Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 oct. 2019, 22:14 3 eme match de la semaine avec un match tres prenant contre Berne,absences de Fleury,McEachern,Legault et l equipe reussit a revenir au score en fin de match chez le leader du classement
vu ce qu on voit depuis le debut bah au moins mentalement l equipe semble etre au point cette saison

Fabre continue de marquer c est bien :)
La force de caractère pour revenir au score en infériorité et la réussite aux TAB sont les seuls points positifs (avec la victoire) de ce match car pour le reste on a vu une prestation collective bien terne des BDL, à l'image du match contre Nice, avec beaucoup de déchet et une défense trés laxiste.
Je mettrai juste une petite étoile à Fabre pour son 2ème but en 2 matchs.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Qualification en CDF contre Chamonix dans un match insipide que les BDL ont outrageusement dominé mais où ils n'ont jamais réussi à poser un jeu collectif cohérent. Une bouillie de hockey où la qualité individuelle grenobloise a permis de ne jamais trembler contre des Pionniers limités qui n'ont jamais réussi à inquiéter Horak qui ne prend qu'un sale but en angle fermé à priori entre les jambières (difficile d'être sur vu la qualité d'image de Fanseat).
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Bouillie de hockey vu sur des images de qualité calamiteuse ....
Tu aurais du faire autre chose de ta soirée :mrgreen:
Tu n'arrives même plus à apprécier le beau patinage de Kyle ... C'est vrai que 47 ..17..77 ..On voit même plus les numéros....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nouvelle victoire au TAB pour les BdL.

Les grosses affiches se suivent... et se ressemblent pour les isérois. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 oct. 2019, 22:39 Nouvelle victoire au TAB pour les BdL.

Les grosses affiches se suivent... et se ressemblent pour les isérois. ;)
La production d'Horak aux TAB c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux saisons précédentes. Avant c'était une passoire maintenant ça devient difficile de lui passer un but.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Encore une victoire aux TAB pour des BDL qui n'arrivent toujours pas à poser un jeu collectif efficace en attaque. Le gain du match serait passé du coté d'Angers qu'il n'y aurait rien eu à redire tellement les Ducs ont été agressifs et solidaires.
Encore une fois, Grenoble a eu la possession du palet grace à la qualité supérieure de son effectif mais a trop cherché l'exploit individuel pour pouvoir mettre en danger un bon Flo Hardy : les 4 buts grenoblois sont des gros slaps de loin en position statique mais on est, une fois encore, restés sur notre faim pour ce qui est du jeu en mouvement ... trop de palets portés et peu de décalages créés avec des largesses défensives un peu trop fréquentes qui auraient pu nous couter bien plus cher.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A force de gagner des matchs au forceps, il fallait bien que la série de victoires en championnat s’arrête.

Place à la trêve !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de vivre en direct le fameux complexe de supériorité de Grenoble.

Bordeaux était la tête dans le sceau, ils ont laissé jouer les locaux et ça a été trop compliqué ensuite de revenir.
Pour une fois le public a aussi joué son rôle.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 nov. 2019, 21:27 Je viens de vivre en direct le fameux complexe de supériorité de Grenoble.

Bordeaux était la tête dans le sceau, ils ont laissé jouer les locaux et ça a été trop compliqué ensuite de revenir.
Pour une fois le public a aussi joué son rôle.
Bordeaux a su profiter de la suffisance grenobloise et bravo à eux. Ils ont été opportunistes et je suis content pour vous, surtout pour Mathias Arnaud qui marque 2 buts, un super mec sur et et en dehors de la glace. J'espère que ce match sera le déclic pour Bordeaux et qu'Olivier Dimet y puisera les ingrédients pour faire retrouver à son équipe le niveau d'il y a 2 ans.

Pour ce qui est de Grenoble, avec l'effectif en présence, il n'y a pas péril en la demeure mais c'est encore une fois, aprés la défaite quasi identique contre Amiens, une belle claque qui, je l'espère, rabattra enfin le caquet de certains joueurs et fera prendre conscience à Terglav qu'il ne suffit pas de prendre 50 tirs à la cage pour gagner, surtout quand on ne décale pas le gardien.
Nos attaquants vedettes ne produisent plus de jeu collectif depuis 5 ou 6 matchs et sont nos défenseurs qui apportent le danger mais qui ne défendent plus. On joue complètement à l'envers et si Horak est médiocre comme ce soir, on ne peut pas s'en sortir, surtout si on gache deux 5vs3, 3 break away et 1 pénalty.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 nov. 2019, 21:27 Je viens de vivre en direct le fameux complexe de supériorité de Grenoble.

