Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je ne minimise pas du tout la concurrence, mais on était supposé avoir de bons effectifs aussi et malheureusement le coaching n'était pas à la hauteur ;-)


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Un Lhenry KO

http://lesportdauphinois.com/2019/11/23 ... 0-minutes/

ça semble confirmer une certaine fracture avec les joueurs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2019, 17:58 Un Lhenry KO

http://lesportdauphinois.com/2019/11/23 ... 0-minutes/

ça semble confirmer une certaine fracture avec les joueurs
Je pense surtout que FL fait le constat que beaucoup (trop) de joueurs restent en dessous du niveau espérés ou attendus... et ça semble le laisser profondément perplexe (cetainement pour la suite).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui il est sans solution... c'est embêtant
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 nov. 2019, 15:16
OK; a écrit : 23 nov. 2019, 14:12
Bah si, Rouen justement est à mi-saison comme Grenoble. Seules certaines équipes ont joué 18 matchs (notamment Anglet et Amiens qui ont donc deux matchs de retard)
Bah non, comme je suis un mec pointilleux, la mi-saison sera dans 2 matchs. Rouen a de quoi se ressaisir sans problème !
Heu... si tu regardes les 4 ou 5 saisons "accident industriel" de Rouen sur les 30 dernières années, la messe était dite au bout d'un tiers du championnat : si passé le tiers, la mayonnaise n'a pas pris en Rouen, ça se termine en gros gachis !

Et si tu est pointilleux, tu ne dois pas oublié que cette année il n'y a que 40 matchs (et non 44 avec la sortie de Lyon) : donc avec 20 matchs joués, Rouen a (bel et bien) atteint la mi-saison.

Enfin, il faut être plus qu'optimisme pour penser que cette équipe des Dragons version 2019-2020 puis se ressaisir au point de redevenir "crédible" pour la lutte pour le titre. La tendance semble très lourde et le mal trop profond.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2019, 20:59 oui il est sans solution... c'est embêtant
Il y a un problème d'envie... mais pas que !

Physiquement, Rouen est aussi à la rue : ça, fin novembre, c'est vraiment inquiétant et ça interroge lourdement sur la qualité de la préparation physique.

Devant un tel constat, n'importe quel coach en resterait dubitatif !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je pense que c'est plus la tête que les jambes

on a aucun élément pour juger de la qualité de la prépa physique

en revanche, les signes de mental faiblard sont nombreux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La fin de l'état de grâce pour Lhenry ?? Etonnant que cette équipe plonge autant après une saison quasi parfaite. Peut être aussi la fin d'un cycle avec un Thinel qui devrait montrer la voie aux + jeunes. Un manque de leadership dans l'effectif aussi ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est vrai j'avais oublié l'effet Lyon et on est à mi-SR, mais ce match était UN match et je reste néanmoins optimiste pour Rouen pour les PO.
Sans doute que la CDF les relancera, j'en suis sûr !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:15 la chimie c'est aussi le rôle du coach de la créer

or on devine une lassitude des joueurs par rapport à son message, sa tactique...

ça ne remet pas en cause Lhenry plus que ça, c'est juste que l'histoire semble être terminée, avec une fin de cycle non anticipée
Peut-être qu'un changement de coach pourrait secouer les joueurs oui. Des fois ça marche, des fois non.
Mais j'espère que ce ne sera pas le cas. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Si le prochain entraineur n'est occupé que par le fait de gagner et ne s'occupe plus de la formation et du partenariat avec Caen, on revient aux années Garnier. C'est rapide de tout casser, c'est long de reconstruire.
Changer un entraineur aussi impliqué avec le HCC et le CHAR, c'est très risqué !

Après il est important aussi de faire quelque chose pour relancer la machine cette saison. Celle-ci sera peut être décevante sportivement mais il est important que ça ne parte pas non plus en saison poison. Apporter un nouveau joueur dans le vestiaire pour dire aux gars que tu ne les abandonnes pas, mettre un autre coach adjoint pour faire tampon entre Lhenry et les joueurs (si vraiment c'est à l'orage). Ce sont d'autres solutions qui marchent aussi parfois et qui seraient beaucoup moins risquées.

Dans tous les cas, aucune solution miracle n'existe, tout peut échouer. Mais prendre le risque de saboter le moyen terme pour sauver hypothétiquement une saison de transition, ça me fait un peu peur. C'est rare les entraineurs qui voient un peu plus loin que sur une seule saison.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 nov. 2019, 10:09
Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 22:15 la chimie c'est aussi le rôle du coach de la créer

or on devine une lassitude des joueurs par rapport à son message, sa tactique...

ça ne remet pas en cause Lhenry plus que ça, c'est juste que l'histoire semble être terminée, avec une fin de cycle non anticipée
Peut-être qu'un changement de coach pourrait secouer les joueurs oui. Des fois ça marche, des fois non.
Mais j'espère que ce ne sera pas le cas. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Si le prochain entraineur n'est occupé que par le fait de gagner et ne s'occupe plus de la formation et du partenariat avec Caen, on revient aux années Garnier. C'est rapide de tout casser, c'est long de reconstruire.
Changer un entraineur aussi impliqué avec le HCC et le CHAR, c'est très risqué !

Après il est important aussi de faire quelque chose pour relancer la machine cette saison. Celle-ci sera peut être décevante sportivement mais il est important que ça ne parte pas non plus en saison poison. Apporter un nouveau joueur dans le vestiaire pour dire aux gars que tu ne les abandonnes pas, mettre un autre coach adjoint pour faire tampon entre Lhenry et les joueurs (si vraiment c'est à l'orage). Ce sont d'autres solutions qui marchent aussi parfois et qui seraient beaucoup moins risquées.

Dans tous les cas, aucune solution miracle n'existe, tout peut échouer. Mais prendre le risque de saboter le moyen terme pour sauver hypothétiquement une saison de transition, ça me fait un peu peur. C'est rare les entraineurs qui voient un peu plus loin que sur une seule saison.
Et le manager à quoi sert-il? :cote:
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Et Thierry CHAIX, le Président, annonce l'arrivée prochaine de 2 attaquants.cf PN du jour
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

En voilà une bonne nouvelle ! En espérant que Rouen passe ce soir contre les Drakkars -- ce qui serait crève-coeur pour eux en regard de leur belle saison.
J'ai hâte de voir ces deux nouveaux joueurs et de connaître le rôle qui leur sera donné. S'ils ont été approchés avec l'idée d'une collaboration à moyen voire long terme, ce sera encore mieux!
Antho76
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2019, 16:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bonne réaction du Président :super:

On attend la suite...
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ses incursions dans le vestiaires et ses sorties dans la presse sont rare mais là il ne semble pas vouloir être tendre et à du taper du poing sur la table . Espérons que le message passe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

deja comme beaucoup je pense qu on n a pu lire que la premiere question :mrgreen:
ensuite je dirais que si etre 4 eme est pas du tout acceptable dans une annee de transition ben c est que tout simplement ce n est pas vraiment une annee de transition :cote:
donc oui l utilisation de ce terme etait une erreur meme si je pense pas que ca soit ca qui a diminué l envie des joueurs
Modifié en dernier par jo71 le 26 nov. 2019, 09:37, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Une année de transition ne signifie pas se faire marcher dessus par Grenoble, être à 9 points d'Amiens et Angers, perdre 9-2 en deux matches contre Mulhouse, avoir été longtemps la seule équipe à perdre un point contre Briançon, etc...

Année de transition n'est pas incompatible avec réussir des matches aboutis de temps en temps, non ?

Là le jeu s'est délité, l’équipe n'y est plus du tout. Donc on laisse comme ça ? Là c'est pas 4e que l'équipe va finir.

L'équipe est capable de tellement mieux, il faut trouver des solutions pour qu'elle exprime vraiment son potentiel. Ajouter de la concurrence peut être une des solutions.

Dans l'interview, tu as :

"Comme je pense, pour différentes raisons, Grenoble mieux armé que nous cette saison, j’avais dit que nous étions dans une année de transition mais, dans mon esprit, une année de transition, ça n’est pas non plus une année de vacances. Peut-être que le fait d’avoir parlé d’année de transition a donné le sentiment aux gars que rien n’était grave mais, ce qu’il faut qu’ils comprennent bien, c’est que, même en année de transition, le club n’est pas là pour finir 8e."

Avec le budget et l'équipe en place, tu te dois de faire mieux que ce qui est fait à l'heure actuelle.

Avec seulement 4 joueurs différents l'an dernier tu fais 41 victoires, là tu en déjà à 8 défaites : il y a un souci, et c'est logique que Chaix réagisse.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 26 nov. 2019, 09:40, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais il a parfaitement raison de reagir il y a pas de probleme
mais il joue clairement le titre ou au moins s en approcher de pres et pour moi on appelle pas ca une annee de transition donc faut laisser de coté ce terme c est tout
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 nov. 2019, 09:40 non mais il a parfaitement raison de reagir il y a pas de probleme
mais il joue clairement le titre et pour moi on appelle pas ca une annee de transition donc faut laisser de coté ce terme c est tout
j'ai complété mon message ci-dessus en mettant la citation de Chaix, le passage sur le terme "saison de transition" ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en plus le recrutement de 2 attaquants est meme assez logique vu que Thinel reste capable de bons jeux mais a clairement baissé en intensité et en constance alors que Deschamps semble avoir du mal cette saison,je pense que c est un des joueurs dont Chaix parle quand il dit qu un ajout de concurence va en booster certains
lors du match vendredi soir j ai aussi bien aimé Caron sur ce que j ai vu mais il manque peut etre un peu d efficacite devant la cage si on regarde son nombre de but
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

on sait pas trop qui il vise

bon y a pas beaucoup d'étrangers attaquants

Deschamps même s'il peut faire mieux, ça reste le meilleur pointeur

Après il y a Thinel, Caron et Koivisto, pas grand chose à leur reprocher non plus.

Vise-t-il aussi les Ritz ou Guttig ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 nov. 2019, 09:34 Une année de transition ne signifie pas se faire marcher dessus par Grenoble, être à 9 points d'Amiens et Angers, perdre 9-2 en deux matches contre Mulhouse, avoir été longtemps la seule équipe à perdre un point contre Briançon, etc...

Année de transition n'est pas incompatible avec réussir des matches aboutis de temps en temps, non ?

Là le jeu s'est délité, l’équipe n'y est plus du tout. Donc on laisse comme ça ? Là c'est pas 4e que l'équipe va finir.

L'équipe est capable de tellement mieux, il faut trouver des solutions pour qu'elle exprime vraiment son potentiel. Ajouter de la concurrence peut être une des solutions.

Dans l'interview, tu as :

"Comme je pense, pour différentes raisons, Grenoble mieux armé que nous cette saison, j’avais dit que nous étions dans une année de transition mais, dans mon esprit, une année de transition, ça n’est pas non plus une année de vacances. Peut-être que le fait d’avoir parlé d’année de transition a donné le sentiment aux gars que rien n’était grave mais, ce qu’il faut qu’ils comprennent bien, c’est que, même en année de transition, le club n’est pas là pour finir 8e."

Avec le budget et l'équipe en place, tu te dois de faire mieux que ce qui est fait à l'heure actuelle.

Avec seulement 4 joueurs différents l'an dernier tu fais 41 victoires, là tu en déjà à 8 défaites : il y a un souci, et c'est logique que Chaix réagisse.
Se faire marcher dessus sur un match, surtout contre la meilleure équipe sur le papier, ça peut arriver. Mais enchainer les mauvaises performances, baisser les bras dès que ça va mal, faire briller certaines équipes de bas de classement, ce n'est pas normal non.
Comme tu le précises, l'année de transition c'est juste mettre un peu moins de moyens que d'habitude. Ca reste quand même le 2ème meilleur effectif théorique de la magnus à mon avis.

Il est possible que l'équipe termine 4ème de la saison régulière, Amiens et Angers sont très bons et ont de belles équipes. C'est la loi du sport. Mais si les Dragons doivent finir 4ème ou 5ème, je veux que ce soit en se battant sur la glace. Pas en jouant un tiers du match de temps en temps et en baissant les bras dès qu'ils prennent un but. L'an dernier, ils faisaient tout pour revenir quand ils tiraient de l'arrière.

J'espère que les deux nouveaux joueurs vont redynamiser le vestiaire et vont combler un certain manque d'un finisseur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et en plus que ça serait bien pour l'intérêt du championnat qu'une 4e équipe (au minimum) se mêle à lutte :D
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 nov. 2019, 10:10 on sait pas trop qui il vise

bon y a pas beaucoup d'étrangers attaquants

Deschamps même s'il peut faire mieux, ça reste le meilleur pointeur

Après il y a Thinel, Caron et Koivisto, pas grand chose à leur reprocher non plus.

Vise-t-il aussi les Ritz ou Guttig ?
Evidemment qu'il les vise aussi , et autant que Lemperier je présume :modo:
Le seul et véritable combattant des 2 saisons dernière Alex Aleardi est parti au BDL, il n'y a plus personne pour porter haut les couleurs des Dragons, c'est comme ça et c'est bien triste pour vous amis Rouennais 8|
Répondre