Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 nov. 2019, 22:45 Je mate justement le second tiers de Montréal / Phila, et je trouve que les Habs ont un jeu pas assez physique pour cette ligue en misant trop sur la vitesse ! Mais quand ils tombent sur des joueurs physiques qu'ont Phila, ça coince...
C'est pourtant une des équipes qui distribuent le plus de mises en échec.


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ouutchhhh... Kinkaid au ballotage ! Moi qui était super enthousiaste de le voir à MTL j’avou que j’ai été drôlement déçu, même niveau voir pire que Niemi à ça dernière année
Gros revers pour Bergevin qui l’avait annoncé comme le meilleur back up du moment sur le marché
Du coup Primeau, Lindgren ? J’aimerai Primeau pour la curiosité mais ça m’étonnerai que Bergevin le lance dans le grand bain alors qu’il n’a que quelque matchs en AHL ( même si il cartonne ) et qui plus est avec la situation actuelle
Par contre, c’est plutôt sur la défense qu’il fallait bouger je pense plutôt que sur les goalies

Ou alors cela cache une transaction mais ça m'étonnerai
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm la paire de gardiens ne fait clairement pas son boulot dernierement avec souvent des pourcentages bien moins bons que les gardiens adverses
alors oui je sais que qu il faut faire bien attention avec le nombre de tirs mais bon au bout d un moment ca commence a compter quand meme et on a bien vu les deux gardiens se prendre regulierement des buts assez evitables
de toute facon ca fait deja au minimun 2 ans que j ai perdu confiance en Price et si il est capable d avoir des tres bons matchs ben il est devenu bien trop inconstant et il ne justifie clairement pas son salaire (apres c est pas de sa faute effectivement si on a accepté de lui donner).
J espere vraiment que Primeau va continuer sa progression,rapidement percer et montrer qu il a bien l etoffe d un gardien numero 1 car si c est la cas ben j essaye de suite d echanger Price
Primeau n est cependant pas encore pret,il va falloir encore attendre
Kinkaid quand a lui ben je sais pas si il a fait un seul vrai bon match sur les quelques depart qu il a eu
apres c est vrai que c est pas evident quand tes departs sont vraiment espacé mais c est la loi du jeu quand t es back up et tu dois rassurer ta defense quand t as ta chance pour qu ensuite on te fasse aussi plus confiance ce qu il n a pas vraiment fait.
et tout ca par contre sans bien sur exonerer le reste de l equipe qui a bien sur aussi ses tords dans cette tres mauvaise serie :cote:

sinon perso les defaites ne me rejouissent pas mais je me dis qu a chaque nouvelle ben on se rapproche du depart de Julien que j ai jamais vraiment aimé et notamment sa gestion tres old school de son equipe qui me semble assez depassé de nos jours

encore combien de defaites avant de pouvoir commencer a oser rever a Lafreniere ? ::d
Modifié en dernier par jo71 le 03 déc. 2019, 00:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 déc. 2019, 17:55 Ouutchhhh... Kinkaid au ballotage ! Moi qui était super enthousiaste de le voir à MTL j’avou que j’ai été drôlement déçu, même niveau voir pire que Niemi à ça dernière année
Gros revers pour Bergevin qui l’avait annoncé comme le meilleur back up du moment sur le marché
Sérieusement ?
Je pense que Lehner était bien meilleur que lui par exemple.
Bon, c'est pas vraiment un back up mais plus un #1 bis.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 déc. 2019, 20:29
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 déc. 2019, 17:55 Ouutchhhh... Kinkaid au ballotage ! Moi qui était super enthousiaste de le voir à MTL j’avou que j’ai été drôlement déçu, même niveau voir pire que Niemi à ça dernière année
Gros revers pour Bergevin qui l’avait annoncé comme le meilleur back up du moment sur le marché
Sérieusement ?
Je pense que Lehner était bien meilleur que lui par exemple.
Bon, c'est pas vraiment un back up mais plus un #1 bis.
Je considère pas Lehner comme un back up perso
Mais oui Bergevin s’en était vanté en point de presse
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

colorado avec le retour de rantanen et bientot celui landeskog ca va cartonner deja qu'ils sont bien chaud ...

