Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Match révélateur, en effet :happy1:

On peut espérer que ça bouge un peu en coulisses


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

je suis désolé Lanarre

mais pour moi Lhenry doit sauter, les joueurs ne l'écoutent plus et ça se voit

le message ne passe plus du tous entre les deux partie

il doit négocier un départ ou démissionner il n'a pas d'autre choix
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 21:18 Match révélateur, en effet :happy1:
Quand je disais qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions sur le côté "affiche" de cette rencontre... :perv:
On peut espérer que ça bouge un peu en coulisses
Honnêtement, il faut deux joueurs : un leader de vestiaire et un scoreur.
Ou idéalement un joueur avec les deux dimensions.... mais à cette période de l'année, c'est un peu l'oiseau rare.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui c'est sans issue avec Lhenry

Il a eu le temps de mettre en place ce qu'il voulait. Il y a eu la prépa comme "excuse" au début poussif, mais on voit que plus ça va, moins ça va.

Je crois que c'est la saison de trop pour lui, c'est dommage mais ça arrive parfois, les plus belles histoires ont une fin.

Les joueurs ont besoin de la fraicheur d'un nouveau discours.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Faites sauter le coach... Mais dans l'histoire des 20 dernières années des Dragons, l'éviction d'un coach n'a jamais rien changé au résultat : l'équipe est mal construite comme en 2014-2015, comme en 2006-2007 ou comme en 2003-2004.

Moi je pense qu'il y a au moins 2 ou 3 joueurs à couper dans cette équipe car ils n'apportent rien et en plus trainent leur spleen et plombent certainement l'ambiance générale.

Je remarque aussi que pour la première année depuis.... 2003-2004 et 2006-2007, la part de non francophones dans le vestiaire rouennais est aussi faible. J'ai du mal à ne pas y voir un lien de cause à effet... :0
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je sais pas si limoger Lhenry changera quelque chose mais on est sûr que son maintien ne donnera rien de bon

les joueurs ne sont plus réceptifs et déjouent. Ils sont capables de tellement mieux. Un changement ne peut leur faire que du bien
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:03 je sais pas si limoger Lhenry changera quelque chose mais on est sûr que son maintien ne donnera rien de bon

les joueurs ne sont plus réceptifs et déjouent. Ils sont capables de tellement mieux. Un changement ne peut leur faire que du bien
... ou pas... :-/

Moi j'ai l'impression que tu peux n'importe qui derrière le banc, le problème est interne au groupe.
Une partie a peut-être lâché le coach... mais je ne suis pas sûr qu'il y a unanimité sur le sujet !

Il n'y a pas de chimie dans cette équipe : les départs d'Aleardi et de Brodeur au niveau "humain" n'ont pas été compensés.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

la chimie c'est aussi le rôle du coach de la créer

or on devine une lassitude des joueurs par rapport à son message, sa tactique...

ça ne remet pas en cause Lhenry plus que ça, c'est juste que l'histoire semble être terminée, avec une fin de cycle non anticipée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 nov. 2019, 21:43
Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 21:18 Match révélateur, en effet :happy1:
Quand je disais qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions sur le côté "affiche" de cette rencontre... :perv:

oui enfin j'ai vu le premier tiers ça a été vraiment intéressant, avec un sacré rythme, ça allait d'un but à l'autre, avec une intensité proche des play off.

Sur la fin Rouen a craqué mais ce fut un très bon tiers sur le plan du jeu.

Pas vu la suite.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:19
lanarre a écrit : 22 nov. 2019, 21:43
Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 21:18 Match révélateur, en effet :happy1:
Quand je disais qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions sur le côté "affiche" de cette rencontre... :perv:

oui enfin j'ai vu le premier tiers ça a été vraiment intéressant, avec un sacré rythme, ça allait d'un but à l'autre, avec une intensité proche des play off.

Sur la fin Rouen a craqué mais ce fut un très bon tiers sur le plan du jeu.

Pas vu la suite.
Rouen a joué... 15-18 minutes... et puis rideau !

