Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je profite de l'interlude sur les joueurs universitaires fait sur le topic de l'EDF pour poser une question : est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Tom Pajonkowski, Jean Gleizes, Kevin Bernillon, Rémi Selerier qui ont eu un parcours prometteur en junior au Canada et qui semblent avoir disparu de la circulation ? Ils ont tous arrêté le hockey ?


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 nov. 2019, 16:42 Je profite de l'interlude sur les joueurs universitaires fait sur le topic de l'EDF pour poser une question : est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Tom Pajonkowski, Jean Gleizes, Kevin Bernillon, Rémi Selerier qui ont eu un parcours prometteur en junior au Canada et qui semblent avoir disparu de la circulation ? Ils ont tous arrêté le hockey ?
Selerier ne semble pas avoir eu un parcours particulièrement prometteur dans le mineur américain, mais oui, il semblerait qu'ils aient tous arrêté le hockey

je peux que juger par rapport à la fiche sur EP mais ils ne pratiquent visiblement plus le hockey dans les championnats répertoriés.

C'est dommage car il se sont investis à fond à un moment (Jean Gleizes et Tom Pajonkowski ont quitté Rouen pour le Québec à 12 et 14 ans pour se perfectionner), mais bon, ce sont des choix de vie.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2019, 17:35
PLF80 a écrit : 27 nov. 2019, 16:42 Je profite de l'interlude sur les joueurs universitaires fait sur le topic de l'EDF pour poser une question : est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Tom Pajonkowski, Jean Gleizes, Kevin Bernillon, Rémi Selerier qui ont eu un parcours prometteur en junior au Canada et qui semblent avoir disparu de la circulation ? Ils ont tous arrêté le hockey ?
Selerier ne semble pas avoir eu un parcours particulièrement prometteur dans le mineur américain, mais oui, il semblerait qu'ils aient tous arrêté le hockey

je peux que juger par rapport à la fiche sur EP mais ils ne pratiquent visiblement plus le hockey dans les championnats répertoriés.

C'est dommage car il se sont investis à fond à un moment (Jean Gleizes et Tom Pajonkowski ont quitté Rouen pour le Québec à 12 et 14 ans pour se perfectionner), mais bon, ce sont des choix de vie.
On voit d’ailleurs sur les derniers années que ceux qui réussissent ne sont pas forcément partis si jeunes que ça en Amérique du Nord.

Addamo et Boudon sont partis l’année de leurs 18 ans.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Gleizes restera un grand mystère, voire un grand gachis, à l'image de Robin Gusse un peu plus tôt. Ces mecs avaient le potentiel de faire quelque chose mais parfois les carrières prennent une autre direction voire s'arrêtent...

On peut parler aussi de Sami Tavernier, qui semble caler en NCAA et dont le niveau ne lui permettra probablement pas de jouer avec la Finlande... et qu'un peu probable retour en France l'empêchera aussi de revenir jouer avec les Bleus. Sa carrière junior était là aussi exemplaire en Finlande.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

On est autorisés à dire que la saison d'Alexandre Texier est un fiasco?
Destiné à l'une des 2 premières lignes, il a perdu son rôle sur le jeu de puissance, il est à la ramasse défensivement, son bilan est très maigre offensivement...
Ses dernières fiches +/- sont catastrophiques... A mon avis, les CBJ vont certainement prochainement lui laisser le temps de mûrir... en AHL...
Qu'en pensez-vous?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Son début de saison, oui.

