Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 14:46
cannibale a écrit : 29 oct. 2019, 14:40 Avec cette annonce de non descente je ne serais pas surpris que certains clubs très limite financièrement "remercient" prochainement quelques joueurs histoire de libérer un peu de masse salariale dans une saison sans risque sportif...
sauf qu’après la période d'essai, tu fais comment pour "remercier" sans indemnités ? ça s'appelle un licenciement
Quelqu'un a parlé de "sans indemnité" ?


PS: un licenciement après 3 mois de contrat coûte moins cher que 6 mois de salaire.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 29 oct. 2019, 15:10
Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 14:46
cannibale a écrit : 29 oct. 2019, 14:40 Avec cette annonce de non descente je ne serais pas surpris que certains clubs très limite financièrement "remercient" prochainement quelques joueurs histoire de libérer un peu de masse salariale dans une saison sans risque sportif...
sauf qu’après la période d'essai, tu fais comment pour "remercier" sans indemnités ? ça s'appelle un licenciement
Quelqu'un a parlé de "sans indemnité" ?


PS: un licenciement après 3 mois de contrat coûte moins cher que 6 mois de salaire.
ah bon ?

Le petit souci c'est qu'à défaut d'accord amiable, l'employeur ne peut licencier le joueur, donc il ne peut y avoir que rupture amiable, et je vois mal le joueur ne pas réclamer les mois de salaires restant.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 15:20
cannibale a écrit : 29 oct. 2019, 15:10
Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 14:46

sauf qu’après la période d'essai, tu fais comment pour "remercier" sans indemnités ? ça s'appelle un licenciement
Quelqu'un a parlé de "sans indemnité" ?


PS: un licenciement après 3 mois de contrat coûte moins cher que 6 mois de salaire.
ah bon ?

Le petit souci c'est qu'à défaut d'accord amiable, l'employeur ne peut licencier le joueur, donc il ne peut y avoir que rupture amiable, et je vois mal le joueur ne pas réclamer les mois de salaires restant.
c'est pas une histoire que tu payes les salaires mais pas les charges ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sans doute. Car le joueur a droit à des dommages et intérêts, dont le montant est au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat.

donc oui, tu fais l'économie des charges.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

a t'on un communiqué officiel de la fédé sur l'organisation de la saison du coup?

j'ai vu une interview du président de Briançon mais rien côté fédé à date
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu peux aussi dire à tes/certains étrangers que tu les retiens pas s'ils trouvent ailleurs... ca peut etre tentant si ton équipe ne va nulle part.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

selon le DL aucune decision n a encore ete prise
et c est effectivement jacques Reboh qui a voté contre,voici sa reponse

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... federation
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Tacle très appuyé de Juret contre Reboh
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... At1EBXDY_U
Modifié en dernier par Boarding le 29 oct. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La formule proposée semble la plus viable et la plus intéressante, tant sur le plan sportif que financier. Une poule de relégation sans enjeu serait une aberration en plus d'être très probablement un gouffre financier.

Par contre, comme il n'y a de fait pas de relégation et si tous les clubs de 6 à 11 ont la même chance d'accéder aux PO, est-ce que ça ne va pas inciter certains à "sous-jouer" la SR pour se donner à fond lors du tour pré-PO ? Ce serait moche pour les clubs qui se seront battus pour être classés le plus haut possible. Alors certes sportivement y'aurait rien de choquant, d'autant que c'est déjà arrivé qu'un club à la ramasse en SR élimine en PO un club qui avait performé en SR, mais je trouve que ça n'aurait pas le même charme que se battre pour la 8e place qualificative pour les PO ou pour éviter la relégation.

Mais bon on est bien d'accord, cette formule est la meilleure qui puisse être pour cette saison. Ou la moins mauvaise en tout cas.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 oct. 2019, 19:22 selon le DL aucune decision n a encore ete prise
et c est effectivement jacques Reboh qui a voté contre,voici sa reponse

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... federation
comme quoi c'est bien une personne ne voyant que midi à sa porte.
(Message édité: les insultes sont strictement interdites sur ce forum)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a aussi la solution des 8 premiers en playoffs et les 3 derniers en vacances.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 oct. 2019, 19:56 Il y a aussi la solution des 8 premiers en playoffs et les 3 derniers en vacances.

ca c'est la version voulu par l'autre qui a oublié que les autres club n'ont pas criés au scandale quand grenoble a faussé le championnat pendant x année
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 oct. 2019, 19:22 selon le DL aucune decision n a encore ete prise
et c est effectivement jacques Reboh qui a voté contre,voici sa reponse

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... federation
Je ne suis pas insensible à l'argument des 2 semaines sans jouer qui pénaliseront principalement les 3 premiers de la SR.

