Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour revenir à l'impact de Tavarès, disons que Toronto a peut être trop cumulé de stars devant (avec les egos qui vont avec) et ça se ressent sur l'implication de tous !


Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2019, 09:52 Le CH continue de s'enfoncer contre les équipes mal classées...
Ca valait le coup de faire Price deux soirs de suite tiens. Même s'il est pas tout blanc dans la défaite d'avant hier, Montréal a une technique assez particulière pour "alléger sa charge de travail".
Certainement, après Ottawa n'est pas si mal classé que ça, ils sont à 3 points d'une place en PO et à 1 point des Leafs avec un match en main.
J'ai regardé tous leurs matchs depuis le début de saison; surement une des équipes les moins talentueuses mais beaucoup de bons joueurs sans être des joueurs élites, un bon système de jeu, des matchs joués à fond sauf rare périodes, ils n'abandonnent jamais, Nilsson en feu.
En plus ils gagnent malgré un PP vraiment mauvais. Et alors en ce moment sans Erik Brannstrom c'est encore pire.

(Je vais les jinxer :mrgreen: mais au pire c'est pas grave ils ont besoin de drafter haut pour récupérer des joueurs élites, au moins 1).

Moi qui supporte Ottawa et Vegas, les 2 sont à l'opposé, d'un côté le talent mais sans effort régulier, et de l'autre l'effort sans le talent.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est étonnant cette mauvaise passe de la part de Vegas, surtout que l'an dernier à pareille époque, ils étaient en feu, en pratiquant un hockey très rapide ! Comme quoi, d'une année sur l'autre... Ils regrettent peut être aussi le départ de Bellemare !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 nov. 2019, 23:09 C'est étonnant cette mauvaise passe de la part de Vegas, surtout que l'an dernier à pareille époque, ils étaient en feu, en pratiquant un hockey très rapide ! Comme quoi, d'une année sur l'autre... Ils regrettent peut être aussi le départ de Bellemare !
Difficile de juger l'apport de Bellemare dans le vestiaire, il a très bonne réputation dans ce domaine.
Par contre sur la glace, il ne leur manque pas c'est sur. Je l'adore, mais c'est un joueur marginal dans la LNH.

Rhapsody a écrit : 21 nov. 2019, 23:01
Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2019, 09:52 Le CH continue de s'enfoncer contre les équipes mal classées...
Ca valait le coup de faire Price deux soirs de suite tiens. Même s'il est pas tout blanc dans la défaite d'avant hier, Montréal a une technique assez particulière pour "alléger sa charge de travail".
Certainement, après Ottawa n'est pas si mal classé que ça, ils sont à 3 points d'une place en PO et à 1 point des Leafs avec un match en main.
J'ai regardé tous leurs matchs depuis le début de saison; surement une des équipes les moins talentueuses mais beaucoup de bons joueurs sans être des joueurs élites, un bon système de jeu, des matchs joués à fond sauf rare périodes, ils n'abandonnent jamais, Nilsson en feu.
En plus ils gagnent malgré un PP vraiment mauvais. Et alors en ce moment sans Erik Brannstrom c'est encore pire.

(Je vais les jinxer :mrgreen: mais au pire c'est pas grave ils ont besoin de drafter haut pour récupérer des joueurs élites, au moins 1).

Moi qui supporte Ottawa et Vegas, les 2 sont à l'opposé, d'un côté le talent mais sans effort régulier, et de l'autre l'effort sans le talent.
A 5 points ce matin avec aucun match en main sur les qualifiés. Et cinq équipes à dépasser... Ils sont mieux que ce qui était attendu (bon dernier) mais de là à se qualifier.
Derrière les Rangers ont trois matchs en main, les Devils deux. Et les Sens tiennent surtout grâce à un Pageau en feu.

Et franchement, Ottawa et Andersen ont vraiment volé le match contre le Canadien.
Je ne sais pas ce que ça donne en général, je les ai peu vu jouer mais contre les Habs c'était vraiment mauvais. Si c'est leur niveau normal, ils sont très en dessous du niveau global dans la ligue. Ce qui n'est pas anormal vu qu'ils ont bradé presque tout leur talent et que l'équipe est très jeune.
Autant je vois bien Colombus remonter au classement, autant je m'attend à ce que les Sens descendent quand Pageau va s'essouffler.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et énième match de la Floride qui se décide en OT 8|