Sa saison va durer encore 4 ou 5 mois, il peut encore redresser la barre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 28 nov. 2019, 09:44 On est autorisés à dire que la saison d'Alexandre Texier est un fiasco?
Destiné à l'une des 2 premières lignes, il a perdu son rôle sur le jeu de puissance, il est à la ramasse défensivement, son bilan est très maigre offensivement...
Ses dernières fiches +/- sont catastrophiques... A mon avis, les CBJ vont certainement prochainement lui laisser le temps de mûrir... en AHL...
Qu'en pensez-vous?
Ce ne serait pas forcément un mal pour lui. La LAH n'est pas un championnat facile mais prendre un rôle important dans cette ligue peut être un bon moyen de retrouver sa confiance tout en continuant à se développer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui après entre les blessés et le manque de profondeur, les BJ ont pas beaucoup de solutions pour se permettre de renvoyer Texier en AHL...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Antoine Roussel a joué son premier match, depuis sa blessure , en AHL avec Utica .
Victoire contre le Syracuse Crunch . Pas de point , 2 minutes de pénalité . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2019, 10:28 oui après entre les blessés et le manque de profondeur, les BJ ont pas beaucoup de solutions pour se permettre de renvoyer Texier en AHL...
Je dois avouer ne pas connaitre l'état de leur club école.
Après quitte à ce que ça aille mal, tu rappelles n'importe qui et tu développes/protèges tes meilleurs assets.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 nov. 2019, 11:36
Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2019, 10:28 oui après entre les blessés et le manque de profondeur, les BJ ont pas beaucoup de solutions pour se permettre de renvoyer Texier en AHL...
Je dois avouer ne pas connaitre l'état de leur club école.
Après quitte à ce que ça aille mal, tu rappelles n'importe qui et tu développes/protèges tes meilleurs assets.
ils ont déjà un peu rappelé n'importe qui : :D

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... c-robinson

Et il a déjà 3 buts, autant que Tex...

Leurs meilleurs attaquants en AHL sont Gerbe et Dalpe, c'est léger léger.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Sur Flash resultat, Charles Bertrand absent depuis quelques matchs avec Tappara .
Par contre, présence de Hugo Gallet dans l équipe de Kalpa battue par Helsinki. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 nov. 2019, 20:08 Sur Flash resultat, Charles Bertrand absent depuis quelques matchs avec Tappara .
:super:
suspendu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A noter que Hugo Gallet a été appelé en Liiga hier, 7e défenseur, 9 minutes de jeu
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bozon sa été l’auteur d’un très, très vilain geste hier soir contre Arcobello (Berne)... une procédure a été ouverte contre lui. Genève, une équipe dont la réputation de « casseurs de joueurs » ne va pas en s’améliorant... difficile d'apprécier une équipe trop souvent à l’origine de commotions et blessures gratuites en tout genre.

https://www.swisshabs.ch/ouverture-d-un ... -tim-bozon
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 01 déc. 2019, 18:19 Bozon sa été l’auteur d’un très, très vilain geste hier soir contre Arcobello (Berne)... une procédure a été ouverte contre lui. Genève, une équipe dont la réputation de « casseurs de joueurs » ne va pas en s’améliorant... difficile d'apprécier une équipe trop souvent à l’origine de commotions et blessures gratuites en tout genre.

https://www.swisshabs.ch/ouverture-d-un ... -tim-bozon
Suis pas spécialement un supporter de Genève , mais je suis leurs résultats car il y a pas mal de français .
Sur la réputation de"casseurs de joueurs " , je trouve ça marrant parce que ce sont toujours les autres les vilains méchants .
Bozon s'est mangé la balustrade dernièrement sur une faute d' un adversaire ...
Genève n'a pas été épargné ces dernières années en blessures et commotions , je me rappelle de celle ci qui avait écarté le joueur pendant quelques mois :
https://www.swisshabs.ch/suspension-pro ... martinsson
C'est violent comme choc . :( :/
Y a eu aussi la blessure de Douay et pas mal d'autres ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 02 déc. 2019, 19:35
SchwiizerNati a écrit : 01 déc. 2019, 18:19 Bozon sa été l’auteur d’un très, très vilain geste hier soir contre Arcobello (Berne)... une procédure a été ouverte contre lui. Genève, une équipe dont la réputation de « casseurs de joueurs » ne va pas en s’améliorant... difficile d'apprécier une équipe trop souvent à l’origine de commotions et blessures gratuites en tout genre.

https://www.swisshabs.ch/ouverture-d-un ... -tim-bozon
Suis pas spécialement un supporter de Genève , mais je suis leurs résultats car il y a pas mal de français .
Sur la réputation de"casseurs de joueurs " , je trouve ça marrant parce que ce sont toujours les autres les vilains méchants .
Bozon s'est mangé la balustrade dernièrement sur une faute d' un adversaire ...
Genève n'a pas été épargné ces dernières années en blessures et commotions , je me rappelle de celle ci qui avait écarté le joueur pendant quelques mois :
https://www.swisshabs.ch/suspension-pro ... martinsson
C'est violent comme choc . :( :/
Y a eu aussi la blessure de Douay et pas mal d'autres ....
J’avoue ne pas suivre la LNA mais si une équipe a une réputation de casseurs, les adversaires doivent jouer en fonction aussi donc être plus rugueux qu’à l’habitude ce qui entraîne des dégâts
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