L'équipe a en gros entre 15 et 30 minutes de jus dans les jambes par match (selon l'opposition).

Encore une fois : je veux bien que le discours du coach ne passe pas....
Mais changer le coach ne changera rien si l'équipe ne peut pas assurer correctement le service plus d'un tiers par match !

Le vrai problème est là : tu ne peux pas en te présentant 1 tiers par match espérer gagner... ou sur un malentendu (surtout quand ça ne va pas sous le casque).

Et pour aller encore plus loin, de toute façon, il faut peut-être admettre que tout cette saison a été prise à l'envers dès le coup de sifflet final du 7ème match de la finale 2018-2019.

Ca a commencé par ces discours aux abonnés d'une teneur hallucinante... puis la petite musique de la saison de transition (puisque pas d'objectif européen)... puis une préparation atypique....

En fait, tous les ingrédients sont là pour avoir une saison moyenne à Rouen cette année : ouvrons les yeux et acceptons-le comme un état de fait ! Rouen ne sera pas en course pour le titre cette année et la saison se terminera probablement plus tôt que les 4 dernières saisons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Babcock parti, Toronto gagne en Arizona... Fin d'une série de 6 défaites
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:58 Babcock parti, Toronto gagne en Arizona... Fin d'une série de 6 défaites
Rouen n'est pas sur une sérieu de 6 défaites... et j'attends de voir sur le durée pour Toronto. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1615
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

La feuille de match indique farrugia en coach adjoint et pas salo.
Il me semble que ce n est pas la première fois.
Qu en est il?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 23 nov. 2019, 00:25 La feuille de match indique farrugia en coach adjoint et pas salo.
Il me semble que ce n est pas la première fois.
Qu en est il?
Ari salo s'occupant de la D2 et des U20 il ne fait plus les déplacements avec l'équipe première depuis l'année dernière déjà il est présent à rouen par contre
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 nov. 2019, 22:09
Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:03 je sais pas si limoger Lhenry changera quelque chose mais on est sûr que son maintien ne donnera rien de bon

les joueurs ne sont plus réceptifs et déjouent. Ils sont capables de tellement mieux. Un changement ne peut leur faire que du bien
... ou pas... :-/

Moi j'ai l'impression que tu peux n'importe qui derrière le banc, le problème est interne au groupe.
Une partie a peut-être lâché le coach... mais je ne suis pas sûr qu'il y a unanimité sur le sujet !

Il n'y a pas de chimie dans cette équipe : les départs d'Aleardi et de Brodeur au niveau "humain" n'ont pas été compensés.
j'en reviens encore que Lhenry n'a pas su s'adapter et essayer un changement de système pour relancer cette équipe, et ça c'est aussi ce que je lui reproche, comme ci il etait dans un unique système de jeu sans être capable de sortir de celui ci
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

"Pour moi Lhenry doit sauter", Hou là! là! de tels propos font peur, et pourquoi pas le "Goulag" franchement 8/

Lhenry franchement l'incriminer c'est trop facile , il faut plutôt se demander que faire "avec des chevaux de traits alors qu'il faudrait des chevaux de courses", l'équipe est juste mal constituée cette année il faut le reconnaître, elle n'est pas équilibrée et pas prête pour le combat, hier c'était édifiant à pôle sud alors que l'équipe des BDL à plutôt jouée "tranquillou en plus".
C'est clair, il y a grand manque de caractère de beaucoup trop de joueurs et il n'y a plus de leaders crédibles malheureusement dans cette équipe des Dragons cette saison!
Triste constat :nono:
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Eh bien... pour une première à Polesud, j’ai été un peu déçu!
On a déjà tout dit, donc je ne vais rien ajouter, sinon que Pinta lançait des regards qui voulaient tout dire, que les défenseurs étaient terrifiés dès qu’ils voyaient les grenoblois porter le palet. Certains joueurs ne supportent pas ces défaites (Ritz notamment qui pousse et montre clairement sa frustration à la fin du match en balançant le palet après le coup de sifflet final). Sur le troisième tiers, les trios ont encore changé.
Par contre, le show de la patinoire est vraiment chouette, ça change de la placide île Lacroix. Ils ne se sont même pas planté sur l’hymne national ! Par contre, des problèmes de chrono constants...

