Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 14:32 interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
"… et à la fédération qui ne fait rien pour moi." ..... On peut comprendre le désarroi, cependant ce n'est pas le rôle d'une fédération de trouver des solutions pour les joueurs en difficulté. Il doit y avoir au moins une centaine de footballeurs à qui cela arrive dans les niveaux 3,4,5 des compétitions nationales !


ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bien triste tout ça mais tellement prévisible ....
Ce qui me désole le plus , c'est que tout le monde savait depuis longtemps mais bon nombre de personnes
fermait les yeux par intérêt personnel .
Du coté de St -Priest , pas mal de questions aussi concernant le projet de patinoire ...et la SASP LHC les Lions !!!

https://www.themis-estlyonnais.fr/artic ... &tconfig=0
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 oct. 2019, 15:14
lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 14:32 interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
"… et à la fédération qui ne fait rien pour moi." ..... On peut comprendre le désarroi, cependant ce n'est pas le rôle d'une fédération de trouver des solutions pour les joueurs en difficulté. Il doit y avoir au moins une centaine de footballeurs à qui cela arrive dans les niveaux 3,4,5 des compétitions nationales !
Des clubs professionnels qui sont non validés et rétrogradés, et surtout qui disent à leurs joueurs jusqu'au dernier moment qu'il n'y aura pas de problème, non, il n'y a clairement pas une centaine de footballeurs à qui ça arrive !
Certes ce n'est pas le premier rôle de la fédération, mais il a le droit de penser qu'elle n'a pas assez fait pour lui.
Il est (ou était) licencié de cette fédération, ce cas est exceptionnel, ils auraient pu par exemple proposer au peu de JFL sans club de s'entrainer à Cergy ou autre !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 18 oct. 2019, 15:36 Des clubs professionnels qui sont non validés et rétrogradés, et surtout qui disent à leurs joueurs jusqu'au dernier moment qu'il n'y aura pas de problème, non, il n'y a clairement pas une centaine de footballeurs à qui ça arrive !
Certes ce n'est pas le premier rôle de la fédération, mais il a le droit de penser qu'elle n'a pas assez fait pour lui.
Il est (ou était) licencié de cette fédération, ce cas est exceptionnel, ils auraient pu par exemple proposer au peu de JFL sans club de s'entrainer à Cergy ou autre !
Rien que pour cette année : Athletico Marseille, Tours, Limoges, Saint Nazaire, US Le pontet cela fait 5 clubs relégués avec autant de joueurs qui subissent les aléas des décisions fédérales (et je n'évoque même pas la dizaine de clubs qui ont fait appel , sont repéchés avec encadrement de la masse salariale) ! C'est niveau 3,4,5 mais avec des budgets qui peuvent déjà être autour du million (voir plus) !

S'entrainer à Cergy, avec les problèmes de logement, etc, ..... pas vraiment !

Dans le cas de Bonvalot, comme il dit faut attendre une blessure, pour les autres joueurs qui restent, cela reste des opportunités pour des clubs en recherche de joueurs .... !!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant Bonvalot, avant d'en faire appel à la FFHG, je pense que c'est d'abord à l'AJPH de l'aider pour trouver une solution à situation.

Sinon, j'aimerai bien savoir pourquoi le maire de Saint Priest maintien le projet malgré le naufrage financier annoncé pour l'ensemble LHC ?!... :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 18 oct. 2019, 21:41 Concernant Bonvalot, avant d'en faire appel à la FFHG, je pense que c'est d'abord à l'AJPH de l'aider pour trouver une solution à situation.

Sinon, j'aimerai bien savoir pourquoi le maire de Saint Priest maintien le projet malgré le naufrage financier annoncé pour l'ensemble LHC ?!... :-/
peut être pense t'il que l'outil peut être interessant pour la ville et la communauté de commune car il y a potentiellement de la demande?
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 21:45
lanarre a écrit : 18 oct. 2019, 21:41 Concernant Bonvalot, avant d'en faire appel à la FFHG, je pense que c'est d'abord à l'AJPH de l'aider pour trouver une solution à situation.

Sinon, j'aimerai bien savoir pourquoi le maire de Saint Priest maintien le projet malgré le naufrage financier annoncé pour l'ensemble LHC ?!... :-/
peut être pense t'il que l'outil peut être interessant pour la ville et la communauté de commune car il y a potentiellement de la demande?
Certes.... Mais à la lecture des PV du conseil municipal de Saint Priest et du site donné en lien par Ledécapsuleur, j'ai l'impression qu'il ne donne aucun argument économique justifiant ni du projet initialement ni son maintien aujourd'hui dans un contexte économique dégradé pour le LHC (qui, je le rappel, est le porteur du projet).

Ca sent surtout le coup électoral sans grande prise de risque pour la commune : soit le projet reste viable économiquement et Mercier lancera les travaux avec Berthet (sous quelle forme ?!) soit cela restera un coup d'épée dans l'eau pour Saint Priest (qui ne m'est qu'un terrain à disposition).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 14:32 interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
C'est qui les 4 joueurs sans club ?
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 oct. 2019, 21:52
lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 21:45
lanarre a écrit : 18 oct. 2019, 21:41 Concernant Bonvalot, avant d'en faire appel à la FFHG, je pense que c'est d'abord à l'AJPH de l'aider pour trouver une solution à situation.

Sinon, j'aimerai bien savoir pourquoi le maire de Saint Priest maintien le projet malgré le naufrage financier annoncé pour l'ensemble LHC ?!... :-/
peut être pense t'il que l'outil peut être interessant pour la ville et la communauté de commune car il y a potentiellement de la demande?
Certes.... Mais à la lecture des PV du conseil municipal de Saint Priest et du site donné en lien par Ledécapsuleur, j'ai l'impression qu'il ne donne aucun argument économique justifiant ni du projet initialement ni son maintien aujourd'hui dans un contexte économique dégradé pour le LHC (qui, je le rappel, est le porteur du projet).

Ca sent surtout le coup électoral sans grande prise de risque pour la commune : soit le projet reste viable économiquement et Mercier lancera les travaux avec Berthet (sous quelle forme ?!) soit cela restera un coup d'épée dans l'eau pour Saint Priest (qui ne m'est qu'un terrain à disposition).
Le temps politique n'est pas calé sur le même rythme, et pour l'instant, seul un son de cloche s'est fait entendre sur ce projet.
Sans le principal acteur sportif, la donne va changer. Je vois mal un investisseur privé mettre autant sur une construction sur un terrain dont il n'est pas propriétaire, surtout pour un équipement sportif sans gradins, donc sans public. En recherche de financement en tout cas, c'est bien moins attractif pour obtenir des financements, sauf si la Ville cède le terrain. Et encore parce que les 1,5M de CA, sans club derrière pour animer, je vois pas comment ça peut se faire.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 oct. 2019, 09:26 - entre ceux qui se soucient surtout (voire uniquement) de chercher ou d'alimenter une éventuelle polémique (sans en assumer les conséquences)
- ceux dont les sources d'informations se situent surtout sur les réseaux sociaux,
- et ceux qui rédigent des articles lambda destinés à tous les journaux de leur groupe de presse.......
çà fait qu'il reste une part de moins en moins importante d'articles contenant de vraies infos vérifiées.
(enfin c'est comme çà que je vis l'actualité en Alsace avec l'hydre DNA/l'Alsace)
Merci de ne pas oublier que BFM and co ne représentent qu'une petite minorité de la profession. Certes très visible. Mais nous sommes environ 35 000 journalistes en France, et nous ne travaillons pas tous pour une chaîne d'info continue.
Et je te rassure, l'info que tu peux lire dans les DNA ou l'Alsace est vérifiée et recoupée. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreur et que les rédactions de ces titres sont infaillibles. Mais ce n'est pas parce qu'un article est écrit par un journaliste basé à Paris et qu'il est diffusé dans les DNA, l'Alsace et le Progrès à la fois qu'il n'est pas vérifié et recoupé.

Enfin, pour en revenir au LHC, le hockey n'a jamais été une priorité éditoriale du Progrès. Il y a déjà fort à faire au niveau sportif dans le secteur, avec l'OL, l'Asvel, l'Asul, le LOU, etc, avec des disciplines plus suivies par le lectorat. Et comme le journal n'est pas extensible, et que les journées ne durent que 24h, il faut faire des choix. Du reste, le LHC n'est pas suivi par un journaliste permanent du Progrès, mais par un pigiste.
Quant au volet extrasportif de l'affaire, il viendra sans doute. Mais cela prend du temps de faire ce genre d'enquête. Justement parce qu'il faut des faits vérifiés. Du concret. Des documents. Et pour une rédaction, c'est légèrement compliqué de demander à un journaliste de travailler exclusivement sur ce sujet pour obtenir des résultats rapides. Parce qu'à l'échelle économique lyonnaise, le LHC n'est qu'une PME juste connue de quelques initiés.

Vous allez me dire : "oui, mais y a pas que le Progrès à Lyon !". Certes, mais les autres rédactions ont encore moins de moyens...

Je précise par ailleurs que je suis journaliste au Progrès, mais pas dans le Rhône et pas aux sports.
whatptx
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:59
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 67 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

shofman a écrit : 18 oct. 2019, 22:36
lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 14:32 interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
C'est qui les 4 joueurs sans club ?
bonvalot, miha stebih, dominic zombo, kyle essery, julien burgert
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Josse a écrit : 19 oct. 2019, 08:28 Mais ce n'est pas parce qu'un article est écrit par un journaliste basé à Paris et qu'il est diffusé dans les DNA, l'Alsace et le Progrès à la fois qu'il n'est pas vérifié et recoupé.
Même pour XDDL ?
www.leprogres.fr/france-monde/2019/10/1 ... -en-ecosse
Josse a écrit : 19 oct. 2019, 08:28 Enfin, pour en revenir au LHC, le hockey n'a jamais été une priorité éditoriale du Progrès. Il y a déjà fort à faire au niveau sportif dans le secteur, avec l'OL, l'Asvel, l'Asul, le LOU, etc, avec des disciplines plus suivies par le lectorat. Et comme le journal n'est pas extensible, et que les journées ne durent que 24h, il faut faire des choix. Du reste, le LHC n'est pas suivi par un journaliste permanent du Progrès, mais par un pigiste.
Le lectorat suit ce qu'on lui offre comme lecture, et quant il n'aime pas il choisit un autre support.
Josse a écrit : 19 oct. 2019, 08:28 Quant au volet extrasportif de l'affaire, il viendra sans doute. Mais cela prend du temps de faire ce genre d'enquête. Justement parce qu'il faut des faits vérifiés. Du concret. Des documents. Et pour une rédaction, c'est légèrement compliqué de demander à un journaliste de travailler exclusivement sur ce sujet pour obtenir des résultats rapides. Parce qu'à l'échelle économique lyonnaise, le LHC n'est qu'une PME juste connue de quelques initiés.
La vrai raison est là, le reste c'est de l'habillage. Si un dossier sur la collection de cravate du président Aulas devait être fait, est-ce que c'est un pigiste qui le fera ?
Josse a écrit : 19 oct. 2019, 08:28 Je précise par ailleurs que je suis journaliste au Progrès, mais pas dans le Rhône et pas aux sports.


Merci d'être intervenue pour la 1319 ème fois, pour cette fois exposer ta vison d'un point de vue différant, ce qui semblerait corroborer l'hypothèse cité plus haut "ceux dont les sources d'informations se situent surtout sur les réseaux sociaux".
Contrairement aux apparences, je taquine ironiquement, si, si. Une réponse franche "le journal se fout des soucis du LHC" ou "Grosse affaire de fraude, mais les poissons sont trop petits" aurait sans doute été plus recevable. Je réitère le courage d’avoir donner ta vision des choses. Après chacun tirera sa conclusion.

A+ :)
Modifié en dernier par yaquinclic le 19 oct. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 14:32 interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
Il ne serait pas un peu nombriliste Bonvalot sur ce coup "et à la fédération qui ne fait rien pour moi" ? :triste1:

A+ :)
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

J'y ai pensé aussi à XDDL, parce que j'ai lu l'article du Progrès justement.
Mais j'ai pas osé. :ange:
Mon humble avis sur la question est qu'en fait pour l'instant, rien n'a trop filtré.
L'interview de Bonvalot, c'est un des premiers joueurs à s'exprimer et on sent bien qu'il était assez éloigné des évènements.
La décision de la fédération est tombée définitivement début aout. Le fait que le club a donné de faux espoirs à tout le monde, la fédé n'en est en rien responsable.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Bon, la remarque sur XDDL, je l'attendais... :-) C'était à elle que je pensais que j'écrivais qu'aucune rédaction n'était infaillible...
Le lectorat suit ce qu'on lui offre comme lecture, et quant il n'aime pas il choisit un autre support.
Et quand il a choisi un autre support, on fait quoi ? Le support quitté demande des délais à ses fournisseurs pour payer ses factures ? Il propose à Sébastien Berthet de venir gérer les finances de l'entreprise, histoire de gagner quelques semaines et de voir si le CNOSF peut aider ? On parle d'un média généraliste, qui doit satisfaire un lectorat très divers, avec des attentes très différentes. Proposer de nouvelles choses, on le fait souvent, et on se casse la tête tous les jours pour trouver de nouvelles idées. Il y a la théorie ("ah, je vais écrire là dessus, ça va intéresser du monde") et la pratique ("bon bah j'ai passé deux semaines sur ce sujet et personne n'a lu mon papier").
La vrai raison est là, le reste c'est de l'habillage. Si un dossier sur la collection de cravate du président Aulas devait être fait, est-ce que c'est un pigiste qui le fera ?
Non, et en quoi est-ce choquant ? L'importance de l'OL dans la métropole lyonnaise est sans commune mesure avec celle du LHC, les enjeux n'ont rien à voir. Si une affaire identique éclate au LOU ou à l'OL, bien sûr que la rédaction sera plus mobilisée. C'est pareil avec les prochaines municipales. L'élection à Lyon sera couverte par un journaliste pro, celle de Saint-Laurent-Rochefort par un correspondant. Ce n'est pas faire insulte à Saint-Laurent-Rochefort, c'est juste qu'on ne peut pas tout faire et qu'il faut choisir des priorités.
Du reste, le pigiste qui couvre l'actu du LHC est sans doute quelqu'un de très compétent. Je ne le connais pas, mais il me semble qu'il collabore aussi avec l'AFP.
Merci d'être intervenue pour la 1319 ème fois, pour cette fois exposer ta vison d'un point de vue différant, ce qui semblerait corroborer l'hypothèse cité plus haut "ceux dont les sources d'informations se situent surtout sur les réseaux sociaux".
J'avoue ne pas comprendre cette remarque et de passer à côté de l'ironie. Oui, concernant le LHC, mes "sources" sont lointaines. Ce sont les mêmes que la plupart des autres membres de ce forum : les communiqués des uns et des autres, et voilà. En même temps, je ne travaille pas sur le sujet, je ne suis pas proche du club, je ne suis même pas lyonnais ou supporter du LHC. Je te rassure, dans l'exercice de ma profession, il en va autrement, même si les réseaux sociaux sont incontournables.
Une réponse franche "le journal se fout des soucis du LHC" ou "Grosse affaire de fraude, mais les poissons sont trop petits" aurait sans doute été plus recevable. Je réitère le courage d’avoir donner ta vision des choses. Après chacun tirera sa conclusion.
C'est ce que je dis pourtant, peut-être en mettant les formes. A l'échelle lyonnaise, le LHC est un petit Poucet. Les médias lyonnais (le Progrès, France 3, BFM Lyon, RTL Lyon, Scoop et tous les autres) ont beaucoup d'autres chats à fouetter et, du coup, ni le temps ni les moyens d'enquêter sur le sujet. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas plus tard, quand les éventuels volets politiques ou judiciaires seront plus mûrs.

Fin du HS pour moi. Du reste, c'est tellement HS qu'en tant que modérateur, je devrais presque auto-supprimer ce message.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

whatptx a écrit : 19 oct. 2019, 10:16
shofman a écrit : 18 oct. 2019, 22:36
lyoson a écrit : 18 oct. 2019, 14:32 interview d'Antoine Bonvalot, toujours sans club...

http://lesportdauphinois.com/2019/10/18 ... itre-club/
C'est qui les 4 joueurs sans club ?
bonvalot, miha stebih, dominic zombo, kyle essery, julien burgert
Delemps aussi, non ? je pense que les 4 auquel Bonvalot fait allusion sont Delemps, Burgert, Essery et lui.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Josse a écrit : 20 oct. 2019, 09:05 Bon, la remarque sur XDDL, je l'attendais... :-) C'était à elle que je pensais que j'écrivais qu'aucune rédaction n'était infaillible...
Le lectorat suit ce qu'on lui offre comme lecture, et quant il n'aime pas il choisit un autre support.
Et quand il a choisi un autre support, on fait quoi ? Le support quitté demande des délais à ses fournisseurs pour payer ses factures ? Il propose à Sébastien Berthet de venir gérer les finances de l'entreprise, histoire de gagner quelques semaines et de voir si le CNOSF peut aider ? On parle d'un média généraliste, qui doit satisfaire un lectorat très divers, avec des attentes très différentes. Proposer de nouvelles choses, on le fait souvent, et on se casse la tête tous les jours pour trouver de nouvelles idées. Il y a la théorie ("ah, je vais écrire là dessus, ça va intéresser du monde") et la pratique ("bon bah j'ai passé deux semaines sur ce sujet et personne n'a lu mon papier").
La vrai raison est là, le reste c'est de l'habillage. Si un dossier sur la collection de cravate du président Aulas devait être fait, est-ce que c'est un pigiste qui le fera ?
Non, et en quoi est-ce choquant ? L'importance de l'OL dans la métropole lyonnaise est sans commune mesure avec celle du LHC, les enjeux n'ont rien à voir. Si une affaire identique éclate au LOU ou à l'OL, bien sûr que la rédaction sera plus mobilisée. C'est pareil avec les prochaines municipales. L'élection à Lyon sera couverte par un journaliste pro, celle de Saint-Laurent-Rochefort par un correspondant. Ce n'est pas faire insulte à Saint-Laurent-Rochefort, c'est juste qu'on ne peut pas tout faire et qu'il faut choisir des priorités.
Du reste, le pigiste qui couvre l'actu du LHC est sans doute quelqu'un de très compétent. Je ne le connais pas, mais il me semble qu'il collabore aussi avec l'AFP.
Merci d'être intervenue pour la 1319 ème fois, pour cette fois exposer ta vison d'un point de vue différant, ce qui semblerait corroborer l'hypothèse cité plus haut "ceux dont les sources d'informations se situent surtout sur les réseaux sociaux".
J'avoue ne pas comprendre cette remarque et de passer à côté de l'ironie. Oui, concernant le LHC, mes "sources" sont lointaines. Ce sont les mêmes que la plupart des autres membres de ce forum : les communiqués des uns et des autres, et voilà. En même temps, je ne travaille pas sur le sujet, je ne suis pas proche du club, je ne suis même pas lyonnais ou supporter du LHC. Je te rassure, dans l'exercice de ma profession, il en va autrement, même si les réseaux sociaux sont incontournables.
Une réponse franche "le journal se fout des soucis du LHC" ou "Grosse affaire de fraude, mais les poissons sont trop petits" aurait sans doute été plus recevable. Je réitère le courage d’avoir donner ta vision des choses. Après chacun tirera sa conclusion.
C'est ce que je dis pourtant, peut-être en mettant les formes. A l'échelle lyonnaise, le LHC est un petit Poucet. Les médias lyonnais (le Progrès, France 3, BFM Lyon, RTL Lyon, Scoop et tous les autres) ont beaucoup d'autres chats à fouetter et, du coup, ni le temps ni les moyens d'enquêter sur le sujet. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas plus tard, quand les éventuels volets politiques ou judiciaires seront plus mûrs.

Fin du HS pour moi. Du reste, c'est tellement HS qu'en tant que modérateur, je devrais presque auto-supprimer ce message.
Je me permets juste d'en remettre une couche sur tes explications et surtout sur la signification des "réseaux sociaux incontournables".
Personnellement, cette espèce d'ersatz de contributions, j'ai énormément de mal à y trouver mon compte au niveau "vraies" infos. Peut être que les gilets jaunes y ont trouvé leur bonheur, mais de mon côté, force est de reconnaître que les photos ou les articles qui y sont publiés sont loin d'être toujours fondés, que leur accroche joue avant tout le côté racoleur (au risque d'être décalé par rapport à l'eventuel fond de l'article), et je ne parle même pas des réactions des gens qui, très fréquemment, réagissent à l'accroche sans avoir lu un poil d'article, et sans même connaître le sujet d'ailleurs.
Aussi, j'aimerai savoir ce qu'un journaliste peut trouver de sérieux là dedans, hormis pour animer une rubrique papotages (dans les DNA/l'Alsace, çà s'appelle "Chuchotements" et très fréquemment, on devine que ce sont des encarts qui ont été "commandés" et qui restituent juste l'opinion du commanditaire).
C'est pour çà que de mon côté, je réagissais plus haut en parlant de certains de tes confrères qui arrivent à pondre un sujet, alors que quand tu le lis, tu te dis que c'est juste du copié-collé de FB..... on est loin d'un minimum d'investigations qu'on est en droit d'attendre d'un journaliste.
En quoi les réseaux sociaux peuvent t'aider?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 oct. 2019, 22:50 En quoi les réseaux sociaux peuvent t'aider?
Quand je parle de réseaux sociaux incontournables, je pense plus à la veille que l'on se doit de faire désormais. Quelques exemples concrets issus de la réalité : c'est un élu qui t'assure en direct le lundi soir qu'il n'a pris aucune décision quant à une éventuelle candidature aux prochaines municipales, et qui fait son annonce le mardi matin sur Twitter ; c'est la gendarmerie qui sur Facebook annonce une importante saisie de drogue au péage de l'autoroute du coin ; c'est aussi un club (de hockey, de foot, de basket, peu importe) qui officialise sur ses réseaux l'arrivée d'un joueur ou le licenciement de son entraîneur.

Il est néanmoins évident qu'il y a un très gros tri à faire entre tout ce que l'on peut y voir.
Delemps aussi, non ? je pense que les 4 auquel Bonvalot fait allusion sont Delemps, Burgert, Essery et lui.
J'ai vu passer sur eliteprospects qu'Essery avait signé en Hongrie.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Liquidation judiciaire en date du 22/10 : https://www.societe.com/societe/lhc-les ... 54754.html
Image
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Josse a écrit : 24 oct. 2019, 07:47
Delemps aussi, non ? je pense que les 4 auquel Bonvalot fait allusion sont Delemps, Burgert, Essery et lui.
J'ai vu passer sur eliteprospects qu'Essery avait signé en Hongrie.
Ca laisse encore 3 JLFs sur le carreau.... Bon courage à eux.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit : 24 oct. 2019, 12:31 Liquidation judiciaire en date du 22/10 : https://www.societe.com/societe/lhc-les ... 54754.html
la fédé prend acte.

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

donc pas de D3, c'est officiel...

Bon, ben le hockey lyonnais est terminé :pleur4:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 oct. 2019, 17:55
DoubleV a écrit : 24 oct. 2019, 12:31 Liquidation judiciaire en date du 22/10 : https://www.societe.com/societe/lhc-les ... 54754.html
la fédé prend acte.

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

donc pas de D3, c'est officiel...

Bon, ben le hockey lyonnais est terminé :pleur4:
on vous souhaite d'y regouter dès la saison prochaine
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 oct. 2019, 21:24
lyoson a écrit : 24 oct. 2019, 17:55
DoubleV a écrit : 24 oct. 2019, 12:31 Liquidation judiciaire en date du 22/10 : https://www.societe.com/societe/lhc-les ... 54754.html
la fédé prend acte.

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

donc pas de D3, c'est officiel...

Bon, ben le hockey lyonnais est terminé :pleur4:
on vous souhaite d'y regouter dès la saison prochaine
on verra" Pas dit vu la jachère... Va falloir trouver un investisseur intéressé pour remonter.
Sinon, ça sera possiblement l'association qui fera D3
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A noter qu'une autre société du LHC Group est en liquidation à la date du 22/10: THE AMERICAN SPORT PRO SHOP
Si on ajout BIG FORMATION, ça fait donc 3 sociétés du LHC Group en cours de liquidation.

Et comme la principale (la SASP LHC LES LIONS) est une des 3, autant dire que l'avenir du LHC Group est plus que précaire.

Après, cette liquidation de la SASP laisse à penser que nous ne saurons jamais ce qui s'est passé concernant les 400 K€ de trou de 2018-2019.

Et l'autre question que je me pose, est-ce que cette triste fin pour le club de Lyon signifi la fin de l'histroie de la famille Berthet dans le millieu du hockey rhodanien ? :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il se peut qu'on apprenne ce que contient le passif quand même.
Et peut-être que la fédération publiera les comptes des 12 clubs pour le dernier exercice.
Une liquidation, ça peut faire du bruit à Lyon, on verra bien.
Répondre