Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 19/20

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu penses à qui, Dreadwolf ?
C'est vrai que des Hecquefeuille ou même Sasha Treille ont énormément déçus aux derniers mondiaux, malgré leur expérience. Perso, je les aurais coupés...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le jour où une liste fera l'unanimité... :hehe:

Au vu de la forme actuelle, Chakiachvili n'a pas grand chose à faire dedans, et Guttig, limite limite...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 oct. 2019, 23:53 le jour où une liste fera l'unanimité... :hehe:

Au vu de la forme actuelle, Chakiachvili n'a pas grand chose à faire dedans, et Guttig, limite limite...
Par contre j’ai pas suivi, Bouvet est blessé qu’il est même pas remplaçant ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 18 oct. 2019, 08:15
Arnaud76 a écrit : 17 oct. 2019, 23:53 le jour où une liste fera l'unanimité... :hehe:

Au vu de la forme actuelle, Chakiachvili n'a pas grand chose à faire dedans, et Guttig, limite limite...
Par contre j’ai pas suivi, Bouvet est blessé qu’il est même pas remplaçant ?
bah pour le coup, lui il est pas du tout dans le coup (1 but et 1 assistance en 11 matches), logique qu'il ne soit pas sélectionné.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

La marche est trop haute pour le moment...
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2019, 08:55
TeamMHC a écrit : 18 oct. 2019, 08:15
Arnaud76 a écrit : 17 oct. 2019, 23:53 le jour où une liste fera l'unanimité... :hehe:

Au vu de la forme actuelle, Chakiachvili n'a pas grand chose à faire dedans, et Guttig, limite limite...
Par contre j’ai pas suivi, Bouvet est blessé qu’il est même pas remplaçant ?
bah pour le coup, lui il est pas du tout dans le coup (1 but et 1 assistance en 11 matches), logique qu'il ne soit pas sélectionné.
Dire qu'on a déjà passé le quart de la saison... Nesa ou Bedin mériterait plus que Bouvet à l'heure actuelle d'être sélectionné.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 18 oct. 2019, 11:46
Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2019, 08:55
TeamMHC a écrit : 18 oct. 2019, 08:15

Par contre j’ai pas suivi, Bouvet est blessé qu’il est même pas remplaçant ?
bah pour le coup, lui il est pas du tout dans le coup (1 but et 1 assistance en 11 matches), logique qu'il ne soit pas sélectionné.
Dire qu'on a déjà passé le quart de la saison... Nesa ou Bedin mériterait plus que Bouvet à l'heure actuelle d'être sélectionné.
bah si on va par là même plus que Guttig, qui lui est sélectionné
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2019, 23:50 Tu penses à qui, Dreadwolf ?
C'est vrai que des Hecquefeuille ou même Sasha Treille ont énormément déçus aux derniers mondiaux, malgré leur expérience. Perso, je les aurais coupés...
Les deux noms que tu as citer, malgré que j'adore ces joueurs je trouve pas qu'ils sont leur place, surtout Hecquefeuille blessé depuis le debut du championnat, de même que Di dio Balsamo blesse aux adducteurs.
Puis pour le peu que j'ai vus Trabichet pareil ne mérite pas forcement.

Apres c'est vrai que la question de qui à la place.. Est ce pas le moment de tenter des jeunes qui pourrait prendre leurs responsabilités :triste1: surtout en sachant que la marche est quand meme moins haute on est plus en elite.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui des jeunes c'est bien, mais tu penses à qui ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour info di dio balsamo est rétabli et apte pour jouer ce soir contre Anglet. Hecquefeuille doit être aussi sur le retour
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cette liste me laisse à penser que P.Bozon a essayé sur cette trêve de réunir un maximum de joueurs qui étaient présents lors des derniers mondiaux.

Peut-être veut-il stabiliser le groupe et ne l'ouvrira que si les résultats ne suivent pas et que la dynamique reste celle des mondiaux ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Annoncé par L Tardif:
La préparation de lEDF pour le prochain mondial devrait se terminer par 2 matchs contre la Lettonie les 16 et 17 avril 2020 à Poissompré !

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2019/1 ... l-a-epinal?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le programme des Mondiaux

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -des-bleus

A noter que l'Autriche aura 24h de repos de plus lors du dernier match, qui pourrait être décisif
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ouais enfin il y a 2 places à prendre quand même, donc c'est pas comme s'il y avait un seul ticket et que chaque match contre un concurrent direct devait faire office de finale ou de match couperet.

Pour moi la France est (intrinsèquement) favorite du groupe. Et même si la Hongrie et la Corée du Sud sont à prendre au sérieux, ce serait une énorme faute professionnelle de ne pas être capable d'accrocher au moins la 2e place.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je sais, je donne juste les faits
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oui oui je sais t'inquiète c'était pas contre toi.

Je réagissais juste de manière générale pour dire qu'autant quand il y a des grosses équipes on peut s'inquiéter du calendrier et considérer les matches contre les autres candidats potentiels à la relégation comme ultra-importants, autant là bon...

Enfin, à la condition qu'on prenne tout le monde au sérieux bien entendu.
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 oct. 2019, 18:15 Ouais enfin il y a 2 places à prendre quand même, donc c'est pas comme s'il y avait un seul ticket et que chaque match contre un concurrent direct devait faire office de finale ou de match couperet.

Pour moi la France est (intrinsèquement) favorite du groupe. Et même si la Hongrie et la Corée du Sud sont à prendre au sérieux, ce serait une énorme faute professionnelle de ne pas être capable d'accrocher au moins la 2e place.
Il faudra regarder aussi les résultats de la Biélorussie et de la Lettonie en Elite qui sont protégés cette année et du coup il se pourrait que seul le champion de D1A soit promu
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 30 oct. 2019, 19:28
PLF80 a écrit : 30 oct. 2019, 18:15 Ouais enfin il y a 2 places à prendre quand même, donc c'est pas comme s'il y avait un seul ticket et que chaque match contre un concurrent direct devait faire office de finale ou de match couperet.

Pour moi la France est (intrinsèquement) favorite du groupe. Et même si la Hongrie et la Corée du Sud sont à prendre au sérieux, ce serait une énorme faute professionnelle de ne pas être capable d'accrocher au moins la 2e place.
Il faudra regarder aussi les résultats de la Biélorussie et de la Lettonie en Elite qui sont protégés cette année et du coup il se pourrait que seul le champion de D1A soit promu
NON, dans le cas ou la Biélorussie et/ou la Lettonie serait relégable alors c'est le 14ème qui serait relégué à leur place !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Vu le calendrier, si les Bleus sont sérieux sur les 4 premiers matchs, le France - Autriche pourrait n'avoir aucun intérêt pour l'EdF.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

tempest a écrit : 30 oct. 2019, 19:56
Lions69 a écrit : 30 oct. 2019, 19:28 Il faudra regarder aussi les résultats de la Biélorussie et de la Lettonie en Elite qui sont protégés cette année et du coup il se pourrait que seul le champion de D1A soit promu
NON, dans le cas ou la Biélorussie et/ou la Lettonie serait relégable alors c'est le 14ème qui serait relégué à leur place !
Oui car la Biélorussie et la Lettonie ne sont pas dans le même groupe. S'ils finissent tous les 2 à la dernière place de leur groupe, alors ça sera le 7ème de chacun de groupes qui sera relégué.

Le cas de 2 futurs co-organisateurs dans le même groupe s'était posé en 2016 et l'Italie, 2ème de D1A, a dû attendre les résultats de l'Allemagne et de la France pour être sûr de monter. Elle ne serait pas montée si les 2 pays avaient finis aux 2 derniers places du groupe.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 oct. 2019, 18:15 Pour moi la France est (intrinsèquement) favorite du groupe. Et même si la Hongrie et la Corée du Sud sont à prendre au sérieux, ce serait une énorme faute professionnelle de ne pas être capable d'accrocher au moins la 2e place.
La France n'aurait très probablement pas son équipe type (manquera des Nhlers notamment) et elle jouera chez des adversaires ayant l'habitude de cette compétition courte (et très serrée depuis quelques années). La Slovénie (à domicile), l'Autriche (à côté) et la Hongrie déplaceront probablement beaucoup plus de supporters que les bleus. Pour moi, il sera moins surprenant (et moins "faute professionnelle" même si je n'aime pas ce terme) que la France ne monte pas cette année que de perdre un match mené 3-0 face aux anglais...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

.
(on peut pas avoir l'option de suppression disponible tant que y a rien derrière ?)
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Toligwen a écrit : 31 oct. 2019, 08:55 .
(on peut pas avoir l'option de suppression disponible tant que y a rien derrière ?)
Tu veux pouvoir supprimer ton message ? Y a pas l'option activée ? Je vais regarder :)

normalement tout le monde peut supprimer ses propres messages maintenant !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mmmmh, j'avais les options habituelles : signaler éditer citer. Mais j'ai pas vu pour supprimer

Là je l'ai bien vue :super:
Image
Image
Répondre