Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On est assez bien placé pour savoir qu'on peut gagner un match face à une équipe mieux armée... on a sorti 3 équipes de Magnus en 2 ans, il fallait bien que ça nous arrive un jour d'être les victimes.

Clairement il y a deux maux qui nous ont plombé : en effet, cette incapacité à se rendre un match facile et l'indiscipline...

Il nous manquait déjà Thomas et Simcak, on perd Sheeran à la mi-match et Budinsky dans le 3e.... C'est simple sur notre TOP 6 offensif, ça fait 4 joueurs qui n'ont pas pu assurer leur match soit totalement, soit partiellement... Dans ces conditions, on retombe vite à un niveau D2.
Ajoutons les jumeaux russes sortis de nul part qui gagnent le match à eux deux pratiquement.

Espérons que ça agisse comme un avertissement et que l'équipe va se reprendre... J'ai le sentiment que la saison n'est pas encore lancée, on a rien vu de tranchant pour le moment. On se retrouve avec 8 points en championnat mais on ne sait pas vraiment si c'est solide. On va vite le savoir... déplacement à Cholet puis réception du leader Caen.


Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 24 oct. 2019, 17:43 On est assez bien placé pour savoir qu'on peut gagner un match face à une équipe mieux armée... on a sorti 3 équipes de Magnus en 2 ans, il fallait bien que ça nous arrive un jour d'être les victimes.

Clairement il y a deux maux qui nous ont plombé : en effet, cette incapacité à se rendre un match facile et l'indiscipline...

Il nous manquait déjà Thomas et Simcak, on perd Sheeran à la mi-match et Budinsky dans le 3e.... C'est simple sur notre TOP 6 offensif, ça fait 4 joueurs qui n'ont pas pu assurer leur match soit totalement, soit partiellement... Dans ces conditions, on retombe vite à un niveau D2.
Ajoutons les jumeaux russes sortis de nul part qui gagnent le match à eux deux pratiquement.

Espérons que ça agisse comme un avertissement et que l'équipe va se reprendre... J'ai le sentiment que la saison n'est pas encore lancée, on a rien vu de tranchant pour le moment. On se retrouve avec 8 points en championnat mais on ne sait pas vraiment si c'est solide. On va vite le savoir... déplacement à Cholet puis réception du leader Caen.
Déplacement à tours aussi entre ces deux matchs.
Rien de facile clairement, et je suis pas rassuré par notre défense. Pour moi il nous manque un bon défenseur, type Gans la saison dernière...
Cimino prend énormément de pénalités sur ces derniers matchs.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Plus de 700 billets vendus déjà à une semaine du match contre Caen.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on a très peu de matchs à domicile en ce début de saison, ou si c'est l'effet nouvelle patinoire (ou les deux), mais c'est très bien (quand on passe d'une moyenne de 400/500 à Raffoux 1 surtout). On risque d'être à nouveau 1100 à minima.
A ce rythme, le guichet fermé va pas tarder à arriver.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C’est bien de remplir la patoche, faudrait remplir la colonnes points maintenant ...

Une réaction à Tours est obligatoire !
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour le remplissage de la patinoire, n'oublions pas que le club a recruté des personnes pour "vendre" du hockey. Ca doit aider... ajouté à l'effet patinoire (en terme de conditions d'accueil on est 12 niveaux au dessus) mais aussi l'effet billetterie en ligne qui facilite franchement les choses... ça a donne ça.

Sur le plan sportif, passage difficile... c'est pas le moment vu la densité du calendrier. On a toujours beaucoup de doutes sur cette équipe pour le moment. Les points pris l'ont été sur un match volé à Neuilly, un match poussif à Clermont et face à une équipe de Montpellier à la ramasse.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Clément Thomas fait son retour au jeu contre Tours demain. Retour de la première ligne donc, et Houque devrait repasser en 3 pour un joli trio Houque Destoop Vissio.

Article du phare du jour :
- L’équipe est consciente qu’elle se laisse aller sur des matchs qu’elle débute bien et puis plus rien après, manque de travail souligné
- Le club misait beaucoup sur la coupe de France, certainement dans l’optique d’attirer des sponsors avec un parcours comme l’an passé (largement loupé la)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ce retour fera du bien, en espérant que Simcak soit aussi sur pieds.
Seulement DUNKERQUE !
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Dominik Simcak ne joue pas ce soir !!
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

décidément... On a fait un match avec tous nos top player depuis le début de la saison ?
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vous l’attendez depuis longtemps, il est promis depuis plusieurs saisons, le voilà qui arrive vite (très vite (trop vite)) : LE TOP 4 !!

Oui mais pas n’importe lequel ! Celui du GROUPE DE RELEGATION ! Croyez-y cher supporter encore une ou deux défaite et nous y serons ! Tous ensemble !

Sérieusement le bateau corsaires prend l’eau, je n’attends pas grand chose face à Caen. A vrai dire on pourrait se trouver toutes sortes d’explications (ou excuses) du genre infirmerie, etc ..  Mais le bilan est clair, une mayonnaise qui ne prend pas dans cet effectif et un bilan comptable bien bien bien en delà des espérances.

Bon j’arrête d’être tout blanc tout noir. La saison est encore longue et une remontée est bien possible. Mais dans cette D1 ultra serrée nous avons perdu des points précieux. Les play-offs seront encore envisageable sous réserve d’une réaction rapide et forte. La saison passée mi-saison nous étions quatrième pour bien finir huitième, l’inverse peut s'avérer possible. Mais bon l’optique de jouer le maintien pointe le bou de son nez sans que nous l’avions envisagée.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je vous trouve ultra-sévère quand même. D’accord on est dans une bien mauvaise forme, 4 défaites de rang toutes compétitions confondues, et une élimination piteuse en coupe. Mais nous sommes en fin octobre, on arrive à peine au tiers de la saison régulière. Quand on regarde le classement on est là où on doit être à savoir en flottement pour les dernières places de PO. 3 victoire 4 défaites en championnat. Alors ok on joue Caen samedi mais tout le monde bat tout le monde et ça va être serré jusqu’au bout. Établir un bilan sur les recrues au bout de 7/8 matchs dans une saison où on en joue de 26 ou plus, c’est pas très utile.
N’oublions pas que ça peut vite changer, on étais bien l’an passé en début de saison avant d’avoir un creu en novembre/décembre. Et puis on a très bien fini la saison, jusqu’à être à deux doigts de passer en demi...

Autre point à noter un calendrier très souvent à l’extérieur et qui du coup nous sera utile en phase retour avec 8 matchs à domicile sur 13
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je suis partagé... Dans l'absolu, rien de fondamentalement inquiétant, on est là où on doit être, à la lutte pour les derniers sièges en playoffs. Les discours autour du TOP 4, j'y crois pas une minute, il faudrait beaucoup de réussite. Sur le papier on est entre la 7e et la 12e place, faut pas se voiler la face. On a un budget qui nous place là (et encore je pense plutôt autour de 10-12e), et on a plus cet avantage important de la petite glace dans une patinoire hors d'âge. On traverse une période compliqué avec 3 déplacements de suite, ça peut tourner et 2 victoires à 3 points nous remettent dans le match...

Maintenant, sur le fond, ça m'inquiète... je me répète mais on a RIEN vu de probant encore depuis septembre. Budinsky est pas du tout dans le coup, Mikusovic sauve les meubles mais tant que cette ligne ne retrouvera pas ses standards, ça n'ira pas. La mauvaise surprise c'est ce 2e trio... prometteur sur septembre et qui nous fait un mois d'octobre fantomatique. Simcak est blessé et il est important (meilleur +/- de l'équipe)... Altidor/Sheeran c'est le néant depuis quelques temps, le 2e ayant cumulé beaucoup de pénalités par dessus le marché.
L'équipe est fébrile, même quand elle tient le match... Les unités spéciales sont peu convaincantes et on prend très peu de tirs.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Par contre, le point positif, c'est que des jeunes prennent du temps de jeu, Poirier et Broutin... ça prépare l'avenir. Mais c'est tout le paradoxe de cette D1 serrée, l'équilibre entre faire jouer des jeunes et ne pas se mettre en danger est fragile.
Seulement DUNKERQUE !
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bon bah un match super serré, super duel de gardiens qui tourne sur une décision arbitrale. Moche...

Comment le head peut accorder un but 2sec. après que son assistant ait sifflé ???
Et surtout ne pas avoir l'humilité de se déjuger...
Image
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Zandi a écrit : 02 nov. 2019, 21:05 Bon bah un match super serré, super duel de gardiens qui tourne sur une décision arbitrale. Moche...

Comment le head peut accorder un but 2sec. après que son assistant ait sifflé ???
Et surtout ne pas avoir l'humilité de se déjuger...
Tout est dit.. on méritait bien mieux pour le coup
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Enorme match de l'équipe... franchement pas grand chose à dire. Ils ont tout mis... mais en face il y avait Quemener et surtout un arbitrage catastrophique... sur le but qui fait tourner le match mais pas que...
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On pourrait épiloguer des heures sur cette décision mais comme vous l'avez dit le Head prend une décision plus que douteuse qu'il assume.

Pour ma part premier match de saison régulière dans le nouveau Raffoux. Les études ne me permette pas d'en voir souvent .
Un réel plaisir de voir cette patinoire pleine ! Bon certes il doit y avoir une bonne moitié de curieux dont l’intérêt pour le hockey doit être disons fragile. Mais sommes nous pas passé par là ? A voir s les mauvais résultats de l'équipe ne décourageront pas ce public.

Venons-en au jeu : une équipe de Dunkerque avec une belle entame de match. Présentant les maux qu'on lui connait, j'ai principalement remarqué l'absence de Budinsky. A cela on peut rajouter un manque de réalisme et surtout de niak. Fini l'époque où on voyait une meute de chiens sur la glace prête à gratter chaque palet. Je suis très content de la prestation de Duquesnne, vraiment très très solide. A cela je rajoute la présence de Mikusovic qui me semble avoir la conscience de devoir compenser son compère tchèque. Altidor à défaut de faire trembler le filet adverse à le mérite de se battre même après le coup de trafalgar de l'arbitre et ça c'est beau. Un sursaut d'orgueil au moins.

Au staff maintenant de trouver des solutions pour rebondir rapidement.
La grande glace ne nous met pas à notre avantage alors qu'on devrait à mon humble avis s'en servir pour produire un jeu simple et direct.
Il faut travailler la finition. Il est primordial de capitaliser là-dessus, on a un effectif plutôt offensif. Nous devons marquer !
Un but sur deux rencontres .. avec certes une espèce muraille dans le filet normand, mais bon c'est pauvre ..

Enfin bon, NOUS VOILA DANS LE TOP 4 ! ::d Vaut mieux en rire.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je trouve que sur ce match ils se sont battus comme des chiens. Clairement la différence se fait Sur quemener et l'arbitrage.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ca se passe à 1h38mn45s du replay sur fanseat pour revoir l'action litigieuse...
Cimino (je crois) perd son casque, un joueur de Caen tire, juste après le head lève le bras et siffle et juste après le palet franchit la ligne.

Hier soir ça paraissait bien clair, mais sur le replay ça se passe en à peine une seconde, et savoir si le palet a passé la ligne avant que le head siffle, j'ai un doute pour le coup.
Ce qui est sûr c'est qu'il change sa décision pour valider le but puisqu'il siffle l'arrêt de jeu avant, et qu'on voit bien les caennais observer l'arbitre car pas sûr de leurs coups.

Avec une réalisation TV digne de la NHL on aurait été vite fixé mais là pour le coup :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Mais s'il siffle c'est donc que au moins une seconde avant il décide que le jeu doit être arrêté. Donc clairement il a fait une connerie. Ca arrive.
Ce qui est plus gênant, c'est qu'après coup, ses assistants viennent le voir pour, visiblement, lui dire que le but n'est pas valable, il a donc largement le temps de réfléchir à son erreur... Mais non il préfère ne pas se déjuger. Ce n'est pas tant le moment du coup de sifflet qui me semble le plus important mais le fait qu'avant le but il avait décidé d'arrêter le jeu, ça c'est net et précis.
Visiblement il n'a compris que plus tard qu'il avait merdé.

Quoi qu'il en soit ça fait tourner le match sans aucun doute.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

NO GOAL ... Il siffle faute et valide le but ensuite. Du grand n'importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=-hlZ3oo ... -eWetzqars
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

guitch a écrit : 03 nov. 2019, 13:17 NO GOAL ... Il siffle faute et valide le but ensuite. Du grand n'importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=-hlZ3oo ... -eWetzqars

Stl à tous,
en voyant la vidéo,pour moi le but est tout à fait valide,quand on voit l'action l'arbitre lève le bras pour signaler une faute d'un joueur Dunkerquois,sinon il aurait sifflé la pénalité tout de suite vu qu'un joueur caennais à la palet,et comme Caen marque le but,il le valide logiquement ,vu qu'un but annule la pénalité en cours d'un joueur adverse,pour moi il y a but.en tout cas de ce que je vois sur la vidéo.
malgré ça c'est vrai que d'année en année le corps arbitrale est assez moyen en général,mais c'est un sport assez rapide dans l'action donc sur certaine action pas simple à jugé sur le moment présent.un match se joue à rien et peut basculer sur une mauvaise décision de l'arbitre et ça été le acs hier soir malheureusement pour les corsaires et du coup bien pour nous,mais je pense que vous avez un effectif qui peut passez au dessus de ça,je pense que sincèrement votre équipe va se réveiller en cours de saison comme Brest d’ailleurs,clairement votre équipe et celle de Brest n'est pas à sa place,la saison vient de commencer et je sais que la saison dernière notre équipe des Drakkars connaissait un début de championnat très difficile jusqu'au moment où le premier match gagné chez nous fut une longue série de victoire et une qualif en PO au bout,donc sincèrement je pense qu'on retrouvera Dunkerque et Brest en PO cette saison :) ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La faute est bien sifflée avant le but, aucun doute là dessus, on entend bien les deux coups de sifflet distincts, l'arbitre ne regarde même pas le but.
Votre coach parle lui-même de fait de match dans la presse... Clairement ça bascule là, les dunkerquois prennent le 3e but juste derrière après de longues minutes de palabre.

Pour ce qui est de notre équipe, elle s'est réveillée hier soir en dominant ce match. mais vous avez un atout qu'aucun club de D1 ne peut se payer...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Il aurait lever le bras sans siffler, d’accord le but aurait été accordé car Quemener serait sorti en attendant que Dunkerque touche le puck, hors la c’est pas le cas il siffle immédiatement la faute et on l’entend bien sur le replay Fanseat. Après comme dit guitch, bien que j’avais un doute sur le fait que le palet passe ou non avant le coup de sifflet, le head prend sa décision au pire au moment du tir, sinon avant. Donc changer d’avis après ça c’est très moyen mais bon on pourra plus rien changer toute manière, même si c’est une décision lourde de conséquences.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Par contre, ce qui est plutôt pas mal c'est qu'on sent que cette patinoire est en train de devenir un nouveau chaudron, elle prend vie. Clairement il y a de l'ambiance, le bloc Plexicrew est au moins 2 à 3 fois plus nombreux que l'ancien et la patinoire répond mieux encore. Certes l'effet cocotte minute et ramassé est moindre et ça diffuse moins bien mais ça fait 2 matchs qu'on sent que la mayonnaise prend. Les deux premiers scénario avaient été peu propice mais hier c'était électrique... si le match avait basculé dans l'autre sens, ça aurait été du délire. On attend ce moment où un match tendu va partir dans le bon sens au 3e, et là je pense qu'on verra tout le potentiel.

Sympa quand même de voir 1200 personnes suivre certains chants :ghee: :ghee:
Seulement DUNKERQUE !
Répondre