Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et Colorado sans Landeskog ni Rantanen, c'est pas pareil


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Il reste quand même Mc Kinnon, vraiment très fort, mais bien orphelin de ses 2 compères... Quand ils sont les en forme, c'est l'une des meilleures lignes du circuit !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 nov. 2019, 21:22 Il reste quand même Mc Kinnon, vraiment très fort, mais bien orphelin de ses 2 compères... Quand ils sont les en forme, c'est l'une des meilleures lignes du circuit !
euh oui, c'est pas un scoop :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Qui te parle de scoop ??
Et je ne prétend pas t'apprendre des trucs, à toi, t'es un fan hardcore ! ;)
Mais il y a d'autres personnes qui s’attardent ici...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Vrana confirme tout le bien que je pensais de lui. Pur talent.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Kotkaniemi blessé, Poehling rappelé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Boston impressionne
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 nov. 2019, 21:19 Kotkaniemi blessé, Poehling rappelé
La blessure de Kotkaniemi date de la semaine dernière. Il a recommencé à patiner déjà.
Mais je ne serais pas surpris qu'on l'envoie faire un tour avec Bouchard ensuite. Il est vraiment en difficulté sur la glace par rapport à l'an dernier et semble vraiment frustré. On ne le voit plus beaucoup sourire :-|

Le truc avec lequel j'ai du mal par contre, c'est de voir Poehling au centre du 3ème trio. Suzuki a vraiment très bien fait à ce poste, il est vraiment meilleur qu'à l'aile, même si ça se passe bien avec Thomson.
Lekhonen - Poehling - Byron. Ca te fait un trio très stable défensivement mais proche du néant offensivement. Peut-être que Julien voulait un peu plus de grandeur sur ce trio.

Je ne comprend pas ce rappel de l'Américain, qui n'a pas cassé grand chose dans la LAH. J'aurais plutôt vu rappeler un ailier comme Belzile.
On verra au prochain match, j'espère que Poehling va faire de gros shifts.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le retour des news après un week end patinage artistique.

https://www.youtube.com/watch?v=DFljsPnOmJ8

J'ai bien envie de faire un shift to shift Poelhing, du match de cette nuit.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Marchand : 28 pts en 14 matchs avec les Bruins !!! 😳😳😳
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

cradok a écrit : 05 nov. 2019, 14:25 Marchand : 28 pts en 14 matchs avec les Bruins !!! 😳😳😳
et Pastrnak 29 dont 14 buts
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Raask chancelant, Price et sa défense très moyen. 5-4 pour les Habs (dont deux buts pour Mete :D ).

Dommage d'avoir réussi à museler plutôt correctement le trio de Bergeron mais de laisser des boulevards aux autres. Vraiment intrigante cette équipe de Montréal. Il y a du cœur, de l'effort mais dans l'exécution c'est vraiment n'importe quoi par moment. Cela dit, je préfère tout de même largement cette équipe à celle qui dépassait les 100 points il y a quelques saisons.

La vitesse de tir de Pasternak 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Montreal impressionnant quand même, encore un bit en tout début de période, c'est hallucinant

Dallas-Colorado... On connaissait la chatte à dédé, voilà la chatte à Dallas... 8| Chance hallucinante sur les 3 premiers buts. Obstruction pas accordée sur challenge (discutable), lob improbable de Faksa et Grubauer qui se la met tout seul, Faksa encore qui marque le 3e avec une crosse cassée...

Match cauchemar pour Colorado, qui perd des couleurs.

Pendant ce temps, les Isles enchaînent une 10e victoire...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 nov. 2019, 09:22 Raask chancelant, Price et sa défense très moyen. 5-4 pour les Habs (dont deux buts pour Mete :D ).

Dommage d'avoir réussi à museler plutôt correctement le trio de Bergeron mais de laisser des boulevards aux autres. Vraiment intrigante cette équipe de Montréal. Il y a du cœur, de l'effort mais dans l'exécution c'est vraiment n'importe quoi par moment. Cela dit, je préfère tout de même largement cette équipe à celle qui dépassait les 100 points il y a quelques saisons.

La vitesse de tir de Pasternak 8|
Mete a ouvert les vannes !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2019, 22:56 Montreal impressionnant quand même, encore un bit en tout début de période, c'est hallucinant

Dallas-Colorado... On connaissait la chatte à dédé, voilà la chatte à Dallas... 8| Chance hallucinante sur les 3 premiers buts. Obstruction pas accordée sur challenge (discutable), lob improbable de Faksa et Grubauer qui se la met tout seul, Faksa encore qui marque le 3e avec une crosse cassée...

Match cauchemar pour Colorado, qui perd des couleurs.

Pendant ce temps, les Isles enchaînent une 10e victoire...
Les Isles, j'en reviens pas. Autant j'avais et j'ai toujours des doutes sur la fiabilité des Sabres à long terme, autant NYI ça semble solide dans le jeu. Quand tous tes gardiens brillent, c'est qu'il y a quelque chose.

L'autre truc surprenant, c'est le classement dans la Pacifique. Oilers, Canucks, Coyotes, ça fait un moment qu'on n'avait pas vu ça :hehe:
Par contre, je pense qu'Edmonton va vite redescendre. C'est vraiment creux derrière la première ligne. Je ne serais pas surpris que Calgary ait fini de se chauffer et commence à enclencher la seconde.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

D'accord avec toi @Lame Aesir à l'Est comme à l'Ouest

Je vois les Flames et les GoldenKnights revenir.

Sinon une petite analyse d'une mise en échec, pour moi il n'y pas de faute, mais pour d'autre si et pour vous?

https://www.youtube.com/watch?v=u7E9Mz38RL0
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Texier sera de retour lors du prochain match contre les Coyotes de l'Arizona !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 07 nov. 2019, 14:13 D'accord avec toi @Lame Aesir à l'Est comme à l'Ouest

Je vois les Flames et les GoldenKnights revenir.

Sinon une petite analyse d'une mise en échec, pour moi il n'y pas de faute, mais pour d'autre si et pour vous?

https://www.youtube.com/watch?v=u7E9Mz38RL0
Je ne connais pas assez bien le règlement de la LNH pour dire si elle est légale ou non. Cependant je pense que ça mérite bien largement une sanction selon les nouvelles règles internationales :
- le joueur des Panthers ne se protége pas assez, c'est indéniable. Cependant il a la tête très basse depuis un moment, ce n'est pas le coup de crosse qui fait ça. Il est même en train de se relever quand Zadorov le touche. Pour moi ce dernier vise bien là exprès, il ne cherche pas du tout à se baisser pour taper épaule contre épaule.
- Zadorov sort bien le coude pour finir son mouvement.
- Vu l'historique du joueur, je ne lui laisse plus trop le bénéfice du doute.

D'un point de vue défensif, je ne partage pas ton analyse non plus. Sans la mise en échec, c'est un simple deux contre deux, il a largement le temps de se mettre en position et en patinage défensif. Là il se met hors de position pour l'appliquer, ce qui fait qu'on se retrouve avec un 1v1 en zone défensif des Avs. Par contre, il prend le risque :
- de rater totalement sa mise en échec et d'offrir un 2v1,
- d'offrir un AN aux Panthers,
- de blesser très gravement un joueur. Mais ça il s'en fout, je sais. Zadorov est un vicieux.

Légal ou non, c'est le genre de coup dégueulasse que je ne veux pas voir en hockey en tout cas. La règle devrait être "tout contact à la tête est sanctionné", tu protèges avant tout l'intégrité physique des joueurs. Et en plus, comme pour l'application des shlashings et des hookings, tu laisserais plus de champ aux Johnny Goudreau de ce monde pour s'exprimer. Et moi je préfère voir les performances sur la glace de ce dernier que celles de Gudas :mrgreen:

Sinon, il semblerait que Florida triche s'ils se font aider par des attaquants de Detroit :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 nov. 2019, 16:06
mass a écrit : 07 nov. 2019, 14:13 D'accord avec toi @Lame Aesir à l'Est comme à l'Ouest

Je vois les Flames et les GoldenKnights revenir.

Sinon une petite analyse d'une mise en échec, pour moi il n'y pas de faute, mais pour d'autre si et pour vous?

https://www.youtube.com/watch?v=u7E9Mz38RL0
Je ne connais pas assez bien le règlement de la LNH pour dire si elle est légale ou non. Cependant je pense que ça mérite bien largement une sanction selon les nouvelles règles internationales :
- le joueur des Panthers ne se protége pas assez, c'est indéniable. Cependant il a la tête très basse depuis un moment, ce n'est pas le coup de crosse qui fait ça. Il est même en train de se relever quand Zadorov le touche. Pour moi ce dernier vise bien là exprès, il ne cherche pas du tout à se baisser pour taper épaule contre épaule.
- Zadorov sort bien le coude pour finir son mouvement.
- Vu l'historique du joueur, je ne lui laisse plus trop le bénéfice du doute.

D'un point de vue défensif, je ne partage pas ton analyse non plus. Sans la mise en échec, c'est un simple deux contre deux, il a largement le temps de se mettre en position et en patinage défensif. Là il se met hors de position pour l'appliquer, ce qui fait qu'on se retrouve avec un 1v1 en zone défensif des Avs. Par contre, il prend le risque :
- de rater totalement sa mise en échec et d'offrir un 2v1,
- d'offrir un AN aux Panthers,
- de blesser très gravement un joueur. Mais ça il s'en fout, je sais. Zadorov est un vicieux.

Légal ou non, c'est le genre de coup dégueulasse que je ne veux pas voir en hockey en tout cas. La règle devrait être "tout contact à la tête est sanctionné", tu protèges avant tout l'intégrité physique des joueurs. Et en plus, comme pour l'application des shlashings et des hookings, tu laisserais plus de champ aux Johnny Goudreau de ce monde pour s'exprimer. Et moi je préfère voir les performances sur la glace de ce dernier que celles de Gudas :mrgreen:

Sinon, il semblerait que Florida triche s'ils se font aider par des attaquants de Detroit :gene:
c'est exactement ça

il a tout le temps d'ajuster un geste correct, avec un point d'impact non dangereux, mais ne le fait pas

A ce tarif toute charge à la tête sur les Gaudreau, Zuccarello ou DeBrincat seraient légales...
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense qu'à cette vitesse, Zadorov ou pas, c'est compliqué d'ajuster au millimètre.
A la décharge de Zadorov, il regarde bien le palet et ne vise pas le joueur depuis le début. On le voit bien sur le dernier ralenti.
Il ne fait pas de mouvement du haut vers le bas, ne donne pas de coup de patin pour augmenter sa vitesse. Quand il frappe, le palet vient juste d'être éjecté de la crosse du joueur de la Floride.
Maintenant sur ton analyse sur la défense, tu as sans doute raison au final. Mais même si Zadorov est éliminé sur l'action, le joueur de la Floride va se retrouver à 1vs1, plutôt que 2vs1. Vu que le 3eme est un peu en retrait.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je ne cherche pas à dédouaner Zadorov, mais c'est tout le problème des sports de contacts comme le hockey ou le rugby qui occasionnent pas mal de commotions. La différence de gabarit entre 2 joueurs qui se rentrent dedans occasionnent des blessures à cause justement d'une épaule qui s'écrasent sur un menton, par exemple. Une grosse différence de puissance entre 2 joueurs mets aussi en péril le + frêle des 2.
Il n'y pas grand'chose à faire pour réduire ces blessures, sinon obliger les contacts entre 2 joueurs équivalents ! Ou créer des catégories comme en boxe ! :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Guy Boucher, je m'en lasse pas

https://www.youtube.com/watch?v=7VTxrWlxN_0

Avec notamment une digression sur l'AHL, "la ligue la plus dure au monde à jouer" selon GB
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 07 nov. 2019, 15:44 Texier sera de retour lors du prochain match contre les Coyotes de l'Arizona !
yes

https://twitter.com/BlueJacketsNHL/stat ... 1239586817

a priori sur le 4e trio
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Intéressante en effet, cette émission, merci ! Des Québécquois qui dressent des louanges aux BRuins, ça fait tout bizarre... :mrgreen:
Verrouillé