Une saison à oublier ?
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ils voulaient leur année de transition... ils vont l'avoir :langue: . L'avantage c'est qu'à ce rythme là, elle risque d'être plus courte que prévu.
Avec un GM en chef de chantier plus qu'en dénicheur de bon hockeyeurs qu'on peut lui reconnaitre. Pas sur que le réseau soit activé cet hiver. :pascontent2:

Enfin une pensée pour ma capitale, où la fin des nombreux travaux du centre historique à coup de millions laisse entrevoir encore un peu plus la beauté de ton architecture et de ton patrimoine. De nombreux autres chantiers et projets future, te dynamise, toi, métropole longtemps endormie.
Puis Lubrizol est venu tout gâcher en quelques minutes, salissant épisodiquement ton atmosphère et je n'espère pas durablement ton image.
Et maintenant c'est ta p'tite fierté qui fout le camp. Tes Dragons que tu chouchoute, te lâchent...
... RØUEN.
Nos ancêtres les Vikings...Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ce que vous pouvez être pessimistes alors, ce n'est pas parce Rouen a mal débuté (je vous rappelle qu'on n'est pas encore à la mi-saison) que le reste de l'année sera foutu et que ça augure forcément de mauvais PO !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

merci pour la leçon d'optimisme mais les Grenoblois sont pas les mieux placés, combien de fois on vous a entendu qu'il fallait bruler Terglav :hehe:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 nov. 2019, 13:51 Ce que vous pouvez être pessimistes alors, ce n'est pas parce Rouen a mal débuté (je vous rappelle qu'on n'est pas encore à la mi-saison) que le reste de l'année sera foutu et que ça augure forcément de mauvais PO !
Bah si, Rouen justement est à mi-saison comme Grenoble. Seules certaines équipes ont joué 18 matchs ( notamment Anglet et Amiens qui ont donc deux matchs de retard)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2019, 14:03 merci pour la leçon d'optimisme mais les Grenoblois sont pas les mieux placés, combien de fois on vous a entendu qu'il fallait bruler Terglav :hehe:
euh les Dufour puis Dufour-Terglav on se les coltine depuis un long moment et ca a merdé pendant un bon bout de temps hein ...
vous avez encore un peu de temps (et ce si ca continue a etre pas au mieux) pour qu on puisse commencer comparer avec un cas comme Lhenry ;)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2019, 14:03 merci pour la leçon d'optimisme mais les Grenoblois sont pas les mieux placés, combien de fois on vous a entendu qu'il fallait bruler Terglav :hehe:
Pourquoi toujours exagérer ? Ce n'est pas parce que l'équipe a gagné l'an passé que son coaching est le meilleur ! Combien d'années avant cette victoire ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

OK; a écrit : 23 nov. 2019, 14:12
Bah si, Rouen justement est à mi-saison comme Grenoble. Seules certaines équipes ont joué 18 matchs (notamment Anglet et Amiens qui ont donc deux matchs de retard)
Bah non, comme je suis un mec pointilleux, la mi-saison sera dans 2 matchs. Rouen a de quoi se ressaisir sans problème !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 nov. 2019, 15:10
Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2019, 14:03 merci pour la leçon d'optimisme mais les Grenoblois sont pas les mieux placés, combien de fois on vous a entendu qu'il fallait bruler Terglav :hehe:
Pourquoi toujours exagérer ? Ce n'est pas parce que l'équipe a gagné l'an passé que son coaching est le meilleur ! Combien d'années avant cette victoire ?
(re)construire un club prend des années, après les années SCM, mais quand on lui donne les moyens Terglav est pas si mauvais

Si Grenoble n'a pas gagné avant c'est aussi un peu que la concurrence (Gap et Rouen notamment) était pas trop mauvaise
Répondre