Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 03 nov. 2019, 14:58
guitch a écrit : 03 nov. 2019, 13:17 NO GOAL ... Il siffle faute et valide le but ensuite. Du grand n'importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=-hlZ3oo ... -eWetzqars

Stl à tous,
en voyant la vidéo,pour moi le but est tout à fait valide,quand on voit l'action l'arbitre lève le bras pour signaler une faute d'un joueur Dunkerquois,sinon il aurait sifflé la pénalité tout de suite vu qu'un joueur caennais à la palet,et comme Caen marque le but,il le valide logiquement ,vu qu'un but annule la pénalité en cours d'un joueur adverse,pour moi il y a but.en tout cas de ce que je vois sur la vidéo.
Mets le son ... :mrgreen:


Image
Image
Image
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

guitch a écrit : 03 nov. 2019, 15:54 Par contre, ce qui est plutôt pas mal c'est qu'on sent que cette patinoire est en train de devenir un nouveau chaudron, elle prend vie. Clairement il y a de l'ambiance, le bloc Plexicrew est au moins 2 à 3 fois plus nombreux que l'ancien et la patinoire répond mieux encore.
Oui et non. Comme Nichon, je ne peux pas être là souvent car expat'. Je me suis mis en face du plexi pour entendre le rendu (et voir DK attaquer 2 tiers accessoirement). Il faut faire quelque chose avec le micro car on entend bien soivent uniquement celui-ci et plus du tout la tribune.
Certes l'effet cocotte minute et ramassé est moindre et ça diffuse moins bien mais ça fait 2 matchs qu'on sent que la mayonnaise prend.
Là, clairement on a perdu car l'espace etant plus grand, le son est diffus. En revanche, le potentiel de suivi, même pour les non-initiés est sympa. C'est encourageant.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, c'est incompréhensible de valider ce but. On entend bien l'arbitre siffler la faute avant de valider le but.
Savez vous ce qu'il siffle d'aileurs?
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Non... je pense équipement non conforme peut être ?
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une interview de Richer est parue dans la voix du Nord, n’étant ni dans le Nord ni abonné je n’ai pas pu la lire. Si quelqu’un peut nous faire un petit résumé ?
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

..., et trois points de plus contre un concurrent direct est une bonne chose. Quelle étoile noir ont-ils vaincu les corsaires, ceux qui ont terrassés les bisons ou ceux d'avant ?

A+ :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 nov. 2019, 11:09 ..., et trois points de plus contre un concurrent direct est une bonne chose. Quelle étoile noir ont-ils vaincu les corsaires, ceux qui ont terrassés les bisons ou ceux d'avant ?

A+ :)
Match ultra dominé par Strasbourg.
Ca aurait pu (du) se finir à 3-0 en fin de premier tiers. Et 5-1 à la fin.
Mais Dunkerque a été les plus efficace devant la cage.
Et Yrjola a été en feu.

Pour répondre à ta question, les Alsaciens ont fait un bien meilleur match qu'à Neuilly. Jusqu'au dernier geste.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Yrjola semble être plus propice que Leskinen (qui au passage n'a aucun match de joué avec sa nouvelle équipe). Vraiment un super point d'avoir deux bons gardiens.

C'est bien d'enfin retrouver le chemin de la victoire, qui est avec la première ligne à la barre. Une validation contre une équipe de Brest dans le mal serait optimale.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Oui surtout qu’on enchaîne Cergy et Marseille derrière.

Bon pour le moral des troupes tout ça !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Yrjola sans faire de bruit est à 94,5% d'arrêts sur ses 3 matchs joués.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une grosse rencontre pourrait être un bon test pour notre cerbère finlandais. Je le verrais bien face à Cergy.

Comment trouvez-vous Polizianni et Cimino ?
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 11 nov. 2019, 17:58 Une grosse rencontre pourrait être un bon test pour notre cerbère finlandais. Je le verrais bien face à Cergy.

Comment trouvez-vous Polizianni et Cimino ?
Poliziani pas trop mal, après encore tôt pour juger mais j’aime bien.
Par contre assez déçu de Cimino qui prend beaucoup trop de pénalités à mon goût. Ce n’était bien sûr pas le club qui avait les cartes entre les mains mais j’aurais vraiment bien échanger Cimino contre Gans, pas le même profil certes mais il aurait fais du bien..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

« A peine » 850 places vendues environ à J-2 du match, on risque d’être environ 1 000 au mieux samedi soir soit une baisse d’environ 150 à 200 personnes par rapport aux deux derniers matchs. Effet nouveauté terminé ou résultats de l’équipe ? (Hormis Strasbourg)
Pour ma part je dirai un peu des deux, même si on est 1 000 ça sera déjà très bien évidemment mais à voir au fil de la saison il ne faudrait pas que ça régresse.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Quelle catastrophe ce soir... Je ne sais même pas d'où vient le problème, mais il y en a un et il me semble majeur.
A aucun moment cette équipe nous aura réellement emballé depuis le début de saison (même si le match face à Caen a été de haute tenue). Ce soir on était à des années lumières du hockey de chiffonners de Raffoux 1...
On peut rien enlever à Brest qui a joué le coup mais franchement, on offre ce match. Que d'erreurs...

Triste soirée, la patinoire continuera de se vider alors que tout partait dans le bon sens. Décidément le hockey dunkerquois ne sera jamais un long fleuve tranquille.

Réaction et remise en question totale urgente.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Tout est dit, triste spectacle ce soir encore.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut les Dunkerquois

Depuis l'inauguration de la patinoire vous semblez plus préoccupés par son taux de remplissage que par le début de saison calamiteux.
Une place en PO serait déjà l'objectif de la saison ?

A+ :)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Disons que là on pense plutot au maintien
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Quand on vois que Thomas nous parlait du top4 c’est lunaire vu l’état des choses actuellement.

Dans le fond les individualités sont pas mauvaises mais ça colle pas ensemble je parle surtout de la deuxième ligne. Et le problème est là : tu peux pas bouger là 1 parce que elle pourrait jouer les yeux fermés ensemble et ça marche toujours aussi bien depuis 5 ans. Tu peux difficilement passer des mecs de la 2 en 3 du moins leur faire comprendre qu’ils ont été recruté pour des top6 et qu’ils vont finir sur la 3.
Parce que Simcak on sait ce que ça vaut, Altidor était bon à tours, Sheeran techniquement est bon aussi. Ensemble ça va pas. Alors pourquoi pas faire remonter un Houque ou Vissio en 2 ? Ils ont déjà prouvé leur efficacité quand c’était pour palier des blessures pour le premier, ou avant que Balaz arrive pour le deuxième.
Ça ne coute rien d’essayer à l’heure actuelle et la 3ème ligne n’est pas franchement mieux non plus même si on en attend moins d’elle.

Autre point c’est la défense aussi pour moi les doutes depuis là pré saison sont confirmés. Trop faible, et derrière on a pas un gardien XXL pour camoufler ça. Il est par contre urgent d’aller chercher un défenseur à minima.

Mais bon, comme Richer est un type qui apprécie peu le changement, et que nos dirigeants pense plus à regarder hors glace que sur glace...

On fera les comptes en fin de saison mais si ça se passe mal on regrettera énormément Halas et Balaz qui ont été remerciés et qui donnaient une superbe deuxième ligne avec Simcak...
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Préparez vos plaids, l’hiver à la cave s’annonce long ..

On peut-être oublier les PO à moins d’une phase retour magistrale.
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vous invite à faire un petit tour sur le dernier post Facebook du club annonçant la défaite face à Brest pour voir l'étendue des réactions.

Attention à vous ça tire à balles réelles.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 17 nov. 2019, 12:08 Quand on vois que Thomas nous parlait du top4 c’est lunaire vu l’état des choses actuellement.

Dans le fond les individualités sont pas mauvaises mais ça colle pas ensemble je parle surtout de la deuxième ligne. Et le problème est là : tu peux pas bouger là 1 parce que elle pourrait jouer les yeux fermés ensemble et ça marche toujours aussi bien depuis 5 ans. Tu peux difficilement passer des mecs de la 2 en 3 du moins leur faire comprendre qu’ils ont été recruté pour des top6 et qu’ils vont finir sur la 3.
Parce que Simcak on sait ce que ça vaut, Altidor était bon à tours, Sheeran techniquement est bon aussi. Ensemble ça va pas. Alors pourquoi pas faire remonter un Houque ou Vissio en 2 ? Ils ont déjà prouvé leur efficacité quand c’était pour palier des blessures pour le premier, ou avant que Balaz arrive pour le deuxième.
Ça ne coute rien d’essayer à l’heure actuelle et la 3ème ligne n’est pas franchement mieux non plus même si on en attend moins d’elle.

Autre point c’est la défense aussi pour moi les doutes depuis là pré saison sont confirmés. Trop faible, et derrière on a pas un gardien XXL pour camoufler ça. Il est par contre urgent d’aller chercher un défenseur à minima.

Mais bon, comme Richer est un type qui apprécie peu le changement, et que nos dirigeants pense plus à regarder hors glace que sur glace...

On fera les comptes en fin de saison mais si ça se passe mal on regrettera énormément Halas et Balaz qui ont été remerciés et qui donnaient une superbe deuxième ligne avec Simcak...
C'est vrai que Halas est un bon joueur, 9 points en 7 matchs (5+4) avec les Drakkars, malgré une préparation tronquée. Merci de l'avoir libéré.
Image
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 17 nov. 2019, 13:50 Je vous invite à faire un petit tour sur le dernier post Facebook du club annonçant la défaite face à Brest pour voir l'étendue des réactions.

Attention à vous ça tire à balles réelles.
En effet déjà 119 commentaires...

Ca c'est pas nouveau à Dunkerque... dès que ça va pas fort, ça tire à vue. Le HGD déchaîne les passions dans tous les sens du terme.
Modifié en dernier par guitch le 17 nov. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Fana a écrit : 17 nov. 2019, 16:22
Janbar a écrit : 17 nov. 2019, 12:08 Quand on vois que Thomas nous parlait du top4 c’est lunaire vu l’état des choses actuellement.

Dans le fond les individualités sont pas mauvaises mais ça colle pas ensemble je parle surtout de la deuxième ligne. Et le problème est là : tu peux pas bouger là 1 parce que elle pourrait jouer les yeux fermés ensemble et ça marche toujours aussi bien depuis 5 ans. Tu peux difficilement passer des mecs de la 2 en 3 du moins leur faire comprendre qu’ils ont été recruté pour des top6 et qu’ils vont finir sur la 3.
Parce que Simcak on sait ce que ça vaut, Altidor était bon à tours, Sheeran techniquement est bon aussi. Ensemble ça va pas. Alors pourquoi pas faire remonter un Houque ou Vissio en 2 ? Ils ont déjà prouvé leur efficacité quand c’était pour palier des blessures pour le premier, ou avant que Balaz arrive pour le deuxième.
Ça ne coute rien d’essayer à l’heure actuelle et la 3ème ligne n’est pas franchement mieux non plus même si on en attend moins d’elle.

Autre point c’est la défense aussi pour moi les doutes depuis là pré saison sont confirmés. Trop faible, et derrière on a pas un gardien XXL pour camoufler ça. Il est par contre urgent d’aller chercher un défenseur à minima.

Mais bon, comme Richer est un type qui apprécie peu le changement, et que nos dirigeants pense plus à regarder hors glace que sur glace...

On fera les comptes en fin de saison mais si ça se passe mal on regrettera énormément Halas et Balaz qui ont été remerciés et qui donnaient une superbe deuxième ligne avec Simcak...
C'est vrai que Halas est un bon joueur, 9 points en 7 matchs (5+4) avec les Drakkars, malgré une préparation tronquée. Merci de l'avoir libéré.
On ne sait pas exactement les raisons, mais Halas a été tout de suite remercié sur de l'extra sportif. Sur la glace, c'était vraiment très très bon.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

N'oublions tout de même pas d'où l'on vient et ce que le club a enduré ces 10 dernières années.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui bonne remarque effectivement. On a eu l'habitude de naviguer en eaux troubles.

Je tiens à vous faire part d'une réflexion que j'ai eu aujourd'hui. On le voit dans nombre de sports, dès qu'une équipe est en crise ou à minima en grosses difficultés les dirigeants cherchent (dans la majorité des cas) une solution. Bon soyons pragmatiques et objectifs un instant :

Nous avons sur le papier une belle équipe portée sur l'attaque avec une défense disons raisonnable et des bons/corrects gardiens.
Dans les faits l'attaque a un pied dans la tombe, la défense n'est pas hyper rassurante et néanmoins point positif nous avons deux gardiens capables de faire de belles prestations sans être le top niveau.
On se pose tous la question : pourquoi la mayonnaise ne prend pas ? A défaut d'avoir une réponse irréfutable nous pourrions essayer d'amener des éléments de réponse.

Loin d'être un fin analyste de notre cher sport et n'ayant vu que peu de match cette saison j'ai quand même remarqué un truc. L'offensive ne génère vraiment pas beaucoup d'occasion dangereuses et les shoots pris ne sont pas hyper dangereux eux aussi. A Clermont passées les 10 minutes amenant le 3-0 nous n'avons quasiment plus généré de situations dangereuses.
Sur le jeu de fond on sent que l'équipe est pas sereine dans tout ce qu'elle fait. Des sorties /entrées de zones parfois calamiteuse ..

J'ai envie de dire qu'au final mise à part la saison passée les saisons précédentes nous dressent à peu près le même tableau. On a su/pu s'en sortir jusque maintenant, mais le niveau s'est encore relevé d'un cran cette saison. La majorité des clubs ont pris le bon wagon alors qu'on reste sur le quai. Je pense que si la situation continue dans ce sens il faudra prendre des décisions. Changer drastiquement de système de jeu et revenir aux basiques? Recrutement XXL ? Limogeages de joueur/staff pour mettre des visons et des systèmes neufs ?
Je n'en sais rien, tout cela est qui plus est soumis à un nombre x de contraintes dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

Tout cela pour dire qu'il faut que l'équipe réagisse très rapidement, encore 3 matchs avant la mi-saison et nous n'avons que 11 points. Le plus inquiétant étant que l'équipe ne nous a rien montré de concret comme déjà dit.
Oublions le TOP4, les Play-offs ou autre promesses, il faut vite retrouver le chemin de la victoire. Sinon Raffoux 2.0 deviendra un centre de remise en forme pour le reste des équipes à venir.
Image
Répondre