Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On rappellera qu'en 2015, on perd les 7 premiers matchs de la saison. On termine à 2 points des Playoffs.


Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Communiqué du président

COMMUNIQUE DU PRESIDENT

Après cette nouvelle défaite contre Brest, nous sommes comme l’ensemble des partenaires et du public déçus du début de saison de nos Corsaires.

Nos ambitions sont en danger et nous sommes conscients de l’urgence à agir.

J’ai convoqué dès lundi soir le staff ainsi que l’entraineur pour connaitre les causes et trouver les remèdes afin de corriger très vite cette spirale néfaste.

J’ai demandé à Antoine Richer d’évaluer chaque joueur et de prendre toutes dispositions pour identifier ceux qui ne seraient pas en adéquation avec le niveau souhaité, le comportement d’un « CORSAIRE » et les ambitions du club.

La première information est tombée, Damien Bourguignon quitte le club.

Nous lui souhaitons bonne route et bonne continuation dans sa carrière de sportif.

J’ai missionné Antoine Richer et l’ensemble du staff pour activer l’ensemble du réseau pour recruter de nouveaux joueurs dans des délais les plus courts.

Certains contacts Français et étrangers sont déjà activés.

Ces renforts devront être composés de garçons expérimentés et de vrais compétiteurs.

J’espère que le message est passé dans le groupe, car je n’hésiterai pas à utiliser tous les moyens à ma disposition pour nous sortir de cette ornière.

Chers partenaires et supporters, nous comptons sur vous dans ces moments de doute et c’est ensemble que nous retrouverons les grands moments de joie à Raffoux.

Bien à vous

Franck VANWORMHOUDT
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 21 nov. 2019, 09:19 Communiqué du président
COMMUNIQUE DU PRESIDENT

Après cette nouvelle défaite contre Brest, nous sommes comme l’ensemble des partenaires et du public déçus du début de saison de nos Corsaires.

Nos ambitions sont en danger et nous sommes conscients de l’urgence à agir.

Il était temps

J’ai convoqué dès lundi soir le staff ainsi que l’entraineur pour connaitre les causes et trouver les remèdes afin de corriger très vite cette spirale néfaste.

Si l'entraîneur connaissait la ou les causes, pourquoi n'aurait-il pas remédié ?

J’ai demandé à Antoine Richer d’évaluer chaque joueur et de prendre toutes dispositions pour identifier ceux qui ne seraient pas en adéquation avec le niveau souhaité, le comportement d’un « CORSAIRE » et les ambitions du club.

Qu'a t-il était fait à l'intersaison ?

La première information est tombée, Damien Bourguignon quitte le club.

Nous lui souhaitons bonne route et bonne continuation dans sa carrière de sportif.

J’ai missionné Antoine Richer et l’ensemble du staff pour activer l’ensemble du réseau pour recruter de nouveaux joueurs dans des délais les plus courts.

ARTICLE 36.3 le cas d’un joueur désirant changer de club, entre le 1er juillet et le 31 décembre,

Certains contacts Français et étrangers sont déjà activés.

Ces renforts devront être composés de garçons expérimentés et de vrais compétiteurs.

Y compris des mercenaires ?

J’espère que le message est passé dans le groupe, car je n’hésiterai pas à utiliser tous les moyens à ma disposition pour nous sortir de cette ornière.

Moyens psychologiques ou financiers

C'est assez courageux de la part du président VANWORMHOUDT de taper sur la table et de faire l'amère constatation qu'après trois mois, que l'outil moderne tant attendu ne suffit pas à a motivation. Je me demande si le beau parcours en CdF de l'an passé n'a pas faussé le bilan et la prévision qui en découle.
Oui, il fallait tirer le signale d'alarme pour une remise en cause de la saison, un deuxième signale d'alarme sonne aussi en sourdine qu'il est urgent d'entendre. Faut-il hypothéquer les finances du club pour sauver UNE saison, même si c'est la première dans cet écrin du Nord.

Attendons le diagnostique du malade et le remède proposé, courage.