Car les 4ème et 5ème de SR sont sûrs et certains de se croiser quelque soit le résultat du barrage : ce 1/4 avec 2 semaines de préparation de part et d'autre devrait être très tactique.

Pour les 1er, 2ème et 3ème, il y aura une incertitude sur le nom de l'adversaire du fait du barrage et donc peu de profit à être 2 semaines sans jouer de match officiel (en vue du 1/4).
Boarding a écrit : 29 oct. 2019, 19:28 Tacle très appuyé de Juret contre Reboh
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... At1EBXDY_U


Mais les arguments de Juret sont tout aussi entendables et recevables.

Or dans le contexte actuel, faire primer le bien de tous sur les intérêts de certains n'est pas une mauvaise chose en soit.
De fait, je pense que Reboh serait bien inspiré de s'aligner sur l'avis des 10 autres présidents de club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On fait le procès de Reboh. Mais ce choix de vote contre vient surement plus de l'entraineur et du manager général, non ?
Ce sont eux qui savent ce qui est le mieux pour leur équipe à ce niveau là.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui enfin là c'est une discussion entre les présidents et la FFHG, c'est le président qui représente le club, c'est lui qui donne la position du club. Je comprends pas bien ta remarque

et je sais pas si on peut parler de "procès"
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 21:03 oui enfin là c'est une discussion entre les présidents et la FFHG, c'est le président qui représente le club, c'est lui qui donne la position du club. Je comprends pas bien ta remarque
Vu les raisons qu'ils évoquent (pas de match pendant deux semaines), c'est surement pas lui qui a pris la décision de voter contre ce changement de formule.
Bien sûr que c'est lui qui est à la table de la fédé. Mais le choix vient à mon avis du GM ou de l'entraineur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 oct. 2019, 21:07
Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 21:03 oui enfin là c'est une discussion entre les présidents et la FFHG, c'est le président qui représente le club, c'est lui qui donne la position du club. Je comprends pas bien ta remarque
Vu les raisons qu'ils évoquent (pas de match pendant deux semaines), c'est surement pas lui qui a pris la décision de voter contre ce changement de formule.
Bien sûr que c'est lui qui est à la table de la fédé. Mais le choix vient à mon avis du GM ou de l'entraineur.
ok donc remplacer Reboh par Grenoble si tu insistes... :-/

Mais il y a un choix sportif, (qui te dit que Lhenry ou Richer sont pour la nouvelle formule ?) mais il y a aussi la possibilité d'un choix "politique"

Reboh peut dire aussi "non Edo, je me range au consensus", au final c'est lui qui a le pouvoir de décider, hein...donc bon..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

erreur
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

L'an dernier Strasbourg avait trop de retard pour qu'il y ait le moindre suspens aux playdowns
Comme cette année on voit mal Briançon sortir de la dernière place
Se maintenir sans combattre... Triste ...

On pourrait aussi ré-inventer une coupe de la ligue pour les 3 derniers 8/
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 29 oct. 2019, 20:45
jo71 a écrit : 29 oct. 2019, 19:22 selon le DL aucune decision n a encore ete prise
et c est effectivement jacques Reboh qui a voté contre,voici sa reponse

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... federation
Je ne suis pas insensible à l'argument des 2 semaines sans jouer qui pénaliseront principalement les 3 premiers de la SR.

Car les 4ème et 5ème de SR sont sûrs et certains de se croiser quelque soit le résultat du barrage : ce 1/4 avec 2 semaines de préparation de part et d'autre devrait être très tactique.

Pour les 1er, 2ème et 3ème, il y aura une incertitude sur le nom de l'adversaire du fait du barrage et donc peu de profit à être 2 semaines sans jouer de match officiel (en vue du 1/4).
Boarding a écrit : 29 oct. 2019, 19:28 Tacle très appuyé de Juret contre Reboh
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... At1EBXDY_U


Mais les arguments de Juret sont tout aussi entendables et recevables.

Or dans le contexte actuel, faire primer le bien de tous sur les intérêts de certains n'est pas une mauvaise chose en soit.
De fait, je pense que Reboh serait bien inspiré de s'aligner sur l'avis des 10 autres présidents de club.

Pourquoi ne pas faire un barrage entre les 6 derniers en Match Aller -Retour au lieu de faire en 3 matchs gagnants ??
Cela permettait de faire le barrage en 1 semaine au lieu de 2 et de ne pas trop pénaliser les 3 premiers de la SR.

De plus, on pourrait revenir à des 1/4 de finale en 4 matchs gagnants.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

OK; a écrit : 29 oct. 2019, 23:57
lanarre a écrit : 29 oct. 2019, 20:45
jo71 a écrit : 29 oct. 2019, 19:22 selon le DL aucune decision n a encore ete prise
et c est effectivement jacques Reboh qui a voté contre,voici sa reponse

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... federation
Je ne suis pas insensible à l'argument des 2 semaines sans jouer qui pénaliseront principalement les 3 premiers de la SR.

Car les 4ème et 5ème de SR sont sûrs et certains de se croiser quelque soit le résultat du barrage : ce 1/4 avec 2 semaines de préparation de part et d'autre devrait être très tactique.

Pour les 1er, 2ème et 3ème, il y aura une incertitude sur le nom de l'adversaire du fait du barrage et donc peu de profit à être 2 semaines sans jouer de match officiel (en vue du 1/4).
Boarding a écrit : 29 oct. 2019, 19:28 Tacle très appuyé de Juret contre Reboh
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... At1EBXDY_U


Mais les arguments de Juret sont tout aussi entendables et recevables.

Or dans le contexte actuel, faire primer le bien de tous sur les intérêts de certains n'est pas une mauvaise chose en soit.
De fait, je pense que Reboh serait bien inspiré de s'aligner sur l'avis des 10 autres présidents de club.

Pourquoi ne pas faire un barrage entre les 6 derniers en Match Aller -Retour au lieu de faire en 3 matchs gagnants ??
Cela permettait de faire le barrage en 1 semaine au lieu de 2 et de ne pas trop pénaliser les 3 premiers de la SR.

De plus, on pourrait revenir à des 1/4 de finale en 4 matchs gagnants.
l'aller retour c'est trop aléatoire je pense
le 6eme doit pas avoir envie de prendre le risque de se faire sortir sur un malentendu

tu perds a l'exterieur, tu reviens avec la pression chez toi, tu perds bim dehors
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 29 oct. 2019, 20:45 Je ne suis pas insensible à l'argument des 2 semaines sans jouer qui pénaliseront principalement les 3 premiers de la SR.

Car les 4ème et 5ème de SR sont sûrs et certains de se croiser quelque soit le résultat du barrage : ce 1/4 avec 2 semaines de préparation de part et d'autre devrait être très tactique.

Pour les 1er, 2ème et 3ème, il y aura une incertitude sur le nom de l'adversaire du fait du barrage et donc peu de profit à être 2 semaines sans jouer de match officiel (en vue du 1/4).
Afin de remettre l'église au milieu du village, il faut quand même rappelé que l'année dernière :

GRENOBLE a joué son 4ème match du premier tour le 06/03/2019 (un petit 7-0 tranquille à Nice)

et a joue le 1er match de la demi-finale le 15/03/2019 contre Amiens (SOIT 9 JOURS PLUS TARD) (Victoire 7-1)

La configuration serait donc presque la même en sachant qu'il jouerait une équipe qui a joué plusieurs matchs compliqués et sûrement d'un niveau inférieur à Amiens de l'année dernière !!!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

J avoue ne pas comprendre la position de Grenoble et pour une fois je suis d accord avec Juret ( jamais j aurais pensé écrire ça un jour).
LucLyonVersGrenoble
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:56
Localisation : Grenoble
A remercié : 36 fois

Message non lu

Bonjour.
Juste un petit rappel.
En perdant des matchs contre Lyon, Angers gagne 2 déplacements lointains coûteux et fatigants et deux matchs à domicile avec peu de Lyonnais faisant le déplacement.
Grenoble perd 2 déplacements presque à domicile peu coûteux et sans fatigue et perd 2 derbys très souvent à guichets fermés.
Le rapport coût gains n'est pas du tout le même.

Cela peut aussi expliquer les différences de point de vue.

Mes échos radio patinoire (sans garantie donc) étaient que Grenoble proposait des solutions pour avoir des matchs en plus pour des recettes en plus et maintenir son budget prévisionnel.
Si de telles solutions ont été proposées et refusées, je comprends mieux le refus en retour de ce changement.
Luc
Fidésien expatrié à Grenoble
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui, oui. Reboh aurait voulu deux matches de plus contre Chamonix et Gap. Et tant pis pour ceux qui auraient du aller loin pour ces matches en plus : Rouen-Mulhouse, Anglet-Angers, etc...
Répondre