Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN 2020-21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

En même temps cette équipe ne vend pas autre chose. Gros (énorme) gardien, défense resserrée et jeu en contre attaque et en supériorité. C’est diablement efficace et ca gagne. Pour l’instant c’est le schéma de jeu assumé et ça les positionne devant tout le monde. Moi je dis bravo. Aux équipes de s’adapter.


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si on peut voir deux équipes joueuses ça reste tout de même plus sympa ... Caen n'est d'ailleurs pas la seule équipe à s'organiser de cette manière. Pas sur qu'on s'éclate avec Cergy samedi prochain le style de jeu se rapproche de celui de Caen.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

En sortant Nantes en coupe de France, Caen reste toujours invaincu en match officiel depuis le début de la saison.
D'ailleurs, ça fait un paquet de temps qu'on n'a pas disputé un 3ème tour de CDF.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'ailleurs, est ce que quelqu'un en sait plus sur la durée d'absence de Makela? Déjà absent depuis pas mal de matchs.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

4 semaines au total.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Merci Fana.
Retour prévu face à Brest du coup?
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Slt à tous,
bon première défaite des Drakkars cette saison face à Brest,en même temps il fallait bien que ça arrive,mais j'aurais préféré le plus loin possible dans le championnat ::d ,en espérant que ce ne soit pas le commencement d'une spirale négative pour nous.sur le match en faite je ne sais pas trop quoi penser,ça c'est joué à peu de chose,manque de réalisme offensive et une power play assez inefficace de notre coté et coté Brestois ça manque de pep's dans le jeu c'est assez plat mais ça joue assez pour nous avoir mis en difficulté hier soir sans trop trouvé la solution qui nous aurez permis de plier le match.par contre j'attends de voir la vidéo mais il me semble que le premier but Brestois est sur une déviation devant le but en crosse haute,faut voir!
bref,l'objectif c'est de ramener trois points de Dunkerque et faire en sorte d'oublier ce faux pas . ;)
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J'ai le même sentiment sur le 1er but brestois.
Quelqu'un a revu le but via fanseat?
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

On reprend la marche en avant avec une victoire 4 à 1 à Dunkerque et on reprend la 1ère place.
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

sur le forum de Dunkerque,il y a la vidéo du but litigieux d'hier soir,pour moi je pense qu'il y a but !

alors à votre avis but ou pas but ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est assez net Que la faute est bien sifflée et ensuite le but accordé... la pénalité n'est pas juste appelée elle est sifflée
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La D2 de Rouen avec pas moins de 4 jeunes Caennais :|

http://pointstreak.com/gamelive/?gameid=3490660

afin de pallier les nombreux sélectionnés en EDF

merci les Drakkars :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le 8e de finale approche et je me demande comment va être géré le cas des LB.

Je vois difficilement la participation des Cantagallo, Msumbu... contre Rouen, tentant d'éliminer leur club, qui s'est fixé pour objectif de gagner la coupe de France. Ces mêmes joueurs qui pourraient éventuellement disputer des tours, voire la finale, avec Rouen...

Compliqué...
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2019, 11:27 Le 8e de finale approche et je me demande comment va être géré le cas des LB.

Je vois difficilement la participation des Cantagallo, Msumbu... contre Rouen, tentant d'éliminer leur club, qui s'est fixé pour objectif de gagner la coupe de France. Ces mêmes joueurs qui pourraient éventuellement disputer des tours, voire la finale, avec Rouen...

Compliqué...
Je ne pense pas que Julien Msumbu joue avec Caen, pour l'instant il n'a joué qu'un match depuis le début du championnat.. Pour Cantagollo, Carminati et Mony, ils sont titulaires à Caen depuis le début de la saison avec un temps de glace important. Ils ont participés à la qualification de Caen en coupe et s' ils ne sont pas présent sur la feuille de match de Rouen, je ne vois pas l'interet de ne pas les faire jouer, et de laisser jouer Caen avec seulement 4 défenseurs. Le partenariat aurait aucun sens l'objectif étant de leur donner du temps de glace.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A priori seuls les défenseurs en licence bleues seront avec Caen (2 ou 3).

