Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

le white a écrit : 01 déc. 2019, 21:59 Pour répondre à Diablotin05, ce n'est pas "radio patinoire" qui a annoncé que la saison de Fauchon était terminée mais le coach dans le Dauphiné....! Il va devoir se faire opérer de l'épaule.... 8/
Quand à Svitac la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.....
Le White merci pour la rectification. Étant supporter expatrié et non abonné au DL - et vu que le club ne communique jamais - j'essaye d'avoir des infos tant bien que mal notamment grâce à quelques contacts sur place donc je ne savais pas que l'info venait du DL... ;-) Au passage Fauchon qui n'aura malheureusement très peu joué en étant énormément blessé :/

D'après les commentateurs de Fanseat, une nouvelle recrue canadienne serait déjà arrivé à Briançon et aurait commencé à s’entrainer avec le groupe mais évidemment rien de la part du club ! Ça coute quoi de dire le nom ? S'il est déjà là et qu'il s'entraine c'est qu'il a signé ou vas très prochainement signer donc bon autant le dire ( et même si les formalités pour qu'il joue trainent )... X(


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 01 déc. 2019, 22:51
le white a écrit : 01 déc. 2019, 21:59 Pour répondre à Diablotin05, ce n'est pas "radio patinoire" qui a annoncé que la saison de Fauchon était terminée mais le coach dans le Dauphiné....! Il va devoir se faire opérer de l'épaule.... 8/
Quand à Svitac la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.....
Le White merci pour la rectification. Étant supporter expatrié et non abonné au DL - et vu que le club ne communique jamais - j'essaye d'avoir des infos tant bien que mal notamment grâce à quelques contacts sur place donc je ne savais pas que l'info venait du DL... ;-) Au passage Fauchon qui n'aura malheureusement très peu joué en étant énormément blessé :/

D'après les commentateurs de Fanseat, une nouvelle recrue canadienne serait déjà arrivé à Briançon et aurait commencé à s’entrainer avec le groupe mais évidemment rien de la part du club ! Ça coute quoi de dire le nom ? S'il est déjà là et qu'il s'entraine c'est qu'il a signé ou vas très prochainement signer donc bon autant le dire ( et même si les formalités pour qu'il joue trainent )... X(
bah je l'ai annoncé moi :cote:

https://www.eliteprospects.com/player/8 ... der-brooks
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous ne pouvez pas viser + haut, comme recrue, un canack de DEL 3 ?? Certes, il a de bonnes stats en universitaire, mais il manque de garantie quant au scoring ! Un mec + expérimenté, de DEL2 ou de LNB, serait + à vous faire performer !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 déc. 2019, 23:23 Vous ne pouvez pas viser + haut, comme recrue, un canack de DEL 3 ?? Certes, il a de bonnes stats en universitaire, mais il manque de garantie quant au scoring ! Un mec + expérimenté, de DEL2 ou de LNB, serait + à vous faire performer !
Il avait signé à Lyon. Il a pas l'air pourri quand même...

Et des joueurs de DEL2/LNB, ça a un prix
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Evidemment, mais comme BRiançon cherche un buteur, on n'en a pas sans passer à la caisse ! ;)
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le transfert d'Evan Richardson est annoncé ce soir vers Amiens, alors qu'il a joué contre Gap ce soir (avec 1 but), et que Briançon vient jouer à Amiens mardi.
Qui sait pourquoi il quitte Briançon ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le club ne communique pas ou rarement donc on ne sait pas ! Surtout que c'était le meilleur attaquant de l'équipe.....!
Après Mayea, Black, Romand, Valentino, Campbell et Raats c'est le 7ème départ de l'équipe..... :0
Supporter des Diables Rouges de Briançon
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Drôle et étrange ambiance tout de même, que se passe-t-il dans le 05? :]
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

le white a écrit : 02 déc. 2019, 09:49 Le club ne communique pas ou rarement donc on ne sait pas ! Surtout que c'était le meilleur attaquant de l'équipe.....!
Après Mayea, Black, Romand, Valentino, Campbell et Raats c'est le 7ème départ de l'équipe..... :0
+1 !

Entierement d'accord avec toi. La communication du club m'exaspère de plus en plus :faché:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Svitac s'en vas aussi ! Brooks arrive ( on le savait plus ou moins )

