Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Par rapport aux années précédentes, Brest c'est un néant collectif ... heureusement qu'il reste la volonté des joueurs car pour le moment (de ce que j'ai vu à Tours) c'est l'équipe qui pratique le jeu le plus restreint de la ligue. Contre Tours c'était une bonne purge et un match nul aurait vraiment été un gros hold up.

Bon courage à vous !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 26 nov. 2019, 09:46 Salut les bretons !
Le club a cet été annoncé des ambitions plus légères sans pour autant vouloir atterrir à la cave.
Chez nous c'est un peu l'inverse niveau ambitions mais plutôt pareil niveau résultats :hehe:

Est-ce que vous arrivez à identifier les causes de ce début de saison calamiteux (si je peux me permettre) d'un club habitué à être rivé au top4 ?
Pareil je suis curieux, car on ne s'attendait pas à un tel délitement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le recrutement laissait entrevoir un appauvrissement je trouve, excepté Surek et Gabaj. Le choix d'un entraîneur-joueur, qui plus est inexpérimenté à ce poste, n'a pas dû aider...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je pense que c'est un ensemble de choses dont il est difficile de tout cerner et pointer.

Je confirme ce que vous dîtes, le choix d'un entraineur-joueur est surprenant et risqué. Mais apparemment le club n'avait pas trop le choix (une histoire avec le départ de Codère mais rien d'officiel dans la presse la dessus). Ce qui est sûr c'est que le budget a été bien amputé à l'intersaison et pour moi ça s'est ressenti dans le recrutement. Je trouve pas les recrues foncièrement mauvaises mais elles ne sont plus du calibre qu'on avait auparavant et qui permettait de faire la différence. Pour moi c'est un des éléments importants de cette intersaison.

J'ai quelques fois prôné ici un nouveau défi pour Brest en faisant de la place à des jeunes Français tout en les encadrant par des tauliers/cadors. L'idée est en partie là mais pour moi le calibre des étrangers n'est pas assez haut. La plupart des nouveaux connaissaient la D1 ou le niveau au-dessus. Et bien pourtant ce n'est pas transcendant. PhilippeRH en cite deux qui étaient parmi les plus prometteurs. Gabaj est déjà reparti mais n'a pas laissé un souvenir impérissable. Surek sans être mauvais n'est pas exceptionnel. Balaz fait un bon match à Dunkerque apparemment, au Rïnkla il ne saute pas aux yeux.

Bref y a rien de catastrophique mais il n'y a surtout rien de sensas'. Et comme ils sont peu nombreux forcément d'autres joueurs sont obligés de mettre la main au collier. Ça donne des bonnes surprises avec Thos et Motreff qui pointent par exemple en leur confiant des responsabilités. Les joueurs sont appliqués mais offensivement ils ne sont pas déterminant. Le noyau de JFL, même s'ils sont toujours de bon niveau pour la division, ne sont plus aussi affutés que du temps où ils jouaient en Magnus. Graham Avenel par exemple est actif et fait partie des meilleurs pointeurs de l'équipe mais il a une vie active en-dehors du hockey (il tient une enseigne de restauration rapide avec son frère) et ne repointera plus autant qu'il y a dix ans. Et je doute que Thos et Motreff puissent continuer à pointer régulièrement tout au long de la saison.

Ensuite la mayonnaise a vraiment été longue à prendre. Favarin pointait les lacunes toutes les semaines mais au bout d'un moment tu te demande combien de temps cela va prendre pour une saison de 26 matchs seulement. Arriver en décembre c'est beaucoup trop long ! L'équipe progresse mais le retard pris est important.

Un des gros points noirs c'est le "blocage" à domicile. Aucune victoire au Rïnkla c'est assez hallucinant. Je l'ai déjà dit mais il fut un temps ou c'était une forteresse quasi imprenable (en D1 et plus bas en tout cas). D'ailleurs j'étais curieux de voir la réaction du public qui est largement habitué à voir régulièrement des victoires. En début de saison ça gueulait/râlait beaucoup et certains partaient avant la fin du match. Mais au final c'est la résignation qui prend le dessus désormais. Je n'ai pas entendu de sifflet (sauf contre les arbitres, cible habituelle et facile) contre l'adversaire bien au contraire. Les équipes visiteuses ont toutes eu le droit à de belles salves d'applaudissement en fin de match preuve que le public était lucide sur la supériorité de leurs adversaires et le caractère mérité des défaites des Albatros. L'affluence est pas top mais j'ai pas regardé s'il y avait une grosse chute par rapport aux saisons précédentes.

