Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 21 oct. 2019, 17:49 Bref communiqué FFHG. https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... nseat-ffhg
La FFHG est consciente des difficultés rencontrées en matière de diffusion des rencontres de la Synerglace Ligue Magnus via notre partenaire, Fanseat, depuis le début du déploiement de la solution de captation Playsight. La Fédération met tout en oeuvre pour assister notre partenaire pour qu’il apporte, dans les meilleurs délais, les solutions techniques aux dysfonctionnements constatés.
je les ai connu plus inspiré avec lyon :mrgreen: :hehe: ::d


Image
Image
Image
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Message très mesuré pour l'instant, normal de ne pas aller au clash tout de suite... mais Fanseat doit commencer à sentir la pression quand même.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 21 oct. 2019, 18:59 Message très mesuré pour l'instant, normal de ne pas aller au clash tout de suite... mais Fanseat doit commencer à sentir la pression quand même.
:hehe:
Il parait que le PDG a été viré sous la pression des 4 abonnés qui ont résilié.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

C'est tellement beau le tir au but vainqueur de Bisaillon sur #Fanseat
... A améliorer une image si belle ???....
https://youtu.be/CF8VpJHdWAU
Ça donne envie de regarder ...Non?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

La production des matchs de CDF (A partir des 1/8e ?) était gérée « comme en Magnus » par une équipe technique l’an passé. Du coup c’est comment cette année ? Non parce que si on se qualifie et qu’on doit aussi se taper les caméras automatiques si on joue à l’extérieur :mrgreen: :mrgreen:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 21 oct. 2019, 22:37 La production des matchs de CDF (A partir des 1/8e ?) était gérée « comme en Magnus » par une équipe technique l’an passé. Du coup c’est comment cette année ? Non parce que si on se qualifie et qu’on doit aussi se taper les caméras automatiques si on joue à l’extérieur :mrgreen: :mrgreen:
Si tu croises des équipes de Magnus, tu joueras à domicile, donc pas de soucis avec cette daube de Playsight :mdr3:
Et si tu croises de la D1/D2 idem.
Conclusion : tu es sauvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Profites-en !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Plus que l'algo c'est les caméras qu'ils faut changer. Filmer avec des caméras sans des optiques dignes de ce nom, on pourra pas avoir des images correctes.
Meithau
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2017, 11:15
A remercié : 5 fois

Message non lu

Réponse de la FFHG et fanseat : http://www.hockeyhebdo.com/news-fanseat ... 27088.html

Donc le système restera sur de l'automatique... En espérant que le modèle ne se casse pas la gueule avant que la techno soit au point.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Meithau a écrit : 22 oct. 2019, 13:56 Réponse de la FFHG et fanseat : http://www.hockeyhebdo.com/news-fanseat ... 27088.html

Donc le système restera sur de l'automatique... En espérant que le modèle ne se casse pas la gueule avant que la techno soit au point.
Nous entrons dans un cercle vicieux de toute façon, d'après eux les moyens financiers sont trop juste pour reprendre un système avec cadreur etc et le système automatique etant encore en phase expérimentale et d'une qualité ne sastifaisant personne tout le monde se barre sans attendre donc la mane financière se reduit encore plus ce qui a terme entrainera un frein au developpement et donc la fuite du peu de personne qui reste etc etc etc etc
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

On va tout de même pas regarder cette charpie de hockey pour favoriser un éventuel développement futur....
A votre bon coeur Msieurs Dames...
Ce système doit être complété par au moins une caméra humaine, pourquoi pas avec un bénévole
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Je n’ai jamais dit le contraire , je dis juste que c’est un cercle vicieux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Je retiens
"servir un produit de basse qualité est plus contreproductif pour ce sport que de ne pas le présenter du tout"
Qu'on se le dise au niveau fédéral...
Parce que ...C'est comme pour l'équipe élite, niveau de la qualité fanseat on est descendu ...je dirais même on est relégué 3 divisions en dessous :mrgreen:
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

je pose là une réponse de Fabrice Lhenry sur plandematch...CQFD

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 24 oct. 2019, 07:59 je pose là une réponse de Fabrice Lhenry sur plandematch...CQFD

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!
Le plus gros problème pour moi c'est ce choix de caméra grand angle dégueu pour regarder du hockey. C'est pas possible de mettre une caméra "normale" en la laissant être gérer par un algorithme quitte à qu'elle se plante de temps en temps?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 24 oct. 2019, 09:58
Babosse a écrit : 24 oct. 2019, 07:59 je pose là une réponse de Fabrice Lhenry sur plandematch...CQFD

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!
Le plus gros problème pour moi c'est ce choix de caméra grand angle dégueu pour regarder du hockey. C'est pas possible de mettre une caméra "normale" en la laissant être gérer par un algorithme quitte à qu'elle se plante de temps en temps?
je soupçonne qu'une caméra normale motorisé pilotable a distance coute un brin cher ?
de ce que j'ai compris, ils utilisent une caméra 8k tres grand angle qui filme toute la patinoire d'un coup, et en fait l'algorythme crop l'image la ou il pense que les joueurs vont :D

mais ouais le systeme est clairement pas au point...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les communiqués de Fanseat et de la fédération disent "ça va s'améliorer car l'IA va apprendre". C'est un mensonge. Oui l'IA peut s'améliorer mais ce n'est qu'un tiers du problème à mon sens.

Le premier problème c'est que Playsight utilise une image assemblée avec 3 caméras de mauvaise qualité et des effets fisheye (obligatoire pour arriver à avoir une "continuité" entre les 3 images). Voilà les caméras pour ceux qui n'ont pas vu : https://pbs.twimg.com/media/EHVOWrGXkAA ... ame=medium

Le deuxième problème c'est le cadrage. Une fois les 3 images assemblées en une seule, l'IA ne garde que la partie de l'image intéressante. Elle est souvent mal positionnée et l'image "tremble". Ce point peut s'améliorer mais ne sera jamais parfait.

Le troisième problème, c'est le fait qu'il y a des angles additionnels, derrière les buts par exemple. C'est bien mais de ce fait, la connexion (souvent ADSL) de la patinoire doit uploader les flux additionnels en plus du flux central. Du coup la qualité des flux vidéo est dégradée en amont pour que ça passe. On se retrouve avec une qualité merdique pour le flux central alors que c'est celui qu'on regarde 95% du temps. Et souvent il y a des coupures.

Le 4ème problème, c'est le décalage de son => j'ai du mal à comprendre la cause?

Pour régler les 3 premiers problèmes, je pense que la vraie solution c'est de n'utiliser qu'une seule caméra 4k centrale, et de faire un simple cadrage physique avec de l'IA. En gros on détecte les joueurs et le palet et on fait pivoter la caméra à gauche ou à droite. Pas besoin de zoom : si la caméra et le flux uploadé sont de qualité suffisante normalement ça suffit pour suivre l'action. Ensuite, il faut des angles supplémentaires derrière le but. Mais si la patinoire n'est pas équipée de fibre, ils sont disponibles uniquement en local pour l'arbitrage vidéo. On privilégie un flux central de bonne qualité.

Playsight est pas mal pour certains sports mais n'est pas adapté au hockey. Dommage que la fédération ne s'en soit pas rendu compte avant et se soit engagée à long terme. Sans un changement profond, le rendu sera toujours merdique. Et le bullshit raconté récemment (faire porter le chapeau intégralement à l'IA) n'augure rien de bon...
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 oct. 2019, 10:42
Le premier problème c'est que Playsight utilise une image assemblée avec 3 caméras de mauvaise qualité et des effets fisheye (obligatoire pour arriver à avoir une "continuité" entre les 3 images). Voilà les caméras pour ceux qui n'ont pas vu : https://pbs.twimg.com/media/EHVOWrGXkAA ... ame=medium
A quoi sert la caméra hémisphérique ? Juste à repérer l'action ? J'avoue ne pas connaître grand chose en vidéo, mais j'aurai cru que la caméra hémisphérique était celle que l'on regarde et que les trois caméra au-dessus se chargeaient de détecter les mouvements.
Enfin bon, dans tous les cas, c'est pas terrible.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Celui là est encore plus croustillant :
https://www.plandematch.fr/24/10/2019/d ... a-un-flop/
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 24 oct. 2019, 07:59 je pose là une réponse de Fabrice Lhenry sur plandematch...CQFD

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!
Il devrait en discuter avec le boss de Fanseat.... Surtout l'année prochaine quand ces derniers vont envoyer une facture de 6500€ HT...
Modifié en dernier par shofman le 26 oct. 2019, 09:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

shofman a écrit : 24 oct. 2019, 11:47
Babosse a écrit : 24 oct. 2019, 07:59 je pose là une réponse de Fabrice Lhenry sur plandematch...CQFD

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!
Il devrait en discuter avec le boss de Fanseat.... Surtout l'année prochaine quand ces derniers vont envoyer une facture mensuelle à 6500€ HT...
mensuelle ? 8|

pour l'ensemble des 12 clubs ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 oct. 2019, 11:52
shofman a écrit : 24 oct. 2019, 11:47
Babosse a écrit : 24 oct. 2019, 07:59 je pose là une réponse de Fabrice Lhenry sur plandematch...CQFD

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!
Il devrait en discuter avec le boss de Fanseat.... Surtout l'année prochaine quand ces derniers vont envoyer une facture à 6500€ HT...
mensuelle ? 8|

pour l'ensemble des 12 clubs ?
Correction : 6500€ l'année par club.
Source : https://www.plandematch.fr/04/10/2019/c ... ch-amiens/
Modifié en dernier par shofman le 24 oct. 2019, 12:44, modifié 1 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bug de ma connexion ... désolé
Modifié en dernier par shofman le 24 oct. 2019, 12:45, modifié 1 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

[doublon]
Répondre