Et 3e but pour Texier dans la victoire contre Detroit, il ouvre le score. Aligné avec Atkinson et Foligno
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les soucis continuent à Pittsburgh. Hornqvist est revenu mais Bjugstad et Schultz vont être absents un moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est la révolte des mal classés, c'est derniers jours

Les Rangers qui battent les Caps sans coup férir
Ottawa qui bat le Canadien
Le Wild qui bat Colorado
Enfin les Kings qui étrillent les Oilers
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 nov. 2019, 10:01

A 5 points ce matin avec aucun match en main sur les qualifiés. Et cinq équipes à dépasser... Ils sont mieux que ce qui était attendu (bon dernier) mais de là à se qualifier.
Derrière les Rangers ont trois matchs en main, les Devils deux. Et les Sens tiennent surtout grâce à un Pageau en feu.

Et franchement, Ottawa et Andersen ont vraiment volé le match contre le Canadien.
Je ne sais pas ce que ça donne en général, je les ai peu vu jouer mais contre les Habs c'était vraiment mauvais. Si c'est leur niveau normal, ils sont très en dessous du niveau global dans la ligue. Ce qui n'est pas anormal vu qu'ils ont bradé presque tout leur talent et que l'équipe est très jeune.
C'est bien pour ça que je dis que niveau talents ils sont dans les pires, avec les Kings et Detroit (je n'ai pas parlé de se qualifier juste qu'ils ne sont pas largués comme le sont Detroit, perso je ne souhaite pas les voir se qualifier). Et je ne suis pas d'accord pour le vol, Price a fait aussi des arrêts décisifs face à Duclair notamment, Ottawa est toujours dominé au tirs, ils frappent peu au but par contre ils ont souvent des grosses occasions c'est pour ça que malgré le peu de tirs par matchs et rien en PP ils gagnent quand même, peu de tirs mais en général des occasions franches.
Je n'ai pas vu Anderson voler un seul match de l'année et celui là n'en fait pas partie non plus, c'est Nilsson qui en vole.

Le système de DJ Smith est très au point, surtout défensivement, Pageau marque mais dans le jeu c'est loin d'être le meilleur joueur, Ennis, C.Brown et surtout Duclair sont bien plus en vue.
De plus le jeu n'est pas flamboyant mais l'équipe est très "chiante" à jouer; 90% des matchs sont accrochés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vancouver, 5 buts en power play hier à Nashville :|

A chaque PP, ça rentrait.

Pour les Preds, ça devient préoccupant :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Babcock parti, Toronto gagne en Arizona... Fin d'une série de 6 défaites

Et Barrie qui marque son premier but.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pittsburgh et St Louis dégage leur coach et gagnent la cup.


1967 deviendrait une histoire lointaine cette année ? :] :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

fin de VAN@WAS haletante
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Toronto n'est définitivement plus la même équipe....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pour ceux qui ne l'ont pas vu, Montréal-Rangers, pas mal, je recommande...
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça sent vraiment pas bon pour l’instant à MTL....
J’ai toujours été pro-Bergevin et je préconisait la patience mais là pour l’année prochaine faut un électrochoc et même si j’adore Price, peut-être penser à l’échanger contre le def gaucher ou un ailier de 1er trio, surtout que Primeau s’en vient
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Par contre Suzuki j’étais vraiment mais alors vraiment plus que sceptique de ce que j’avais pu voir de lui pour un mec qui brulait la ligue junior ( match intra équipe, prépa etc...) mais là je dois admettre qui depuis le début de saison bh il est tout simplement énorme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Des gardiens à mettre à l'honneur : Khudobin et Binnington ont réalisé des arrêts sensationnels 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Draisatl et McDavid sont inarrêtables. 47 et 46 point en 25 matches... Edmonton peut viser la première place de la Pacifique
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un truc qui me gène vraiment avec Claude Julien, c'est sa propension à balancer les jeunes joueurs devant la presse. Même si je comprend pas toujours ce qu'il fait, je trouve qu'il cherche plutôt à protéger les recrues sur la glace. Par contre, cette manie qu'il a de les pointer du doigt en fin de match me semble vraiment contre productive. Les quatre gamins y sont passés déjà cette année. C'est vrai qu'ils avaient fait des conneries, mais ce n'était pas les seuls ! Ses vétérans en font aussi et ils n'ont pas l'excuse de la jeunesse.
Il a fallu que Tatar accumule les pénalités pendant 15 matchs avant d'avoir une tape publique sur la main. Suzuki fait une bourde après un gros match de sa part, paf il est nommé explicitement en conférence de presse.

C'est clair que Kotkaniemi fait une connerie contre les Rangers, mais c'est loin d'être le seul à avoir jouer comme un pied sur ce match. Imo, c'est pas terrible pour la confiance des gamins que ce soit fait publiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Deuxième petit bilan après 23-25 matches :

Équipes actuellement hors du portrait des séries (seules équipes sous les 0.500 de points) :

Detroit / New Jersey / Minnesota / Los Angeles, Calgary, Anaheim


Equipes allant mieux (par rapport au précédent bilan - viewtopic.php?f=2&t=16728&start=675) : Ottawa, Rangers, Dallas, San José.

Atlantique : Les Bruins se détachent doucement mais sûrement. Derrière, c'est la prime à l'inconstance, de Florida à Buffalo, en passant par Montréal. Du coup, Tampa Bay, qui a de nombreux matches en main et Toronto qui semble revivre après le limogeage de son coach pourraient tirer les marrons du feu cet hiver.


Metro : Comme prévu, les Caps se détachent, mais accompagnés des étonnants et solides Islanders, vraiment une équipe à prendre au sérieux.
La 3e place est revendiquée par Pens, Canes et Flyers, 3 équipes vraiment très proches. Les Pens sont particulièrement touchés par les blessures (Crosby, Letang, Schultz...).

Colombus et Rangers, malgré quelques coups d'éclat semblent encore un peu fragiles.


Pacifique : Edmonton, malgré quelques accrocs, s'est affirmé, en rebondissant toujours. Une seule ligne produit, mais pour l'heure ça suffit, tant Draisatl et McDavid dominent la ligue de manière tyrannique. Seul Arizona, au jeu assez minimaliste, arrive à suivre la cadence.

Derrière, trajectoire stable pour Vancouver, descendante et inquiétante pour Vegas, et ascendante pour San José.


Centrale : toujours aussi terrible division. Si Saint-Louis surnage un peu, c'est Dallas, pourtant famélique il y a peu, qui impressionne.
Winnipeg s'en sort pas trop mal, mais Colorado a chuté, les absences de Rantanen et Landskog commençant à peser.

Pas mauvais dans le jeu mais trahi par sa défense et ses gardiens, Nashville a plongé. Vu l'effectif, il y a toujours de l'espoir. La toute récente victoire à Saint-Louis, mettant fin à une série de 6 défaites (dont 3 grosses branlées), va-t-elle les relancer ? ça tombe bien, ils reçoivent... les Blues demain.

Pour Chicago, c'est moyen, et encore insuffisant pour prétendre aux séries.

Equipes les plus en position de faire les séries :
Washington, NY Islanders, Boston, Edmonton, Arizona, Saint-Louis, Dallas
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Nashville, c'est vrai que c'est surprenant de les voir prendre autant de buts. Rinne et Saros ne sont pas des pieds de chaise et ils ont un top 3 défensif qui est censé être excellent. Qu'est ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 nov. 2019, 14:16 Nashville, c'est vrai que c'est surprenant de les voir prendre autant de buts. Rinne et Saros ne sont pas des pieds de chaise et ils ont un top 3 défensif qui est censé être excellent. Qu'est ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Les gardiens... et la défense. :D

Rinne (.889) a été horrible sur certains matches, et Saros (.891) à peine mieux

Et manque de réussite des attaquants.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

la stat improbable

Quand Anaheim domine, il perd

"Dans le milieu du hockey et des statistiques avancées, on imagine souvent que, plus on tire à la cage, plus on a de chances de gagner. Anaheim nous prouve le contraire avec cette improbable statistique : une fiche de 0-8-2 lorsqu’ils comptent plus de tirs que leur adversaire. À l’inverse, ils ont une fiche de 10-3-1 lorsqu’ils comptent moins de tirs que l’adversaire !" (Hockeyarchives)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:59 Babcock parti, Toronto gagne en Arizona... Fin d'une série de 6 défaites

Et Barrie qui marque son premier but.
a propos de Babcokc, y beaucoup de remous a son encontre en ce moment

il aurait demande a Marner une liste des joueurs "flemmards" à l'entrainement...

pas dit qu'il retrouve un banc
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 26 nov. 2019, 14:43 il aurait demande a Marner une liste des joueurs "flemmards" à l'entrainement...
Ça encore pourquoi pas. Le problème c’est qu’il est allé montré la liste aux joueurs désignés par Marner…
Verrouillé