Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut tempest
tempest a écrit : 10 nov. 2019, 10:17 Finalement, Qui avait une commotion cérébrale ? , Le Gardien ou le Coach ou les Deux parce que à 6-0 dans un tiers-temps et avec un gardien qui revient d'une trêve médicale , la question du changement ne se pose pas .....
C'est une interrogation ou une affirmation ?
Si c'est une affirmation, il y a pas à dire, Virtanen à dû faire le plein de confiance face à Cergy :super:

A+ :)


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque, en toute logique, s'impose chez le leader invaincu chez lui après avoir perdu contre le dernier à la maison la semaine dernière.
Victoire 4-3, 52 tirs à 22 pour Cergy...
Réveil (Enfin !) des recrues: 2 buts d'Altidor + 1 assist, 2 points pour Cimino (et encore 3 pénalités..) et Poliziani, 1 but pour Sheeran...

Perso, j'attends surtout des confirmations et un peu de constance, parce que c'est les montagnes russes au HGD..
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La moitié de saison approchant cette D1 tient toutes ses promesses. Trois équipes formant un trio de tête logiquement devant avec cependant un net écart les séparant de la quatrième place. De cette même quatrième à la dixième ça se tient en 3 points. Puis juste derrière, collée à ce wagon la poule de maintien se tient en 5 petits points.
De quoi avoir de belles émotions jusque la fin de saison.

La prochaine journée va nous proposer un choc en haut de tableau, ce qui me donne envie de me relancer dans des petits pronostics :cote:

Nantes - Mont Blanc : Après une avalanche de but (sorry ..) les yétis vont à mon sens avoir le couteau entre les dents pour aller s'imposer au petit port, là où cette équipe de Nantes n'est jamais très sereine.
Neuilly - Caen : Les caennais sont tout en maîtrise cette saison, je les vois bien aller imposer leur défense de fer sur la petite glace francilienne.
Dunkerque - Marseille SI : Les corsaires maintiennent la barque dans le bon cap on devrait sur le papier avoir une équipe dangereuse offensivement qui pourrait faire mal à Virtanen. Rappelons-nous la victoire en prolongation la saison passée (quel but d'Halas ..).
Montpellier - Brest : Des points précieux sont à prendre pour les vipers, qui plus est contre une équipe en plein doute et fébrile. (Nom mais bord*** pourquoi on a perdu face à Brest :-/ )
Cholet - Strasbourg - : J'en sais trop rien, Cholet fait un gros début de saison dans l'histoire du club et Strasbourg ne confirme pas vraiment avec leur jeune équipe dans cette D1, je donne ma langue au chat. Peut-être Cholet.
Chambéry - Cergy : Malgré un effectif turbo-compressé Cergy nous rappelle que le gardien est essentiel dans ce sport. L'absence de Chimienti a du joué beaucoup lors de la défaite face à Dunkerque. Je les vois bien aller s'imposer en Savoie pour éventuellement profiter de l'autre choc du trio de tête.
Clermont-Ferrand - Tours : Ici aussi je ne sais pas trop. L'équipe de Clermont m'avait surpris lors du match face à Dunkerque, leur troisième tiers tenait largement le niveau de la D1. Je mets quand même Tours car cette équipe semble enfin réussir à trouver un équilibre de jeux.

Dunkerque semble vouloir aller recruter, à priori un français. Avez-vous des idées de joueurs disponibles ?
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 25 nov. 2019, 14:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le trio qui s'est détaché, c'est logique sur le papier... on attendait Marseille dans ce wagon et peut être Nantes mais ils ne sont pas si loin.
De la 4 et la 14e place c'est assez dingue que ce soit si serré après pratiquement la mi saison... Une des limites de la formule je trouve où à un match près tu te retrouves à faire les PO ou jouer une poule de maintien et risquer une descente avec toutes les conséquences que ça a.
Selon moi, une descente doit se faire au classement de la SR... Une surprise en PO reste une surprise, une surprise en Playdown ça a des conséquences sérieuses.
Seulement DUNKERQUE !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 25 nov. 2019, 10:26 La moitié de saison approchant cette D1 tient toutes ses promesses. Trois équipes formant un trio de tête logiquement devant avec cependant un net écart les séparant de la quatrième place. De cette même quatrième à la dixième ça se tient en 3 points. Puis juste derrière, collée à ce wagon la poule de maintien se tient en 5 petits points.
De quoi avoir de belles émotions jusque la fin de saison.