Source :
https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... oks-arrive
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

on dégraisse pour préparer la saison prochaine à Briançon ? :frime:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

https://www.diables-rouges.fr/3-departs ... NeBXaPpgRo

Finalement ça commence à faire pas mal d'ex-lyonnais dans l'effectif..... :]
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec une équipe de Gap en déclin, ne serait ce pas judicieux de faire un gros club du 05 ?? Je tente le coup, on ne sait jamais... :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 déc. 2019, 18:12 Avec une équipe de Gap en déclin, ne serait ce pas judicieux de faire un gros club du 05 ?? Je tente le coup, on ne sait jamais... :mrgreen:
fidéliser des supporter quand tu as 85 km entres les deux villes et pas vraiment des routes géniales en montagne ça semble un peu utopique
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 déc. 2019, 18:12 Avec une équipe de Gap en déclin, ne serait ce pas judicieux de faire un gros club du 05 ?? Je tente le coup, on ne sait jamais... :mrgreen:
Gap en déclin, n’importe quoi...
Pour ce qui est du rapprochement, tant que Lebigot et Rougny seront à la présidence, Briançon n’acceptera jamais cette entente (dit publiquement par Rougny) qui a été tentée à plusieurs reprises, dont la dernière tentative par Éric BLAIS.
Durant mes 15 années au sein de l’equipe dirigeante, nous avons tenté par 2 fois cette réunification, sans succès.
Et pourtant....que d’avantâges à en tirer.
Les 90 Kms ne sont pas selon moi un problème, en répartissant logiquement les catégories, et en acceptant que l’un des 2 clochers joue en D1/D2( c’est sûrement la le plus gros défi).
Les 90 kms se font sans souci, la liaison Gap/Briançon n’est pas à proprement parlé une route de montagne, certes pas en ligne droite, mais rien avoir avec nos voisins savoyards .
Modifié en dernier par sgz le 05 déc. 2019, 18:48, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai lancé le sujet, tout en me doutant de la réponse... ;)
On a vu ce que ça a donné entre CHamonix et Morzine, pourtant 2 villes + proches !
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'écart entre les 2 cités.
N'empêche, le fait de voir 2 villes du même département en Magnus, 8ème et 11ème, la question mérite d'être posée.
Il y a déjà un moment qu'en Basket Pau s'est rallié à Orthez pour faire subsister ce sport dans la région au haut niveau. Même chose avec Chalons et Reims. Beaucoup de fusions ont eu lieu alors pourquoi ça coince autant dans le hockey ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

EN déclin, c'est beaucoup dire, oui, mais les vainqueurs de la Magnus 2015 et 2017 pataugent en eaux troubles , du moins cette saison.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Voilà du moins cette saison parce qu’on avait plus l’habitude De voir Gap à ce niveau.
L’objectif est vraiment différent et annoncé cette saison et celles à venir.
Et aussi pour le moment, je suis persuadé que ça va s’ameliorer, les derniers matchs sont de très bonnes qualités, mis à part les 2 derniers contre Briançon et Rouen, mais ça va tourner.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Par contre, les Diables rouges sont plutôt roses pâles... LEurs résultats font peine à voir. Pire que les dernières saison de Strasbourg.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Perso je suis contre enfin concernant les fusion des équipes pro.

Pourquoi ? Car justement l'Entente Chamonix-Morzine, en tous points identiques à Briançon-Gap, a été un fiasco alors que sur le papier c'était prometteur et que des avantages à tirer.
Et selon moi la fusion se ferait au détriment de Briançon. Car Gap deviendrait au fil du temps et naturellement le cœur du club de l'Entente Haute-Alpine : Gap est la plus grande ville ( 40000 hab contre 12000 pour Briançon - Briançon beaucoup plus isolé et loin de tout au nord du département ) plus bas dans la vallée plus accessible plus proches de centres attractifs ( aux portes de la Provence à 2h00 de Marseille / Grenoble / Valence ) et avec des infrastructures modernes avec l'Alparena ( contrairement à la très vieillissante et inadaptée René Froger ). N'oublions pas non plus qu'en cas de fusion, l'un des 2 clubs perds sa licence club ( Morzine en sais quelque chose ) et j'ai du mal à croire que Briançon conserve la licence au détriment de Gap. L'Entente Chamonix-Morzine a capoté ( au delà du recrutement raté etc etc ) car le centre de l'Entente a progressivement glissé à Chamonix et logiquement Morzine a claqué la porte car il n'y avait plus d'avantages à en tirer ( le Président de Morzine l'avait bien expliqué à l'époque ).
Et puis selon moi, Briançon n'as pas sa place dans la Ligue Magnus actuelle et telle qu'elle vas évoluer mais plutôt en D1 et je n'ai aucun soucis à voir Briançon durablement s'installer en D1 - j'ai d'ailleurs bien apprécié nos 3 saisons en D1.

En revanche et à defaut de fusionner les équipes pros, l'avenir du hockey haut-alpin passe impérativement par la fusion des équipes mineures. Il faut à tout prix regrouper les équipes U20, U18 et U15 et prendre exemple sur le HC74 ( regroupant Cham, Morzine, St Gervais, Megève ) qui est un modèle de réussite.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 05 déc. 2019, 20:07 Perso je suis contre enfin concernant les fusion des équipes pro.