En gros pour moi : Favarin cumule trop de casquette, son recrutement "pas top" s'explique aussi par une réduction de voilure et enfin la mayonnaise est trop longue à prendre. Bilan : dans une Division 1 où le niveau est serré et bien cela fait une chute brutale au classement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Tout pareil
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Merci de ton analyse Cujo.
J'étais incapable de la faire.
Et en lisant la tienne je me rends compte que c'est ce que j'aurais aimé écrire mais je suis tellement circonspect sur la situation que j'aurais pas su dire précisément le pourquoi du comment.
Concernant l'affluence elle n'est pas extraordinaire mais est pour moi relativement stable par rapport aux dernières années étonnamment.
Aux alentours des 7 à 800 personnes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les derniers recrutement et résultats laissent entrevoir une possible embellie non ?

Au moins pour lutter pour les POs.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Super analyse merci !

J'avais totalement oublié ce choix de joueur-entraîneur. Et oui tu soulèves un point super important dans cette d1 : 26 matchs ça passe vite !
Ce qui m'a le plus surpris chez Brest cette saison est la reconversion de la forteresse quasiment imprenable du Rïnkla en forteresse obsolète (un peu comme le Mont Saint-Michel mais ça c'est une autre histoire :ange: ).

Le club semble avoir pris conscience du problème et essaye d'y palier avec les dernières recrues. Si le staff trouve un système de jeux convaincant le réveil pourra ramener une équipe compétitive. A voir si ce n'est pas un staff complet qu'il faudrait ramener.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 nov. 2019, 09:10 Les derniers recrutement et résultats laissent entrevoir une possible embellie non ?

Au moins pour lutter pour les POs.
Tout à fait. Cela ne se fera pas du jour au lendemain c'est clair mais c'est envisageable et espéré bien sûr. Favarin est en tout cas très content de leur état d'esprit. Les 3 nouveaux m'ont plu samedi dernier. Le défenseur est une bonne surprise pour moi car sa fiche joueur est peu évidente à cerner car je ne connais pas les ligues où il évoluait récemment en Russie (ligue universitaire apparemment). Il est grand mais plutôt mobile. Il a même eu une grosse occasion samedi en 2 contre 1 mais je crois qu'il était aussi étonné que nous de se retrouver si près de la cage. Juntheikki comme je m'y attendais a clairement un profil de créateur dans de jeu. Maintenant va falloir qu'il trouve l'alchimie avec ses ailiers. L'un d'eux est aussi un nouveau d'ailleurs : Ruckay. Il était en vu contre Marseille et perso je l'aurai bien mis joueur du match. C'est lui qui a tiré le plus au but (5) et il a un bon coup de patin. Le temps de trouver leurs marques et on pourra ensuite espérer du mieux pour l'équipe.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mauvaise surprise avec le départ de Nathan Bernier annoncé ce jour : https://www.albatrosbrest.com/Actus-INF ... Nxkk9xyllQ

Edit : il part pour Villard-de-Lans (http://www.les-ours-de-villard.fr/natha ... Me17zCvs4A)

Edit : Nathan Bernier est remplacé par ... Justin Bernier qui fait son retour (https://www.letelegramme.fr/hockey-sur- ... 451766.php)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

marrant ce remplacement par un joueur du même nom :D

ça doit pas arriver souvent :|
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 déc. 2019, 12:44 marrant ce remplacement par un joueur du même nom :D
Ça s’appelle des économies de bouts de chandelles, il n'y pas besoin de re-floquer un nouveau maillot :langue2:

A+ :)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

3-0 contre les Vipers hier soir
Sans Dvorak le score aurait été plus lourd
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quelqu'un sait pourquoi Troshkov n'a pas joué ? Gréverend est indiqué blessé mais présent sur la feuille de match (sans doute pour le quota JFL) mais je vois pas bien l'intérêt de mettre Troshkov sur la feuille de match et ne pas le faire jouer !

Pour le match, Brest était dans l'obligation de gagner face à une équipe de Montpellier juste juste en effectif (il leur manquait les Russes). 3 points qui font du bien !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

non pas d'info
et en plus il était en tenue sur le banc
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

L'année commence bien : victoire à Marseille ! (2-1) :ghee:

Par contre, Ivan Troshkov est désormais aligné avec la D3 8| . Je ne comprends pas ... Il a pas l'air mauvais sur les matchs qu'on a vu.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour les non-abonnés on apprend que Briec Bounoure ne voulait pas engager d'équipe en D1 cette saison à la base et que si Troshkov n'a pas joué le dernier match ...parce qu'il n'y avait pas de place dans le bus ! Toukmatchev est dans le même cas. :ghee: Le président espère maintenant atteindre les play-off, sauf si y a trop de blessés ou "que le car n'a plus de roues" :hehe:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 08 janv. 2020, 21:23 Pour les non-abonnés on apprend que Briec Bounoure ne voulait pas engager d'équipe en D1 cette saison à la base et que si Troshkov n'a pas joué le dernier match ...parce qu'il n'y avait pas de place dans le bus ! Toukmatchev est dans le même cas. :ghee: Le président espère maintenant atteindre les play-off, sauf si y a trop de blessés ou "que le car n'a plus de roues" :hehe:
C’est une blague ? :mdr3: :mdr3:
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Alors celle la elle est pépite !! :mdr3:
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ce n'est pas une blague malheureusement.

Le staff prend un petit "taquet" au passage. Briec Bounoure dit qu'il n'a pas participé au recrutement, qu'il a laissé faire "ses jeunes amis". En gros, si le début de saison est foiré ce n'était pas de sa faute. Il n'est pas clair s'il a participé ou non au recrutement récent qui ont relancé la machine.

Quant à l'avenir du club, l'article laisse planer un gros doute. Le Président veut clairement passer la main (mettre moins de sa poche). Et comme il n'y aura personne pour le faire... Il faut dire aussi qu'il vend bien l'affaire (c'est ironique. A la lecture de l'article, aucun mécène ne voudra se jeter la-dedans).

"Après moi, le déluge" est un refrain qu'on connait bien dans l'ouest.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Avoir le boulard est une maladie finlandaise ou quoi ? Juntheikki nous fait une "Kivimäkite" aiguë j'ai l'impression. On dirait qu'il n'est jamais content. Il râle sur ses compagnons de ligne (Balaz surtout) et il veut toujours le palet. Heureusement que Jo Avenel est là pour mettre de l'huile dans les rouages.

Sinon 3 points encore de pris. 4è victoire de rang. On remonte la pente mais ça se tient dans un mouchoir de poche. Maintenant qu'on est enfin dans le top 8 il faut s'y maintenir. Hier soir c'est typiquement le genre de match qui se joue à rien et qui peut faire la différence en fin de saison. J'ai vraiment apprécié le travail de la ligne Thos-Jacquier-Motreff, ils sont beaucoup plus vifs que les autres et abattent du bon boulot.

On reçoit encore la semaine pro, ça sera Caen. Ça promet d'être chaud encore mais je m'attends à un match beaucoup plus fermé et moins spectaculaire.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'avais oublié qu'il y avait match hier, les Albatros non (et heureusement). Nouvelle victoire (la 5è de rang) cette fois face au Mont Blanc, un autre concurrent direct. Brest passe à la 5è place. Heureusement qu'on prend tous ces points car c'est toujours très serré au classement. Par contre visiblement la rencontre dans les Alpes a laissé des marques (Balaz touché et nez et Surek a pris un choc à la tête. Gaubert a du jouer et a bien tenu le coup).

Match face à Caen Samedi. Encore une grosse affiche, ça n'arrête pas.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 22 janv. 2020, 19:01 J'avais oublié qu'il y avait match hier, les Albatros non (et heureusement). Nouvelle victoire (la 5è de rang) cette fois face au Mont Blanc, un autre concurrent direct. Brest passe à la 5è place. Heureusement qu'on prend tous ces points car c'est toujours très serré au classement. Par contre visiblement la rencontre dans les Alpes a laissé des marques (Balaz touché et nez et Surek a pris un choc à la tête. Gaubert a du jouer et a bien tenu le coup).

Match face à Caen Samedi. Encore une grosse affiche, ça n'arrête pas.
Sacrée série pour les Albatros. Est-ce qu'éventuellement, ça pourrait monter en Magnus (j'ai vu Mont-Blanc-Cergy, je n'ai pas trouvé Cergy si extraordinaire) ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Aucune chance pour la Magnus. Brest est à sa place en D1 et le mieux qu'ils peuvent faire désormais il l'ont déjà fait (perdre le 5è match en Finale l y a deux ans contre Anglet d'un but en fin de match). Cette saison est bien mal partie mais là ils ont trouvé un bon équilibre. Attention aux blessures quand même car Surek n'était pas aligné hier et Juntheikki s'est blessé hier après une sale charge caennaise contre la bande d'Alvarez.
Encore une grosse victoire hier en tout cas. Super match de Julien Gaubert, je lui aurais donné le titre de joueur du match et on a vu que ses coéquipiers aussi. Mais bon la presse en a décidé autrement. Les journalistes avaient déjà fait le coup lors d'un précédent match... Le bloc de Berthon a été ultra dominant, ils ont pointé les 4 buts.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre