Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 nov. 2019, 10:24
le white a écrit : 05 nov. 2019, 08:08 Eric Medeiros nommé entraineur , il sera assisté de Daniel Sedlak

Source : Facebook du club
Je ne sais pas ce qu'il vaut tactiquement.
Mais il a la réputation d'être très près de ses joueurs. Il saura surement les motiver et leur redonner confiance.
De toute façon "ITE MISSA EST" , cette année pour les diables rouges !!

Cela permettra de valider si le problème était l'entraîneur ou les joueurs !


Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Assez dubitatif sur l'arrivée de Medeiros. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut donc on va attendre de voir et lui laisser faire ses preuves avant de juger. De toute façon, il n'y avait pas grand monde sur le marché non plus et puis ça ne peux pas être vraiment pire que Deveze. Au moins Medeiros saura mettre en place des schémas tactiques, des automatismes et donner un style de jeu à l'équipe.

De toute façon la saison est déjà finie. Pas de relégation et des play-offs déjà trop loin, il n'y a plus vraiment d’intérêt sportif. Même si les joueurs sont pros ça va quand même être dur de les motiver et garder sous pression...

Après moi ce qui m'inquiète davantage c'est le hors-glace et les structures. On est un club de D1 amateur qui veux jouer en ligue pro mais en étant à la rue et à des années lumières des standards pro. L'équipe administrative ne compte qu'1 salariée. Tout le monde est bénévole et fait tourner le club en plus de leur emplois respectifs. Il n'y a quasiment aucune animation à René Froger, l'entrée des joueurs n'est jamais mise en scène c'est d'une tristesse ( là où dans quasi toutes les patinoires l'entrée des matches est devenu un show ). La communication est limitée et réduite : aucune comm sur les blessés, aucun article de présentation des matches, aucun compte-rendu écrit d'après-match, aucune interview vidéo/réactions d'après match, pas de reportages photos sur les matches à domicile... Tous les clubs même en D1 cherchent à améliorer leur comm, à développer les animations, à proposer de nouvelles choses, à attirer de nouveaux supporters et nous à Briançon rien.
René Froger vieillit et les conditions deviennent de moins en moins adaptées ( mais ça c'est du ressort de la Mairie ).
Sans compter les finances, toujours fragiles, je crains vraiment le pire en fin de saison ( budget fragile, affluence en chute libre, saison sportive catastrophique risquant d'impacter sponsors et public pour la saison prochaine )...

Bref soit le club fait le nécessaire pour se mettre au niveau pro dans tous les domaines soit autant retourner en D1, division bien plus adaptée à notre structure.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 08 nov. 2019, 11:36 Assez dubitatif sur l'arrivée de Medeiros. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut donc on va attendre de voir et lui laisser faire ses preuves avant de juger. De toute façon, il n'y avait pas grand monde sur le marché non plus et puis ça ne peux pas être vraiment pire que Deveze. Au moins Medeiros saura mettre en place des schémas tactiques, des automatismes et donner un style de jeu à l'équipe.

De toute façon la saison est déjà finie. Pas de relégation et des play-offs déjà trop loin, il n'y a plus vraiment d’intérêt sportif. Même si les joueurs sont pros ça va quand même être dur de les motiver et garder sous pression...

Après moi ce qui m'inquiète davantage c'est le hors-glace et les structures. On est un club de D1 amateur qui veux jouer en ligue pro mais en étant à la rue et à des années lumières des standards pro. L'équipe administrative ne compte qu'1 salariée. Tout le monde est bénévole et fait tourner le club en plus de leur emplois respectifs. Il n'y a quasiment aucune animation à René Froger, l'entrée des joueurs n'est jamais mise en scène c'est d'une tristesse ( là où dans quasi toutes les patinoires l'entrée des matches est devenu un show ). La communication est limitée et réduite : aucune comm sur les blessés, aucun article de présentation des matches, aucun compte-rendu écrit d'après-match, aucune interview vidéo/réactions d'après match, pas de reportages photos sur les matches à domicile... Tous les clubs même en D1 cherchent à améliorer leur comm, à développer les animations, à proposer de nouvelles choses, à attirer de nouveaux supporters et nous à Briançon rien.
René Froger vieillit et les conditions deviennent de moins en moins adaptées ( mais ça c'est du ressort de la Mairie ).
Sans compter les finances, toujours fragiles, je crains vraiment le pire en fin de saison ( budget fragile, affluence en chute libre, saison sportive catastrophique risquant d'impacter sponsors et public pour la saison prochaine )...

Bref soit le club fait le nécessaire pour se mettre au niveau pro dans tous les domaines soit autant retourner en D1, division bien plus adaptée à notre structure.
Au moins, avec ton inventaire, on sait ce qu'il y a a faire pour améliorer.
Par contre, je pense que parmi tout ce que tu énonces, il n'y a pas forcément besoin d'un salarié à chaque fois.
Je pense notamment aux présentations de match, ou de CR de matchs, d'interviews.... ce site est l'exemple même qu'on peut y arriver en acceptant de donner un peu de son temps, bénévolement.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Est ce qu'il ne serait pas temps de penser réellement à la fusion entre Gap et Briançon ?
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

piand a écrit : 15 nov. 2019, 14:26 Est ce qu'il ne serait pas temps de penser réellement à la fusion entre Gap et Briançon ?
C'est quand même 85 Km de route de montagne, donc l'intérêt pour le public serait particulièrement réduit sauf à partager les matchs sur les 2 patinoires (soit 11 matchs par an) ... le renforcement du budget permettrait de présenter un effectif plus consistant pour attirer plus de public localement , mais je ne vois pas les gens faire 85 Km pour suivre les matchs sur la 2ème patinoire !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Lairet et Delemps à Briançon

https://www.eliteprospects.com/team/945/briançon

tous les lyonnais sont recasés je crois
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 21:19 Lairet et Delemps à Briançon

https://www.eliteprospects.com/team/945/briançon

tous les lyonnais sont recasés je crois
Reste berthet? :hehe:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Ça vaux quoi ces 2 recrues ? Quel est le profil de ces 2 joueurs ?

N'empêche j'ai un peu à comprendre la logique de ces arrivées. Medeiros arrive, remet de l ordre dans l équipe, il fustige le manque de qualité de l équipe et l absence de "gros" joueurs et de leader ( notamment technique ) et il vas chercher ces 2 joueurs de type 3e 4e bloc... vraiment étrange la logique surtout qu on a déjà pas mal de joueurs dans ce registre . Quelq un à une explication ?
Côté départ d'après radio patinoire Campbell devrait partir et Raats est menacé aussi
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 nov. 2019, 13:52 Ça vaux quoi ces 2 recrues ? Quel est le profil de ces 2 joueurs ?

N'empêche j'ai un peu à comprendre la logique de ces arrivées. Medeiros arrive, remet de l ordre dans l équipe, il fustige le manque de qualité de l équipe et l absence de "gros" joueurs et de leader ( notamment technique ) et il vas chercher ces 2 joueurs de type 3e 4e bloc... vraiment étrange la logique surtout qu on a déjà pas mal de joueurs dans ce registre . Quelq un à une explication ?
Côté départ d'après radio patinoire Campbell devrait partir et Raats est menacé aussi
Je suis d'accord avec toi, les fiches de ces 2 joueurs n'inspirent pas grand chose....et quand tu dis 3 ème 4 ème block, tu es optimiste, c'est du niveau D1, même si Lyon les avait dans leur effectif
Je ne suis pas persuadé que le renouveau de Briançon passe par ces 2 joueurs.
Recruter du gros? qui va venir s'emm.....avec une équipe de ce niveau?
Va falloir avoir de sacrés arguments pour trouver des joueurs à gros profil.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 21 nov. 2019, 14:17
Diablotin05 a écrit : 21 nov. 2019, 13:52 Ça vaux quoi ces 2 recrues ? Quel est le profil de ces 2 joueurs ?

N'empêche j'ai un peu à comprendre la logique de ces arrivées. Medeiros arrive, remet de l ordre dans l équipe, il fustige le manque de qualité de l équipe et l absence de "gros" joueurs et de leader ( notamment technique ) et il vas chercher ces 2 joueurs de type 3e 4e bloc... vraiment étrange la logique surtout qu on a déjà pas mal de joueurs dans ce registre . Quelq un à une explication ?
Côté départ d'après radio patinoire Campbell devrait partir et Raats est menacé aussi
Je suis d'accord avec toi, les fiches de ces 2 joueurs n'inspirent pas grand chose....et quand tu dis 3 ème 4 ème block, tu es optimiste, c'est du niveau D1, même si Lyon les avait dans leur effectif
Je ne suis pas persuadé que le renouveau de Briançon passe par ces 2 joueurs.
Recruter du gros? qui va venir s'emm.....avec une équipe de ce niveau?
Va falloir avoir de sacrés arguments pour trouver des joueurs à gros profil.
Je dirais même bas de niveau D1/D2, le haut niveau de D1 étant souvent meilleur que le niveau moyen de LM... 8| Allucinant
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

recrues en profondeur de banc JFL, vu les bléssés Fauchon, Bonnardel, Svitac
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

luciano a écrit : 25 nov. 2019, 20:58 recrues en profondeur de banc JFL, vu les bléssés Fauchon, Bonnardel, Svitac
8| 8/
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Petite réflexion sur les probables mouvements à Briançon.

Définitivement écartés par Medeiros, le club cherche à se séparer de Raats et Campbell.

Par contre beaucoup plus surprenant, on parle avec beaucoup d'insistance d'un départ de Richardson ( à Amiens ? ). Alors là je ne comprends vraiment plus rien à la stratégie de Briançon... Certes Richardson est globalement en deçà des attentes depuis le début de saison mais c'est loin d'etre le plus mauvais et surtout il est bien meilleur depuis l'arrivée de Medeiros !
C'est bien à ce rythme, nos 2 premières lignes vont bientôt être constituées de joueurs de 3e ou 4e ligne ayant déjà un niveau limite pour la Magnus... Je rappelle que Valentino n'as pas été remplacé du moins qualitativement ( numériquement par Robert mais bon... ). Mise à part Klimicek, aucune des recrues arrivées en cours de saison n'as vraiment apporté quelque chose ce qui est quand meme un comble quand tu modifie ton effectif en cours de saison ! Et puis bon Briançon veut recruter ok mais quel joueur susceptible d'apporter une vraie plus-value vas vouloir rejoindre un club ayant perdu 19 matches sur 20, qui terminera dernier et ne jouera pas les play-offs ? En plus la saison se termine dans 3 mois donc je ne vois pas trop l’intérêt de changer aussi tard sachant que pour nous la saison est déjà morte ( on ne rattrapera jamais ne serais-ce que Nice ou Cham ) sans compter le temps que la recrue ( probablement étrangère ) arrive, s'acclimate à la région et découvre ses coéquipiers et assimile les schémas tactiques... Au point où nous en sommes, autant finir comme ça et faire le grand ménage au printemps où à l'intersaison pourra vraiment choisir ses joueurs son groupe et faire sa préparation.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Je sens Calder Brooks arriver chez vous
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 nov. 2019, 18:25 Je sens Calder Brooks arriver chez vous
Arnaud76 c'est vrai ça fait parti des rumeurs mais est-il réellement supérieur à Richardson ? Bonne question déjà. Et puis le temps qu'il arrive qu'il s'acclimate qu'il se fonde dans le collectif et digère les schémas de jeux, la saison sera quasiment finie ( bien qu'elle soit déjà finie pour nous ) et meme s'il arrive à nous tirer vers le haut on a beaucoup trop de retard pour remonter...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous en êtes contents de Klimicek depuis son arrivée, malgré les résultats très décevants de l'équipe ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui le staff a l'air d'être content de Klimicek...

Sinon , concernant les mouvements de joueurs, le coach veut certainement préparer la saison prochaine et surtout essayer de ramener du public à René Froger. Pour cela il fait beaucoup travailler ses joueurs et même si pour l'instant ça ne se voit pas dans les résultats, ça va finir par payer. Et pour cela il lui faut un peu plus de talent en attaque.... ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Oui Klimicek perso je n'ai pas grand chose à redire. Certes c'est pas un Top joueur mais il fait le job proprement et malgré les résultats décevant je trouve qu'il a renforcé la défense.

Sinon d'après "Radio patinoire" saison terminée pour Fauchon, quelqu'un peut confirmer ? Et Svitac longue blessure ? Ce qui expliquerait les arrivées de Delemps et Lairet.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

La défaite peut être amère pour vous ce soir.
La crosse haute semble flagrante, et les joueurs s'arrêtent... A la place du coach, j'aurais pété un câble.

Courage à vous pour la suite de la saison.
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

INCROYABLE ! A QUOI SERT LA VAR ?? 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 01 déc. 2019, 21:16 INCROYABLE ! A QUOI SERT LA VAR ?? 8|
juste à valider ou non les buts

c'était une crosse haute amenant un but ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2019, 21:20
jeremy 05 a écrit : 01 déc. 2019, 21:16 INCROYABLE ! A QUOI SERT LA VAR ?? 8|
juste à valider ou non les buts

c'était une crosse haute amenant un but ?
Le mec fait une énorme crosse haute contre la bande sur le désenseur. Tous les diables rouges s'arrêtent de jouer tellement elle est énorme.
Gap continue à jouer et marque.
Donc sans la crosse haute cette action n'existe pas.
Modifié en dernier par shofman le 01 déc. 2019, 21:39, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

shofman a écrit : 01 déc. 2019, 21:29
Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2019, 21:20
jeremy 05 a écrit : 01 déc. 2019, 21:16 INCROYABLE ! A QUOI SERT LA VAR ?? 8|
juste à valider ou non les buts

c'était une crosse haute amenant un but ?
Le mec fait une énorme crosse haute contre la bande. Tous les rouges s'arrêtent de jouer tellement elle est énorme.
Gap continue à jouer et marque.
Donc sans la crosse haute cette action n'existe pas.
La VAR n'est pas utilisée dans cette situation

Même en NHL ça n'aurait pas invalidé le but
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pour répondre à Diablotin05, ce n'est pas "radio patinoire" qui a annoncé que la saison de Fauchon était terminée mais le coach dans le Dauphiné....! Il va devoir se faire opérer de l'épaule.... 8/
Quand à Svitac la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pendant ce temps là Claude Devèze a été nommé coach de Tours.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre