Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Oui c'est difficile à déterminer, sa capacité à éviter le gardien

Les commentateurs d'Altitude, la chaîne qui suit Colorado, affirmaient que Scheifele aurait pu et du éviter Francouz. Ils étaient furieux.

Moi j'étais moins catégorique, sur le coup, il m'a semblé que Girard avait contribué à mettre Scheifele sur le chemin de Francouz

J'ai beau regarder et encore regarder, j'ai du mal à évaluer la situation

En tout cas Scheifele n'est pas réputé pour être un joueur "sale". Et les Avs ne lui ont pas fait payer.

Une chose est sûre, c'est qu'il ne voulait pas faire aussi mal que ce qui est arrivé


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et premier match et premier blanchissage pour le gardien remplaçant Werner, bons débuts :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

La question sur Scheifele c'est pourquoi il ne freine pas

Mais vu la poussée de Girard, sa position (il est en appui sur un seul patin), la vitesse, et la faible distance entre lui et le gardien, ça paraît tout de même très compliqué pour lui de limiter le choc.

Mon avis au final c'est que ça paraissait très difficile d'éviter Francouz.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

je trouve aussi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Detroit et Ottawa, c'est pas si pire

bonne série en cours pour ces 2 équipes

San José, encore fragile défensivement, semble s'être réveillé

Marleau jouant avec Thornton (et Sorensen), c'est sûrement l'une des plus vieilles lignes de l'histoire
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 20:59 La question sur Scheifele c'est pourquoi il ne freine pas

Mais vu la poussée de Girard, sa position (il est en appui sur un seul patin), la vitesse, et la faible distance entre lui et le gardien, ça paraît tout de même très compliqué pour lui de limiter le choc.

Mon avis au final c'est que ça paraissait très difficile d'éviter Francouz.
Il me semble être sur une trajectoire pour passer à coté du gardien, c'est Girard qui l'envoie carrément dessus. Il n'a même pas une seconde pour passer de l'état "je fonce avec la rondelle" à "meeeeerde je vais rentrer dans le gardien". Tout ça en déséquilibre avant avec le palet...
Je suis un gros patineur du dimanche mais je ne vois pas vraiment comment freiner dans cette position sans faire un soleil. :gene:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est loin d'être fini mais Buffalo revient à peu près au niveau attendu vu leur jeu...
Comment on peut foirer autant année après année avec des joueurs comme Eichel et maintenant Dahlin ?

Un peu surpris pour les Hurricanes aussi. Je pensais les voir beaucoup mieux après un quart de saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

D'ailleurs il y a un Buffalo-Carolina ce soir pour voir qui est l'équipe la moins en verve.

Par contre les Isles sont déchaînés. Ils ont détruit les Leafs (le score est flatteur pour Toronto)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2019, 10:38 D'ailleurs il y a un Buffalo-Carolina ce soir pour voir qui est l'équipe la moins en verve.

Par contre les Isles sont déchaînés. Ils ont détruit les Leafs (le score est flatteur pour Toronto)
Je sais que je radote mais ça j'en reviens toujours pas. Je pensais que leur saison dernière était une anomalie, comme celle des Devils il y a deux ans. Mais ça dure dans le temps et visuellement, ça semble vraiment en place sur la glace. Pas mal vu leur alignement. Je n'ai pas regardé si les stats avancées confirment s'ils font partie des bonnes équipes, ce serait intéressant.

Infirmerie des Penguins : Crosby surement out pour 6/8 semaines. Opération prévue d'une hernie sportive. Coup dur pour l'équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Historiquement, Pittsburgh a souvent su s'en sortir sans Crosby (qui a manqué 171 matches à date !), avec notamment un Malkin qui monte en régime. A voir si ça ce sera le cas cette saison, il vaudrait mieux, la compétition fait rage dans la Metro...

Avant il y avait des Kunitz, Kessel, Cullen, Bonino... pour tenir l'équipe en plus de Malkin. Là c'est très jeune...

Et Hornqvist et Letang aussi sont blessés.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2019, 12:25 Historiquement, Pittsburgh a souvent su s'en sortir sans Crosby (qui a manqué 171 matches à date !), avec notamment un Malkin qui monte en régime. A voir si ça ce sera le cas cette saison, il vaudrait mieux, la compétition fait rage dans la Metro...

Avant il y avait des Kunitz, Kessel, Cullen, Bonino... pour tenir l'équipe en plus de Malkin. Là c'est très jeune...

Et Hornqvist et Letang aussi sont blessés.
Fleury aussi... Murray est loin d'être une assurance tout risque en saison régulière depuis le départ du vétéran.
Le premier centre et premier défenseur blessé en même temps, ça fait quand même pas mal pour une équipe qui galère déjà un peu. Et Malkin a un passif de blessures assez énorme aussi. C'est la première année depuis longtemps où je suis moyennement confiant sur les chances des Pens d'aller en série. Pourtant je les voyais en début de saison.
Galchenuyk est très très décevant également. Sans m'attendre à des miracles, je pensais qu'il ferait mieux que ça. Ou alors il est toujours blessé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

c'est clair, Galchenyuk a zéro impact. Il ne parvient pas du tout à peser offensivement, quels que soient les joueurs qu'on lui adjoint.

Dans la division, je pense que les Caps et les Isles sont au-dessus. Je vois les les Flyers assez solides et réguliers avec Vigneault, à la 3e place.

Resteraient les WC, et si Tampa revient, ce qui est probable, c'est pas dit que l'Atlantique n'empoche pas les 2 places.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 nov. 2019, 10:58
Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2019, 10:38 D'ailleurs il y a un Buffalo-Carolina ce soir pour voir qui est l'équipe la moins en verve.

Par contre les Isles sont déchaînés. Ils ont détruit les Leafs (le score est flatteur pour Toronto)
Je sais que je radote mais ça j'en reviens toujours pas. Je pensais que leur saison dernière était une anomalie, comme celle des Devils il y a deux ans. Mais ça dure dans le temps et visuellement, ça semble vraiment en place sur la glace. Pas mal vu leur alignement. Je n'ai pas regardé si les stats avancées confirment s'ils font partie des bonnes équipes, ce serait intéressant.
Ils ont des bons joueurs en attaque mais je pense que leur defense est vraiment leur socle et a ete sans doute un peu sous estimé (par moi aussi) ces deux dernieres saisons et la on commence a ouvrir les yeux
deja j ai toujours aimé Leddy et Boychuk et pensé que ce sont deux tres bons defenseurs or depuis pas mal de temps maintenant ils ne forment que la 2 eme paire defensives des Isles,je connais moins Pelech et Pulock car ils sont arrivé plus tard dans la league et que je regarde moins de matchs NHL depuis 2-3 ans mais que ces deux forment la 1 ere ligne et passent devant dit pas mal de chose sur leurs qualites.
Donc ca fait un top 4 en defensive tres tres solide sur lequel Trotz peut s appuyer
Avec la bonne profondeur en attaque et le tres bon systeme de jeu de l entraineur qui est un coach assez impressionant quand meme ben les Islanders sont devenus une des meilleurs equipes de la ligue
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Vegas - Chicago d'hier était assez, comment dire, entertaining 8|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tu peux nous en dire un peu + sur ce dernier match, Loule ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2019, 21:25 Tu peux nous en dire un peu + sur ce dernier match, Loule ?
Ca allait d'un côté à l'autre, deux penaltys, des arrêts monstrueux de Crawford et Fleury. Et des rebondissements en veux tu en voilà.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit : 14 nov. 2019, 21:49
spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2019, 21:25 Tu peux nous en dire un peu + sur ce dernier match, Loule ?
Ca allait d'un côté à l'autre, deux penaltys, des arrêts monstrueux de Crawford et Fleury. Et des rebondissements en veux tu en voilà.
oui je viens d'en finir avec le replay

le rythme de malade 8|

super agréable à voir

Crawford énormissime

Le rookie Dach vraiment intéressant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Crawford revient donc avec un bon niveau, c'est bon pour Chicago qui a bien besoin d'un gardien comme lui pour revenir en PO ! Toujours aussi compliquée les débuts de saison pour les Hawks. Une fin de cycle dirait on...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2019, 23:02 Crawford revient donc avec un bon niveau, c'est bon pour Chicago qui a bien besoin d'un gardien comme lui pour revenir en PO ! Toujours aussi compliquée les débuts de saison pour les Hawks. Une fin de cycle dirait on...
Et Lehner, qui a joué 10 des 18 matches de Chicago, est énorme (93,4%)

il ya des signes positifs pour les Hawks, notamment un Kane redoutable, et Strome et Toews qui produisent
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

AH oui, j'avais zappé qu'il l'avait embauché, lui. 2 numéro 1 en somme. Bizarre qu'il n'y arrivent pas avec cet effectif. C'est vieillissant l'effectif des Hawks ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

non c'est jeune sauf Keith et Seabrook
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Crawford aussi. Toews ne rajeunit pas non plus, il approche des 30 et il semble qu'il y a comme un manque de hargne dans cette équipe qui a raflé 3 coupes quand même !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Toews a 31, Kane 30, c'est quand même pas bien vieux. Nombreux joueurs dans la vingtaine : Gustafsson, Maataa, Strome, DeBrincat, Kubalik, Kampf,Saad, Shaw, Nylander... Dach 18 ans.

Manque de hargne ?

T'as pas du voir le match d'hier soir

De Brincat qui tombe les gants face à McNabb.. Match d'avant Toews qui jette les gants face à Muzzin. Non ça manque pas de hargne.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, enfin je ne voulais pas dire de hargne dans ce sens là ! :mrgreen: Plus dans l'envie de gagner, de motivation si tu préfères...
Chicago est dans une mauvaise spirale depuis 2 saisons malgré que ses cadres soient encore là ! L'apport des blocs 3 et 4 peut être...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

S’ils arrivent à régler leur problème de défense ça peut le faire pour les playoffs.
Là, ils donnent encore beaucoup trop de shoots à l’adversaire.
Pour les jeunes, on peut aussi citer Bovqvist en défense. Il a plutôt bien fait pour ses premiers matchs en NHL.
Verrouillé