Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 nov. 2019, 21:16
pin chan chu a écrit : 05 nov. 2019, 21:13 Dans l'histoire de ces 50 dernières années, Grenoble n'a jamais fait passer l'intérêt collectif devant son intérêt personnel immédiat.
que 90 % des autres clubs francais fassent autant que Grenoble pour la formation francaise (et l approvisonnement de JFL un peu partout dans les 4 divisions) et donc l interet collectif et on pourra peut etre juste commencer a parler
on va dire que certains n ont honte de rien ..... :]
Il ne faut pas tout mélanger. Si Grenoble a beaucoup fait pour la formation (en général), c'est avant tout pour alimenter sa propre équipe et assurer la pérennité sportive du club. Cela dit je pense que c'est la même chose pour tous les clubs formateurs, ce n'est pas contre Grenoble en particulier. Mais je ne pense pas qu'à la base la formation était faite pour répondre à un besoin national et satisfaire l'intérêt commun.
Certes c'est moins le cas aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que c'est principalement la réglementation des JFL qui a changé tout ça et réorienté les objectifs (devenus pour le coup plus collectifs).

Là il s'agit d'un sujet un peu différent, on parle d'une refonte exceptionnelle du championnat. Cependant je suis surpris qu'aucun accord n'a été trouvé entre la fédé et Grenoble, sachant que le litige concernait uniquement le délai entre la fin du 1er tour et le début des PO (et non la nouvelle formule en elle-même) et que Reboh se disait ouvert à toute discussion/d'autres solutions.


Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je te rejoins PLF80.

Je ne suis pas certains que l'argument de la qualité de la formation grenobloise puisse balayer d'un revers de la main le refus grenoblois sur cette solution exceptionnelle (même si j'avoue ne pas en être un grand fan).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 nov. 2019, 22:57
jo71 a écrit : 05 nov. 2019, 21:16
pin chan chu a écrit : 05 nov. 2019, 21:13 Dans l'histoire de ces 50 dernières années, Grenoble n'a jamais fait passer l'intérêt collectif devant son intérêt personnel immédiat.
que 90 % des autres clubs francais fassent autant que Grenoble pour la formation francaise (et l approvisonnement de JFL un peu partout dans les 4 divisions) et donc l interet collectif et on pourra peut etre juste commencer a parler
on va dire que certains n ont honte de rien ..... :]
Il ne faut pas tout mélanger. Si Grenoble a beaucoup fait pour la formation (en général), c'est avant tout pour alimenter sa propre équipe et assurer la pérennité sportive du club.
hmmm
la grande majorité des joueurs formés par le club ne restent que tres peu en senior
si ils sont tres fort ben ils partent tres vite et vont a l etranger (et ils ont raison) et la c est l EDF qui en profitera en grande majorité.
soit ils sont trop juste pour jouer le haut de tableau de magnus et bien ils vont alimenter les clubs de magnus ou de divisions inferieurs (et il y a un bon nombre de joueurs concerné )
au final tres peu restent sur le long terme a Grenoble (cette derniere decennie on va dire qu il n y a eu que Tartari et Baylacq) et ca le club le sait bien mais continue son boulot
honnetement cela coute je pense bien plus cher de faire ca que de faire comme pas mal d autres clubs le font et qui vont chercher les JFL ailleurs

en ce qui concerne la decision sur les PO ben desolé mais perso je trouve le club a tout a fait le droit de ne pas accepter si il trouve que ca ne lui convient pas,la formule est faite des le depart et les clubs se sont organisé en fonction de ca
si les clubs qui seront hors des 8 perdent de l argent lors de la poule de relegation alors qu il n y a pas d enjeu et ben ils n ont qu a l annuler c est tout
la saison reguliere doit servir un minimun a quelque chose et c est pas anormal que 44 matchs jouer puissent eliminer au moins 3 equipes,alors oui une formule avec tous le monde en PO pouvait se discuter mais il aurait fallu que tous le monde ne se sent pas perdant ce qui apparament n est pas le cas et donc on reste comme prevu sans que ces equipes ne soient coupable de quoi que soit.
il faut pas inverser les roles dans cette histoire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 nov. 2019, 23:28
PLF80 a écrit : 05 nov. 2019, 22:57
jo71 a écrit : 05 nov. 2019, 21:16
que 90 % des autres clubs francais fassent autant que Grenoble pour la formation francaise (et l approvisonnement de JFL un peu partout dans les 4 divisions) et donc l interet collectif et on pourra peut etre juste commencer a parler
on va dire que certains n ont honte de rien ..... :]
Il ne faut pas tout mélanger. Si Grenoble a beaucoup fait pour la formation (en général), c'est avant tout pour alimenter sa propre équipe et assurer la pérennité sportive du club.
hmmm
la grande majorité des joueurs formés par le club ne restent que tres peu en senior
si ils sont tres fort ben ils partent tres vite et vont a l etranger (et ils ont raison) et la c est l EDF qui en profitera en grande majorité.
soit ils sont trop juste pour jouer le haut de tableau de magnus et bien ils vont alimenter les clubs de magnus ou de divisions inferieurs (et il y a un bon nombre de joueurs concerné )
au final tres peu restent sur le long terme a Grenoble (cette derniere decennie on va dire qu il n y a eu que Tartari et Baylacq) et ca le club le sait bien mais continue son boulot
honnetement cela coute je pense bien plus cher de faire ca que de faire comme pas mal d autres clubs le font et qui vont chercher les JFL ailleurs

en ce qui concerne la decision sur les PO ben desolé mais perso je trouve le club a tout a fait le droit de ne pas accepter si il trouve que ca ne lui convient pas,la formule est faite des le depart et les clubs se sont organisé en fonction de ca
si les clubs qui seront hors des 8 perdent de l argent lors de la poule de relegation alors qu il n y a pas d enjeu et ben ils n ont qu a l annuler c est tout
la saison reguliere doit servir un minimun a quelque chose et c est pas anormal que 44 matchs jouer puissent eliminer au moins 3 equipes,alors oui une formule avec tous le monde en PO pouvait se discuter mais il aurait fallu que tous le monde ne se sent pas perdant ce qui apparament n est pas le cas et donc on reste comme prevu sans que ces equipes ne soient coupable de quoi que soit.
il faut pas inverser les roles dans cette histoire
Entre ceux qui tentent une pige en senior (avant de revoir leurs ambitions à la baisse ou de partir dans un autre club de Magnus) et ceux qui vont à l'étranger, il y en a forcément un bon paquet qui ont joué à Grenoble sur une ou deux saisons pleines. Après c'est comme un genre de turnover générationnel, les mêmes joueurs ne vont pas forcément rester 10 ans à Grenoble, mais tous les ans l'équipe senior inclut quelques jeunes potentiels pour les aider à se développer et accessoirement alimenter l'équipe. C'est ce que je voulais dire quand je parlais de pérennité sportive. Après on parle de Grenoble mais encore une fois ça vaut pour n'importe quel autre club formateur.

Quant à la décision de la nouvelle formule du championnat, si tu lis bien (ou si tu lis un peu entre les lignes) à aucun moment je ne critique le choix de Grenoble. Comme je l'ai d'ailleurs dit quelques jours plus tôt sur ce même topic, la raison évoquée par Reboh est tout à fait recevable et compréhensible. Je m'étonne juste que cette même raison n'a pas été mentionnée par d'autres clubs dont le délai entre le 1er tour et les PO aurait pu aussi constituer un frein. Et je suis encore plus surpris de la décision finale car je pensais sincèrement qu'un accord aurait été trouvé vu que Reboh a déclaré ne pas être hermétique à la discussion et se montrait même plutôt optimiste.
Modifié en dernier par PLF80 le 05 nov. 2019, 23:55, modifié 2 fois.
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 nov. 2019, 23:28 en ce qui concerne la decision sur les PO ben desolé mais perso je trouve le club a tout a fait le droit de ne pas accepter si il trouve que ca ne lui convient pas,la formule est faite des le depart et les clubs se sont organisé en fonction de ca
si les clubs qui seront hors des 8 perdent de l argent lors de la poule de relegation alors qu il n y a pas d enjeu et ben ils n ont qu a l annuler c est tout
la saison reguliere doit servir un minimun a quelque chose et c est pas anormal que 44 matchs jouer puissent eliminer au moins 3 equipes,alors oui une formule avec tous le monde en PO pouvait se discuter mais il aurait fallu que tous le monde ne se sent pas perdant ce qui apparament n est pas le cas et donc on reste comme prevu sans que ces equipes ne soient coupable de quoi que soit.
il faut pas inverser les roles dans cette histoire
Oui, le club a entièrement raison et de la même manière, étant donné que la poule de relégation n'a plus de sens, et que il y a 3 clubs qui sont quasiment sûr d'être dedans , on pourrait imaginer qu'en représailles de la décision de Grenoble, ils viennent à 2 lignes pour sabrer le spectacle à Pole Sud .... à l'arrivée, tout le monde serait perdant !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 nov. 2019, 23:50 Quant à la décision de la nouvelle formule du championnat, si tu lis bien (ou si tu lis un peu entre les lignes)
ouais sur la nouvelle formule je repondais un peu de facon general la pour le coup et pas specialement a tes arguments ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

9 pour 2 contre. Ça veut dire qu'on pourrait ajouter cette modification dans le règlement pour les années futures, histoire d'avoir prévu le cas...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

on dirait qu'il y a que Grenoble qui forme des joueurs de LM/D1 :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

la réaction de Romain Gutierrez (formé par Gre... ah non, par Gap et Rouen, je crois :cote: )

https://twitter.com/Gutsromain/status/1 ... 8234821632
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 29 oct. 2019, 11:44
Arnaud76 a écrit : 29 oct. 2019, 11:09
Mulhouse :D
Pas Mulhouse
donc Mulhouse ;)
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Vous pensez que le communiqué de la fédé est définitif, ou c'est un moyen d'étaler au grand jour ce qui se passe dans la cuisine, et de voir comment le public réagit ?

Parce que si ça reste comme ça, pour les 3 chanceux qui vont aller en PD, ça sera une perte financière pure et simple : comment faire venir du public sans enjeu ?
Je ne sais pas d'ailleurs si les abonnements des 3 clubs pressentis intègrent les matchs de PD, mais là faudra vraiment avoir envie.
Et alors côté joueurs, quel est l'intérêt d'aller se dépouiller pour des matchs amicaux... en sachant que 50% d'entre eux vont changer de clubs 1 ou 2 mois plus tard ??? :pasdrole:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

shofman a écrit : 06 nov. 2019, 14:16 Vous pensez que le communiqué de la fédé est définitif, ou c'est un moyen d'étaler au grand jour ce qui se passe dans la cuisine, et de voir comment le public réagit ?

Parce que si ça reste comme ça, pour les 3 chanceux qui vont aller en PD, ça sera une perte financière pure et simple : comment faire venir du public sans enjeu ?
Je ne sais pas d'ailleurs si les abonnements des 3 clubs pressentis intègrent les matchs de PD, mais là faudra vraiment avoir envie.
Et alors côté joueurs, quel est l'intérêt d'aller se dépouiller pour des matchs amicaux... en sachant que 50% d'entre eux vont changer de clubs 1 ou 2 mois plus tard ??? :pasdrole:
euh oui c'est définitif. Faute de consensus, la formule n'évolue pas.

Ils vont pas s'amuser à demander aux clubs de se prononcer sur une formule tous les 4 matins.

Les intérêts de 2 clubs ont prévalu sur les intérêts/bonnes volontés des 9 autres.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2019, 14:22
shofman a écrit : 06 nov. 2019, 14:16 Vous pensez que le communiqué de la fédé est définitif, ou c'est un moyen d'étaler au grand jour ce qui se passe dans la cuisine, et de voir comment le public réagit ?

Parce que si ça reste comme ça, pour les 3 chanceux qui vont aller en PD, ça sera une perte financière pure et simple : comment faire venir du public sans enjeu ?
Je ne sais pas d'ailleurs si les abonnements des 3 clubs pressentis intègrent les matchs de PD, mais là faudra vraiment avoir envie.
Et alors côté joueurs, quel est l'intérêt d'aller se dépouiller pour des matchs amicaux... en sachant que 50% d'entre eux vont changer de clubs 1 ou 2 mois plus tard ??? :pasdrole:
euh oui c'est définitif. Faute de consensus, la formule n'évolue pas.

Ils vont pas s'amuser à demander aux clubs de se prononcer sur une formule tous les 4 matins.

Les intérêts de 2 clubs ont prévalu sur les intérêts/bonnes volontés des 9 autres.
Ça c'est logique vu la situation. Ce qui est dommageable et effarant c'est que le cas n'ait pas été prévu en amont.
C'est pourtant simple d'ajouter un paragraphe pour un cas exceptionnel de saison à 11 ou à 10. Il faut absolument que ce soit le cas pour l'avenir.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2019, 14:22
Les intérêts de 2 clubs ont prévalu sur les intérêts/bonnes volontés des 9 autres.
C'est honteux de faire un raccourci pareil et parler de "bonnes volontés" d'autres clubs, c'est juste dégoulinant d'hypocrisie :mdr1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 06 nov. 2019, 14:35
Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2019, 14:22
shofman a écrit : 06 nov. 2019, 14:16 Vous pensez que le communiqué de la fédé est définitif, ou c'est un moyen d'étaler au grand jour ce qui se passe dans la cuisine, et de voir comment le public réagit ?

Parce que si ça reste comme ça, pour les 3 chanceux qui vont aller en PD, ça sera une perte financière pure et simple : comment faire venir du public sans enjeu ?
Je ne sais pas d'ailleurs si les abonnements des 3 clubs pressentis intègrent les matchs de PD, mais là faudra vraiment avoir envie.
Et alors côté joueurs, quel est l'intérêt d'aller se dépouiller pour des matchs amicaux... en sachant que 50% d'entre eux vont changer de clubs 1 ou 2 mois plus tard ??? :pasdrole:
euh oui c'est définitif. Faute de consensus, la formule n'évolue pas.

Ils vont pas s'amuser à demander aux clubs de se prononcer sur une formule tous les 4 matins.

Les intérêts de 2 clubs ont prévalu sur les intérêts/bonnes volontés des 9 autres.
Ça c'est logique vu la situation. Ce qui est dommageable et effarant c'est que le cas n'ait pas été prévu en amont.
C'est pourtant simple d'ajouter un paragraphe pour un cas exceptionnel de saison à 11 ou à 10. Il faut absolument que ce soit le cas pour l'avenir.
oui je sais que c'est logique, mais on peut tout de même regretter que 2 clubs ne prennent pas en considération l'intérêt général, c'est ça que je voulais dire :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 nov. 2019, 14:43
Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2019, 14:22
Les intérêts de 2 clubs ont prévalu sur les intérêts/bonnes volontés des 9 autres.
C'est honteux de faire un raccourci pareil et parler de "bonnes volontés" d'autres clubs, c'est juste dégoulinant d'hypocrisie :mdr1:
pas compris, sois plus clair quand tu t’exprimes, mon grand :D

mais j'ai peur que tu ajoutes des mots les uns à la suite des autres sans vraiment donner du sens à l'ensemble :malin1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour le coup ton message fait preuve de suffisance et de prétention :-|
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

"Ton grand" n'y peut rien si tu ne comprends pas ce qu'il dit :happy1: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 nov. 2019, 15:05 pour le coup ton message fait preuve de suffisance et de prétention :-|
au moins je ne répands pas des mensonges sur la toile... :hehe:

si tu as compris ce que dit ce champion de l'abscons, éclaire-moi ;)

"C'est honteux de faire un raccourci pareil et parler de "bonnes volontés" d'autres clubs, c'est juste dégoulinant d'hypocrisie "

non, je vois vraiment pas ce qu'il veut dire :pasdrole:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 nov. 2019, 15:33 "Ton grand" n'y peut rien si tu ne comprends pas ce qu'il dit :happy1: !
j'ai renoncé depuis un moment, je t'avoue :happy1:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Sérieusement, je suis étonné qu'un gars aussi intelligent que toi n'ait pas encore trouvé le moyen de ne plus me lire ^^
Allez, je suis sûr que tu vas encore me répondre avec la façon acerbe* qui te caractérise ::d

* adj. (lat. acerbus). Qui a une intention blessante ; agressif, mordant.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En formation sur les négociations (client ou autre) on apprend que si une négo échoue de la sorte, la responsabilité est très généralement partagée.

Je ne pense pas que grand monde soit au courant des diverses tractations qui ont pu avoir lieu en coulisse donc rejeter la faute d un seul côté c est très facile mais ça n est jamais la vérité d une négo.

Alors dire que c est la faute aux méchants de grenoble et Mulhouse ça peut ptet vous soulager mais ça n en rendra pas les choses vraies pour autant.

En passant, balancer dans la presse comme Juret l a fait les dessous d une discussion en cours était sans doute la meilleure chose à faire pour que ça n aboutisse pas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

shofman a écrit : 06 nov. 2019, 14:16 Parce que si ça reste comme ça, pour les 3 chanceux qui vont aller en PD, ça sera une perte financière pure et simple : comment faire venir du public sans enjeu ?
Je ne sais pas d'ailleurs si les abonnements des 3 clubs pressentis intègrent les matchs de PD, mais là faudra vraiment avoir envie.
Et alors côté joueurs, quel est l'intérêt d'aller se dépouiller pour des matchs amicaux... en sachant que 50% d'entre eux vont changer de clubs 1 ou 2 mois plus tard ??? :pasdrole:
Pour les playdowns, tout cela est vrai tous les ans.
Il serait temps que la fédé change ce règlement.
Je propose:

- les 8 premiers en playoffs
- les 9ème et 10ème en vacances à la fin de la saison régulière
- les 11ème et 12ème disputent une série 4 de 7 pour déterminer celui qui descend.

Variante: le 12ème descend et les 9ème, 10ème et 11ème en vacances à la find e la saison régulière.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

dommage les réactions de Grenoble et Mulhouse!
la formule proposée était intéressante sportivement
je comprends pas bien l'intérêt de ces refus!
ou la peur de se faire éliminer plus vite ? franchement je vois pas surtout pour Grenoble qui sera très certainement 1er de la SR et pas concerné par le 1er tour
vraiment dommage
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 nov. 2019, 15:05 pour le coup ton message fait preuve de suffisance et de prétention :-|
et par contre le message agressif d'origine, ça passe ?

"message honteux"; "dégoulinant d'hyprocrisie", ça ça te choque pas, aucune remarque de ta part... Ok je le note :]

je crois pas que mon message d'origine était agressif ou insultant...
Répondre