La prochaine journée va nous proposer un choc en haut de tableau, ce qui me donne envie de me relancer dans des petits pronostics :cote:

Nantes - Mont Blanc : Après une avalanche de but (sorry ..) les yétis vont à mon sens avoir le couteau entre les dents pour aller s'imposer au petit port, là où cette équipe de Nantes n'est jamais très sereine.
Neuilly - Caen : Les caennais sont tout en maîtrise cette saison, je les vois bien aller imposer leur défense de fer sur la petite glace francilienne.
Dunkerque - Marseille SI : Les corsaires maintiennent la barque dans le bon cap on devrait sur le papier avoir une équipe dangereuse offensivement qui pourrait faire mal à Virtanen. Rappelons-nous la victoire en prolongation la saison passée (quel but d'Halas ..).
Montpellier - Brest : Des points précieux sont à prendre pour les vipers, qui plus est contre une équipe en plein doute et fébrile. (Nom mais bord*** pourquoi on a perdu face à Brest :-/ )
Cholet - Strasbourg - : J'en sais trop rien, Cholet fait un gros début de saison dans l'histoire du club et Strasbourg ne confirme pas vraiment avec leur jeune équipe dans cette D1, je donne ma langue au chat. Peut-être Cholet.
Chambéry - Cergy : Malgré un effectif turbo-compressé Cergy nous rappelle que le gardien est essentiel dans ce sport. L'absence de Chimienti a du joué beaucoup lors de la défaite face à Dunkerque. Je les vois bien aller s'imposer en Savoie pour éventuellement profiter de l'autre choc du trio de tête.
Clermont-Ferrand - Tours : Ici aussi je ne sais pas trop. L'équipe de Clermont m'avait surpris lors du match face à Dunkerque, leur troisième tiers tenait largement le niveau de la D1. Je mets quand même Tours car cette équipe semble enfin réussir à trouver un équilibre de jeux.

Dunkerque semble vouloir aller recruter, à priori un français. Avez-vous des idées de joueurs disponibles ?
Oui, je confirme qu'il faut en effe trois équipes pour former un trio :hehe:
Plus sérieusement celà fait une bonne paire d'années que la D1 me seduit par son homogénéité et c'est tant mieux.

A+ :)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Habitué à voyager depuis plusieurs saisons entre les différents clubs de D1 Alan Dana est allé siigner à Garges en division 3, je savais même pas que ce club existait :gene:

Je suis tombé la-dessus car je cherchais un peu qui le HGD pourrait nous recruter en urgence.
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 27 nov. 2019, 15:54 Habitué à voyager depuis plusieurs saisons entre les différents clubs de D1 Alan Dana est allé siigner à Garges en division 3, je savais même pas que ce club existait :gene:

Je suis tombé la-dessus car je cherchais un peu qui le HGD pourrait nous recruter en urgence.
A une époque ce club était en D1, après une entente avec Deuil ils sont repartis en D3 il y a 2-3 ans. Le coach c’est Dana père et son père joue aussi dans l’équipe... C’est surtout qu’il a pas trouvé de club et que là bas il est à la maison
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

La D1 avec Deuil-Garges, Le Vesinet, Montpellier, Strasbourg, Dunkerque, Viry, Limoges, Avignon... une autre époque, mes premiers souvenirs de matchs à Raffoux :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

quelqu'un sait ce que donne Valérian Mathieu ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pas vu jouer encore... 5 points en 10 matchs, un but. Rien de transcendant sur le plan comptable en tout cas.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Même bilan pour Jonathan Joannette. Meilleur niveau comptable que Mathieu mais moins bon que ce a quoi on pouvait attendre du "crack de la D1" comme il était vendu l'année dernière.

J'avais oublié que Tours s'est ramassé 3 points de pénalité.
Et Cergy qui finalement n'est pas aussi serein que ce à quoi on pouvait s'attendre. En tout cas personnellement je m'attendais à une espèce de faucheuse récoltant les 3 points quasiment partout. Mais c'est très bien pour la ligue.

Pensez-vous que Caen a des vues sur la Magnus ? C'est très bancale de dire ça, surtout avec l'espèce d'intérim de Quemener et à vrai dire ne j'y crois pas. Mais bon ils sont largement au niveau de Cergy et Marseille qui sont les grands favoris (sportif et extra-sportif) à la montée. (J'aimerais vraiment inclure Neuilly dans cette liste car cette équipe le mérite. Mais la patinoire me parait un veto pour une montée.)
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 461
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 10:37 Même bilan pour Jonathan Joannette. Meilleur niveau comptable que Mathieu mais moins bon que ce a quoi on pouvait attendre du "crack de la D1" comme il était vendu l'année dernière.

J'avais oublié que Tours s'est ramassé 3 points de pénalité.
Et Cergy qui finalement n'est pas aussi serein que ce à quoi on pouvait s'attendre. En tout cas personnellement je m'attendais à une espèce de faucheuse récoltant les 3 points quasiment partout. Mais c'est très bien pour la ligue.

Pensez-vous que Caen a des vues sur la Magnus ? C'est très bancale de dire ça, surtout avec l'espèce d'intérim de Quemener et à vrai dire ne j'y crois pas. Mais bon ils sont largement au niveau de Cergy et Marseille qui sont les grands favoris (sportif et extra-sportif) à la montée. (J'aimerais vraiment inclure Neuilly dans cette liste car cette équipe le mérite. Mais la patinoire me parait un veto pour une montée.)


neuilly club qui aime bien joué au petit poucet ,(façon guy roux ) qui chaque début de saison change de joueurs pour avoir plus fort ,se paye 2 coach qui pourrait être a la tête d'équipe de magnus ,qui finit chaque saison dans les toutes premières places , bref cette équipe vise la montée mais préfère faire profil bas , la patinoire n'as jamais été un problème ils ont déja participé a la ligue magnus et a l'époque elle n'avait pas de plexi autour de la glace !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 10:37 Mais bon ils sont largement au niveau de Cergy et Marseille qui sont les grands favoris (sportif et extra-sportif) à la montée.
Ah bon?
T'as regardé le classement récemment?
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 déc. 2019, 11:31
NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 10:37 Mais bon ils sont largement au niveau de Cergy et Marseille qui sont les grands favoris (sportif et extra-sportif) à la montée.
Ah bon?
T'as regardé le classement récemment?
Bah Cean est à égalité avec Cergy, a 10 points d'avance sur Marseille et a battu ces deux équipes .. Où veux-tu en venir ?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 12:06
Sonata a écrit : 05 déc. 2019, 11:31
NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 10:37 Mais bon ils sont largement au niveau de Cergy et Marseille qui sont les grands favoris (sportif et extra-sportif) à la montée.
Ah bon?
T'as regardé le classement récemment?
Bah Cean est à égalité avec Cergy, a 10 points d'avance sur Marseille et a battu ces deux équipes .. Où veux-tu en venir ?
je pense qu'il était fait allusion au classement de Marseille
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 12:06
Sonata a écrit : 05 déc. 2019, 11:31
NichonCorsairesDk a écrit : 05 déc. 2019, 10:37 Mais bon ils sont largement au niveau de Cergy et Marseille qui sont les grands favoris (sportif et extra-sportif) à la montée.
Ah bon?
T'as regardé le classement récemment?
Bah Cean est à égalité avec Cergy, a 10 points d'avance sur Marseille et a battu ces deux équipes .. Où veux-tu en venir ?
Tu dis qu'on est favoris, ce n'est pas le cas. On est à la cave.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oula oula n'abusons pas ! Vous êtes dans le deuxième wagon avec largement de quoi aller chercher les play-offs.

Le classement de la saison régulière laisse paraître que 3 équipes sont "favorites" mais on sait tous que ce sont les play-offs le vrai enjeux. Sur le papier Marseille avec ses infrastructures est un candidat idéal à la Magnus. Maintenant une fois qualifié en play-off (ce dont je doute peu) il faut que l'effectif arrive à monter en puissance.
Il reste 14 matchs, Marseille doit effectivement assumer son rôle de grosse cylindrée. 14 journées pour retrouver le top4 qui devrait "logiquement" à mon sens être accessible pour cette belle équipe.
Au passage j'ai adoré ce que Michael Floodstrand a proposé face à Dunkerque.
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut arena76
arena76 a écrit : 05 déc. 2019, 10:58 neuilly club qui aime bien joué au petit poucet ,(façon guy roux ) qui chaque début de saison change de joueurs pour avoir plus fort ,se paye 2 coach qui pourrait être a la tête d'équipe de magnus ,qui finit chaque saison dans les toutes premières places , bref cette équipe vise la montée mais préfère faire profil bas , la patinoire n'as jamais été un problème ils ont déja participé a la ligue magnus et a l'époque elle n'avait pas de plexi autour de la glace !
Tu es sérieux !?
"la patinoire n'as jamais été un problème" pour qui ?

A+ :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 05 déc. 2019, 21:28 Salut arena76
arena76 a écrit : 05 déc. 2019, 10:58 neuilly club qui aime bien joué au petit poucet ,(façon guy roux ) qui chaque début de saison change de joueurs pour avoir plus fort ,se paye 2 coach qui pourrait être a la tête d'équipe de magnus ,qui finit chaque saison dans les toutes premières places , bref cette équipe vise la montée mais préfère faire profil bas , la patinoire n'as jamais été un problème ils ont déja participé a la ligue magnus et a l'époque elle n'avait pas de plexi autour de la glace !
Tu es sérieux !?
"la patinoire n'as jamais été un problème" pour qui ?

A+ :)
Neuilly a disputé 2 (?) saisons de Magnus dans ces conditions. C'est pour çà qu'arena parle de patinoire qui n'est pas un problème.
Faut juste resituer l'époque, c'était il y a 10 ans, et il me semble me rappeler qu'il n'y avait pas autant de match par saison, donc le besoin d'avoir un banc aussi fourni... par exemple.
Sans oublier que ces deux saisons, Neuilly les a jouées en fond de tableau.....
Bref...... c'est pas que je me range du côté de mes collègues qui ne jurent la pérennité d'un club qu'uniquement grace à la capacité de sa patinoire.... mais là, Neuilly, je crois qu'ils doivent avoir la plus petite capacité de D1... et du reste la plus faible moyenne d'affluence aussi... çà n'aide pas quand il faut trouver des sous pour donner à béqueter à plus de 20 joueurs pendant 44 matchs.

Sinon, Caen en LM? J'ai du mal à y croire, quand bien même L.Chauvel assurait (l'année dernière) que le club était déjà (bien) structuré.

Et enfin, je rappelle que le but des équipes est d'accéder aux play-offs.... rien ne dit ensuite que le 7e ( :mrgreen: ) ne puisse pas être ensuite champion.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon, nous voilà déjà à la mi-saison régulière.
Un trio se détache et je suis surpris de pas y voir Marseille en top4. Virtanen me semble bien en dessous de l'an passé, sa récente blessure ne l'aide peut-être pas à retrouver son niveau ? A noter que Tours serait seul 4ème ce soir sans ses 3 points de pénalité.

Brest a très mal démarré et semble retrouver des couleurs progressivement. Strasbourg et Nantes en dessous des attentes.
Chambéry et Mont Blanc sont pour moi très surprenant, je ne les attendais pas à ces places!
En revanche, on peut noter aussi qu'il n'y a aucune équipe larguée et que la zone rouge risque d'être cruelle dans les dernières journées.

Tout va encore se jouer à rien, preuve avec Dunkerque, qui après avoir vécu une période de galère se retrouve 5ème en enchaînant 3 victoires de rang...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est clair qu'hormis les 3 premiers (et encore), le classement est loin d'être déjà bouclé, c'est bien au niveau suspense.
Par contre, à ce rythme, il va y avoir de la frustration dans les 2-3 dernières journées de saison régulière.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis assez curieux de la réussite de St-Gervais. Pour une ville d'à peine 5000 habitants ils alignent une équipe compétitive avec de bons résultats.
Quelqu'un aurait des informations sur les raisons d'un tel succès au sein d'une petite ville comme celle-ci ?
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 09 déc. 2019, 09:01 Je suis assez curieux de la réussite de St-Gervais. Pour une ville d'à peine 5000 habitants ils alignent une équipe compétitive avec de bons résultats.
Quelqu'un aurait des informations sur les raisons d'un tel succès au sein d'une petite ville comme celle-ci ?
Villard de Lans a été longtemps une place forte de l'élite malgré ses 4000 habitants.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 09 déc. 2019, 09:01 Je suis assez curieux de la réussite de St-Gervais. Pour une ville d'à peine 5000 habitants ils alignent une équipe compétitive avec de bons résultats.
Quelqu'un aurait des informations sur les raisons d'un tel succès au sein d'une petite ville comme celle-ci ?
C’est Saint-Gervais/Megève l’équipe donc déjà en étant sur 2 villes ça fait un peu plus. Puis l’appellation Mont-Blanc permet de travailler sur un bassin plus large pour obtenir sponsors et autres.

L’équipe est basée sur beaucoup de joueurs du cru (le HC74 est une place forte de la formation en France), des jeunes et quelques recrues étrangers intéressantes. Le tout sous la houlette de Julien Guimard très bon technicien et tacticien.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut NichonCorsaires
NichonCorsairesDk a écrit : 09 déc. 2019, 09:01 Je suis assez curieux de la réussite de St-Gervais. Pour une ville d'à peine 5000 habitants ils alignent une équipe compétitive avec de bons résultats.
Quelqu'un aurait des informations sur les raisons d'un tel succès au sein d'une petite ville comme celle-ci ?
Pourquoi cette interrogation, pourquoi une ville 5000 âmes ne pourrait-elle pas réussir là où une ville de 520000 habitants est en liquidation judiciaire ?

A+ :)
Répondre