Interview de Quemener

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... H4.twitter
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bjr à tous, bon défaite de nos Drakkars hier soir contre Cholet qui mérite sa victoire face à une équipe de Caen totalement absente en tout point,manque de rigueur en def,une attaque stérile et un jeu proposé très pauvre,match à oublier et surtout montrer un autre visage devant cette même équipe mais chez elle samedi prochain.
On a certe un gardien de renommé international mais il ne peut gagner les match à lui tout seul,si l'équipe ne marque pas ça va être très compliqué.les recrues finlandaise sont décevante au fil des match et pour moi c'est pas une surprise,tout les finlandais passé par Caen n'ont pas été transcendent,Lavonen 13 match et 2 buts seulement et Makela qui nous avez été présenté comme la révélation est beaucoup moins imposant en défense que le début de saison.Halas pour moi reste la bonne pioche du club,mais fait ce qu'il peut en ce moment,aligné avec Jaro qui est en baisse de régime depuis quelques match,une fois la confiance retrouvé un duo qui sera productive devant la cage .Aurard est très décevant aussi depuis le début de saison 5 buts en 13 match c'est très peu aussi pour des attaquants auxquels on doit s'appuyer pour marquer.
bref faudra réagir samedi prochain et gagner de la confiance pour la réception de Neuilly chez nous qui promet être un match très dure et dur !!
Image
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 08 déc. 2019, 12:58 Bjr à tous, bon défaite de nos Drakkars hier soir contre Cholet qui mérite sa victoire face à une équipe de Caen totalement absente en tout point,manque de rigueur en def,une attaque stérile et un jeu proposé très pauvre,match à oublier et surtout montrer un autre visage devant cette même équipe mais chez elle samedi prochain.
On a certe un gardien de renommé international mais il ne peut gagner les match à lui tout seul,si l'équipe ne marque pas ça va être très compliqué.les recrues finlandaise sont décevante au fil des match et pour moi c'est pas une surprise,tout les finlandais passé par Caen n'ont pas été transcendent,Lavonen 13 match et 2 buts seulement et Makela qui nous avez été présenté comme la révélation est beaucoup moins imposant en défense que le début de saison.Halas pour moi reste la bonne pioche du club,mais fait ce qu'il peut en ce moment,aligné avec Jaro qui est en baisse de régime depuis quelques match,une fois la confiance retrouvé un duo qui sera productive devant la cage .Aurard est très décevant aussi depuis le début de saison 5 buts en 13 match c'est très peu aussi pour des attaquants auxquels on doit s'appuyer pour marquer.
bref faudra réagir samedi prochain et gagner de la confiance pour la réception de Neuilly chez nous qui promet être un match très dure et dur !!
A peu de chose près, le match d’hier ressemble à celui de la CDF mais qui a tourné a l’avantage de Caen dont les attaquants ont eu plus de réussite qu’hier soir. Il est vrai que Quemener justifie sa notoriété. Mon minot qui est à Cholet à discuté avec 2/3 joueurs des Drakkars, ils admettent volontiers que sans ce GK ils ne seraient pas si haut dans le classement, ne se reposeraient ils pas un peu trop sur lui?
Par contre c’est vraiment dommage que la feuille de match soit vierge statistiques... :rougefaché:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 déc. 2019, 13:09
Ovechkin8 a écrit : 08 déc. 2019, 12:58 Bjr à tous, bon défaite de nos Drakkars hier soir contre Cholet qui mérite sa victoire face à une équipe de Caen totalement absente en tout point,manque de rigueur en def,une attaque stérile et un jeu proposé très pauvre,match à oublier et surtout montrer un autre visage devant cette même équipe mais chez elle samedi prochain.
On a certe un gardien de renommé international mais il ne peut gagner les match à lui tout seul,si l'équipe ne marque pas ça va être très compliqué.les recrues finlandaise sont décevante au fil des match et pour moi c'est pas une surprise,tout les finlandais passé par Caen n'ont pas été transcendent,Lavonen 13 match et 2 buts seulement et Makela qui nous avez été présenté comme la révélation est beaucoup moins imposant en défense que le début de saison.Halas pour moi reste la bonne pioche du club,mais fait ce qu'il peut en ce moment,aligné avec Jaro qui est en baisse de régime depuis quelques match,une fois la confiance retrouvé un duo qui sera productive devant la cage .Aurard est très décevant aussi depuis le début de saison 5 buts en 13 match c'est très peu aussi pour des attaquants auxquels on doit s'appuyer pour marquer.
bref faudra réagir samedi prochain et gagner de la confiance pour la réception de Neuilly chez nous qui promet être un match très dure et dur !!

Par contre c’est vraiment dommage que la feuille de match soit vierge statistiques... :rougefaché:
comprends pas :0
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

As tu regardé la feuille de match?
A part les buts et assists, il n’y a ni plus ni moins.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui donc pas vierge

y a les shoots, les face offs...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ok...ok, oui elle n’est pas vierge tu as raison...
Il est plus intéressant pour toi de savoir qui a gagné le face off que de savoir qui est la sur la glace au moment du but?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, même constat sur le match de samedi. En même temps, cela faisait déja quelques matchs à domicile ( mont blanc, chambery) où les joueurs avaient baissé de niveau notamment niveau intensité.
Il n'y a rien d'alarmant pour le moment mais il est clair qu'il va falloir montrer un autre visage pour les deux derniers match avant la trève.

Je me suis fait la même reflexion concernant les finlandais, en effet leur influence est limitée actuellement.
Pour Makela, il lui faut peut etre un peu de temps après sa longue blessure.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Ça y est, nous avons enfin vaincu notre bête noire Neuilly-sur-Marne. Il aura quand même fallu 10 matchs pour voir une victoire contre cette équipe. Ça va et toi
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Belle perf. Solide défensivement, les Drakkars
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud76
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2019, 17:04 Belle perf. Solide défensivement, les Drakkars
Tout comme celle de Neuilly en fait, non ?
Pour que la victoire se joue en fusillade, les deux équipes ont verrouillées l'accès à la cage, je dis çà, mais je ne dis rien. ;-)

A+ :)
Répondre