Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2019, 21:38
jo71 a écrit : 06 nov. 2019, 15:05 pour le coup ton message fait preuve de suffisance et de prétention :-|
et par contre le message agressif d'origine, ça passe ?

"message honteux"; "dégoulinant d'hyprocrisie", ça ça te choque pas, aucune remarque de ta part... Ok je le note :]

je crois pas que mon message d'origine était agressif ou insultant...
il me semble pas avoir utilisé ces adjectifs pourtant .....
lui il a donne un avis qui ne regarde que lui et perso je l aurais peut etre pas dit comme ca mais pour moi aussi il y avait une part d hypocrisie dans plusieurs messages precedents :cote:
toi avec ton message par contre on a l impression sur le coup que tu le fais passer pour le mec qui sait pas s exprimer et qui aurait mieux fait de se taire
peut etre que je me trompe mais c est l impression que j en ai eu


shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

loule a écrit : 06 nov. 2019, 17:20
shofman a écrit : 06 nov. 2019, 14:16 Parce que si ça reste comme ça, pour les 3 chanceux qui vont aller en PD, ça sera une perte financière pure et simple : comment faire venir du public sans enjeu ?
Je ne sais pas d'ailleurs si les abonnements des 3 clubs pressentis intègrent les matchs de PD, mais là faudra vraiment avoir envie.
Et alors côté joueurs, quel est l'intérêt d'aller se dépouiller pour des matchs amicaux... en sachant que 50% d'entre eux vont changer de clubs 1 ou 2 mois plus tard ??? :pasdrole:
Pour les playdowns, tout cela est vrai tous les ans.
Il serait temps que la fédé change ce règlement.
Je propose:

- les 8 premiers en playoffs
- les 9ème et 10ème en vacances à la fin de la saison régulière
- les 11ème et 12ème disputent une série 4 de 7 pour déterminer celui qui descend.

Variante: le 12ème descend et les 9ème, 10ème et 11ème en vacances à la find e la saison régulière.
Pas tout à fait d'accord avec toi : l'année dernière les clubs en PD ont gardé tous les points de SR.
Sur le papier, si le championnat avait été serré, ça aurait été intéressant.
Pas de bol, Strasbourg avait trop de retard....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

shofman a écrit : 07 nov. 2019, 08:24 Pas tout à fait d'accord avec toi : l'année dernière les clubs en PD ont gardé tous les points de SR.
Sur le papier, si le championnat avait été serré, ça aurait été intéressant.
Pas de bol, Strasbourg avait trop de retard....
Ca ne change rien.
Les joueurs jouent pour gagner, pas pour ne pas perdre. Donc, à part les playoffs, le reste ne les intéresse pas.
Et c'est pareil pour le public.
Ca plus le fait que les clubs perdent de l'argent, il est temps de supprimer cette poule de maintien.

PS: il y a deux ans, Strasbourg avait encore plus de retard. Et pourtant, ils étaient parvenu à dépasser Chamonix lors de l'avant dernière journée.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 06 nov. 2019, 18:02 dommage les réactions de Grenoble et Mulhouse!
la formule proposée était intéressante sportivement
je comprends pas bien l'intérêt de ces refus!
ou la peur de se faire éliminer plus vite ? franchement je vois pas surtout pour Grenoble qui sera très certainement 1er de la SR et pas concerné par le 1er tour
vraiment dommage
Je suis désolé mais c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre :0 En quoi c'est intéressant sportivement de savoir à l'avance que tout le monde va faire les PO ? 40 matchs pour juste déterminer qui a l'avantage de la glace, c'est intéressant ? En plus, tu collerais plutôt un handicap financier et sportif aux trois premières équipes de la SR, je trouve ça plutôt injuste. Avec cette formule, j'aurais tendance à penser que la meilleure place sur le papier c'est la 4ème. Tu resterais dans le rythme et, même si des surprises sont toujours possibles, tu te ferais une petite série relativement abordable. Franchement vous voyez Briançon prendre une série contre Angers, Amiens ou Rouen ?

Je précise que ce n'est pas du mauvais esprit. je ne comprend juste vraiment pas ton argument. Le seul valable pour cette formule me semble être celui de la solidarité, de donner un coup de pouce financier aux petits clubs de la ligue.

Après si on en est à devoir avoir un match de PO à domicile pour boucler le budget, c'est qu'il y a un problème de masse salariale aussi.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben reflechi! blague! :D

chacun son avis
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 nov. 2019, 10:03
jedi80 a écrit : 06 nov. 2019, 18:02 dommage les réactions de Grenoble et Mulhouse!
la formule proposée était intéressante sportivement
je comprends pas bien l'intérêt de ces refus!
ou la peur de se faire éliminer plus vite ? franchement je vois pas surtout pour Grenoble qui sera très certainement 1er de la SR et pas concerné par le 1er tour
vraiment dommage
Je suis désolé mais c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre :0 En quoi c'est intéressant sportivement de savoir à l'avance que tout le monde va faire les PO ? 40 matchs pour juste déterminer qui a l'avantage de la glace, c'est intéressant ? En plus, tu collerais plutôt un handicap financier et sportif aux trois premières équipes de la SR, je trouve ça plutôt injuste. Avec cette formule, j'aurais tendance à penser que la meilleure place sur le papier c'est la 4ème. Tu resterais dans le rythme et, même si des surprises sont toujours possibles, tu te ferais une petite série relativement abordable. Franchement vous voyez Briançon prendre une série contre Angers, Amiens ou Rouen ?

Je précise que ce n'est pas du mauvais esprit. je ne comprend juste vraiment pas ton argument. Le seul valable pour cette formule me semble être celui de la solidarité, de donner un coup de pouce financier aux petits clubs de la ligue.

Après si on en est à devoir avoir un match de PO à domicile pour boucler le budget, c'est qu'il y a un problème de masse salariale aussi.
Disons que c'était la solution la "moins pire" pour proposer un enjeu sportif digne de ce nom à l'ensemble des clubs au lieu d'une poule de relégation qui n'aurait aucun intérêt ni sportif ni financier. C'est sûr que traditionnellement les PO se font sur le mérite mais il faut aussi prendre en compte le caractère exceptionnel de la situation et l'urgence de la décision à prendre.

Par contre je comprends pas bien pourquoi la 4e place serait la plus confortable dans ce cas de figure ?
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est sûr que traditionnellement les PO se font sur le mérite mais il faut aussi prendre en compte le caractère exceptionnel de la situation et l'urgence de la décision à prendre.
Pourquoi on n'annule pas la poule de relégation ? C'est suffisant. Elle ne sert à rien cette année et tu as une saison régulière normale avec des PO normaux au mérite.
PLF80 a écrit : 07 nov. 2019, 23:47 [...]
Par contre je comprends pas bien pourquoi la 4e place serait la plus confortable dans ce cas de figure ?
Quand il existait, ce système d'exemption de premier tour ressemblait plutôt à un faux avantage. Les équipes mettaient souvent 2/3 matches à se remettre dans le rythme. Tout ça pour tomber ensuite sur une équipe en théorie plus faible, mais qui était, elle, sur une dynamique de victoires.

L'équipe qui finirait 4ème se taperait un tour à priori très facile. Financièrement, elle s'assure un match ou deux à domicile. Sauf surprise, elle arrive au tour suivant bien dans le rythme, sur une bonne dynamique. Coté défavorable, ce serait pour se taper le 5ème ou 6ème de la SR. Donc une série beaucoup plus difficile à priori. Mais ça aurait été la série normale de toutes façons.

Mais pour les trois premiers, les deux semaines de pause seraient (pourraient être) catastrophique. Beaucoup d'entraineurs le disent en LNH quand ils remportant une série en 4 et que leur futur adversaire gagne en 7. C'est difficile de garder l'esprit de compétition de ton équipe quand tu glandes pendant une semaine. C'est à un point que les équipes organisent parfois un match interne pour garder les troupes moralement en état.
Ce n'est évidemment pas une preuve mais plusieurs équipes LNH de l'est se sont faites balayées l'an dernier après avoir elle même balayée le tour précédent. Il est très probable que ça ait joué.

Là on parlait d'une pause de deux semaines !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 nov. 2019, 10:03 Je précise que ce n'est pas du mauvais esprit. je ne comprend juste vraiment pas ton argument. Le seul valable pour cette formule me semble être celui de la solidarité, de donner un coup de pouce financier aux petits clubs de la ligue.

Après si on en est à devoir avoir un match de PO à domicile pour boucler le budget, c'est qu'il y a un problème de masse salariale aussi.
Pour info aujourd'hui il y a 7 clubs sur 11 en LM qui ont besoin d'un coup de pouce financier et qui ont des problèmes de MS. Ça me fait rire ceux qui pensent que si tu vas en PO c'est que tu es riche...
Regarde Mulhouse. Pour l'instant ils sont en PO mais ils ont failli ne pas repartir cette année et font une moyenne de 700 spectateurs par match. Il faudrait peut-être qu'ils redescendent et qu'ils y pensent un peu plus à la solidarité les alsaciens non ?!
S'il ne se qualifient pas pour les PO, financièrement ça va leur faire tout bizarre fin janvier...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Peut être que c’est a la FFHG de rendre ces PD intéressantes soit par exemple en attribuant un Prize Money au vainqueur ou sinon qualifier directement le vainqueur en 8e ou 1/4 de la prochaine CDF
VIVE LE HOCKEY
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 nov. 2019, 10:09
Lame Aesir a écrit : 07 nov. 2019, 10:03 Je précise que ce n'est pas du mauvais esprit. je ne comprend juste vraiment pas ton argument. Le seul valable pour cette formule me semble être celui de la solidarité, de donner un coup de pouce financier aux petits clubs de la ligue.

Après si on en est à devoir avoir un match de PO à domicile pour boucler le budget, c'est qu'il y a un problème de masse salariale aussi.
Pour info aujourd'hui il y a 7 clubs sur 11 en LM qui ont besoin d'un coup de pouce financier et qui ont des problèmes de MS. Ça me fait rire ceux qui pensent que si tu vas en PO c'est que tu es riche...
Regarde Mulhouse. Pour l'instant ils sont en PO mais ils ont failli ne pas repartir cette année et font une moyenne de 700 spectateurs par match. Il faudrait peut-être qu'ils redescendent et qu'ils y pensent un peu plus à la solidarité les alsaciens non ?!
S'il ne se qualifient pas pour les PO financièrement ça va leur faire tout bizarre fin janvier...
A quel moment j'ai dit ça ?
Enfin je suis content de te faire rire déjà, toi ça n'a jamais été le cas. :-/
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la reponse mulhousienne
il y a eu donc selon Mr Swenson une campagne d "intimidation afin d influencer les votes" pendant la phase de reflexion .....
pas tres joli tout ca ;)
https://twitter.com/MDSwenson/status/11 ... 2004510720

et sinon
https://twitter.com/MDSwenson/status/11 ... 2205965312
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Une belle réponse aux calimeros de tous bords ! :)
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

mais puisqu'on vous dit que c'était juste pour qu'ils fassent preuve de bonne volonté.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 nov. 2019, 17:31 la reponse mulhousienne
il y a eu donc selon Mr Swenson une campagne d "intimidation afin d influencer les votes" pendant la phase de reflexion .....
pas tres joli tout ca ;)
https://twitter.com/MDSwenson/status/11 ... 2004510720

et sinon
https://twitter.com/MDSwenson/status/11 ... 2205965312
en tous cas grenoble n'a joué que pour lui comme d'habitude j'espère que la fédération ne l oubliera pas quand ce sera nécessaire

peut etre une pression de grenoble ?
tu te rassure comme tu peux non?

et au passage lui il s'en fou de l'après puisqu'il ne sera plus le président de mulhouse a la fin de la saison bon courage a son successeur

le passage le plus délirant il parle de professionnalisme mais il est pas capable de gérer son club sans faire un trou car il a dépensé l'argent qu'il avait pas le mec qui manque pas de culot au passage
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Comme d'habitude ???????? De quelle habitude parles-tu 8|
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 08 nov. 2019, 22:02 Comme d'habitude ???????? De quelle habitude parles-tu 8|
la mémoire est courte en isère tu oublies le coup du gardien blessé et du changement de règlement en plein championnat bizarrement cette fois fallait pas l'unanimité
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est ça d'être le chouchou ::d
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 08 nov. 2019, 22:29 C'est ça d'être le chouchou ::d

pas de chouchou c'est juste quand ca vous arrange en faite qu'il faut modifier un règlement.

bref vraiment dommage que la fédération n'est pas appliqué pleinement le règlement quand il fallait le faire
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Extrait d’article du Dauphiné
Ça n’a pas plus du tout à la fédé les votes de Mulhouse et Grenoble 8|

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais la majorité devrait prévaloir sur l’unanimité. C’est le principe de la démocratie. C’est ce que l’on va introduire dans les textes. » (E.Ropert)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

oui la démocratie c'est une bonne idée, en tout cas on n'a rien trouvé de mieux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 13 nov. 2019, 18:57 Extrait d’article du Dauphiné
Ça n’a pas plus du tout à la fédé les votes de Mulhouse et Grenoble 8|

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais la majorité devrait prévaloir sur l’unanimité. C’est le principe de la démocratie. C’est ce que l’on va introduire dans les textes. » (E.Ropert)
cela dit c'est vrai ce qu'il dit car quand le président de mulhouse explique qu'il y a eux un vote et qu'il faut respecter le vote c'est juste risible de voir la majorité débouté
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 13 nov. 2019, 18:57
Ça n’a pas plu du tout à la fédé les votes de Mulhouse et Grenoble

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais la majorité devrait prévaloir sur l’unanimité. C’est le principe de la démocratie. C’est ce que l’on va introduire dans les textes. » (E.Ropert)
Tout à fait d'accord avec la majorité sinon ça sert à quoi de voter si tout le monde doit avoir le même avis 8|.
Moi pas comprendre le concept de ce vote !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 nov. 2019, 21:02
Janbar a écrit : 13 nov. 2019, 18:57
Ça n’a pas plu du tout à la fédé les votes de Mulhouse et Grenoble

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais la majorité devrait prévaloir sur l’unanimité. C’est le principe de la démocratie. C’est ce que l’on va introduire dans les textes. » (E.Ropert)
Tout à fait d'accord avec la majorité sinon ça sert à quoi de voter si tout le monde doit avoir le même avis 8|.
Moi pas comprendre le concept de ce vote !
car dans le règlement il est écrit que pour tous changement de règlement dans la ligue magnus il doit y avoir un vote a l'unanimité pour qu'il n'y est pas de contestation possible, il n'avait jamais prévu ce qui vient de se passer donc maintenant ils seront plus intelligents et vont changer les règles lors de l'assemblé des clubs
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 nov. 2019, 21:07
Charmant Som a écrit : 13 nov. 2019, 21:02
Janbar a écrit : 13 nov. 2019, 18:57
Ça n’a pas plu du tout à la fédé les votes de Mulhouse et Grenoble

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais la majorité devrait prévaloir sur l’unanimité. C’est le principe de la démocratie. C’est ce que l’on va introduire dans les textes. » (E.Ropert)
Tout à fait d'accord avec la majorité sinon ça sert à quoi de voter si tout le monde doit avoir le même avis 8|.
Moi pas comprendre le concept de ce vote !
car dans le règlement il est écrit que pour tous changement de règlement dans la ligue magnus il doit y avoir un vote a l'unanimité pour qu'il n'y est pas de contestation possible, il n'avait jamais prévu ce qui vient de se passer donc maintenant ils seront plus intelligents et vont changer les règles lors de l'assemblé des clubs
Sauf que s'il y a un pépin et qu'un club s'en retrouve lésé, il pourra contester et/ou demander réparation sous le prétexte qu'il a voté en défaveur du projet. C'est d'ailleurs pour ça que la fédé avait instauré l'unanimité.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 nov. 2019, 21:02
Janbar a écrit : 13 nov. 2019, 18:57
Ça n’a pas plu du tout à la fédé les votes de Mulhouse et Grenoble

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais la majorité devrait prévaloir sur l’unanimité. C’est le principe de la démocratie. C’est ce que l’on va introduire dans les textes. » (E.Ropert)
Tout à fait d'accord avec la majorité sinon ça sert à quoi de voter si tout le monde doit avoir le même avis 8|.
Moi pas comprendre le concept de ce vote !
C'est le principe du vote avec droit de veto façon conseil de sécurité de l'ONU...
Et c'est à cause de ce droit de veto qu'on a très souvent l'impression que l'ONU ne sert à rien...

Donc oui : la FFHG devrait en revenir à la majortié et non l'unanimité.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre