Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 oct. 2019, 14:35 https://www.passionhockey.com/2019/10/3 ... -bordeaux/

Apparemment, "Dans le jeu, Bordeaux est bien mieux que l’an passé", ... "Bordeaux joue bien"...

vous confirmez ?
Ça dit même que les années précédentes, rien que ça... L'an dernier pourquoi pas, ça se discute. Et on l'avait souligné ici... L'année D'avant en revanche absolument pas d'accord... La première ligne Sauvé, Labelle et Hughesman au sommet de sa forme c'était quelque chose...


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 30 oct. 2019, 15:45
Arnaud76 a écrit : 30 oct. 2019, 14:35 https://www.passionhockey.com/2019/10/3 ... -bordeaux/

Apparemment, "Dans le jeu, Bordeaux est bien mieux que l’an passé", ... "Bordeaux joue bien"...

vous confirmez ?
Ça dit même que les années précédentes, rien que ça... L'an dernier pourquoi pas, ça se discute. Et on l'avait souligné ici... L'année D'avant en revanche absolument pas d'accord... La première ligne Sauvé, Labelle et Hughesman au sommet de sa forme c'était quelque chose...
Pendant 2 mois en septembre et octobre...
Moi je trouve aussi qu'on joue plutôt bien, on se crée des opportunités, défensivement on est largement en place.
Mais au final on ne met rien au fond et les gardiens ont pris quelques buts largement évitables. Dès qu'on tire de l'arrière, avec notre inefficacité c'est terminé.
Après c'est pas forcément illogique si la masse salariale est inférieure pour continuer à rembourser la dette.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 30 oct. 2019, 17:06
Quoi??? a écrit : 30 oct. 2019, 15:45
Arnaud76 a écrit : 30 oct. 2019, 14:35 https://www.passionhockey.com/2019/10/3 ... -bordeaux/

Apparemment, "Dans le jeu, Bordeaux est bien mieux que l’an passé", ... "Bordeaux joue bien"...

vous confirmez ?
Ça dit même que les années précédentes, rien que ça... L'an dernier pourquoi pas, ça se discute. Et on l'avait souligné ici... L'année D'avant en revanche absolument pas d'accord... La première ligne Sauvé, Labelle et Hughesman au sommet de sa forme c'était quelque chose...
Pendant 2 mois en septembre et octobre...
Moi je trouve aussi qu'on joue plutôt bien, on se crée des opportunités, défensivement on est largement en place.
Mais au final on ne met rien au fond et les gardiens ont pris quelques buts largement évitables. Dès qu'on tire de l'arrière, avec notre inefficacité c'est terminé.
Après c'est pas forcément illogique si la masse salariale est inférieure pour continuer à rembourser la dette.
Ce trio là oui vu que Hughesman s'est lourdement blessé mais on a atteint un niv de réalisation cette saison auquel on peut même plus rêver. Alors dire qu'on joue mieux pour moi c'est non, indépendamment de toute contrainte budgétaire évidemment...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je suis pas d'accord non plus pour dire qu'on joue mieux que l'année dernière. Et que les années d'avant c'est sûr que non. En défense c'est pas trop mal. Par contre on galère à sortir de zone proprement, nos entrées en zone c'est pas encore trop mal bien qu'on balance au fond énormément. Et par contre l'animation en zone offensive c'est vraiment pauvre...
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 oct. 2019, 14:35 https://www.passionhockey.com/2019/10/3 ... -bordeaux/

Apparemment, "Dans le jeu, Bordeaux est bien mieux que l’an passé", ... "Bordeaux joue bien"...

vous confirmez ?
Ca reste une notion assez subjective.
Si on considère la construction du jeu jusqu'au tir, c'est mieux ... les jours où les joueurs sont capable d'aligner 3 passes. C'est mieux car ça balance pas au fond derrière la cage. On a vu (je vais employer cette expression car ce n'est plus le cas) une équipe qui attaquait en bloc, et qui se projette vers l'avant. Notez le temps employé dans ma phrase...
Si on regarde l'efficacité, alors non on est à la ramasse : il faut faire 100 actions pour marquer 1 but.
Au niveau des PP : on est toujours aussi mauvais
Au niveau des PK : là on est au top du top du top.
Au niveau des pénaltys : c'est pas dans le manuel 2019-2020 ....