A+ :)
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Suis pas vraiment certain que de virer Bourguignon puisse faire avancer le schmilblick...
C'est la solution de facilité que de virer un bon gars comme lui qui de plus, est un bon gars de vestiaire et je pense qu'il ne devait pas coûter très cher...
Certes il n'a pas les qualités techniques d'un Altidor ou d'un Budinsky, mais le connaissant un peu, je suis persuadé que lorsqu'il monte sur la glace il est à 200%,
On va dire que ça laisse de la place pour un autre joueur à recruter et de créer ce fameux choc psychologique??
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon et bien on semble s’orienter vers un gros recrutement, à minima un recrutement.
Effectivement je ne suis pas très convaincu de l’inventaire individuel des joueurs demandé à Richer. Prenons l’exemple de Budinsky qui n’est pas à son niveau, le club va vraiment aller lui taper sur les doigts ? ...

Et puis le problème est-il réellement dans l’implication de chaque joueur ? Avoir une méthode assez répressive ne me parait pas du tout être la meilleure chose à faire. Il faut certes identifier le problème mais surtout le traiter. Et pas être éteindre le feu de paille pendant que la maison prend feu.

Bon au moins on a une réaction, j’espère que le prédisent est réaliste et qu’il se rend compte que le staff aussi est à remettre en question.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

A vrai dire je suis content que le club communique enfin, là où les années précédentes on avait jamais de communication.
On sait que des joueurs partiront et que d’autres arriveront, espérons que les choix seront bons cette fois.
Par contre deux choses me gênent :
- comme pour beaucoup, la manière dont est annoncé le départ de Bourguignon. Il aurait été bien plus « humain » de l’annoncer lors du recrutement de nouveaux joueurs et pas dans ce même communiqué où ça laisse clairement sous-entendre que c’est un des responsables. Il s’agit surtout d’une erreur de recrutement car ce joueur a été recruté pour faire le nombre il ne faut pas se le cacher. Maintenant qu’est ce que ça veut dire ? On recrute un mec pour faire le nombre en plus? Où on recrute un top6 bousculant les lignes, et résultat c’est des jeunes comme Broutin qui vont aller cirer le banc ?
- le coach semble intouchable. Et ça ça me dérange énormément. Il est un des premiers responsables, de part dans le recrutement, mais aussi dans le jeu et la façon d’associer les joueurs. Simcak on sait ce que ça vaut, Altidor les tourangeaux le savent aussi. Pourquoi cette ligne là ne marche pas ? C’est au coach de trouver la solution. Il est aussi responsable d’avoir « jeter » comme des malpropres Halas et Balaz qui font les bonheurs de Caen et Brest. Il est responsable des résultats du club des dernières années même si on a pas un budget décent et que le championnat est serré ça je veux bien le concevoir.

Au delà de ces deux points, cela veut dire que le club a au moins conscience de la situation (vu ce qu’ils ont entendu à la fin du match contre Brest, et ce qu’ils ont lu sur les réseaux le week end). Surtout, le club semble être en mesure d’aller chercher des renforts. J’espère que ce sera des vraies joueurs à bonne plus value, et non un recrutement pour tenter de calmer le jeu.

Enfin, il me semble logique que certains soient protégés d’office. Thomas, Budinsky, Mikusovic, Duquenne, Simcak, Laine, Young, Ballet (même si pour moi avec le respect que j’ai pour lui il fais encore des erreurs de débutant qui peuvent nous coûter très cher, malgré son expérience...). Donc ça veut dire qu’en gros on va aller taper sur les recrues. Se séparer d’un joueur comme Altidor serait une énorme erreur, c’est un soucis de joueurs sur sa ligne plutôt que ses qualités. Par contre Cimino et Sheeran m’ont clairement pas donné satisfaction. Il nous faudrait un gros défenseur (Gans si tu nous lit :hehe: ) et de quoi recomposer la 2e et/ou la 3e ligne (parce que Richer ne fera jamais bouger la 1ère ligne).
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les Corsaires semblent avoir changés de cap chez le leader.
- Est-ce l'électrochoc impulsé par le président Vanwormhoudt qui a ébranlé le collectif.
- Estce un sursaut d'orgueil pour passer sous la toise de président.
- Les Jokers étaient-ils dispersés aux environs pour cause black friday.
Décidément tout est possible en D1.

A+ :)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il y a une constante chez cette équipe depuis plusieurs années maintenant, c'est de poser de gros soucis aux équipes supérieures.
Cet effectif est-il fait pour subir et venir crucifier ses adversaires ?

On est incapable de se rendre un match facile et on déjoue contre les équipes de bas de tableau. Question d'envie ou de caractéristique de jeu ?
Seulement DUNKERQUE !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il faut tout de même noter que Cergy alignait son backup, non ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut PhilippeRH
PhilippeRH a écrit : 24 nov. 2019, 13:09 Il faut tout de même noter que Cergy alignait son backup, non ?
Faut-il en déduire que Cergy n'est pas en capacité de gérer le championnat face à une équipe à priori à leurs porté en faisant tourner l'effectif. Un peu comme un vélo à pignon fixe ?

A+ :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Chimienti était malade. Mais oui, avec lui c'était pas la même histoire
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Avec la coupe c'est la 2e fois Que dunkerque gagne à Cergy cette saison. Une victoire aussi à Neuilly.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Entretien du journaliste du Phare avec le président ce mercredi
Voici ce qu’il faut retenir de l’interview :

- le président avait déjà pousser un coup de gueule le soir de la défaite (honteuse) à Evry en expliquant aux joueurs que ça passait une fois mais pas 2. Que le club a beaucoup travailler pour ramener du monde à la patinoire, spectateurs comme sponsors, mais c’est aux joueurs de continuer ça si on veut rester sur cette lancée.
- qu’il était nécessaire de réagir publiquement (notamment vis à vis des sponsors je pense) et qu’il a été décidé avec le coach de recruter 1 ou deux joueurs.
- le licenciement de Bourguignon a été un choix de l’entraîneur, le président expliquant qu’il n’a pas réussir à s’imposer et que il n’était pas visé par le manque d’implication du communiqué. Il s’agissait apparement de libérer un appart pour la recrue étant donné que il était logé par le club.
- des départs sont « carrément » possibles ; il y a eu trop de laisser aller apparement et que la mise en pression constante est une solution (même si le président ne s’attendait pas forcément à une victoire à Cergy mais au moins une remise en question)
- conscient que les étrangers n’ont pas été bons « mais que eux ils jouent » (je ne sais pas ce qu’il faut en comprendre )
- la réaction du président vis à vis du communiqué très critique est que le club souhaite montrer les crocs et arrête d’être gentil d’être un club familial
- il sous entend que c’est pas forcément l’entraîneur qui est fautif (en gros il dit qu’il a une part de responsabilité mais que ça vient surtout des joueurs qui se sont installé dans une zone de confort avec la patinoire )

En bref c’est bien ce qu’on pensait la direction accuse les joueurs, ce qui n’est pas totalement faux mais en aucun cas l’entraîneur et ça me dérange beaucoup et ça dérangera beaucoup de monde. Maintenant dire qu’il y a une zone de confort avec la patinoire oui mais si les recrues ne sont pas performantes ca n’a rien à voir avec la patinoire puisqu’ils n’ont pas connu Raffoux 1.
Pour Bourguignon le raisonnement est pas idiot si des recrues doivent arriver et qu’ils savent qu’il ne jouera pas mais je pense que ça manque beaucoup de respect vis à vis du joueur qui aurait au moins pu être mis à part de ce communiqué.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Nécessaire et quelque peu rassurante je ne la trouve pas totalement convaincante cette sortie dans les médias. J'espérais vraiment que Richer soit à minima bousculé, que nenni ! C'est LE point que j'attendais et que tout le monde attendait (je pense).

J'apprécie cependant le fait que le club désire être plus incisif dans sa manière d'être. Il est clair que si l'on veut un jour être solidement installé dans le top 4 comme voulu cela implique d'être moins "familial". Bien que cette dimension familial sera toujours présente dans les gradins du HGD.

J'attends vraiment de voir quelle recrue ils vont nous sortir de leur chapeau. Certains étrangers doivent baliser à l'idée de se faire virer pour libérer une place ..
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 28 nov. 2019, 15:51 Nécessaire et quelque peu rassurante je ne la trouve pas totalement convaincante cette sortie dans les médias. J'espérais vraiment que Richer soit à minima bousculé, que nenni ! C'est LE point que j'attendais et que tout le monde attendait (je pense).

J'apprécie cependant le fait que le club désire être plus incisif dans sa manière d'être. Il est clair que si l'on veut un jour être solidement installé dans le top 4 comme voulu cela implique d'être moins "familial". Bien que cette dimension familial sera toujours présente dans les gradins du HGD.

J'attends vraiment de voir quelle recrue ils vont nous sortir de leur chapeau. Certains étrangers doivent baliser à l'idée de se faire virer pour libérer une place ..
C’est surtout qu’à l’heure actuelle la fameuse recrue sera JFL puisqu’on doit avoir un quota de 10 JFL sur la fdm et que ces dernières étant limitées à 20, ça implique aussi 10 étrangers Max. C’est ce qu’on a actuellement donc trouver un JFL de qualité à cette période je ne vois pas qui !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Moi je vois bien un étranger arriver ...

Ensuite y'a une part de communication vis à vis de richer ... il ne va pas publiquement le désavouer. En coulisse il a peut être pris un gros taquet on ne sait pas.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

guitch a écrit : 29 nov. 2019, 08:04 Moi je vois bien un étranger arriver ...
Tu as quelqu'un de particulier en tête ?
Je te rejoins sur l'idée d'un nouvel étranger.

Habitué à annoncer de belles réservations pour les derniers matchs le club n'a encore rien dit pour celui demain.
On verra si Raffoux sera dégarnie suite aux défaites.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pas loin de 1000 visiblement...
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Belle victoire face à Marseille hier soir. Un match complet de l’équipe, défensivement et offensivement. De l’agressivité sur l’adversaire avec une défense intransigeante et un gardien en feu.
J’ai vraiment aimé cette prestation de nos corsaires face à une bonne équipe de Marseille.

Le deuxième but de Polizianni est pour moi vraiment impressionnant, collé à la bande il va choper l’équerre opposée d'un lancé fulgurant. De plus ce but était nécessaire avec une courte avance.

J’ai l’impression que l’on développe un jeu plutôt patient défensivement et opportuniste offensivement.
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 02 déc. 2019, 11:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est quand on est dans ce schéma de jeu qu'on est dangereux.

Pas mal d'agressivité, on a clairement bouffé les spartiates sur le plan physique. Le rééquilibrage des lignes est intéressant sur ce genre de match où on joue la patience. Vraiment enthousiasmé par la prestation de Joseph Broutin. A peine 18 ans, il est tranchant. Ca va devenir un titulaire incontestable à ce train là.

Le but de Poliziani est magnifique en effet. Juste devant le Plexicrew en plus. Parfait.

Encore une patinoire bien garnie en tout cas.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Celle-là fait plaisir oui ! D'ailleurs le but de Poliziani me rappelle celui de Halas contre cette même équipe non ? Pas dans l'action, mais dans le lancer qui avait aussi finit pleine lucarne. Un très beau but en tout cas, qui nous donne une petite avance fatale, car honnêtement le match était vraiment serré et il faut féliciter la prestation défensive et Duquenne pour contenir les assauts marseillais.
Une légère impression de revivre le match contre Caen lorsqu'on mène 1-0 pendant plus de la moitié du match et qu'une décision arbitrale vient encore se mêler à ça... Fort heureusement ça n'a pas impacté l'équipe.

