Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 17 nov. 2019, 17:53 je suis d'accord avec Arnaud76
des années d'expérience de Conti Cup :hehe:


Knick11
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2019, 17:48
PLF80 a écrit : 17 nov. 2019, 17:43 Il me semble qu'Amiens est à 0 et les Hongrois à -5. Après si Nottingham perd par un seul but il ne faudrait pas qu'ils marquent trop, sinon on risque de se faire coiffer sur le poteau à cause du total de buts marqués.

Bref les calculatrices vont chauffer ce soir... Une victoire des Danois par au moins 2 buts mettrait tout le monde d'accord. Enfin surtout nous ;)
sauf erreur faut prendre en compte que les résultats entre les équipes qui sont à égalité, c'est le goal average particulier à 3 équipes, on compte pas les résultats contre les Danois
Ce serait favorable pour nous ça non ? Du coup en cas d'égalité de point on serait à +2 en différence de buts sur les matchs contre Nottingham et les Hongrois, alors que Nottingham ne serait qu'à +1 ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je connais pas le règlement mais ça parait plus logique en effet.

Dans tous les cas il ne reste plus qu'à espérer que les Danois soient suffisamment motivés devant leur public face à des Anglais qui seront surement morts de faim !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Knick11 a écrit : 17 nov. 2019, 18:13
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2019, 17:48
PLF80 a écrit : 17 nov. 2019, 17:43 Il me semble qu'Amiens est à 0 et les Hongrois à -5. Après si Nottingham perd par un seul but il ne faudrait pas qu'ils marquent trop, sinon on risque de se faire coiffer sur le poteau à cause du total de buts marqués.

Bref les calculatrices vont chauffer ce soir... Une victoire des Danois par au moins 2 buts mettrait tout le monde d'accord. Enfin surtout nous ;)
sauf erreur faut prendre en compte que les résultats entre les équipes qui sont à égalité, c'est le goal average particulier à 3 équipes, on compte pas les résultats contre les Danois
Ce serait favorable pour nous ça non ? Du coup en cas d'égalité de point on serait à +2 en différence de buts sur les matchs contre Nottingham et les Hongrois, alors que Nottingham ne serait qu'à +1 ?
oui c'est que j'ai écrit plus haut ;)

confirmé :

https://twitter.com/LigueMagnus/status/ ... uen.com%2F
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

n'empêche pour l'instant ça se goupille bien, le besoin des Hongrois de sortir leur gardien, les 2 buts en cage vide... à 3-1 c'était foutu

le scénario est parfait

par contre je comprends pas pourquoi ils ont sorti leur gardien à 4-1 :0

et à 4-1 c''était égalité parfaite entre Nottingham et Amiens (6-5), je sais pas comment ça se serait départagé, peut-être le nombre de buts total ?

en tout cas c'est là qu'on voit que le 2e but marqué contre Nottingham est important
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

1-0 Nottingham :o
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

4.0 ...
Modifié en dernier par iderverg le 17 nov. 2019, 19:45, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

3-0, c'est mort

bon en même temps Nottingham était la meilleure équipe sur le papier. Incompréhensible qu'ils perdent hier
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon ben termine la Conti coup.
Dommage on a été un peu court sur les 2 premiers match.
Retour à la magnus
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bon bah c'est dommage...

Difficile de tirer un bilan de cette expérience européenne, tant on a soufflé le bon et le moins bon en passant par plusieurs émotions, de la quasi-résignation à un vrai sentiment d'espoir pendant quelques petites heures. Bon au moins on ne finit pas derniers et sur l'ensemble du tournoi on aura pas été ridicules, c'est toujours ça de pris. On s'est présentés et on s'est battus avec nos armes, avec à la clé une belle victoire finale. Le seul regret restera sans doute ce 3e tiers contre les Danois qui nous aura finalement coûté une possible qualification.

Mais pour une équipe inexpérimentée au niveau européen ayant débarqué avec des recrues de dernière minute et quelques incertitudes suite à la claque angevine, je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis. En plus on termine ce marathon de 3 matches en 3 jours vraisemblablement sans blessé, ce qui n'est pas négligeable quand on sait le début de saison qu'on a eu.