Si on regarde attaque / défense.
Défense avec Ferguson : ça semblait solide. Sans c'est la partie de l'équipe que je ne comprends pas : des fois c'est ultra structuré, avec une ligne de défense très haute et rien qui passe. Et au milieu de tout cela, sur 2 actions, les joueurs font une pause et laissent littéralement passer les attaquants, qui ne se privent pas.

Attaque :
2019-2020 : c'est le cru fantôme. Sur le papier, c'est potable, dans la vraie vie, les CV sont restés dans le bus, et les âmes en peine errent sur la glace en attendant de rentrer au vestiaire. Même en D1 ça semblait plus motivé qu'actuellement.


Alors de là à confirmer que c'est mieux, je dirais oui mais non !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

C'est violent, imagé, mais franchement très proche de la réalité qu'on voit ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

3 buts en 13 tirs pour l instant
vous nous avez bien rouler dans la farine en fait vous etes super opportunistes :)
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Quel match !!!!

Etre mené 3-0 et gagner chapeau messieurs !
Bon on oublie le T1 où les joueurs sont restés dans le bus.
Mais alors quel T2... Je serai curieux de savoir combien de fois Grenoble a pris 4-0 sur un tiers.
Sur le T3 c'était plus haché.
Mention spéciale aux arbitres, qui remettent Grenoble dans le match sur un but qui ne doit pas être validé.

A ce propos : quel est l'intérêt de la VAR si les arbitres ne s'en servent pas ?
Et plutôt que de mettre 2 min à Dimet, pourquoi ne pas accorder la possibilité aux équipes d'exiger la VAR au moins 1 fois ?

PS : Golicic dans la tribune...
Modifié en dernier par shofman le 02 nov. 2019, 20:58, modifié 1 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 nov. 2019, 19:27 3 buts en 13 tirs pour l instant
vous nous avez bien rouler dans la farine en fait vous etes super opportunistes :)
Tain c'est la première fois depuis le début de la saison je pense... Désolé :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Le VAR était en panne ce soir (comme souvent d'ailleurs malheureusement).

Autrement : OUAHOU, quel match.
Revenir du néant du premier tiers pour proposer 2 tiers de folie, bravo.

Arbitrage toujours très étrange quand ce sont les 'grands' en face : aucune projection contre la bande de sifflée, il faut des insultes pour expulser les joueurs... Très étrange quand même cette manière de faire.

Je le dis d'autant plus librement qu'on a gagné malgré tout.

Pour GOLICIC, on s'en est passé, et c'est tant mieux, on a gagné sans. Attendons la suite maintenant.

Belle affluence encore ce soir. Tant mieux pour les comptes.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui on va espérer que les têtes seront plus légères et que ça va moins gamberger.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Match énorme, aux tripes... Grenoble survivra mais nous ça peut servir de déclic, ça doit le faire. Ils se sont pas donnés comme ça sur les autres matchs. Là même en supériorité on sentait qu'ils avaient la dale.

Golicic blessé ? Malheureusement pour lui, qui à l'air sympathique en plus, son absence ne s'est pas vu...