3 points à retenir :
- Au vu des autres résultats, cette victoire est parfaite car on se replace 6ème (Marseille à un match en moins cependant), et que la double confrontation face au Mont Blanc va être décisive. Ils sont 3 pts devant nous (idem un match en moins), et le milieu de tableau est très serré. C'est le moment parfait d'aller chercher la passe de 3 là-bas avant de les recevoir.

- Les changements de trios offensifs me plaisent (enfin !). Simcak passe en 3ème, c'est Vissio qui monte sur la 2ème ligne. Ca ré-équilibre les lignes et Broutin fait un très bon match hier soir, rapide, technique, manque un peu de carrure et il pourrait être un élément important pour les prochaines saisons (on voit là toute la formation rouennaise). Cette troisième ligne est un mélange d'expérience, de talent et de jeunesse.
D'ailleurs, tout ça se voit sur les stats, on ne dépend plus d'une seule grosse ligne comme depuis plusieurs années ou Budinsky et Mikusovic nous sauvaient la mise (aucun dunkerquois sur les 25 premiers pointeurs de la division).

- A un match de la fin de la phase aller (extérieur au Mont Blanc), c'est 2v 3d à domicile, et 4v 3d à l'extérieur. Avec 8 matchs sur 13 à domicile sur la phase retour, il va falloir fructifier tout ça si on est dans le top 8 samedi prochain.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La double rencontre face à Mont-Blanc va être délicate à gérer mais pourrait être très bénéfique.

On est d'accord la date limite des transferts c'est bien le 31/12 ?
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 03 déc. 2019, 15:30 La double rencontre face à Mont-Blanc va être délicate à gérer mais pourrait être très bénéfique.

On est d'accord la date limite des transferts c'est bien le 31/12 ?
oui la date est bonne

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... AG_VF2.pdf

article 33.3
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

5ème à la fin de la phase aller, je sais pas quoi en penser finalement.
On a pas beaucoup vibré avec cette équipe hormis ces dernières semaines, et pourtant on est bien positionné.
Ca se tient à rien niveau point, mais j'avais dis au début de saison que si on étais top 8 à la fin de phase aller, on étais en position de force pour finir la saison avec 8 matchs à jouer à domicile (sur 13).
Ma première partie de phrase est vraie, la deuxième non finalement puisqu'on est devenu mauvais à domicile (2 victoires sur 5), mais bon à l'extérieur (5 victoires sur 8).

Pas de joueurs qui se démarquent vraiment. Budinsky très timide en terme de buts mais qui devient efficace (8 points sur les 5 derniers matchs, dont 3 assists ce soir). Grosse déception pour Sheeran, perso c'est le joueur que j'attendais. Altidor moyen mais il se remet aussi à scorer...
Un ratio de but à l'équilibre parfait, dans le ventre mou pour les efficacités en PK et PP. Bref, sentiment mitigé mais espérons que le meilleur soit à venir pour cette phase retour.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je dirais qu'on est plutôt 6e compte tenu des matchs en retard.

Ce qu'on voit c'est que mis à part 3 équipes tout le monde peut se retrouver top 4 ou relégué. C'est presque la loterie...

Début de saison étrange pour Dunkerque avec une impression pas géniale. En fait l'équipe est moyenne... elle ne brille pas mais parvient à capitaliser quand même. C'est peut être dû à l'expérience de cet effectif. L'attaque est moyenne, la défense est moyenne. Le point positif c'est dans les cages... on a 2 gardiens au dessus de 91% d'arrêts qui ont tous les deux volé des matchs. Je dirais qu'on doit le bilan "positif" de cette première moitié à nos 2 gardiens.
La bonne nouvelle c'est que Budinsky a repris ses standards habituels. Comme Mikusovic est toujours constant, ça devrait enchainer.
Altidor fait un début de saison correct je trouve. La déception c'est Sheeran devant. Avec un tel CV, on attendait mieux que 5 points... Si un nouvel étranger devait arriver en attaque, je ne serais pas surpris que ce soit lui qui en fasse les frais.

On sait maintenant que pour emballer la saison, il faudra enchainer à domicile.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre