Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Non mais attendez, faut pas tout mélanger là. On parle de décision de changement de formule en cours de compétition.
Imaginons que ce soit à la majorité et qu'en décembre les clubs décident que le 11eme sera finalement relégué. Comme Briançon est bon dernier, tous les autres vont voter pour et Briançon se fera complètement avoir, ce serait scandaleux.
Le vote de Grenoble et Mulhouse est ridicule, mais heureusement qu'ils peuvent bloquer des changements en cours de saison


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 14 nov. 2019, 00:35 Le vote de Grenoble et Mulhouse est ridicule, mais heureusement qu'ils peuvent bloquer des changements en cours de saison
encore une fois ce n est que ton avis
apres avoir bien pris tous les donnees en compte et sachant aussi comment s est passé cette tentative de passage en force par certains ben personellement je trouve que ces deux clubs ont eu raison de dire non
on va pas refaire le debat mais vu la situation ben pour moi c etait soit on bougeait pas soit on annulait toute simplement cette poule de relegation
annuler cette poule me semblait d ailleurs clairement la meilleure solution et meme d une evidence assez basique mais bon je suis pas un decideur :cote:
en effet enlever tout l interet d une saison reguliere de 44 match juste pour faire plaisir au plus de monde possible ben desolé mais c est un concept qui peut etre franchement attaquable ;)

et oui c est un vote de changement de reglement en cours de saison et ca n a pas grand chose a voir avec un reglement qui change pendant l intersaison precedente ,un an avant voir plusieurs annees avant car dans ces cas la t es averti et tu peux prendre les dispositions necessaires.
en cours de saison je trouve effectivement aussi assez normal que l ensemble des clubs soient d accord
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 nov. 2019, 01:07
Dugarry a écrit : 14 nov. 2019, 00:35 Le vote de Grenoble et Mulhouse est ridicule, mais heureusement qu'ils peuvent bloquer des changements en cours de saison
encore une fois ce n est que ton avis
apres avoir bien pris tous les donnees en compte et sachant aussi comment s est passé cette tentative de passage en force par certains ben personellement je trouve que ces deux clubs ont eu raison de dire non
on va pas refaire le debat mais vu la situation ben pour moi c etait soit on bougeait pas soit on annulait toute simplement cette poule de relegation
annuler cette poule me semblait d ailleurs clairement la meilleure solution et meme d une evidence assez basique mais bon je suis pas un decideur :cote:
en effet enlever tout l interet d une saison reguliere de 44 match juste pour faire plaisir au plus de monde possible ben desolé mais c est un concept qui peut etre franchement attaquable ;)

et oui c est un vote de changement de reglement en cours de saison et ca n a pas grand chose a voir avec un reglement qui change pendant l intersaison precedente ,un an avant voir plusieurs annees avant car dans ces cas la t es averti et tu peux prendre les dispositions necessaires.
en cours de saison je trouve effectivement aussi assez normal que l ensemble des clubs soient d accord
ce qui me fait rire c'est que quand ça à arrangeait grenoble de changer le règlement en cours de saison suite à la blessure de votre gardien numéro un là y'a pas de problème c'était même normal pour vous et une honte si la fédé ne le faisait pas mais bizarrement là ça vous dérange de tenir ce genre de discours.

pour ma part une majorité doit prévaloir sur l'ensemble et c'est bien au moins maintenant les autres clubs savent à quoi s'en tenir avec grenoble.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 nov. 2019, 01:07 annuler cette poule me semblait d ailleurs clairement la meilleure solution et meme d une evidence assez basique
Je pense aussi que c'est vers quoi il faut aller. Et rapidement.

Et si on ne veut pas mettre les 9ème, 10ème et 11ème en vacances trop vite, on peut imaginer une sérioe de maintien 4 de 7 entre le 11ème et le 12ème (les 9ème et 10ème étant en vacances).
Ca permettrait d'avoir une fin de saison régulière plus intéressante. Les 9ème, 10ème, 11ème et 12ème se battant pour une place en playoffs et/ou pour éviter la série de maintien. Ou, au pire, s'il y a un ou deux largués au classement, pour se donner l'avantage de la glace pour cette série.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 nov. 2019, 01:07 annuler cette poule me semblait d ailleurs clairement la meilleure solution et meme d une evidence assez basique mais bon je suis pas un decideur :cote:
en effet enlever tout l interet d une saison reguliere de 44 match juste pour faire plaisir au plus de monde possible ben desolé mais c est un concept qui peut etre franchement attaquable ;)
Annuler la poule est la solution la plus simple, cependant elle ne compense pas la perte "financière" (si tant est qu'il y en ait une) ... Il faut alors proposer des solutions innovantes qui trouvent le consensus de tout le monde en essayant de conserver l'intérêt sportif et financier de cette poule.

Comme première solution, il y avait la possibilité de faire une poule de promotion/relégation avec le vainqueur d'un play-off entre les 2ème-9ème de D1. cependant cette formule aurait pour inconvénient de mettre potentiellement en danger un club de SLM qui avait la garantie du maintien.

Une autre solution serait de transformer cette poule de relégation en poule de promotion+1 qui consisterait à attribuer un nombre de points bonus à l'équipe finissant première de la poule pour la saison prochaine (3,4 ou 5 points à définir), je pense que cette solution pourrait faire l'unanimité auprès de tout les clubs !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tempest a écrit : 14 nov. 2019, 11:42
jo71 a écrit : 14 nov. 2019, 01:07 annuler cette poule me semblait d ailleurs clairement la meilleure solution et meme d une evidence assez basique mais bon je suis pas un decideur :cote:
en effet enlever tout l interet d une saison reguliere de 44 match juste pour faire plaisir au plus de monde possible ben desolé mais c est un concept qui peut etre franchement attaquable ;)
Annuler la poule est la solution la plus simple, cependant elle ne compense pas la perte "financière" (si tant est qu'il y en ait une) ... Il faut alors proposer des solutions innovantes qui trouvent le consensus de tout le monde en essayant de conserver l'intérêt sportif et financier de cette poule.

Comme première solution, il y avait la possibilité de faire une poule de promotion/relégation avec le vainqueur d'un play-off entre les 2ème-9ème de D1. cependant cette formule aurait pour inconvénient de mettre potentiellement en danger un club de SLM qui avait la garantie du maintien.

Une autre solution serait de transformer cette poule de relégation en poule de promotion+1 qui consisterait à attribuer un nombre de points bonus à l'équipe finissant première de la poule pour la saison prochaine (3,4 ou 5 points à définir), je pense que cette solution pourrait faire l'unanimité auprès de tout les clubs !!
honnêtement ? c'est du grand n'importe quoi.

contraire à toute logique et éthique sportive

ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais, la question ne se pose même pas tellement c'est n'importe quoi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pour moi c'est tout a fait logique que pour un changement de regle en cours de saison tu demandes l'unanimité !

si la fédé revient sur ca c'est meme tres grave.

Apres si pour tout changement de reglement a tout moment, y compris un truc dans 3 ans, faut l'unanimité, c'est autre chose et ca peut etre changer

mais tu peux pas changer des regles en cours de championnat si tout le monde est pas d'accord.

quant a la poule de maintien, je pense aussi qu'il faut l'annuler. et arretons d'essayer de trouver des formules a la con pour compenser.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Mais oui c'est impossible de changer en cours de route sans l'accord de tout le monde.
Ce qui est très dommageable, c'est que la possibilité d'évoluer à 11, à défaut d'être discutée en avril et mise dans le règlement, aurait au moins du être abordée dès le premier rejet du dossier Lyonnais. Les 11 clubs auraient du se réunir dès ce moment-là pour définir une formule. Grenoble aurait peut-être gardé sa position égoïste mais Mulhouse aurait surement accepté le changement car ils n’avaient aucune certitude d'être dans les 8 avant le début du championnat.

Maintenant, pour la poule de maintien, ce seront aux clubs concernés de se mettre d'accord en fin de saison sur le fait de jouer ou non et pourquoi pas changer la formule (par exemple un week-end unique dans chacun des trois clubs pourrait finir la saison en beauté).
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

C'était son objectif apparement. Il avait signé à Lyon. Magnus ou D1, la traduction ne permet pas d'avoir de certitude, mais je penche pour la SLM.

Quels sont les clubs à la recherche d'attaquants, à part Rouen ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2019, 18:23 C'était son objectif apparement. Il avait signé à Lyon. Magnus ou D1, la traduction ne permet pas d'avoir de certitude, mais je penche pour la SLM.

Quels sont les clubs à la recherche d'attaquants, à part Rouen ?
amiens peut etre pour remplacer plus longtemps leur blessé?

grenoble pour remplacer legault ?

angers pour remplacer gaborit ?

ou anglet il y a aussi des blessés la bas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah ouais y a pas mal de destinations possibles

Amiens je dirais
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dans l'article ils parlent de la "1ère ligue française" donc ça devrait être la Magnus.

Au premier abord j'aurais également dit Amiens mais je me demande s'il nous reste vraiment assez de budget pour se payer un tel joueur car il a tout de même un profil sympathique. Peut-être bien Rouen au final.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 18:43 Dans l'article ils parlent de la "1ère ligue française" donc ça devrait être la Magnus.

Au premier abord j'aurais également dit Amiens mais je me demande s'il nous reste vraiment assez de budget pour se payer un tel joueur car il a tout de même un profil sympathique. Peut-être bien Rouen au final.
j'attends un tout autre recrutement de la part de rouen se serai un peu décevant sinon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 nov. 2019, 18:49
PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 18:43 Dans l'article ils parlent de la "1ère ligue française" donc ça devrait être la Magnus.

Au premier abord j'aurais également dit Amiens mais je me demande s'il nous reste vraiment assez de budget pour se payer un tel joueur car il a tout de même un profil sympathique. Peut-être bien Rouen au final.
j'attends un tout autre recrutement de la part de rouen se serai un peu décevant sinon
Ah oui c'est vrai que toi il te faut des NHLers ou des AHLers à 50 pts par saison, j'avais oublié. Après j'ai pas non plus dit que c'était un profil hors-normes.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 19:04
drap a écrit : 28 nov. 2019, 18:49
PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 18:43 Dans l'article ils parlent de la "1ère ligue française" donc ça devrait être la Magnus.

Au premier abord j'aurais également dit Amiens mais je me demande s'il nous reste vraiment assez de budget pour se payer un tel joueur car il a tout de même un profil sympathique. Peut-être bien Rouen au final.
j'attends un tout autre recrutement de la part de rouen se serai un peu décevant sinon
Ah oui c'est vrai que toi il te faut des NHLers ou des AHLers à 50 pts par saison, j'avais oublié. Après j'ai pas non plus dit que c'était un profil hors-normes.

je ne suis pas le seul a penser cela que c'est bof bof si sa signe a rouen va voir le forum de rouen et tu verras
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Legault a repris l entrainement sur patin,il est pas tout a fait encore pret pour rejouer mais ca se rapproche ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 nov. 2019, 19:07
PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 19:04
drap a écrit : 28 nov. 2019, 18:49

j'attends un tout autre recrutement de la part de rouen se serai un peu décevant sinon
Ah oui c'est vrai que toi il te faut des NHLers ou des AHLers à 50 pts par saison, j'avais oublié. Après j'ai pas non plus dit que c'était un profil hors-normes.

je ne suis pas le seul a penser cela que c'est bof bof si sa signe a rouen va voir le forum de rouen et tu verras
Non mais tu es coutumier du fait. Après je ne pense pas que la réduction de la voilure puisse vous permettre de vous offrir un joueur de gros calibre, encore moins deux. Après si vous arrivez à en attirer un tant mieux pour vous évidemment. Mais à un moment faut rester réaliste.

Je n'ai pas accès au forum de Rouen.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Rejoint-il Medeiros à Briançon ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 19:42
drap a écrit : 28 nov. 2019, 19:07
PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 19:04
Ah oui c'est vrai que toi il te faut des NHLers ou des AHLers à 50 pts par saison, j'avais oublié. Après j'ai pas non plus dit que c'était un profil hors-normes.

je ne suis pas le seul a penser cela que c'est bof bof si sa signe a rouen va voir le forum de rouen et tu verras
Non mais tu es coutumier du fait. Après je ne pense pas que la réduction de la voilure puisse vous permettre de vous offrir un joueur de gros calibre, encore moins deux. Après si vous arrivez à en attirer un tant mieux pour vous évidemment. Mais à un moment faut rester réaliste.

Je n'ai pas accès au forum de Rouen.
si il y a de l'argent pour deux recrues c'est que l'argent malgré la baisse de la voilure il etait là

je maintiens que c'etait quand même plus un choix tactique de partir avec l'équipe actuelle et d'y ajouter des joueurs plus tard (janvier) comme grenoble là fait l'année dernière

les résultats n'aidant pas, le ou les recrutements sont du coup avancé ce n'est que mon avis
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 nov. 2019, 19:47
PLF80 a écrit : 28 nov. 2019, 19:42
drap a écrit : 28 nov. 2019, 19:07


je ne suis pas le seul a penser cela que c'est bof bof si sa signe a rouen va voir le forum de rouen et tu verras
Non mais tu es coutumier du fait. Après je ne pense pas que la réduction de la voilure puisse vous permettre de vous offrir un joueur de gros calibre, encore moins deux. Après si vous arrivez à en attirer un tant mieux pour vous évidemment. Mais à un moment faut rester réaliste.

Je n'ai pas accès au forum de Rouen.
si il y a de l'argent pour deux recrues c'est que l'argent malgré la baisse de la voilure il etait là

je maintiens que c'etait quand même plus un choix tactique de partir avec l'équipe actuelle et d'y ajouter des joueurs plus tard (janvier) comme grenoble là fait l'année dernière

les résultats n'aidant pas, le ou les recrutements sont du coup avancé ce n'est que mon avis
Ca reste tout à fait plausible en effet.

Pour l'argent faudra voir la tête de vos deux recrues.
Image
Image
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Il y a des stats gardiens sont assez impressionnantes avec toujours un nombre de tir hallucinant.. bref, ça fait pas très pro
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481244

54 tirs à 5 pour Briançon, mais c'est Chamonix qui gagne, en faisant mouche à chaque tir :happy1:

pas mal pour les stats de Sabol :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est possible des stats pareils ???

j'ai pas mis le replay sur fanseat, il est tard, mais ca me parait fou
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ben non c'est impossible. Y'a rien qui ne va là.
Répondre