Tout n'est pas parfait mais savourons... On a pas eu souvent l'occasion.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

shofman a écrit : 02 nov. 2019, 20:56 A ce propos : quel est l'intérêt de la VAR si les arbitres ne s'en servent pas ?
Et plutôt que de mettre 2 min à Dimet, pourquoi ne pas accorder la possibilité aux équipes d'exiger la VAR au moins 1 fois ?
La règle est claire : la seule utilisation de la VAR est pour savoir si le palet est bien rentré ou pas, en aucun cas elle ne peut servir pour vérifier s’il y a une faute ou un hors-jeu avant le but. C’est d’ailleurs assez pénible d’entendre tout le monde en tribune exiger la vidéo alors que ce n’est pas possible…

Il n’empêche que l’arbitrage aura été à sens unique ce soir, comme bien souvent avec Grenoble. Je déteste les théories du complot, mais c’est à se poser des questions… Si certains grenoblois qui ont vu le match sur Fanseat peuvent nous donner leur avis…

Bravo aux Boyz quel match !! Être à 0-3 et marquer 5 buts sans réplique à Grenoble, il faut quand même le faire ! C’est assez tristoune cette saison à Meriadeck, au moins ce soir ils nous ont régalé. Et bravo à Junca qui a su rester dans le match malgré les 3 buts encaissés rapidement.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 nov. 2019, 22:37
shofman a écrit : 02 nov. 2019, 20:56 A ce propos : quel est l'intérêt de la VAR si les arbitres ne s'en servent pas ?
Et plutôt que de mettre 2 min à Dimet, pourquoi ne pas accorder la possibilité aux équipes d'exiger la VAR au moins 1 fois ?
La règle est claire : la seule utilisation de la VAR est pour savoir si le palet est bien rentré ou pas, en aucun cas elle ne peut servir pour vérifier s’il y a une faute ou un hors-jeu avant le but. C’est d’ailleurs assez pénible d’entendre tout le monde en tribune exiger la vidéo alors que ce n’est pas possible…

Il n’empêche que l’arbitrage aura été à sens unique ce soir, comme bien souvent avec Grenoble. Je déteste les théories du complot, mais c’est à se poser des questions… Si certains grenoblois qui ont vu le match sur Fanseat peuvent nous donner leur avis…

Bravo aux Boyz quel match !! Être à 0-3 et marquer 5 buts sans réplique à Grenoble, il faut quand même le faire ! C’est assez tristoune cette saison à Meriadeck, au moins ce soir ils nous ont régalé. Et bravo à Junca qui a su rester dans le match malgré les 3 buts encaissés rapidement.
Euh, c'est exactement ce qui s'est passé au Coliseum contre Nice, le palet semblait être rentré, les arbitres ont décidé que non, et la VAR n'a pas été utilisée malgré les nombreuses contestations ... Donc à mon avis il ne faudra compter sur la VAR cette saison !
Chiky
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 18 août 2018, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 02 nov. 2019, 21:47
Golicic blessé ? Malheureusement pour lui, qui à l'air sympathique en plus, son absence ne s'est pas vu...
Mon petit doigt me dit que l'on ne le reverra plus sur le glaçon chez nous.

En tous les cas, après ce premier tier, je ne donnai pas cher de notre peau.
Et pourtant, quelle métamorphone au second tier... J'ai eu du mal à en croire mes yeux.
Saluons bien haut nos Boxers pour nous avoir montré qu'ils avaient de la hargne et de l'amour propre.
En espérant surtout qu'ils continuent avec cet état d'esprit.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 nov. 2019, 22:37
shofman a écrit : 02 nov. 2019, 20:56 A ce propos : quel est l'intérêt de la VAR si les arbitres ne s'en servent pas ?
Et plutôt que de mettre 2 min à Dimet, pourquoi ne pas accorder la possibilité aux équipes d'exiger la VAR au moins 1 fois ?
La règle est claire : la seule utilisation de la VAR est pour savoir si le palet est bien rentré ou pas, en aucun cas elle ne peut servir pour vérifier s’il y a une faute ou un hors-jeu avant le but. C’est d’ailleurs assez pénible d’entendre tout le monde en tribune exiger la vidéo alors que ce n’est pas possible…

