Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Du hockey à Tahiti

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Salut a tous.

Vivant à Tahiti depuis 1 an maintenant je me suis lancé avec d'autres motivés dans le lancement du hockey à Tahiti.
Bon je sais qu'ici c'est un forum de hockey sur glace et qu'a Tahiti il n'y a pas de patinoire. Donc on est sur des roller :cote:
Je me suis dit que ça valait quand même le coup de partager ça avec vous.

On vient de tous les horizons, on a fait du hockey sur glace, du Roller Hockey ou on débute.
Le projet est de faire découvrir le sport aux polynésiens.

Pour ça on est allé démarcher les mairies locales et on a trouvé du soutien à Faa'a qui est une des communes les plus pauvres de Tahiti.
La mairie nous a fait confiance et a payé des équipements pour qu'on puisse faire découvrir et entrainer des jeunes de 9 à 14 ans des quartier défavorisés de Faa'a.
En contre partie on a pu avoir accès a une salle pour pouvoir pratiquer deux fois par semaines.


Du coup a été crée tout récemment le Faa'a Hockey club qui est surement le premier club de hockey des iles du pacifique sud.
On a beaucoup de projets et si vous êtes intéressés je pourrai vous tenir informés ici même.
Vous pouvez aller sur notre page Facebook et mettre un petit like pour qu'on ai plus de visibilité. Les autres réseaux sociaux sont quasi inexistants en Polynésie donc on se concentre sur Facebook pour l'instant. N'hésitez pas a partager dans le monde du hockey aussi :cote:

Notre Facebook : https://www.facebook.com/faaahockeyclub/

Pour l'instant le plus gros problème qu'on rencontre c'est pour l'équipement vu qu'on est loin de tout et que le fret coûte très cher! Si vous avez des bon plans pour avoir du matos pas trop cher on est preneur. Pour l'instant on passe par https://www.espaceproshop.com

Voila j'espère que c'est pas trop hors sujet et vive le hockey partout dans le monde.


Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Super initiative!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

super initiative.

hesite pas a contacter Sylvain Taillendier du Hockey Franco, il pourrait mettre en lumière votre projet si ce n'est pas encore fait
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 oct. 2019, 17:04 super initiative.

hesite pas a contacter Sylvain Taillendier du Hockey Franco, il pourrait mettre en lumière votre projet si ce n'est pas encore fait
Bonne idée. Je le contact comment ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 20 oct. 2019, 17:42
lyoson a écrit : 20 oct. 2019, 17:04 super initiative.

hesite pas a contacter Sylvain Taillendier du Hockey Franco, il pourrait mettre en lumière votre projet si ce n'est pas encore fait
Bonne idée. Je le contact comment ?
si tu as Facebook, via sa page Hockey! ou hockeyfranco, sinon sur son site internet

je vais lui faire une copie de ton message en tout cas
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ok Merci. Je vais lui envoyer un message.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 20 oct. 2019, 19:29 Ok Merci. Je vais lui envoyer un message.
dans les cas, je lui ai fait une copie de ton message, tu nous tiendra au courant de la suite
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 oct. 2019, 19:34
flo_lyon a écrit : 20 oct. 2019, 19:29 Ok Merci. Je vais lui envoyer un message.
dans les cas, je lui ai fait une copie de ton message, tu nous tiendra au courant de la suite
Bien sur ;)
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pour l’équipement, essaye Canadian sport en Belgique, hockey office et HPS en Allemagne. Par contre, je ne sais pas si il livre en Polynésie.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Yann1414 a écrit : 27 oct. 2019, 14:15 Pour l’équipement, essaye Canadian sport en Belgique, hockey office et HPS en Allemagne. Par contre, je ne sais pas si il livre en Polynésie.
Ok merci pour les conseils je vais regarder tout ça.
CH HD
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:14

Message non lu

Super initiative, sur glace ou sur roulettes, on a vraiment du hockey dans tous les coins du monde!

www.espaceproshop.com, très bon site, la nouvelle référence pour moi en France. De très bons prix, super réactifs et un super accueil à chaque fois
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

CH HD a écrit : 29 oct. 2019, 21:19 Super initiative, sur glace ou sur roulettes, on a vraiment du hockey dans tous les coins du monde!

www.espaceproshop.com, très bon site, la nouvelle référence pour moi en France. De très bons prix, super réactifs et un super accueil à chaque fois
Merci, on a déjà commandé chez eux. Super cool en effet.
Répondre