Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 13 nov. 2019, 18:55
loule a écrit : 13 nov. 2019, 17:29 Je ne vois pas bien comment le nouveau matériel pourrait arriver à maturité.
Déjà qu'ils n'arrivent pas à synchroniser le son avec l'image ...
Eric Ropert nous en parle dans le Dauphiné :

« Les problèmes du début de saison sont liés au timing. Dans un monde idéal il aurait fallu attendre la fin de saison pour lancer le nouveau système, il y a eu volonté d’aller trop vite. Mais il y a une amélioration. Les problèmes de synchronisations image/son sont a priori réglés, tout devrait fonctionner parfaitement d’ici fin novembre. Les fans verront plus tard tous les bénéfices de ces changements. »

Donc on a été trop vite, les abonnés paient et verront plus tard le changement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"A priori" : je l'invite quand il veut à venir constater les dégâts.
Et concernant le délai, il faut admettre qu'il n'a pas précisé l'année :diable:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ben, il ne doit répéter que ce que lui dit Fanseat.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

shofman a écrit : 13 nov. 2019, 21:22
stpere a écrit : 13 nov. 2019, 12:23 A mon avis, pour etre rentable, il faut des abonnés.

Sans abonnés, je vois pas une telle plateforme devenir perenne. Et comment s'ouvrir a d'autres marchés si ca ne fonctionne pas ici ? Question développement d'une marque et d'un service, si plus d'abonnés = plus de service. Quelque soit l'accord avec la fédé qui ne paie surement pas l'ensemble des couts d'une telle plateforme
Ce que tu dis est valable à condition que le marché français soit une cible pour Fanseat.... Ce que je ne crois pas.
Les mecs se servent de nous pour mettre au point leur solution.
Soit ils réussissent et c'est tout bénéfice,
Soit ils échouent et ils perdent un marché ultra confidentiel constitués uniquement de fanatiques d'un sport mineur.

Mais j'espère me tromper....
Oui c était sans doute plus une cible pour les anciens propriétaires.
100% d accord avec toi, là ils réduisent les frais et testent leur nouveau système. Dans le pire des cas, ça ne marche pas, ils lâchent un marché a faible potentiel et ils auront testé le système grandeur nature sans trop de pertes.

Ca veut dire que pour nous c'est clairement ca passe ou ca casse avec cette technologie.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 13 nov. 2019, 00:47 +1
A un moment il faut savoir interrompre l'abonnement pour protester
désolé

je suis pas a 10 balles pres
et je veux voir mon equipe jouer.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 nov. 2019, 21:34 Ben, il ne doit répéter que ce que lui dit Fanseat.
Il peut aussi constater les progrès par lui même .... Voire demander aux clubs qu'ils sont censés représenter auprès de ce fournisseur.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne vois pas de retransmission de matchs de Clermont à domicile depuis le début de la saison.
Un supporter des Sangliers qui passerait par là aurait-il une explication ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour la non diffusion du match de CdF contre les Boxers, le crois avoir vu passer le motif suivant : "débit de la connexion internet de la patinoire insuffisant"
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 16 nov. 2019, 22:11 Pour la non diffusion du match de CdF contre les Boxers, le crois avoir vu passer le motif suivant : "débit de la connexion internet de la patinoire insuffisant"
Ils peuvent filmer le match et le mettre en ligne en replay, non ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Non pas avec la nouvelle version de Fanseat.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 17 nov. 2019, 11:09 Non pas avec la nouvelle version de Fanseat.
Et pourquoi pas ?
Tu enregistres sur une carte mémoire et le soir ou le lendemain tu mets le match en ligne.
Je ne vois pas bien comment ce ne serait pas possible techniquement. Ou alors on est revenu à l'âge de pierre.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 nov. 2019, 11:36
Pfx2 a écrit : 17 nov. 2019, 11:09 Non pas avec la nouvelle version de Fanseat.
Et pourquoi pas ?
Tu enregistres sur une carte mémoire et le soir ou le lendemain tu mets le match en ligne.
Je ne vois pas bien comment ce ne serait pas possible techniquement. Ou alors on est revenu à l'âge de pierre.
La réponse B Jean-Pierre...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 nov. 2019, 11:36
Pfx2 a écrit : 17 nov. 2019, 11:09 Non pas avec la nouvelle version de Fanseat.
Et pourquoi pas ?
Tu enregistres sur une carte mémoire et le soir ou le lendemain tu mets le match en ligne.
Je ne vois pas bien comment ce ne serait pas possible techniquement. Ou alors on est revenu à l'âge de pierre.
(Tout comme le hockey, l'informatique professionnel n'est jamais aussi simple que dire "Ya qu'a...").

Si je me rappelle bien, ce sont plusieurs flux envoyés à des serveurs centraux. Ceux-ci se chargent alors de créer l'image diffusée à partir de ceux qu'ils reçoivent. C'est le fait qu'il y ait plusieurs flux qui peut expliquer d'ailleurs qu'il y ait parfois un décalage entre les images, les commentateurs et le son. Les serveurs calculent au moment ou ils reçoivent, si tout n'arrivent pas en même temps, ba ils calculent avec ce qu'ils ont.

Enregistrer tous les flux pour faire la reconstitution à froid, sur le principe c'est faisable oui. Mais déjà à condition que tous les équipement qui envoient des flux puissent le faire, ce qui n'est déjà pas sur du tout. A condition aussi que le serveur qui calcule l'image sache bosser avec les enregistrements, il peut être prévu pour ne bosser qu'avec des flux. A condition aussi d'être capable de stocker la somme des volumes des flux qui peut être assez énorme (tu peux vite arriver à des dizaine de terraoctets). A condition aussi d'avoir prévu à l'avance d'enregistrer les flux, ce qui veut dire avoir la capacité de stockage dans chaque patinoire (vu que tu le fais quand ça merde et donc que ce n'est pas prévu).

Et économiquement ? Se faire suer à faire ça pour combien de personnes qui vont regarder le replay vu que le score sera connu ? Même si fanseat avait les moyens techniques de le faire (ce qui n'est déjà pas certain), ils n'ont aucun intérêt à perdre du temps là dessus.

Ils ne s'occupent déjà pas vraiment des matchs en live qui touchent plus de monde... :-/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On peut aussi penser aux coachs qui travaillent sur la vidéo. Et qui là en sont privés. C'est pas comme si on faisait payer les clubs pour une prestation (disponibilité des vidéos des matchs). 8/
Et pour les "fans", moi par exemple je regarde souvent les matchs en replay sans en connaitre le résultat. Ca permet de faire autre chose de son samedi soir.
Ici (Cermont) on parle d'un match de D1. Donc un seul flux.
En plus, je suis persuadé que le club local filme le match de toute façon.
En l'occurence il s'agirait donc d'un fichier vidéo récupéré par Fanseat le soir ou le lendemain.
S'ils ne savent pas mettre en ligne une vidéo a posteriori j'ai de sérieux doutes sur leurs compétences techniques :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fanseat n'est pas là pour penser aux coaches. Ils sont là pour gagner de l'argent. Alors les fans français....
Et ce n'est pas un problème de compétences mais de choix techniques.

Ce n'est pas parcequ'un club film son match que fanseat a le droit de le mettre en ligne.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 nov. 2019, 19:57 Fanseat n'est pas là pour penser aux coaches. Ils sont là pour gagner de l'argent. Alors les fans français....
Et ce n'est pas un problème de compétences mais de choix techniques.
Ben si, ils doivent penser aux coachs vu qu'ils ont vendu la prestation à la fédé et aux clubs.
Donc, techniquement ils ne peuvent pas mettre en ligne une vidéo à partir d'un fichier enregistré sur une caméra ? :(
Modifié en dernier par loule le 17 nov. 2019, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 nov. 2019, 19:57 Ce n'est pas parcequ'un club film son match que fanseat a le droit de le mettre en ligne.
C'est pourtant ce qu'ils font tous les samedis vu que ce sont les clubs qui filment les matchs (je parle toujours de la D1).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 nov. 2019, 19:57 Fanseat n'est pas là pour penser aux coaches. Ils sont là pour gagner de l'argent. Alors les fans français....
Et ce n'est pas un problème de compétences mais de choix techniques.

Ce n'est pas parcequ'un club film son match que fanseat a le droit de le mettre en ligne.
donc si pas d'image de fanseat même en replay, le règlement de la ligue magnus est d'office caduc pour certains recours?

exemple la saisi de la CIRJ si ton joueur subi une charge non sanctionné
pour être accepté il doit y avoir les images de Fanseat

article 5.1
L’extrait vidéo fourni par le club lors de la confirmation de la saisine doit, sous peine de non recevabilité de la demande, avoir les caractéristiques suivantes :
• Être issu de Fanseat ;
• Comprendre les 30 secondes précédant et les 30 secondes suivant l’action litigieuse ;
• Être tournée à vitesse réelle ;
• Ne pas comporter de zoom ;
• Être fourni en format MP4 et QUICKTIME
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ca commence bien ce soir :
Briançon : son décalé de 20s. impossible pour moi.
Rouen : pas de son ni d'image
Chamonix : OK

C'est bien on s'améliore : 66% de merde
On attend le 4e match pour affiner les stats
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

shofman a écrit : 19 nov. 2019, 20:06 Ca commence bien ce soir :
Briançon : son décalé de 20s. impossible pour moi.
Rouen : pas de son ni d'image
Chamonix : OK

C'est bien on s'améliore : 66% de merde
On attend le 4e match pour affiner les stats
Je venais pour poser la question de l'état de FS, j'ai la réponse. Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des abonnés.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 19 nov. 2019, 20:15
shofman a écrit : 19 nov. 2019, 20:06 Ca commence bien ce soir :
Briançon : son décalé de 20s. impossible pour moi.
Rouen : pas de son ni d'image
Chamonix : OK

C'est bien on s'améliore : 66% de merde
On attend le 4e match pour affiner les stats
Je venais pour poser la question de l'état de FS, j'ai la réponse. Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des abonnés.
4e match à Anglet regardable... Mais balance des blancs pas bonne.
On descend à 50%...
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Les commentateurs Briançonnais qui demandent la VAR pour des pénalités non attribuées. :mdr3:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 19 nov. 2019, 21:20 Les commentateurs Briançonnais qui demandent la VAR pour des pénalités non attribuées. :mdr3:
ça en est ou ? (même pointstreak est en vrac....)
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 19 nov. 2019, 21:27
Puckme a écrit : 19 nov. 2019, 21:20 Les commentateurs Briançonnais qui demandent la VAR pour des pénalités non attribuées. :mdr3:
ça en est ou ? (même pointstreak est en vrac....)
Case départ.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

On en est où avec fanseat ?
Des progrès ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 23 nov. 2019, 00:33 On en est où avec fanseat ?
Des progrès ?
Oui, ils ont racheté NHLtv. Depuis image en 4K, 6 caméras, studio de régie. ITW d'avant match, magazine, etc etc.





Non, je déconne.
Répondre