pour sa saison rookie en magnus ;) ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

match a 6 ou 7 pts (l article de la ffhg donne 7,la feuile de match seulement 6) pour rolands Vigners qui en profite pour prendre d ailleurs la premiere place des compteurs
a noter qu il est egalement suivi par son coequipier Sevcenko (avec lui aussi un match a 6 pts) au classement,un duo mulhousien en tete des compteur bah je sais pas si c est deja arrivé
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 oct. 2019, 23:27 match a 6 ou 7 pts (l article de la ffhg donne 7,la feuile de match seulement 6) pour rolands Vigners qui en profite pour prendre d ailleurs la premiere place des compteurs
a noter qu il est egalement suivi par son coequipier Sevcenko (avec lui aussi un match a 6 pts) au classement,un duo mulhousien en tete des compteur bah je sais pas si c est deja arrivé
De mon côté, je crois que j'ai 1b et 6ass pour Vigners.
De mémoire, on a peut être eu ET Reinprecht en tête des pointeurs en 2004-2005 (et encore, pas sûr car il était arrivé en cours de saison) mais Day suivait loin derrière.
Sinon, pour répondre à ta question sur L.Onno, de ce que j'en ai vu hier soir, c'était appliqué, concentré, discipliné et si possible sans fioritures (mais j'ai l'impression que c'est ce que demande Y.Treille, notamment derrière). Peut être un poil de physique à gagner en plus, surtout contre des gros mastards d'Angers, Amiens ou Grenoble.
Mais en face, Briançon a subi quasiment tout le match, sauf en lançant 2-3 jaillissements.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 oct. 2019, 23:27 match a 6 ou 7 pts (l article de la ffhg donne 7,la feuile de match seulement 6) pour rolands Vigners qui en profite pour prendre d ailleurs la premiere place des compteurs
a noter qu il est egalement suivi par son coequipier Sevcenko (avec lui aussi un match a 6 pts) au classement,un duo mulhousien en tete des compteur bah je sais pas si c est deja arrivé
J'ai eu l'occasion de voir évoluer Vigners en Coupe de France la semaine dernière à Poissompré avec les Scorpions, il est réellement impressionnant !
Il mériterait peut-être d'avoir sa chance dans une véritable équipe de haut de tableau même si il implanté depuis un moment maintenant, à Mulhouse.
Super joueur! 👍
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 28 oct. 2019, 10:58
jo71 a écrit : 25 oct. 2019, 23:27 match a 6 ou 7 pts (l article de la ffhg donne 7,la feuile de match seulement 6) pour rolands Vigners qui en profite pour prendre d ailleurs la premiere place des compteurs
a noter qu il est egalement suivi par son coequipier Sevcenko (avec lui aussi un match a 6 pts) au classement,un duo mulhousien en tete des compteur bah je sais pas si c est deja arrivé
J'ai eu l'occasion de voir évoluer Vigners en Coupe de France la semaine dernière à Poissompré avec les Scorpions, il est réellement impressionnant !
Il mériterait peut-être d'avoir sa chance dans une véritable équipe de haut de tableau même si il implanté depuis un moment maintenant, à Mulhouse.
Super joueur! 👍
Si il continue sur ce rythme là de 23 points en 15 matchs, il va attirer les convoitises des gros budgets de Magnus mais aussi de l'étranger c'est sur.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 28 oct. 2019, 12:13
CALT88 a écrit : 28 oct. 2019, 10:58
jo71 a écrit : 25 oct. 2019, 23:27 match a 6 ou 7 pts (l article de la ffhg donne 7,la feuile de match seulement 6) pour rolands Vigners qui en profite pour prendre d ailleurs la premiere place des compteurs
a noter qu il est egalement suivi par son coequipier Sevcenko (avec lui aussi un match a 6 pts) au classement,un duo mulhousien en tete des compteur bah je sais pas si c est deja arrivé
J'ai eu l'occasion de voir évoluer Vigners en Coupe de France la semaine dernière à Poissompré avec les Scorpions, il est réellement impressionnant !
Il mériterait peut-être d'avoir sa chance dans une véritable équipe de haut de tableau même si il implanté depuis un moment maintenant, à Mulhouse.
Super joueur! 👍
Si il continue sur ce rythme là de 23 points en 15 matchs, il va attirer les convoitises des gros budgets de Magnus mais aussi de l'étranger c'est sur.
Le classique pont d'or grenoblois ::d
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le pauvre, il va en perdre son hockey comme d'autres avant lui :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je rigole mais il m'a clairement impressionné l'autre jour à Meriadeck. Chaque fois qu'il avait le palet c'était le feu dans notre défense. Il a toujours eu cette grosse capacité à éliminer mais maintenant il sait aussi offrir des passes lumineuses et c'est impossible de lui reprendre le palet. Et même sur les replis défensifs il est très présent.
Je lui souhaite vraiment d'avoir la chance de s'épanouir dans un plus gros collectif mais j'ai un petit doute car il semble bien apprécier être au cœur des responsabilités de l'équipe. Acceptera-t-il d'être dilué au milieu d'autres stars ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Vigners est bien à Mulhouse et a ce qu'il faut pour qu'il s'y sente bien et soit performant.

Il a le talent pour évoluer dans un meilleur club, mais l'environnement lui permettrait-il d'y exprimer pleinement son potentiel ? Par exemple dans un club comme Angers/Amiens/Grenoble/Rouen, extrêmement canadophiles, s'il s'y retrouvait un peu isolé pas dit que ça marche. Les opportunités de partir, il les a eues visiblement. Il a même tenté sa chance à Strasbourg en SLM avant de bien vite revenir...

En tout cas ça fait plaisir de voir que ses stats suivent pour le moment, c'était sans doute un des attaquants dominants sous-côtés de la ligue. Et en terme de mains, un des tous meilleurs tout court.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je suis de ton avis, Vigners est très bien à Mulhouse et ça se sent. Maintenant une opportunité grenobloise n'aurait rien à voir avec ce que Strasbourg a pu lui offrir, ce n'est pas faire injure aux strasbourgeois de dire ça.
Et puis sous-côté, je ne suis pas d'accord, c'est lui qui se bridait pas son comportement. Il a clairement fini par mûrir et tant mieux, mais il n'a jamais été sous-estimé, il était décrit à son niveau du moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 oct. 2019, 22:04 Vigners est bien à Mulhouse et a ce qu'il faut pour qu'il s'y sente bien et soit performant.

Il a le talent pour évoluer dans un meilleur club, mais l'environnement lui permettrait-il d'y exprimer pleinement son potentiel ? Par exemple dans un club comme Angers/Amiens/Grenoble/Rouen, extrêmement canadophiles, s'il s'y retrouvait un peu isolé pas dit que ça marche. Les opportunités de partir, il les a eues visiblement. Il a même tenté sa chance à Strasbourg en SLM avant de bien vite revenir...

En tout cas ça fait plaisir de voir que ses stats suivent pour le moment, c'était sans doute un des attaquants dominants sous-côtés de la ligue. Et en terme de mains, un des tous meilleurs tout court.
Qu'entends-tu par "isolé dans des clubs canadophiles" ? Ne correspondrait pas au type de jeu de ces équipes ? Tu penses à un environnement pas assez connoté "Europe de l'Est" ?
Répondre