au tier de la saison si je devais faire un prono je dirais BOSTON - COLORADO en stanley cup ... et vous?
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et c’est finalement Primeau qui est appelé ......... tout comme Péca
À part lui privé de temps de jeu et le lancer dans une mauvaise passe je vois pas à quoi ça peut apporter
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je ne suis pas allé vérifier, mais après 1m50s de jeu cette nuit, Roussel était peut-être le meilleur buteur de la NHL (en moyenne de but/temps de jeu) ? En tous cas parmi les meilleurs loin devant les Kane, Ovetchkine...
J'espère qu'il en a profité, ça risque de ne pas se reproduire!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 déc. 2019, 17:55 Ouutchhhh... Kinkaid au ballotage ! Moi qui était super enthousiaste de le voir à MTL j’avou que j’ai été drôlement déçu, même niveau voir pire que Niemi à ça dernière année
Gros revers pour Bergevin qui l’avait annoncé comme le meilleur back up du moment sur le marché
Du coup Primeau, Lindgren ? J’aimerai Primeau pour la curiosité mais ça m’étonnerai que Bergevin le lance dans le grand bain alors qu’il n’a que quelque matchs en AHL ( même si il cartonne ) et qui plus est avec la situation actuelle
Par contre, c’est plutôt sur la défense qu’il fallait bouger je pense plutôt que sur les goalies

Ou alors cela cache une transaction mais ça m'étonnerai
En même temps, on a quoi pour juger ? Sur les quelques matchs qu'il a joué :
- pour quatre d'entre eux, son équipe était atroce défensivement, accordant des tirs en rafale depuis le bas de l'enclave. D'ailleurs sur ces deux périodes (début de saison et fin novembre), Price a des stats largement aussi moisis. Kinkaid n'a pas été brillant, loin de là, mais fallait voir le niveau de jeu devant. Niemi prenait masse buts même quand son équipe jouait bien et que Price accumulait les points.
- pour un match, il coute clairement la victoire alors que son équipe jouait correctement.
- pour un match, il était à peu près le seul à bien jouer et à donner une chance aux Habs de gagner. Ce qu'ils n'ont pas fait d'ailleurs.

Bilan : un match où il a couté deux points. Pour le reste, faudrait p'tet regarder ce qu'il se passe devant lui. Les Habs sont vraiment atroces défensivement. Le seul moment où ça n'a pas été le cas de la saison, il n'a presque pas joué.

La gestion de Kinkaid cette saison me laisse particulièrement pantoise. Cela dit, celle de McNiven me laisse aussi sur le cul. La gestion du temps de jeu de Price également. En fait, on va faire plus vaste : Montréal me semble faire n'importe quoi avec ses gardiens cette année.

J'espère juste que ça ne va pas faire de mal à Primeau de se ramener dans ce cirque. Bon au moins ils ont gagné cette nuit. Dans la douleur mais ils ont gagné. Ça va détendre un peu le vestiaire. A noter que le jeu défensif s'est enfin un peu resserré. Price a été beaucoup plus protégé et ça paie.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le but de roussel hier soir : https://streamable.com/d02t2

Il a dit que s'il marquait il gardait sa moustache du Movember :D
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Texier qui marque cette nuit, il semble bien plus à l'aise au centre qu'il ne l'avait été ces dernier temps à l'aile gauche. Tant mieux par ce que ces derniers temps il n'était pas incroyable !

Roussel qui marque sur son premier shift vraiment bravo :amen:

Pour revenir sur le débat de Price, l'échange ne me paraît pas vraiment envisageable, quelle équipe est prêt à payer un tel salaire pour des performances comme ça ? Surtout que son contrat ne se termine qu'à la fin de la saison 2024-25... Je ne sait vraiment pas qu'elle equipe serait prêt à payer le plus haut salaire de la NHL (pour un gardien) pendant des année encore pour des résultats aussi instables. D'autant que Montréal ne le cédera pas pour quelque chose avec peu de valeur vu que sans Price ils n'ont RIEN du tout dans les cages et que la défense est vraiment pas incroyable.... Quand (et si) Primeau aura l'étoffe d'un gardien N°1 Price sera-t-il encore à peine intéressant ?

Ce qui me paraît à changer à Montréal c'est vraiment le coach, il faut vraiment que cette équipe prenne ses responsabilités en défense, de plus la force de Montréal c'est les jeunes, si ont ne leur accorde aucune confiance ça ne les aides pas à porter l'équipe... Un bon coach peut faire des miracles, il n'y a qu'à voir les Islanders.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 04 déc. 2019, 13:49 Pour revenir sur le débat de Price, l'échange ne me paraît pas vraiment envisageable, quelle équipe est prêt à payer un tel salaire pour des performances comme ça ? Surtout que son contrat ne se termine qu'à la fin de la saison 2024-25... Je ne sait vraiment pas qu'elle equipe serait prêt à payer le plus haut salaire de la NHL (pour un gardien) pendant des année encore pour des résultats aussi instables. D'autant que Montréal ne le cédera pas pour quelque chose avec peu de valeur vu que sans Price ils n'ont RIEN du tout dans les cages et que la défense est vraiment pas incroyable.... Quand (et si) Primeau aura l'étoffe d'un gardien N°1 Price sera-t-il encore à peine intéressant ?
le salaire pourra poser probleme dans certains cas oui ....
apres il va avoir bientot une nouvelle equipe en NHL et ils pourraient pourquoi pas etre interessé par un gardien qui conserve quand meme une bonne cote afin d essayer de negocier au mieux leur arrivee dans la ligue,une equipe d expension a de plus normalement quelques annees devant elle pour etre exposé aux problemes de cap
il faut savoir aussi que Price est originaire de la region (en distance americaine bien sur ) et niveau marketing ca pourrait etre interessant pour eux ;)
perso je pense qu au moment de l arrivee de Seattle c est le moment parfait pour tourner la page Price a Montreal
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 04 déc. 2019, 13:49 Pour revenir sur le débat de Price, l'échange ne me paraît pas vraiment envisageable, quelle équipe est prêt à payer un tel salaire pour des performances comme ça ? Surtout que son contrat ne se termine qu'à la fin de la saison 2024-25... Je ne sait vraiment pas qu'elle equipe serait prêt à payer le plus haut salaire de la NHL (pour un gardien) pendant des année encore pour des résultats aussi instables. D'autant que Montréal ne le cédera pas pour quelque chose avec peu de valeur vu que sans Price ils n'ont RIEN du tout dans les cages et que la défense est vraiment pas incroyable.... Quand (et si) Primeau aura l'étoffe d'un gardien N°1 Price sera-t-il encore à peine intéressant ?
Encore une fois, Price ne joue pas mal. Il n'a pas accordé beaucoup de mauvais buts. Tout le souci, c'est l'enchainement de mauvaises décisions devant lui qui amène un nombre trop important de chances de marquer à haut risque. Tu peux envoyer 50 tirs de la bleu sans trafic, tu ne marqueras jamais avec des gardiens de ce niveau. Autant l'an dernier, il a eu un vrai passage à vide en novembre, autant ce n'est pas le cas cette saison. Accessoirement, tous les gardiens passent par des phases où ils sont plus ou moins bons. Même Brodeur, même Roy.

Si tu regardes la carte des tirs qu'a affronté Price (et Kinkaid) sur les huit défaites, il y en a au moins six où c'est tout rouge dans l'enclave. Un excellent gardien peut te sauver un match de temps en temps dans ces conditions s'il est en feu (ce que n'a certes pas su faire Price sur cette séquence), mais 95% du temps tu vas perdre ce genre de match. Quelque soit le gardien. Les meilleurs en arrêtent 5% de plus mais ce sont pas non plus des magiciens.
Si tous les gardiens des Islanders sont passés en peu de temps de passoire à mur, ce n'est pas un miracle. C'est juste que l'équipe devant eux a drastiquement changé de façon de jouer.

Après la question est de savoir si ça vaut le coup de mettre autant dans un gardien, vu que ses performances dépendent aussi pas mal de son équipe. Tu ne peux pas gagner sans un bon gardien (coucou les Flyers), mais un excellentissime gardien ne peut pas non plus tout faire tout seul à l'échelle d'une saison.
Imo : centre étoile > gardien étoile. Mais le CH n'a pas ça et les seuls fois où il a repêché assez haut récemment, il n'y avait presque aucun bon centre disponible. Galchenuyk n'est pas un centre et Kotkaniemi est un projet à long terme.
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

les canadiens vont chercher a échanger Price c'est plus qu’évident et c'est le moment tant qu'il a encore de la valeur ... maintenant échange avec qui ? on parlait un temps de colorado mais j'y crois pas vraiment..
il va avoir bientot une nouvelle equipe en NHL et ils pourraient pourquoi pas etre interessé par un gardien qui conserve quand meme une bonne cote afin d essayer de negocier au mieux leur arrivee dans la ligue,une equipe d expension a de plus normalement quelques annees devant elle pour etre exposé aux problemes de cap
il faut savoir aussi que Price est originaire de la region (en distance americaine bien sur ) et niveau marketing ca pourrait etre interessant pour eux ;)
perso je pense qu au moment de l arrivee de Seattle c est le moment parfait pour tourner la page Price a Montreal
et seattle ca voudrait dire qu'il ne le protégerai pas, qu'ils perdraient leur plus grosse valeur sans rien en compensation ?? non la ça ne me semble pas envisageable !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ghostmetal a écrit : 04 déc. 2019, 20:11 et seattle ca voudrait dire qu'il ne le protégerai pas, qu'ils perdraient leur plus grosse valeur sans rien en compensation ?? non la ça ne me semble pas envisageable !
hein ....
l echanger ne veut pas du tout dire de ne pas le proteger ....j avoue j ai un peu a comprendre ta logique
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2019, 20:49
ghostmetal a écrit : 04 déc. 2019, 20:11 et seattle ca voudrait dire qu'il ne le protégerai pas, qu'ils perdraient leur plus grosse valeur sans rien en compensation ?? non la ça ne me semble pas envisageable !
hein ....
l echanger ne veut pas du tout dire de ne pas le proteger ....j avoue j ai un peu a comprendre ta logique
bien seattle va devoir prendre des joueurs dans les autres equipes des joueurs non protégés donc pour que seattle puisse avoir price ca voudrait dire que montreal ne le protegerait pas car penser que seattle puisse proposer un echange avec les joueurs qu'ils vont piocher ... aucun à mon avis ne sera assez bon pour être échangé contre price et la seule chose qui pourrait interessé montreal eventuellement serait un premier tour de draft chose que seattle ne laissera jamais en tant que nouvelle equipe donc oui je ne voit pas comment price pourrait atterir a seattle :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ghostmetal a écrit : 05 déc. 2019, 00:51
jo71 a écrit : 04 déc. 2019, 20:49
ghostmetal a écrit : 04 déc. 2019, 20:11 et seattle ca voudrait dire qu'il ne le protégerai pas, qu'ils perdraient leur plus grosse valeur sans rien en compensation ?? non la ça ne me semble pas envisageable !
hein ....
l echanger ne veut pas du tout dire de ne pas le proteger ....j avoue j ai un peu a comprendre ta logique
bien seattle va devoir prendre des joueurs dans les autres equipes des joueurs non protégés donc pour que seattle puisse avoir price ca voudrait dire que montreal ne le protegerait pas car penser que seattle puisse proposer un echange avec les joueurs qu'ils vont piocher ... aucun à mon avis ne sera assez bon pour être échangé contre price et la seule chose qui pourrait interessé montreal eventuellement serait un premier tour de draft chose que seattle ne laissera jamais en tant que nouvelle equipe donc oui je ne voit pas comment price pourrait atterir a seattle :)
non mais le truc c est que Montreal ne laissera jamais Price non protegé donc il partira pas a Seattle pour rien :cote:
et ca n empechera pas un possible echange de Price la bas,c est pourqoui je comprenais pas bien ton raisonnement
lors de son expension Vegas a recu pas mal d atout et si c est la meme chose pour Seattle ben si il y aura quelques trucs pouvant interesser Montreal dans un echange
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Price a une clause de non échange complète de toute façon. Sauf s'il est d'accord pour la lever, Montréal ne peut ni l'échanger, ni le laisser libre au repêchage d'expansion. Je pense d'ailleurs que c'est entre autre pour ça qu'ils gardent Lindgren. Si Price reste à Montréal, les Habs devront offrir un gardien non protégé, l'américain pourrait jouer ce rôle.

Après pour échanger Price même s'il est d'accord, il faut voir que les gardiens ont une valeur assez faible globalement. Quand on regarde ce que les Bolts ont obtenu pour Bishop, ça laisse songeur : Budaj, Cernak et un choix de 7ème tour. Et encore Tampa a du donner un choix de 5ème et garder une partie du salaire de Bishop...

Une des seules chances que ça arrive est peut être Seattle en effet. Ils pourraient essayer de lancer la concession en faisant un coup à la Vegas avec Fleury. Mais si Montréal s'est bien amélioré d'ici là, Price ne voudra surement pas partir. Il veut gagner la coupe Stanley.
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

mouai franchement je le vois vraiment pas aller a seattle :) et price c'est pas Bishop en terme de notoriété meme si bishop est un excellent gardien :)

et quand je parlais que pour que seattle le recupere si montreal le laisse non protégé c'etait pour raisonner par l’absurde evidement que ca n'arrivera pas tout comme un échange avec seattle pour moi zero chance :) si il doit accepter un échange c'est seulement pour une équipe capable de gagner la stanley cup sinon il ne bougera pas ! et franchement la je vois pas avec qui ce deal pourrait se produire ... et pourtant je suis sur qu'ils aimeraient le faire partir vu son rendement et ce qu'il leur coute ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le truc c est que Price a deja dit plusieurs fois qu il serait vraiment pas contre de revenir un jour jouer pres de chez lui et franchement Seattle ben avec Vancouver il y aura pas plus pres :cote:
tu l echange contre un bon 1 er tour ou un ou deux bons prpspect et ca peut le faire,Montreal y gagnerait aussi en s enlevant ce gros salaire sur quelques saisons encore
tout ca a condition que Primeau confirme son potentiel mais je sais pas je le sens assez bien ce kid,il reussit partout ou il passe,c est un grand gabarit et il est aussi calme que Price
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est vrai que Seattle pourrait être une bonne solution pour tirer de la valeur de Price, ils vont avoir un très bon choix de 1er tour... Peut être que Montréal va tenter d'échanger price contre ce choix et un peu plus, mais ça c'est a condition que Price lève la close de non échange. Ça paraît faisable vu que comme dit plus haut il est attaché à la région, en plus vu les résultats de Vegas, il pourrait espérer de belle performance à Seattle en tant qu'équipe d'expansion. C'est vrai qu'un gardien avec une carrière comme celle de Price mérite de meilleurs performances que celles qu'il a à Montréal.

À voir, mais en tout cas tout ça n'aura pas lieu si Montréal n'a personne pour remplacer Price dans les cages, et Primeau est prometteur, mais est ce qu'il va confirmer ? Et si oui, ce sera assez tôt ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les reglements qu on adore dans les sports US :cote:
et y a bien pire que la NHL par ex y a la MLS ou ils essayent de combiner la facon de faire nord americaine mais aussi la facon de faire europeene (car sinon ils auraient du mal a faire venir des joueurs ) et donc la ca donne existence a de multiples regles plus compliquees les unes que les autres qui sont purement incomprehensif pour le plus grand nombre :cote:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

ghostmetal a écrit : 05 déc. 2019, 10:35 mouai franchement je le vois vraiment pas aller a seattle :) et price c'est pas Bishop en terme de notoriété meme si bishop est un excellent gardien :)

et quand je parlais que pour que seattle le recupere si montreal le laisse non protégé c'etait pour raisonner par l’absurde evidement que ca n'arrivera pas tout comme un échange avec seattle pour moi zero chance :) si il doit accepter un échange c'est seulement pour une équipe capable de gagner la stanley cup sinon il ne bougera pas ! et franchement la je vois pas avec qui ce deal pourrait se produire ... et pourtant je suis sur qu'ils aimeraient le faire partir vu son rendement et ce qu'il leur coute ...
C'est pas le problème. Ça fait longtemps (depuis le plafond salarial) qu'avoir un des deux ou trois meilleurs gardiens ne fait plus gagner un championnat et que ça se sait. Regarde ceux qu'on considère comme les meilleurs depuis 5 ans, presque aucun n'est allé loin en séries.
Il te faut "juste" un bon gardien qui soit en forme au bon moment, pas forcément le tout meilleur. Et derrière une équipe qui tienne la route évidemment.

La valeur de Price n'est pas plus haute que celle de Bishop. Vu leur contrat respectif, je dirais même que le gardien des Stars sera plus intéressant pour une équipe. Et la valeur des gardiens est incroyablement basse dans la LNH, car tous sont plus ou moins inconstants. Pour que Price soit échangé, il faudrait :
- que Montréal veuille le faire,
- qu'une équipe veuille de lui (age + blessures fréquentes) et puisse absorber son salaire,
- que Price soit d'accord pour rejoindre cette équipe, donc que cette équipe ait une chance de gagner la coupe,
- qu'Angela Price soit d'accord pour aller habiter là bas.

Ça fait beaucoup déjà pour que ça se fasse. En plus avoir une équipe en état de gagner la coupe, ça veut dire avoir une grosse équipe donc en général, peu de place sur la masse salariale.
Espérer en plus un retour intéressant pour Montréal, c'est presque utopique à mon sens. Ou alors faudrait que les Habs retiennent une sacré partie de son salaire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je suis loin d etre sur que Price sera aussi intransigeant que ca pour "aller dans une equipe qui joue le titre"
les grosses equipes ont deja une masse salariale importante et il le sait et entre ne pas jouer le titre immediatement avec Montreal ou ne pas le faire avec Seattle ou Vancouver ben il est tout a fait possible qu il soit interessé par se rapprocher de chez lui ;) (d autant qu il a lui meme evoqué la possibilité )
donc si ca ne peut pas se faire ben je suis pas sur que ca coincera forcement du coté du joueur
Verrouillé