Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal (D2) : 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

J'espère Que le club Spinalien interdira définitivement la venue de ces pseudos supporters si un jour Epinal doit à nouveau rencontrer Mulhouse , c’est dommage car sur la glace le jeu a été d’une grande correction . Du respect des deux côtés au niveau des entraîneurs et des joueurs , la FFHG devrait peut-être s’intéresser de plus près à ce groupe de gens provocateurs et casseurs pour ne pas voir les mêmes images comme dans certains stades .


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Rien de bien étonnant de la part de ces ultras, qui se croient encore à l'époque de l'ancienne d1 de foot, dans leur bon vieux stade de l'Ill...
Ils passent leur temps à provoquer et quand on ne se laisse pas faire, ben, ils font les pleureuses...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ça fait plus de quarante ans que je vais voir des matchs de hockey et les seuls matchs où il y a eu des incidents avec les supporters adverses sont avec Mulhouse et leurs ultras. Alors que c'est en général très convivial avec les supporters des autres équipes dont certains sont devenus d'ailleurs des amis. Alors c'est vrai que parfois on se chambre un peu mais on se retrouve après le match autour d'une bière. Et qu'on ne parle pas de derby car avec Strasbourg il n'y a jamais eu des problèmes même si c'est parfois chaud sur la glace.
les ultras mulhousiens sont d'un autre monde et veulent apporter avec eux tout ce qu'on déteste dans un autre sport bien connu !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Très juste. Avec les autres supporters, les relations sont top ! On peut boire des verres ensemble (même se faire inviter !! ), ou au pire, ce sont des chambrages plutôt sympas. Les seuls avec qui il y a des problèmes, ce sont ceux de Mulhouse, qui je crois savoir, étaient une partie du kop des footeux, à l'époque ou la ville était en d1. Est ce un hasard ?
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Epinal est allé s’imposer à Meudon 3 buts à 2 . Janci 1 Gaspar 2 .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas facile cette victoire mais qui les placent en tête de sa poule, pour un petit moment je pense...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

grosse victoire des jeunes rouennais, beau match ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'en sais rien, mais ne suis pas trop étonné que la jeunesse (et donc la vitesse) des Dragounets aient eu raison des vétérans d'Epinal... ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 nov. 2019, 11:29 grosse victoire des jeunes rouennais, beau match ?
En tout cas les jeunes Rouennais se souviendront de leur passage à Epinal..pour leur victoire mais aussi pour l'ambiance

http://hockeyrouen.com/index.php?cat=edito&id=2145
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

:| Sacrée ambiance dis donc ! Digne des grandes heures de feu Gamyo ! ;) On se croirait en PO de Magnus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Rouen met fin à une série de 28 victoires consécutives ?? :| :| :|
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Si c'est le cas, seulement en championnat, et seulement en saison régulière (défaites en CDF et nul en seeding D3)
Ca me paraît bizarre comme chiffre. Série de matchs de championnats sans défaites fonctionne peut-être cependant
Image
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 nov. 2019, 09:21 Rouen met fin à une série de 28 victoires consécutives ?? :| :| :|
complètement faux, on est d'accord.

Si on se base sur le championnat D3 + D2, on oublie le nul à Reims en PO. Dans ce cas, il faudrait parler d'une série de 28 matchs sans défaite.
Si on prend en compte la CDF, la série s'est arrêtée contre Mulhouse il y a 15 jours.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 04 nov. 2019, 10:29
Arnaud76 a écrit : 04 nov. 2019, 09:21 Rouen met fin à une série de 28 victoires consécutives ?? :| :| :|
complètement faux, on est d'accord.

Si on se base sur le championnat D3 + D2, on oublie le nul à Reims en PO. Dans ce cas, il faudrait parler d'une série de 28 matchs sans défaite.
Si on prend en compte la CDF, la série s'est arrêtée contre Mulhouse il y a 15 jours.
Si on prend en compte la CDF elle s'était même arrêtée il y a un an contre Strasbourg.

Mais c'est précisé dans l'article de Vosges Matin: Épinal était invaincu en championnat (PO compris) depuis la re-création du club suite au dépôt de bilan Gamyo.

Sinon concernant le match Duquenne en état de grâce, les jeunes Rouennais morts de faim, Koroshun et le collectif spinalien à la rue, c'est en substance ce qu'il faut retenir de ce match.
L'EHC n'a joué qu'au dernier tiers. La victoire est entièrement méritée pour les Rouennais même si elle ne se dessine qu'aux TAB. L'ovation des supporters vosgiens aux U20 de Rouen faisait plaisir à voir en fin de match.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui en général on parle des stats de championnat (saison régulière) quand on évoque des séries de victoires (ou de non-défaites)

mais donc 28 matches invaincus, bravo aux spinaliens, c'est énorme

le rédacteur, bénévole et qui pond (le jour même des matches) des compte-rendus ayant peu d'équivalent dans le monde sous-médiatisé du hockey, ne s'est tout de même pas trompé de beaucoup ;)

Pour Duquenne, pour moi, c'est le grand espoir de sa génération.

Et enfin bravo au public d'Epinal, très fair play. Vraiment le meilleur public de France... après celui de Rouen :hehe: :gene:
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire des Spinaliens face à Amnéville 4 buts à 1 devant 2200 spectateurs malgré la retransmission du match en direct sur ViaVosges.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Retransmission que j'ai suivie...après le boulot. Toujours aussi bien filmé (comparé à Fanseat) et des commentaires pertinents. Match plaisant au 1er tiers sur un bon rythme puis 2 autres tiers où Amnéville a resserré les rangs mais a eu du mal à s'installer en zone offensive. Ce qui a donné un match assez haché, pas très spectaculaire. Epinal file tout droit vers les PO, déjà,. A voir s'ils seront de taille pour grimper encore d'un niveau !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 nov. 2019, 21:20 Retransmission que j'ai suivie...après le boulot. Toujours aussi bien filmé (comparé à Fanseat) et des commentaires pertinents. Match plaisant au 1er tiers sur un bon rythme puis 2 autres tiers où Amnéville a resserré les rangs mais a eu du mal à s'installer en zone offensive. Ce qui a donné un match assez haché, pas très spectaculaire. Epinal file tout droit vers les PO, déjà,. A voir s'ils seront de taille pour grimper encore d'un niveau !
Méfiance car la poule Sud est bien souvent plus relevée que la Nord. Les deux adversaires principaux de la poule Sud seront Annecy et Morzine mais ca devrait le faire pour la D1 l'année prochaine pour vous :cote: D'ailleurs on perdra peut être Cergy mais récupérer Epinal sera tout aussi bien pour le championnat :]
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Janbar
Janbar a écrit : 11 nov. 2019, 08:27 Méfiance car la poule Sud est bien souvent plus relevée que la Nord. Les deux adversaires principaux de la poule Sud seront Annecy et Morzine mais ca devrait le faire pour la D1 l'année prochaine pour vous :cote: D'ailleurs on perdra peut être Cergy mais récupérer Epinal sera tout aussi bien pour le championnat :]
C'est déjà écrit dans le journal 8|
D'autant que depuis quelques années il n'est pas évidant de pronostiquer le "winner" sans prendre de risque, alors attendons un peu pour voir la suite.

A+ :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 11 nov. 2019, 13:42 Salut Janbar
Janbar a écrit : 11 nov. 2019, 08:27 Méfiance car la poule Sud est bien souvent plus relevée que la Nord. Les deux adversaires principaux de la poule Sud seront Annecy et Morzine mais ca devrait le faire pour la D1 l'année prochaine pour vous :cote: D'ailleurs on perdra peut être Cergy mais récupérer Epinal sera tout aussi bien pour le championnat :]
C'est déjà écrit dans le journal 8|
D'autant que depuis quelques années il n'est pas évidant de pronostiquer le "winner" sans prendre de risque, alors attendons un peu pour voir la suite.

A+ :)
D’où mon peut être :) Briançon est le parfait exemple l’an passé
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Attention de pas aller trop vite quand meme. Annecy que je connais bien ici a largement le niveau face a Epinal. Tout comme Morzine oui ainsi que Roanne qui pourrait leur poser des soucis.
La poule Sud est assez relevée. La D1 doit etre un objectif pour Epinal, mais attention a pas aller trop vite. Faudra recruter pour la D1 (et meme la d2 l'année prochaine) et ca coute de l'argent.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Et encore on ne parle pas de Valence qui vient de battre sur sa glace Roanne et Annecy et qui pourrait bien, vu la dynamique, casser les pieds à tout le monde en phase finale...

et eux aussi ont largement le niveau des Spinaliens
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Merci pour l'info concernant la diffusion sur Viavosges. Je n'ai pas Fanseat donc je ne peux pas comparer mais je viens de regarder le match contre Amnéville et c'était bien sympa. C'est bien filmé y a des ralentis et on entend bien l'ambiance. Le gros plus ce sont les commentaires. Je regardais les matchs sur ma box internet sur Vosges Tv il y a plusieurs années, à l'époque du duo Bouchard-Gauthier en attaque. Il me semble que c'était les même commentateurs et j'aimais beaucoup, notamment Stéphane Claudez. Je le trouve très posé, toujours intéressant. C'est donc un plaisir de le retrouver car je l'avais perdu de vue après l'arrêt des retransmissions des matchs du Gamyo sur VosgesTv (ou alors c'est moi qui loupait les diffusions je ne sais plus).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semblait que ces retransmissions concurrentes de Fanseat étaient interdites par la Fédé ?
En tout cas c'est une bien belle initiative et c'est ce que beaucoup de clubs commençaient à instaurer avant que la Fédé ne prenne la main sur les retransmissions en général.
Et quand on voit les critiques actuelles sur Fanseat, on peut se poser la question si le jeu en valait la chandelle.
Quand on veut sortir un sport de l'ombre on fait tout pour le diffuser gratuitement, mais bon c'est un débat qui a déjà eu lieu sur ce forum et si on peut suivre les matches d'Epinal par ce biais-là je serai bien content d'y voir évoluer mon équipe si elle vient en PO :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, les diffusions sur VOsges tv était refusée tant que l'équipe était en Magnus, pour cause d'exclusivité de la chaine l'équipe puis de Fanseat.
C'est un plaisir de retrouver les diffusions, en direct, avec de vrais cameramans qui font leur job et des commentateurs au niveau. ça change de l'ordinaire ! ;)
Répondre