Il n’empêche que l’arbitrage aura été à sens unique ce soir, comme bien souvent avec Grenoble. Je déteste les théories du complot, mais c’est à se poser des questions… Si certains grenoblois qui ont vu le match sur Fanseat peuvent nous donner leur avis…

Bravo aux Boyz quel match !! Être à 0-3 et marquer 5 buts sans réplique à Grenoble, il faut quand même le faire ! C’est assez tristoune cette saison à Meriadeck, au moins ce soir ils nous ont régalé. Et bravo à Junca qui a su rester dans le match malgré les 3 buts encaissés rapidement.
C'est un peu trop limité pour le coup .... et vu les performances des zèbres dans notre championnat, la copie devrait être revue.
Merci pour la précision.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Chiky a écrit : 02 nov. 2019, 23:30
Quoi??? a écrit : 02 nov. 2019, 21:47
Golicic blessé ? Malheureusement pour lui, qui à l'air sympathique en plus, son absence ne s'est pas vu...
Mon petit doigt me dit que l'on ne le reverra plus sur le glaçon chez nous.

En tous les cas, après ce premier tier, je ne donnai pas cher de notre peau.
Et pourtant, quelle métamorphone au second tier... J'ai eu du mal à en croire mes yeux.
Saluons bien haut nos Boxers pour nous avoir montré qu'ils avaient de la hargne et de l'amour propre.
En espérant surtout qu'ils continuent avec cet état d'esprit.
Et ton petit doigt est fiable ? :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 nov. 2019, 22:37 Il n’empêche que l’arbitrage aura été à sens unique ce soir, comme bien souvent avec Grenoble.
mouais j ai pas vraiment eu cette impression perso,en tout cas pas le sens unique me semble etre bien de trop
et les chiffres des penalites sont assez proches d ailleurs
10 penalitees mineur contre Bordeaux,9 contre Grenoble

sur ce match ben Junca a ete simplement bien meilleur que Horak qui a loupé son match et notamment le 2 eme tiers ce qui a un peu destabilisé l equipe et relancé le match,c est pas bien grave ca peut arriver,pour moi il faut juste oublier,passer a autre chose et simplement rebondir au prochain match
la en plus il y a la treve donc a part les internationaux ben l equipe qui a pas mal jouer depuis le debut va pouvoir souffler un peu

a noter la presence de Tartari sur 4 des 5 buts Bordelais et lui aussi a passer un bien mauvais match
la McEachern est blessé mais avec tous le monde sur le pont ben sa presence doit etre vraiment en attaque comme lors des PO,il y est bien bien plus utile

Bordeaux avait manqué de reussite sur les derniers matchs,la ils en ont eu et oui cette belle victoire peut en tous cas leur redonner un boost de moral,je dirais que pour vous cette treve n arrive peut etre pas au moment ideal :cote:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 459 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 nov. 2019, 02:09
Pfx2 a écrit : 02 nov. 2019, 22:37 Il n’empêche que l’arbitrage aura été à sens unique ce soir, comme bien souvent avec Grenoble.
mouais j ai pas vraiment eu cette impression perso,en tout cas pas le sens unique me semble etre bien de trop
et les chiffres des penalites sont assez proches d ailleurs
10 penalitees mineur contre Bordeaux,9 contre Grenoble

sur ce match ben Junca a ete simplement bien meilleur que Horak qui a loupé son match et notamment le 2 eme tiers ce qui a un peu destabilisé l equipe et relancé le match,c est pas bien grave ca peut arriver,pour moi il faut juste oublier,passer a autre chose et simplement rebondir au prochain match
la en plus il y a la treve donc a part les internationaux ben l equipe qui a pas mal jouer depuis le debut va pouvoir souffler un peu

a noter la presence de Tartari sur 4 des 5 buts Bordelais et lui aussi a passer un bien mauvais match
la McEachern est blessé mais avec tous le monde sur le pont ben sa presence doit etre vraiment en attaque comme lors des PO,il y est bien bien plus utile

Bordeaux avait manqué de reussite sur les derniers matchs,la ils en ont eu et oui cette belle victoire peut en tous cas leur redonner un boost de moral,je dirais que pour vous cette treve n arrive peut etre pas au moment ideal :cote:
Je ne sais pas si on peut se baser sur le nombre de pénalité reçu pour parler d arbitrage favorable.
Par exemple:
Equipe 1: 5 fautes commises, 5 sifflées
Equipe 2: 8 fautes commises, 5 sifflées

Est ce que l arbitrage est équitable?
Modifié en dernier par Trekronor le 03 nov. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 03 nov. 2019, 10:02
jo71 a écrit : 03 nov. 2019, 02:09
Pfx2 a écrit : 02 nov. 2019, 22:37 Il n’empêche que l’arbitrage aura été à sens unique ce soir, comme bien souvent avec Grenoble.
mouais j ai pas vraiment eu cette impression perso,en tout cas pas le sens unique me semble etre bien de trop
et les chiffres des penalites sont assez proches d ailleurs
10 penalitees mineur contre Bordeaux,9 contre Grenoble

sur ce match ben Junca a ete simplement bien meilleur que Horak qui a loupé son match et notamment le 2 eme tiers ce qui a un peu destabilisé l equipe et relancé le match,c est pas bien grave ca peut arriver,pour moi il faut juste oublier,passer a autre chose et simplement rebondir au prochain match
la en plus il y a la treve donc a part les internationaux ben l equipe qui a pas mal jouer depuis le debut va pouvoir souffler un peu

a noter la presence de Tartari sur 4 des 5 buts Bordelais et lui aussi a passer un bien mauvais match
la McEachern est blessé mais avec tous le monde sur le pont ben sa presence doit etre vraiment en attaque comme lors des PO,il y est bien bien plus utile

Bordeaux avait manqué de reussite sur les derniers matchs,la ils en ont eu et oui cette belle victoire peut en tous cas leur redonner un boost de moral,je dirais que pour vous cette treve n arrive peut etre pas au moment ideal :cote:
Je ne sais pas fi on peut se baser dur le nombre de pénalité reçu pour parler d arbitrage favorable.
Par exemple:
Equipe 1: 5 fautes commises, 5 sifflées
Equipe 2: 8 fautes commises, 5 sifflées

Est ce que l arbitrage est équitable?
Est-ce que l'évaluation des trois fautes non sifflées est objective ? On en fini jamais avec ça :cote:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 459 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 03 nov. 2019, 10:07
Trekronor a écrit : 03 nov. 2019, 10:02
jo71 a écrit : 03 nov. 2019, 02:09
mouais j ai pas vraiment eu cette impression perso,en tout cas pas le sens unique me semble etre bien de trop
et les chiffres des penalites sont assez proches d ailleurs
10 penalitees mineur contre Bordeaux,9 contre Grenoble

sur ce match ben Junca a ete simplement bien meilleur que Horak qui a loupé son match et notamment le 2 eme tiers ce qui a un peu destabilisé l equipe et relancé le match,c est pas bien grave ca peut arriver,pour moi il faut juste oublier,passer a autre chose et simplement rebondir au prochain match
la en plus il y a la treve donc a part les internationaux ben l equipe qui a pas mal jouer depuis le debut va pouvoir souffler un peu

a noter la presence de Tartari sur 4 des 5 buts Bordelais et lui aussi a passer un bien mauvais match
la McEachern est blessé mais avec tous le monde sur le pont ben sa presence doit etre vraiment en attaque comme lors des PO,il y est bien bien plus utile

Bordeaux avait manqué de reussite sur les derniers matchs,la ils en ont eu et oui cette belle victoire peut en tous cas leur redonner un boost de moral,je dirais que pour vous cette treve n arrive peut etre pas au moment ideal :cote:
Je ne sais pas fi on peut se baser dur le nombre de pénalité reçu pour parler d arbitrage favorable.
Par exemple:
Equipe 1: 5 fautes commises, 5 sifflées
Equipe 2: 8 fautes commises, 5 sifflées

Est ce que l arbitrage est équitable?
Est-ce que l'évaluation des trois fautes non sifflées est objective ? On en fini jamais avec ça :cote:
Oui c est vrai. J attirais juste l attention sur le fait que le nombre de pénalité sifflées par équipe n était pas suffisant et pas un argument pour dire que l arbitrage avait été équitable
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le jugement sur l'arbitrage est basé pour moi sur 3 actions critiques dans le match :
Le premier 5vs3 : est-ce justifié ?
Le 2e 5vs3 : est-ce justifié, et les fautes suivantes sifflées contre Grenoble le sont-elles aussi ?
Le 4e but de Grenoble : est-il valable ?

3 moments où Bordeaux s'en sort bien en ne prenant qu'un but, mais qui auraient être bien plus lourd de conséquences...
Je parle pas des retenir, et projections contre la bande non sifflées (peu importe le sens)...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

est ce que le jugement personnel de supporters (et tout la subjectivité qui va avec )est vraiment un bien meilleur outil pour juger un arbitrage ?
je sais pas vraiment ...
en tout cas sur le match d hier que j ai pu voir en streaming :cote: ben il y avait des choses a dire un peu de chaque coté mais sur l ensemble bah j ai pas vraiment vu un arbitrage a "sens unique" pour reprendre l expression
bon apres a la tele et en streaming ben la vision est pas ideal on va dire :cote:
en tout cas ce qui est sur c est que Grenoble depuis le saison (soit 15 matchs ca fait un panel qui commence a dire quelque chose) est l equipe dans les 5 premiers du classement qui avec Angers a le moins bon ratio entre supp de 2 minutes accordee par rapport au supp concedé (assez loin des Amiens,Rouen ou Gap par ex)

remarque un peu plus bas le ratio de Bordeaux est encore plus mauvais, c est simple avec Nice vous etes assez nettement les moins bien lotis ;)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Précision sur la VAR, la semaine dernière, elle n'était pas encore autorisée.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 nov. 2019, 11:03 est ce que le jugement personnel de supporters (et tout la subjectivité qui va avec )est vraiment un bien meilleur outil pour juger un arbitrage ?
je sais pas vraiment ...
en tout cas sur le match d hier que j ai pu voir en streaming :cote: ben il y avait des choses a dire un peu de chaque coté mais sur l ensemble bah j ai pas vraiment vu un arbitrage a "sens unique" pour reprendre l expression
bon apres a la tele et en streaming ben la vision est pas ideal on va dire :cote:
en tout cas ce qui est sur c est que Grenoble depuis le saison (soit 15 matchs ca fait un panel qui commence a dire quelque chose) est l equipe dans les 5 premiers du classement qui avec Angers a le moins bon ratio entre supp de 2 minutes accordee par rapport au supp concedé (assez loin des Amiens,Rouen ou Gap par ex)

remarque un peu plus bas le ratio de Bordeaux est encore plus mauvais, c est simple avec Nice vous etes assez nettement les moins bien lotis ;)
Certes mais siffler un 5vs3 et ensuite siffler des fautes imaginaires pour compenser, je trouve ça déplorable, peu importe dans quel sens.
Autant être juste dès le départ, ça sera plus logique.... Alors après on peut dire que le hockey étant un sport rapide, un arbitre n'a que peu de temps pour décider. Trop facile : ils sont 4 sur la glace, peuvent discuter et revenir sur leur décision. L'égo semble être le plus gros frein.
Et la VAR pourrait aider, mais on la cantonne que sur certains type d'actions...
Ce débat on l'a tous les ans j'ai l'impression. Que fait la fédé pour que le arbitres progressent, maintenant qu'on en a enfin 4 ?
Répondre