davydov a écrit : 02 déc. 2019, 19:35
SchwiizerNati a écrit : 01 déc. 2019, 18:19 Bozon sa été l’auteur d’un très, très vilain geste hier soir contre Arcobello (Berne)... une procédure a été ouverte contre lui. Genève, une équipe dont la réputation de « casseurs de joueurs » ne va pas en s’améliorant... difficile d'apprécier une équipe trop souvent à l’origine de commotions et blessures gratuites en tout genre.

https://www.swisshabs.ch/ouverture-d-un ... -tim-bozon
Suis pas spécialement un supporter de Genève , mais je suis leurs résultats car il y a pas mal de français .
Sur la réputation de"casseurs de joueurs " , je trouve ça marrant parce que ce sont toujours les autres les vilains méchants .
Bozon s'est mangé la balustrade dernièrement sur une faute d' un adversaire ...
Genève n'a pas été épargné ces dernières années en blessures et commotions , je me rappelle de celle ci qui avait écarté le joueur pendant quelques mois :
https://www.swisshabs.ch/suspension-pro ... martinsson
C'est violent comme choc . :( :/
Y a eu aussi la blessure de Douay et pas mal d'autres ....
Il ne s'agit pas de savoir qui est le vilain méchant. Je constate simplement que ce genre de geste n'est hélas pas vraiment une surprise.
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 02 déc. 2019, 20:32
davydov a écrit : 02 déc. 2019, 19:35
SchwiizerNati a écrit : 01 déc. 2019, 18:19 Bozon sa été l’auteur d’un très, très vilain geste hier soir contre Arcobello (Berne)... une procédure a été ouverte contre lui. Genève, une équipe dont la réputation de « casseurs de joueurs » ne va pas en s’améliorant... difficile d'apprécier une équipe trop souvent à l’origine de commotions et blessures gratuites en tout genre.

https://www.swisshabs.ch/ouverture-d-un ... -tim-bozon
Suis pas spécialement un supporter de Genève , mais je suis leurs résultats car il y a pas mal de français .
Sur la réputation de"casseurs de joueurs " , je trouve ça marrant parce que ce sont toujours les autres les vilains méchants .
Bozon s'est mangé la balustrade dernièrement sur une faute d' un adversaire ...
Genève n'a pas été épargné ces dernières années en blessures et commotions , je me rappelle de celle ci qui avait écarté le joueur pendant quelques mois :
https://www.swisshabs.ch/suspension-pro ... martinsson
C'est violent comme choc . :( :/
Y a eu aussi la blessure de Douay et pas mal d'autres ....
Il ne s'agit pas de savoir qui est le vilain méchant. Je constate simplement que ce genre de geste n'est hélas pas vraiment une surprise.
:aille: 8| comprend pas ton allusion !!!! Il y en a régulièrement des procédures dans votre championnat pour des gestes assez violent . Dernièrement , Bougro issu de la formation lausanoise blessé au dos , fractures , absent 3 mois , combien a pris l'auteur de la faute ?
Tim Bozon un joueur violent ??? Pas vraiment le cas sur ses stats : https://www.eliteprospects.com/player/48990/tim-bozon .
Il y a déjà eu une procédure contre lui en Janvier pour un charge bien plus pourrie sur Salmela ( 4 matchs + amende)
https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 5815743488
Là , il s'agit d'une poussette sur Arcobelo qui était sanctionné avant d' un 2+10 mais maintenant + sévèrement cf les commentateurs . Arcobelo fait le mort et finit le match , Salmela 8| :aille: s'est relevé de suite .
Maintenant , Genève "casseurs de joueurs " , je ne crois pas mais Genève "Lanceur de jeunes talents " certainement vu le nombre de jeunes qui débutent avec succès .
Dur à avaler pour un supporter de LAUSANNE . :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: ( sans rancune ).
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Roussel de retour avec les Canucks et il fête ça en ouvrant le score après 1min 50 !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

