Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

parfait! une belle victoire à l'extérieur et si en plus Amiens n'était pas au mieux alors c'est encore mieux! HCB et la défense ont du quand meme s'employer quand on voit le nombre de tirs des 2 et 3 eme tiers
peut etre un peu de fatigue comprehensible après la continental cup et les déplacements à répétition


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Sur le site de la fédé, à la rubrique " calendrier" , on peut voir que le match du 29/11, ou on reçoit Anglet, se jouerait à Caen 8/

erreur de la part du site, ou ce match est il réellement délocalisé ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Paul Lhotellier fait un point sur l'avenir de Mario Richer : https://premium.courrier-picard.fr/id51 ... a-tete-des

"On a un plan stratégique depuis le début : il s’agit de donner un aspect très amiénois à l’équipe. Mais on n’est pas aveugles et on voit l’excellent travail du binôme Mario-Anthony. Aujourd’hui, on serait cons (sic) de saboter cela. On est donc ouverts à ce qui se passe. On est donc un peu pris entre ça et la stratégie envisagée depuis quatre ans."

Par ailleurs, la situation budgétaire serait toujours un peu délicate en raison notamment d'une affluence légèrement en deçà des attentes malgré du mieux sur les derniers matches.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon, je crois que j'ai posé une question con vu que personne ne daigne répondre :gene:

Il doit s'agir d'une erreur sur le site de la fédé .

En ce qui concerne Mario, c'est rassurant que les dirigeants hésitent sur leur décision initiale, espérons qu'ils reviennent dessus et qu'on arrive à le garder...

Espérons encore un bon match et les trois points ce soir !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 22 nov. 2019, 16:47 Bon, je crois que j'ai posé une question con vu que personne ne daigne répondre :gene:

Il doit s'agir d'une erreur sur le site de la fédé .

En ce qui concerne Mario, c'est rassurant que les dirigeants hésitent sur leur décision initiale, espérons qu'ils reviennent dessus et qu'on arrive à le garder...

Espérons encore un bon match et les trois points ce soir !
a noter la suspension de roman pour deux match suite au match d'angers
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 nov. 2019, 17:08
Lafleur a écrit : 22 nov. 2019, 16:47 Bon, je crois que j'ai posé une question con vu que personne ne daigne répondre :gene:

Il doit s'agir d'une erreur sur le site de la fédé .

En ce qui concerne Mario, c'est rassurant que les dirigeants hésitent sur leur décision initiale, espérons qu'ils reviennent dessus et qu'on arrive à le garder...

Espérons encore un bon match et les trois points ce soir !
a noter la suspension de roman pour deux match suite au match d'angers
Sanctionné de 2 minutes lors du match , c'est la vidéo qui provoque ce passage en discipline et la sanction ? :0
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 22 nov. 2019, 16:47 Bon, je crois que j'ai posé une question con vu que personne ne daigne répondre :gene:

Il doit s'agir d'une erreur sur le site de la fédé .

En ce qui concerne Mario, c'est rassurant que les dirigeants hésitent sur leur décision initiale, espérons qu'ils reviennent dessus et qu'on arrive à le garder...

Espérons encore un bon match et les trois points ce soir !
Après , si le fiston reste à Amiens , on peut toujours voir avec le père s'il n'est pas trop gourmand :) :]
https://www.planetehockey.com/news-toro ... 86482.html
Allez Amiens !!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 nov. 2019, 12:07 "On a un plan stratégique depuis le début : il s’agit de donner un aspect très amiénois à l’équipe.."
Un aspect Amiénois !? C'est à dire comme avant l'ère Mario Richer, non merci. Si leurs projet est de refaire vivre l'enfer ne Nord, avec des économie de bouts de chandelles et des bout de ficelles. Les Gothiques retournerons dans les basses fosses des gargouilles de la cathédrale pour longtemps.
PLF80 a écrit : 22 nov. 2019, 12:07 "Mais on n’est pas aveugles et on voit l’excellent travail du binôme Mario-Anthony."
Voilà un homme qui, malgré un budget non ostentatoire a sortie le club de l'ornière où il végétais depuis (trop) longtemps.
Il ne faut pas non plus se voiler la face, certes le travail fourni par le duo est en progrès constant, les résultats n'est pas dû uniquement à la qualité du groupe. Qu'on le veuille ou non, la très mauvaise entame de saison des lézards y ait pour quelque chose.

PLF80 a écrit : 22 nov. 2019, 12:07 " On est donc ouverts à ce qui se passe. On est donc un peu pris entre ça et la stratégie envisagée depuis quatre ans."
Là je ne comprends pas.
"La stratégie depuis quatre ans" je vois, c'est c'elle du duo Richer - Mortas. Mais le "çà", je ne saisie pas bien ou j'ai peur de comprendre. Comment vouloir faire partie du top 4 de façon durable sans investir sérieusement et précisément. Peut-on confier cette tache à un homme qui en est à faire ses gammes. Etre le chef d'orchestre d'une équipe pro à trois matchs/semaine, qui aimerais être dans le top 4, qui de plus à son entreprise à gérer. N'est-ce pas un costume trop grand pour un seul homme.

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 22 nov. 2019, 23:33
PLF80 a écrit : 22 nov. 2019, 12:07 " On est donc ouverts à ce qui se passe. On est donc un peu pris entre ça et la stratégie envisagée depuis quatre ans."
Là je ne comprends pas.
"La stratégie depuis quatre ans" je vois, c'est c'elle du duo Richer - Mortas. Mais le "çà", je ne saisie pas bien ou j'ai peur de comprendre. Comment vouloir faire partie du top 4 de façon durable sans investir sérieusement et précisément. Peut-on confier cette tache à un homme qui en est à faire ses gammes. Etre le chef d'orchestre d'une équipe pro à trois matchs/semaine, qui aimerais être dans le top 4, qui de plus à son entreprise à gérer. N'est-ce pas un costume trop grand pour un seul homme.
La stratégie depuis 4 ans c'est de donner au club un fort accent amiénois, comme il l'explique au début : "On a un plan stratégique depuis le début : il s’agit de donner un aspect très amiénois à l’équipe", d'où le souhait d'introniser Mortas en head coach pour entériner cet encrage amiénois. Sauf qu'ils se rendent compte que Richer est très important, pour ne pas dire indispensable, s'ils veulent rester dans le haut de tableau sur la durée avec en plus les contraintes budgétaires que l'on connaît.

Donc ils hésitent entre "ça" (garder Mario) et la "stratégie envisagée depuis 4 ans" (Mortas head coach). Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

une equipe de Btiançon bien faible quand meme!
Amiens a fait le job dans le premier tiers et a un peu levé le pied ensuite! le gardien de Briançon a tout de meme fait le taf dans les deux derniers tiers!
Franson avec Halley et Giroux a ete bien plus à l'aise que d'habitude et a montre de bonnes choses!
si ça pouvait faire declic pour lui, car je pense vraiment que c'est un tres bon joueur! j'aimerais le voir joueur avec Verrier et Edwards!
Maima encore bien faible hier, pas grand chose de bon. j'espère qu'il va se réveiller
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à tous, cela faisait longtemps… Mais je me dois de faire une petite explication de texte, qui bien sûr sera subjective : c'est l'œil que je porte sur l'histoire du hockey amiénois… Et si cela peut éclairer l'interview de Paul Lhotellier parue cette semaine dans le Courrier Picard…

Pour commencer il faut se reporter en 2000, après le premier titre remporté par Amiens avec Dave Henderson comme coach. L'équipe était composée de 23 joueurs dont 3 canadiens, 2 finlandais et un kazak. Le président d'alors : François Désérable. Luis succédera pour un an Hervé Petit. C'était aussi la dernière année comme joueur d'Antoine Richer qui succède à Dave au poste d'entraineur en septembre d'après.

Et dès octobre 2000, c'est Patrick Letellier qui prend la présidence du club. Dès lors, le président écoutant le nouvel entraineur, l'objectif est de décrocher un titre de champion avec une équipe très fortement française si ce n'est amiénoise.

Ce sera chose faite au printemps 2004 avec le second titre amiénois et une équipe où le seul étranger est Tommi Hämäläinen un défenseur finlandais. C'est oublier que la finale s'est jouée contre une équipe de Grenoble diminuée par un bon nombre de blessures ! La preuve, l'année suivante avec deux étrangers seulement fut catastrophique. Et ce n'était que le début !

Après un intermède d'un an avec Christophe Labourreau Patrick Letellier reprenait les rênes du club jusqu'en juin 2008, moment où il les transmettait à Thomas Henno.

Beaucoup se souviennent de cette période et des résultats qui ont été avec, ainsi que les plans sur 3 ans.

Puis la FFHG a voulu que les équipes de Magnus soient gérées par des sociétés professionnelles. En septembre 2014 M. Henno recrutait Barry Smith comme entraineur et comme il allait falloir un assistant coach nomma Olivier Duclos. Le poste de Head Coach lui était promis.

Au printemps 2016 alors que Le Club des Bâtisseurs présentait son dossier, Barry Smith fut écarté et Olivier Duclos entraîna l'équipe. 7 rencontres pour autant de défaites ! Il ne pouvait décemment pas rester le Head Coach la saison suivante !

Septembre 2016 un nouveau duo arrive pour entraîner l'équipe. En Head un certain Mario Richer et Anthony Mortas en assistant. Là c'est sûr que vous vous souvenez des résultats.

Sauf que M Lhotellier, avec ses coactionnaires ont habilement écarté Thomas Henno du centre décisionnaire, mais, pris par le temps, nommé M Letellier président de l'équipe (pas de la société, juste de l'équipe, à lui de la gérer ! )

Et c'est là qu'au bout de 3 ans, alors qu'il voulait plus longtemps, le club ressigne Mario Richer juste pour un an et affirme qu'Anthony prendra le relais au printemps 2020.

Entre temps les Gothiques ont gagné leur premier titre depuis 15 ans. L'équipe progresse année après année et il parait évident que si Mario Richer s'en va il en sera de même pour un grand nombre de renforts étrangers ou pas !

Pas grave sans doute aux yeux de certains puisque le projet, dès le début, est de batir une équipe majoritairement française voir amiénoise. Ce que révèle M Lhotellier dans l'interview de cette semaine. Ca ne vous rappelle rien ? Avec M Lettellier comme président de l'équipe ?

Alors comme l'affirme M Lhotellier, qui , il faut le rappeler y met son argent, il faudrait être cons pour se séparer d'un tel entraineur. Ce que réclame depuis quelques rencontres le kop. Avec raison !

J'espère que la situation, et les phrases de l'interview qui vont avec, sont plus claires pour beaucoup d'entre vous !

Reste maintenant à négocier les conditions avec Mario (un contrat de plusieurs saisons, mais attention on sait les dangers de CDI en sport) au point de vue salaire, même s'il parait attaché à Amiens et que ce n'est pas ce qu'il met en avant, mais plutôt la promesse de pouvoir disposer d'un effectif qui lui permette d'obtenir les résultats qu'il envisage en Magnus.

Je vous l'avais dit que ce serait la première tartine depuis un moment…
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Tiens c'est marrant, j'ai eu le même raisonnement que toi Oldgoth : lorsque j'ai lu le passage sur cette "stratégie de donner un aspect très amiénois à l'équipe" j'ai immédiatement fait le lien avec l'équipe championne en 2004 qui était composée à 99% de joueurs français (je sais pas s'il y avait une majorité d'amiénois) et dont le président n'était autre que Letellier. Je ne suis donc pas le seul à avoir fait le rapprochement et à éprouver quelques craintes. Mais comme tout se passait bien jusqu'à maintenant, que le club gère plutôt bien la transition professionnelle et que les résultats suivent je lui avais laissé un petit "sursis".

Mais c'est vrai que l'annonce en début de saison de Mortas en futur head coach sans la moindre explication valable (merci à Paul Lhotellier de nous donner enfin un élément de réponse) en a refroidi plus d'un et j'ai commencé alors à comprendre ce que certains avaient ressenti lorsque Letellier est revenu aux affaires il y a 3 ans.

Je ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête de Letellier ni quelles sont réellement ses motivations, mais il donne l'impression de vouloir tout contrôler et refaçonner le club comme il l'entend sans qu'il y ait une quelconque tierce personne pour le contredire. A ce titre, Mario pourrait représenter ce trouble-fête avec son tempérament bien à lui, son franc-parler et ses exigences (exigences tout à fait compréhensibles), alors que Mortas pourrait être plus "malléable". Mais peut-être que je me fais des films...

Letellier est peut-être un bon chef d'entreprise mais il faut vraiment qu'il arrête de mettre son grain de sel dans le sportif, sauf quand les choses se passent mal bien évidemment. Il a dit lui-même qu'il laissait l'aspect sportif aux coaches et qu'il s'occupait du reste, Marcos faisant justement le lien entre les deux. D'ailleurs c'est à se demander quel est le rôle exact de Letellier au sein du club, maintenant que Marcos est "sur le terrain" pour diriger les opérations.

En tout cas, lui qui se préoccupe tant de la santé économique du club, il devrait comprendre que ne plus avoir Mario pourrait avoir des répercussions pas très positives pour le club, et pas seulement sportives.

Toujours est-il que la décision qui sonnait pourtant si ferme et irrémédiable semble être remise en question, ce qui est déjà un bon début. Il ne reste plus qu'à voir comment les choses vont (peut-être) évoluer et attendre THE décision qui pourrait sceller l'avenir du club...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Domination ultra stérile d'Amiens et 2.1 pour Mulhouse ...la finition est de nouveau problématique ...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le problème du PK n'est toujours pas réglé. 10ème PK de la ligue, on prends minimum 1 but par match en infériorité, on a l'impression que ce n'est pas travaillé tant on reproduit les mêmes erreurs.
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et l'on fait très peu jouer les jeunes alors qu'ils font largement aussi bien que les autres joueurs.
Bruche un but bravo.
Plagnat avec peu de glace a fait de bonne présence donc à mon avis Richer ne fait pas assez confiance aux 3 jeunes.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je me méfiais assez de cette équipe de Mulhouse ...

Encore une fois quant la 1ére ligne ne marque pas, ben y a personne derrière pour prendre le relais, assez incroyable que sur les Franson, Verrier Babcock, Matima, Lethinen notamment, y en ai pas un pour mettre un pion ! Collectivement l'équipe tourne ( trés) bien, mais individuellement, tous ces mecs ressemblent à des erreurs de casting, c'est un peu étrange. La ligne Giroux-Halley-Romand est vraiment l'arbre qui cache la forêt offensivement, à part elle y a presque rien. C'est un peu inquiétant quant même.

Enfin bref c'est pas catastrophique, on a aussi le droit de perdre un match de temps en temps, mais avec ce début de saison presque parfait on a plus trop l'habitude . Faudra ré enclencher la marche avant vendredi face à Anglet...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 24 nov. 2019, 21:39 Je me méfiais assez de cette équipe de Mulhouse ...

Encore une fois quant la 1ére ligne ne marque pas, ben y a personne derrière pour prendre le relais, assez incroyable que sur les Franson, Verrier Babcock, Matima, Lethinen notamment, y en ai pas un pour mettre un pion ! Collectivement l'équipe tourne ( trés) bien, mais individuellement, tous ces mecs ressemblent à des erreurs de casting, c'est un peu étrange. La ligne Giroux-Halley-Romand est vraiment l'arbre qui cache la forêt offensivement, à part elle y a presque rien. C'est un peu inquiétant quant même.

Enfin bref c'est pas catastrophique, on a aussi le droit de perdre un match de temps en temps, mais avec ce début de saison presque parfait on a plus trop l'habitude . Faudra ré enclencher la marche avant vendredi face à Anglet...
+1
Collectivement c'est très bien MAIS il y a des joueurs qui déçoivent c'est sûr et pas seulement ce soir.
Franson, que dire, clairement la grande déception de cette équipe ...
Matima, techniquement super joueur, collectivement c'est toujours pas ça....
Verrier, j'attends effectivement plus de lui aussi.
Lehtinen pour moi ça reste une bonne recrue, il apporte pas tellement offensivement mais défensivement il est très solide.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

ema a écrit : 24 nov. 2019, 21:36 Et l'on fait très peu jouer les jeunes alors qu'ils font largement aussi bien que les autres joueurs.
Bruche un but bravo.
Plagnat avec peu de glace a fait de bonne présence donc à mon avis Richer ne fait pas assez confiance aux 3 jeunes.
Pas d'accord, M.Richer donne un temps de jeu non négligeable aux jeunes. Bravo à Bruche pour son but.
Après c'est normal de donner moins de temps de jeu à un Bruche qu'à un Halley ....
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Prissaint, Matima et Suire convoqués en EDF pour le tournoi de décembre en Hongrie.

Pour Suire c'est une première non ? Bravo à lui en tout cas !
Image
Image
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ville Saukko n'est plus amienois...
source Elitepro
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 26 nov. 2019, 16:58 Ville Saukko n'est plus amienois...
source Elitepro
Euh ça fait plus d'un mois qu'il n'est plus amiénois : https://gazettesports.fr/2019/10/22/hoc ... s-amienois

Là c'est juste qu'il a signé dans un nouveau club.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Romand ne jouait pas encore ce soir ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 nov. 2019, 22:17 Romand ne jouait pas encore ce soir ?
Bonsoir Ider,
Nous avons discuté avec Jérémie après le match contre Briançon. Ca a été plus vite puisqu'il ne jouait pas !!!
La suspension date du match contre Angers. Sur le coup il n'a pris que 2 minutes, une histoire de déséquilibre qui l'amène à avancer son genou contre lequel bute un angevin.
Mais après la rencontre Angers a fait appel auprès de la Fédé (une chance au grattage, une chance au tirage !) Au vu de la vidéo la Fédé sanctionne Jérémie de 4 matches : 2 fermes et 2 avec sursis.
Mais la Fédé retrouve un sursis qui traînait contre Jérémie, ce qui fait 3 matches de suspension. Mais comme nous a dit Jérémie, dedans il y a la coupe de France (gagné 11-1) donc ça ne pénalise que 2 rencontres de Magnus. Dommage pour la défaite à Mulhouse...
A nous Anglet vendredi !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ok merci Oldgoth je ne connaissais pas cette histoire de sursis ^^
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Juste une remarque : Amiens a joué 24 matchs officiels depuis le début de saison, en un peu plus deux mois (avec une coupure équipe nationale). Comme une équipe de NHL...Vu l'effectif et les moyens de nos clubs, je me pose question sur ce calendrier qui me parait un tantinet trop "indigeste".
Loin de moi l'idée de diminuer le nombre de matchs, mais un calendrier plus respectueux des impératifs physiologiques, sportifs et économiques m'apparait de plus en plus évident.
Répondre