Maintenant retour au championnat, en espérant que ce périple n'aura pas altéré nos joueurs aussi bien physiquement que moralement.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Tout pareil que PLF ; on a pas été ridicule , loin de là, c'est le principal. Maintenant retour au pain quotidien et va falloir ré enclencher la marche avant car devant y en a deux qui s'éloignent et derrière ça se rapproche, il faut donc repartir de l'avant sans tarder. Déplacement à Bordeaux mercredi je crois, ça va pas être simple...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

HCB : "Quand on était à 3-0 je pensais que ça allait être à nous de sortir de le gardien, au final ils ont marqué, ils avaient encore une chance en sortant le gardien, du coup on met un but de plus, et après je pense ils nous font un petit cadeau à ressortir encore le gardien et du coup c’est incroyable, ça nous donne une chance pour la qualification"

https://www.passionhockey.com/2019/11/1 ... rencvaros/

En effet c'est marrant parce qu'à 3-0, c'est Amiens qui aurait sorti le gardien, à 3-1 c'est les Hongrois... Et à 4-1, ça n'avait plus de sens pour ces derniers...

Bon au final, ça n'a pas eu de conséquences, mais c'est marrant d'en être au point où les 2 équipes auraient presque pu sortir leur gardien en même temps ! :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ça rappelle une situation similaire vécue par l'EDF U18... Ponctuée par un but en cage vide d'Enzo Guebey et une accession à l'élite mondiale !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 nov. 2019, 16:22 Ça rappelle une situation similaire vécue par l'EDF U18... Ponctuée par un but en cage vide d'Enzo Guebey et une accession à l'élite mondiale !
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose d'assez récent.
Merci !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Seul doute que j'ai, il me semble que le score était moins prononcé, voire même égalité.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Amiens se sépare de Mattsson ! Apparemment on l'avais pris juste pour la CC ... ( vu sur le facebook et la page officielle)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il ne me semble pas avoir lu cette info au moment de son recrutement ...mais bon ...il était censé , à l'instar de Drolet remplacer Edwards jusqu'à son retour ...(ou West)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dans l'annonce de son recrutement il est clairement indiqué qu'il est venu pour remplacer Edwards, mais effectivement aucune mention d'un contrat couvrant uniquement la Conti Cup : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... aque-13472
A moins qu'Edwards ne revienne au jeu plus tôt que prévu ?

En tout cas Mario dit bien que c'est ce qui était prévu et ne ferme pas la porte à une éventuelle autre recrue, même si cela dépend évidemment du budget : https://gazettesports.fr/2019/11/19/les ... s-positifs
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi le but amiénois a été refusé ...la cage n'a pas bougé d'un mm et personne ne se trouvait dans la zone du gardien ...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 20 nov. 2019, 20:37 Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi le but amiénois a été refusé ...la cage n'a pas bougé d'un mm et personne ne se trouvait dans la zone du gardien ...
ni de crosse haute ,
et on voit bien la faute de m arnaud sur le même but signalé par l arbitre placé au centre
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

et hop second but annulé , bon celui ci est plus litigieux ^^
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

il y a une crosse haute sur Halley...j'imagine qu'il estime que Bordeaux a touché le palet après, que le jeu aurait dû être arrête et que dans ces conditions il ne peut pas y avoir but...ce qui est navrant c'est qu'il n'aurait pas sifflé la crosse haute s'il n'y avait pas eu but...mais il l'a vu suffisamment pour demander la VAR sur un but limpide...bref...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je ne connais pas le scénario du match, au vu du score se ne fût pas simple comme on pouvait s'y attendre mais l'essentiel est là ; on reprend la marche en avant !

Une fois de plus on peut dire merci à la ligne incontournable Giroux-Halley-Romand, le premier étant impliqué sur chaque but ! Et les recrues toujours absentes de la feuille de pointage...Mais bon, tant que ça tient comme ça...

Vendredi réception de Briançon, si on est sérieux ça devrait le faire ( sans manquer de respect au DR)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

la cage a vraiment bougé plus de 5 secondes avant le tir.
mais à 4 arbitres, ils ont besoin de la vidéo pour le voir.

Sur la seconde action, franchement Fouquy bouge pas, demande à l'arbitre de venir voir : non il veut la VAR alors que 2s à vérifier auprès du gardien et c'était fini...

Autrement ben Amiens pas au mieux et Bordeaux moins bien encore. pas un match de gala
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est ce que je disais l'autre jour , à de rares exceptions près avec Amiens et quel que soit l'adversaire on a l'impression de voir le même match, la même tension de fin de match , le même type de scénario ...et grâce au dieu des palets ou je ne sais quel mystère et comme le dit Lafleur tant que ça passe "comme ça" ...faut il s'en contenter ?...
Cette première ligne est bénie mais elle cache un réel manque d'homogénéité ...les recrues à part Gibb ne sont pas au niveau. Quant à Matima il faut vraiment qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...(syndrome de l'éternel prometteur à la DLC variable) .
Modifié en dernier par iderverg le 20 nov. 2019, 23:20, modifié 1 fois.
Répondre