C'était la nuit des frenchies ... Texier qui marque son 4ème but avec CBJ !
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

davydov a écrit : 03 déc. 2019, 19:01
:aille: 8| comprend pas ton allusion !!!! Il y en a régulièrement des procédures dans votre championnat pour des gestes assez violent . Dernièrement , Bougro issu de la formation lausanoise blessé au dos , fractures , absent 3 mois , combien a pris l'auteur de la faute ?
Tim Bozon un joueur violent ??? Pas vraiment le cas sur ses stats : https://www.eliteprospects.com/player/48990/tim-bozon .
Il y a déjà eu une procédure contre lui en Janvier pour un charge bien plus pourrie sur Salmela ( 4 matchs + amende)
https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 5815743488
Là , il s'agit d'une poussette sur Arcobelo qui était sanctionné avant d' un 2+10 mais maintenant + sévèrement cf les commentateurs . Arcobelo fait le mort et finit le match , Salmela 8| :aille: s'est relevé de suite .
Maintenant , Genève "casseurs de joueurs " , je ne crois pas mais Genève "Lanceur de jeunes talents " certainement vu le nombre de jeunes qui débutent avec succès .
Dur à avaler pour un supporter de LAUSANNE . :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: ( sans rancune ).
Tu dévies du sujet. Je me répète : avec le jeu agressif de Genève, ce genre de geste n’est pas surprenant. C'est tout. Un joueur est resté paralysé en LNB sur une faute très similaire à celle de Bozon... tu y vois "une poussette" innocente, or ça peut complètement chambouler la vie d'une personne. Alors oui, quand je vois des trucs pareils, ça me fait froid dans le dos et ça ne m'amuse pas du tout.

Et pour info, je suis admiratif de Genève pour sa capacité à lancer des jeunes joueurs et à performer ainsi, navré de te décevoir.

Bref, le verdict est tombé: 4 matchs de suspension pour Bozon.
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 04 déc. 2019, 19:10
davydov a écrit : 03 déc. 2019, 19:01
:aille: 8| comprend pas ton allusion !!!! Il y en a régulièrement des procédures dans votre championnat pour des gestes assez violent . Dernièrement , Bougro issu de la formation lausanoise blessé au dos , fractures , absent 3 mois , combien a pris l'auteur de la faute ?
Tim Bozon un joueur violent ??? Pas vraiment le cas sur ses stats : https://www.eliteprospects.com/player/48990/tim-bozon .
Il y a déjà eu une procédure contre lui en Janvier pour un charge bien plus pourrie sur Salmela ( 4 matchs + amende)
https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 5815743488
Là , il s'agit d'une poussette sur Arcobelo qui était sanctionné avant d' un 2+10 mais maintenant + sévèrement cf les commentateurs . Arcobelo fait le mort et finit le match , Salmela 8| :aille: s'est relevé de suite .
Maintenant , Genève "casseurs de joueurs " , je ne crois pas mais Genève "Lanceur de jeunes talents " certainement vu le nombre de jeunes qui débutent avec succès .
Dur à avaler pour un supporter de LAUSANNE . :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: ( sans rancune ).
Tu dévies du sujet. Je me répète : avec le jeu agressif de Genève, ce genre de geste n’est pas surprenant. C'est tout. Un joueur est resté paralysé en LNB sur une faute très similaire à celle de Bozon... tu y vois "une poussette" innocente, or ça peut complètement chambouler la vie d'une personne. Alors oui, quand je vois des trucs pareils, ça me fait froid dans le dos et ça ne m'amuse pas du tout.

Et pour info, je suis admiratif de Genève pour sa capacité à lancer des jeunes joueurs et à performer ainsi, navré de te décevoir.

Bref, le verdict est tombé: 4 matchs de suspension pour Bozon.
Saches que j' adore votre championnat , sa capacité à sortir des jeunes joueurs de talents ...
Je ne cautionne pas la faute de Bozon , et je n'ai jamais parlé de "poussette innocente " . C'est les commentateurs de My Sport qui ont parlé de poussette .
Mais je ne crois pas que Genève soit une équipe violente ou agressive , c'est l'équipe avec la plus faible moyenne d'âge ...Et en général le vice , les mauvais coups ne sont pas l'apanage des jeunes joueurs ...La maladresse oui .
Voilà , tel est mon propos , et je n'aime pas plus que toi les mauvais gestes . Cordialement . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Hugo Gallet va prolonger son bail en Liiga

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... et/1086942
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

d'une semaine
Répondre