Bordeaux était la tête dans le sceau, ils ont laissé jouer les locaux et ça a été trop compliqué ensuite de revenir.
Pour une fois le public a aussi joué son rôle.
Une équipe qui se fait remonter trois buts, ça arrive et Bordeaux a bien joué le coup, jusqu'au bout. A 0-3 Grenoble s'est relâché, et ça aussi ça arrive à d'autres. Grenoble ne va pas gagner 40 matchs sur 40, et 5-4 (dans le jeu) chez vous, ce n'est quand même pas un scandale ! Bordeaux a su faire ce qu'il fallait pour gagner, Grenoble non voilà tout, pas besoin d'y voir de complexe de supériorité pour justifier la victoire bordelaise.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 nov. 2019, 22:05
hatron a écrit : 02 nov. 2019, 21:27 Je viens de vivre en direct le fameux complexe de supériorité de Grenoble.

Bordeaux était la tête dans le sceau, ils ont laissé jouer les locaux et ça a été trop compliqué ensuite de revenir.
Pour une fois le public a aussi joué son rôle.
Une équipe qui se fait remonter trois buts, ça arrive et Bordeaux a bien joué le coup, jusqu'au bout. A 0-3 Grenoble s'est relâché, et ça aussi ça arrive à d'autres. Grenoble ne va pas gagner 40 matchs sur 40, et 5-4 (dans le jeu) chez vous, ce n'est quand même pas un scandale ! Bordeaux a su faire ce qu'il fallait pour gagner, Grenoble non voilà tout, pas besoin d'y voir de complexe de supériorité pour justifier la victoire bordelaise.
Sauf que nos 2 défaites sont identiques :
-contre Amiens on mène 3-0 et on prend un 4-0 avec 50 tirs vs 30
-contre Bordeaux, 3-0, on prend un 5-0 avec 50 tirs vs 28
et à chaque fois on se voit trop beau et on les prend de haut ... on oublie le jeu collectif et on prend des tirs en 1ère intention qui ne mettent pas le gardien en danger ... çà ne t'interpelle pas ?
Il faudrait peut-être revenir à nos valeurs d'antan : humilité, performance !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai surtout l'impression que Grenoble joue par séquence dans les matchs alternant le bon et le moins bon.
La constence dans l'effort vue en CHL, j'ai l'impression qu'on arrive pas à la retrouver en SR.

Après, l'an dernier ce fut aussi le cas jusqu'aux PO.
Donc il n'y a pas mort d'homme à ce moment de la saison ?!...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Oui et puis là Mathias Arnaud il nous en voulait vraiment :grr: ...
Et Tartari le généreux présent sur la glace quasi sur tous les buts encaissés ....Les jeunes qu'on a en plus envoyé en D1 étaient un peu émoussés..
N'oublions pas que ces derniers temps ça porte malheur d'être premier en fin de saison régulière :mrgreen:
C'est bien comme ça, il y a de la marge...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 nov. 2019, 21:57
hatron a écrit : 02 nov. 2019, 21:27 Je viens de vivre en direct le fameux complexe de supériorité de Grenoble.

Bordeaux était la tête dans le sceau, ils ont laissé jouer les locaux et ça a été trop compliqué ensuite de revenir.
Pour une fois le public a aussi joué son rôle.
Bordeaux a su profiter de la suffisance grenobloise et bravo à eux. Ils ont été opportunistes et je suis content pour vous, surtout pour Mathias Arnaud qui marque 2 buts, un super mec sur et et en dehors de la glace. J'espère que ce match sera le déclic pour Bordeaux et qu'Olivier Dimet y puisera les ingrédients pour faire retrouver à son équipe le niveau d'il y a 2 ans.

Pour ce qui est de Grenoble, avec l'effectif en présence, il n'y a pas péril en la demeure mais c'est encore une fois, aprés la défaite quasi identique contre Amiens, une belle claque qui, je l'espère, rabattra enfin le caquet de certains joueurs et fera prendre conscience à Terglav qu'il ne suffit pas de prendre 50 tirs à la cage pour gagner, surtout quand on ne décale pas le gardien.
Nos attaquants vedettes ne produisent plus de jeu collectif depuis 5 ou 6 matchs et sont nos défenseurs qui apportent le danger mais qui ne défendent plus. On joue complètement à l'envers et si Horak est médiocre comme ce soir, on ne peut pas s'en sortir, surtout si on gache deux 5vs3, 3 break away et 1 pénalty.
C est vrai. Je vous pas actuellement une équipe de magnus prendre 4 matchs à Grenoble sur une série.
Le titre semble promis à Grenoble mais la saison est encore longue
Si il y a des blessures et que le niveau se resserre, est ce que Terglav sera la clé de la réussite ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 02 nov. 2019, 23:22 Oui et puis là Mathias Arnaud il nous en voulait vraiment :grr: ...
Et Tartari le généreux présent sur la glace quasi sur tous les buts encaissés ....Les jeunes qu'on a en plus envoyé en D1 étaient un peu émoussés..
N'oublions pas que ces derniers temps ça porte malheur d'être premier en fin de saison régulière :mrgreen:
C'est bien comme ça, il y a de la marge...
Le problème, ce n'est pas tellement la défaite mais plutôt la manière de la concéder. Tartari n'est pas un défenseur, on le sait, et la défaite a bien d'autres raisons que sa présence sur les buts encaissés.
Ce qui me gène le plus est cette incapacité à tirer les leçons de la défaite identique contre Amiens et là, le coach a sa part de responsabilité avec son système de jeu qui favorise la performance individuelle et oublie que la meilleure façon de mettre le palet dans la cage c'est quand on fait bouger le gardien pour créer une ouverture. On ne risque pas d'y arriver lorsqu'on tire systématiquement en 1ère intention sans aucun travail de décalage devant la cage, surtout avec un gardien du gabarit de Junca.
Ce qui m'énerve au plus haut point, ce n'est pas de perdre mais de pratiquer ce jeu pourri tout au long de la saison pour ne se réveiller qu'en PO.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est un jeu vertical, et c'est le jeu de Terglav. Il suffit de regarder le hockey nord-américain pour constater que ça joue comme ça. Et oui en SR ça donne régulièrement un spectacle moyen, d'autant que je ne pense pas que les joueurs puissent mettre l'intensité nécessaire à chaque match pour rendre ce hockey là intéressant. Mais bon, ce débat appartient au passé, on connaît Terglav et le jeu de Grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et puis on aura normalement le renfort du gros centre attendu et qui on le voit depuis le debut de saison nous manque cruellement.
2 centres veritables dans une equipe ca fait peu,Champagne peut pas tout faire
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 nov. 2019, 11:21 et puis on aura normalement le renfort du gros centre attendu et qui on le voit depuis le debut de saison nous manque cruellement.
2 centres veritables dans une equipe ca fait peu,Champagne peut pas tout faire
Je suis de ceux qui réclament ce "gros centre" depuis un moment déjà mais ... à force de voir ce jeu où on pratique systématiquement le "balancer au fond" ou le tir en 1ère intention, je commence à me demander s'il va vraiment servir à quelque chose : qu'aurait fait un Ludek Broz avec un tel jeu ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

La ligne Kearney-Champagne-Aleardi arrive quand meme la pluspart du temps a jouer un minimun ensemble et a se trouver sur la glace.
Un 2 eme centre de bon niveau ne changera pas le style americain preconisé par Terglav mais ca devrait ameliorer quand meme la chose
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 nov. 2019, 18:31 La ligne Kearney-Champagne-Aleardi arrive quand meme la pluspart du temps a jouer un minimun ensemble et a se trouver sur la glace.
Un 2 eme centre de bon niveau ne changera pas le style americain preconisé par Terglav mais ca devrait ameliorer quand meme la chose
Croisons les doigts !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour ce que j'en ai vu en CHL, un gros centre en plus dans cet effectif me paraîtrait être vraiment du luxe.

Honnêtement, malgré toutes les lacunes que vous trouvez à Grenoble, je pense qu'avec son effectif actuel, en mode PO (donc en élevant son intensité d'un cran), je ne vois pas qui pourra contester la suprématie des BdL sur une série de 7 matchs ?!...

Autant c'est vraiment criant à Rouen qu'Aleardi n'a pas été remplacé (et je ne vois pas les Dragons allait bien loin dans la saison sans le recrutement d'un sérial buteur) autant à Grenoble, on sent que l'équipe en a vraiment sous le pied.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

+1

Franchement avec l'effectif de Grenoble c'est friser l'indécence de demander un centre supplémentaire.
Allo !
Vous jouez en magnus pas en LNA les gars.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais c est pas une demande de notre part hein
c est un recrutement qui avait ete annoncé et qui etait prevu a la base dans l equipe,juste qu en le prenant un peu plus tard ben t economise un peu des salaires et ca donne un peu plus de temps en debut de saison a tes jeunes comme Favre,Koudri et Dair.
Jeunes qui en profitent bien d ailleurs et qui repondent tres bien a l appel notamment Fabre et Koudri
Donc c est qu on espere juste que ca va finalement se faire mais bon meme si c est pas le cas on fera avec vous en faites pas :cote:

Et si il manque clairement un centre ;)
Pour l instant en centre de metier t as Champagne et Rohat c est tout et j aime beaucoup ce dernier mais son role est plus adapté a une 3 eme ou 4 eme ligne
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

En cette période calme, voilà de quoi s'occuper en découvrant un peu mieux Édo Terglav => http://lesportdauphinois.com/2019/10/31 ... coach-bdl/
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

4 buts d affilée pour le meme homme dans un seul tiers ben ca n a pas du arriver souvent a mon avis :cote:
Répondre