Pourquoi ? Car justement l'Entente Chamonix-Morzine, en tous points identiques à Briançon-Gap, a été un fiasco alors que sur le papier c'était prometteur et que des avantages à tirer.
Et selon moi la fusion se ferait au détriment de Briançon. Car Gap deviendrait au fil du temps et naturellement le cœur du club de l'Entente Haute-Alpine : Gap est la plus grande ville ( 40000 hab contre 12000 pour Briançon - Briançon beaucoup plus isolé et loin de tout au nord du département ) plus bas dans la vallée plus accessible plus proches de centres attractifs ( aux portes de la Provence à 2h00 de Marseille / Grenoble / Valence ) et avec des infrastructures modernes avec l'Alparena ( contrairement à la très vieillissante et inadaptée René Froger ). N'oublions pas non plus qu'en cas de fusion, l'un des 2 clubs perds sa licence club ( Morzine en sais quelque chose ) et j'ai du mal à croire que Briançon conserve la licence au détriment de Gap. L'Entente Chamonix-Morzine a capoté ( au delà du recrutement raté etc etc ) car le centre de l'Entente a progressivement glissé à Chamonix et logiquement Morzine a claqué la porte car il n'y avait plus d'avantages à en tirer ( le Président de Morzine l'avait bien expliqué à l'époque ).
Et puis selon moi, Briançon n'as pas sa place dans la Ligue Magnus actuelle et telle qu'elle vas évoluer mais plutôt en D1 et je n'ai aucun soucis à voir Briançon durablement s'installer en D1 - j'ai d'ailleurs bien apprécié nos 3 saisons en D1.

En revanche et à defaut de fusionner les équipes pros, l'avenir du hockey haut-alpin passe impérativement par la fusion des équipes mineures. Il faut à tout prix regrouper les équipes U20, U18 et U15 et prendre exemple sur le HC74 ( regroupant Cham, Morzine, St Gervais, Megève ) qui est un modèle de réussite.
Ça peut un de cette façon mais avec de vrais engagements de part et d’autre, si tu acceptes que Briançon soit en D1 ou l’inverse...y’a forcément des intérêts pour les 2 clubs avec des licences bleues. On a pu voir éclore de bons joueurs comme Colomban ou Farnier grâce à ce partenariat .
Le partenariat mineur sera indispensable à moyen terme, on voit bien qu’il y a de gros trous de quantité et indirectement de qualité en ce moment à Briançon, il est urgent d’agir dans ce sens.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est certain que l'exemple raté dans le 74 a dû en refroidir + d'un désormais.
Je voulais soulever ce problème en voyant les 2 clubs mal en point, voilà tout. ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Depart de Raats à Gap !

Source : Facebook de Briançon.

En gros après Richardson qui est parti à Amiens voilà Raats à Gap. Vraiment bizarre, 2 joueurs au bilan plus que mitigé chez nous à Briançon mais qui ont le niveau qui pour rejoindre des équipes plus hupées de Magnus ? Soit ils ont vraiment pas montré le vrai niveau à Briançon, soit le niveau général de l'équipe ne leur a pas permis de vraiment s'exprimer...
Très etrange surtout Raats qui a été vraiment moyen et pas vraiment un top défenseur et pourtant si Gap le prends c'est bien qu'il doit y avoir 1 raison...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 12 déc. 2019, 22:04 Depart de Raats à Gap !

Source : Facebook de Briançon.

En gros après Richardson qui est parti à Amiens voilà Raats à Gap. Vraiment bizarre, 2 joueurs au bilan plus que mitigé chez nous à Briançon mais qui ont le niveau qui pour rejoindre des équipes plus hupées de Magnus ? Soit ils ont vraiment pas montré le vrai niveau à Briançon, soit le niveau général de l'équipe ne leur a pas permis de vraiment s'exprimer...
Très etrange surtout Raats qui a été vraiment moyen et pas vraiment un top défenseur et pourtant si Gap le prends c'est bien qu'il doit y avoir 1 raison...
remplacer pour pas cher Melisko et en plus Boutet sera absent 1 à 2 mois, après bilan mitigé dans une équipe pas au niveau de la magnus, mais néammoins le def avec les meilleures stats, mais il joue plus à briançon juste avant le départ de Devèze, ou juste après.
c est ses pénalités qui m inquiètent le plus.
vu son passé outre atlantique, il a quand même le profil pour être un def plus que correct de la magnus
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 12 déc. 2019, 22:04 Depart de Raats à Gap !

Source : Facebook de Briançon.

En gros après Richardson qui est parti à Amiens voilà Raats à Gap. Vraiment bizarre, 2 joueurs au bilan plus que mitigé chez nous à Briançon mais qui ont le niveau qui pour rejoindre des équipes plus hupées de Magnus ? Soit ils ont vraiment pas montré le vrai niveau à Briançon, soit le niveau général de l'équipe ne leur a pas permis de vraiment s'exprimer...
Très etrange surtout Raats qui a été vraiment moyen et pas vraiment un top défenseur et pourtant si Gap le prends c'est bien qu'il doit y avoir 1 raison...
Bilan mitigé pour Richardson ?? Je croyais que c'était votre meilleur élément ! En tout cas à Amiens il a donné entière satisfaction sur le seul match qu'il a joué.
Image
Image
Répondre