Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal (D2) : 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pour revenir sur l'avis de Babosse sur le goal russe, franchement, il est loin d'être une quiche, comme tu dis... Alors, oui, il ne doit plus être hyper motivé et doit penser + à l'après sportif qu'à sa carrière bien remplie qui est derrière lui. Quand il était à Nice, je le trouvais franchement bon, et j'ai été étonné qu'il accepte ce défi en D2 ! Bref, dire que Khoroshun est une quiche, franchement, t'exégère un tantinet... :frime:


Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

oui j'exagère. on va dire qu'il avait des qualités.
c'est le cas typique du sportif qui prolonge trop sa carrière.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Revanche pour les Spinaliens à l’Ile Lacroix , après La défaite concédée à Poissompré par cette jeune et talentueuse équipe Rouennaise aux tirs au but ( 4 à 3 ) , Epinal s’est imposé 4 buts à 2 , notamment grâce à son jeu de puissance (3 buts ). Le 4 janvier 2020 Epinal recevra Meudon afin de consolider sa première place au classement général .
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et le match sera sur VosgesTv. A ne pas louper !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 19 déc. 2019, 00:10 Pas d'énorme renouvellement d'effectif à prévoir en fait. En cas de D2 juste les 3 papys à remplacer. En cas de montée, rajouter le remplacement d'un autre joueur ne souhaitant pas embarquer en D1.
Après pour jouer le top niveau de D1 il faudrait de gros renforts pour remplacer ceux-ci + 1 nouveau gardien + 2 autres joueurs pour la profondeur. 7 joueurs en tout, rien d'extraordinaire pour un promu. Avec une base (~10 joueurs) de joueurs déjà présents en D3.
Notons également qu'aujourd'hui Épinal dispose d'un certain attrait pour les joueurs. Ce n'est pas partout qu'ils peuvent évoluer devant 2000 personnes avec des conditions de travail aussi favorables (notamment au niveau installations) que celles qu'ils ont à Épinal

Côté formation, pour préciser ce que je disais auparavant: à court terme les effectifs U20 et U17 ne devraient pas nous sortir de nouveaux joueurs. Mais je ne parlais pas de ceux déjà présents en équipe première: deux joueurs de 19ans (Victor Breton et Hugo Valentin) et un de 17 ans (Xavier Blanchy) font déjà du bon travail en D2 et seraient assurément d'une aventure en D1. Derrière il y a également quelques uns qui sont déjà apparus en seniors et qui pourraient rendre des services voir mieux si ils progressent bien (Axel Berger, 17 ans, ou Corentin Lehmann, 19 ans).
Derrière eux les catégories à partir des U15 sont bien fournies donc il pourrait y avoir d'autres joueurs du cru en équipe première d'ici 4/5 ans.
En résumé la saison prochaine (que ce soit en D1 ou en D2) on devrait voir une douzaine de joueurs (avec une moyenne d'âge de 25ans) formés à Épinal dans l'effectif. Un chiffre très important que ne renieraient pas bon nombre de clubs de D1. Cela ne prend pas en compte le potentiel retour de joueurs partis il y a plus ou moins longtemps: Antoine Bonvalot, Isaac Charpentier, Colin Morillon, Anthony Rapenne...


Sur la partie financière: comment Epinal peut aujourd’hui avoir un budget de D1 ? Effectivement tout ne s'explique pas que par les affluences. Les sponsors répondent également présents. Au final beaucoup sont restés après le crash Gamyo, la plupart par passion. La grande majorité d'entre eux souhaitent accompagner le club dans sa remontée et ils ne se contenteront pas de la D2. Ils veulent, à minima, la D1. Il y a peu de temps le club a lancé un nouveau club affaires appelé "Les Fondateurs" auquel a adhéré 85 partenaires. Le nom de ce club affaires en dit long sur leur volonté vis à vis de l'EHC: ils ne sont là ni pour du court terme ni pour du hockey amateur.
Si on fait les comptes un plus précisément pour la saison prochaine, en cas de montée: le retour du placement numéroté, l'augmentation des tarifs (aujourd'hui 7€/match quand on tourne autour des 10€ en D1) et du nombre de matchs pourraient rapporter 120 000€ supplémentaire + quelques rentrées buvette en plus. Les subventions devraient elles aussi augmenter et même si ça ne devrait pas être l'El Dorado, ça pourrait faire 20 000€ de plus entre la mairie, le département et la région. Côté sponsors, admettons que Les Fondateurs accompagnent raisonnablement le club: 2000€ chacun en plus, multiplié par 85 membres: 170 000€. Total: ~310 000€, pour monter à plus de 900 000€, soit l'un des plus importants de la D1.
Tu prends le pari avec moi qu'en cas de montée en D1, une dizaine de recrues arriveront?
C'est ce qu'il faudra pour être assuré de faire bonne figure en D1.
Sinon renseigne toi un peu, Corentin LEHMAN a été écarté de la D2 et n'est pas prêt d'y remettre les pieds, comme malheureusement de trop nombreux jeunes depuis tant d'années qui ont été pris pour des bouche trous.
Tes perspectives de budgets sont intéressantes mais c'est toujours très optimiste et sans aucune embuche.
Si on pouvait rester humbles et construire tranquillement à Epinal (comme par exemple rester juste une saison de plus en D2), on aura déjà fait un grand pas!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

D’après ce que j'ai compris du président lors des derniers mois. Rester en D2 serait une bonne chose pour le club. Histoire d'avoir des bases solides pour la D1 ensuite. C'était le plan.
Et pour le moment, la montée en D1 c'est loin, la deuxième partie de saison sera riche d'enseignement face a d'autres équipes bien construites de la poule Sud
Les 3 papys a remplacer c'est pas simple non plus, ils ont une présence pas négligeable aujourd'hui dans l'équipe et son rendement.
Je vois pas non plus d'anciens spinaliens revenir, Bonvalot cherchera un club en Magnus ou a l'étranger, Charpentier progresse bien a Angers, Rapenne a raccroché définitivement pour moi (je ne connais pas Morillon par contre)
La place d'Epinal est en D1, mais pas sur que ce soit des l'année prochaine
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

stpere a écrit : 26 déc. 2019, 09:49 D’après ce que j'ai compris du président lors des derniers mois. Rester en D2 serait une bonne chose pour le club. Histoire d'avoir des bases solides pour la D1 ensuite. C'était le plan.
Et pour le moment, la montée en D1 c'est loin, la deuxième partie de saison sera riche d'enseignement face a d'autres équipes bien construites de la poule Sud
Les 3 papys a remplacer c'est pas simple non plus, ils ont une présence pas négligeable aujourd'hui dans l'équipe et son rendement.
Je vois pas non plus d'anciens spinaliens revenir, Bonvalot cherchera un club en Magnus ou a l'étranger, Charpentier progresse bien a Angers, Rapenne a raccroché définitivement pour moi (je ne connais pas Morillon par contre)
La place d'Epinal est en D1, mais pas sur que ce soit des l'année prochaine
J'ai quand même un doute sur le fait de "rester en D2..." , dans ce cas, Ce n'était pas la peine de signer Khoroshun et Fujerik !

La montée devrait quand même se jouer entre Meudon, Epinal et Morzine. Villard, Valence, ... sont légèrement en dessous de ces 3 équipes.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 déc. 2019, 12:56 La montée devrait quand même se jouer entre Meudon, Epinal et Morzine. Villard, Valence, ... sont légèrement en dessous de ces 3 équipes.
pas la premiere fois que je te lis dire ca et pourtant moi Meudon en poule sud ben je suis loin d etre sur qu ils finissent rien que dans les 3 premiers par exemple
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Attention à Roanne qui peut faire un beau coupeur de têtes en playoffs. Ils ont créé la surprise l'an passé avec une équipe simlilaire redoutable en playoffs, et on a vu ce qu'ils ont été capable de faire en Coupe cette saison.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Oui Roanne fait du bon boulot ici, je les trouve largement plus solide que l'année derniere. a voir si Annecy repart vers l'avant avec sa saison plus que poussive jusqu’à maintenant.
Sinon Morzine au dessus
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Dans tous les cas, les play offs devraient intéressants à suivre et beaucoup + serrés qu'en d3 ! Epinal fait partie des favoris mais pas que, et ils n'ont pas une grosse marge sur leurs adversaires...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 24 déc. 2019, 12:31
Tu prends le pari avec moi qu'en cas de montée en D1, une dizaine de recrues arriveront?
C'est ce qu'il faudra pour être assuré de faire bonne figure en D1.

Si on pouvait rester humbles et construire tranquillement à Epinal (comme par exemple rester juste une saison de plus en D2), on aura déjà fait un grand pas!
Même si on reste en D2 il nous faudra un certain nombre d'arrivées pour faire bonne figure.

On ne peut plus se permettre de construire "tranquillement en D2". On ne dispose pas de cette année supplémentaire. Dès avril on perdra 4 de nos 6 meilleurs joueurs. On fait quoi après même ? On attend la relève ? Ce n'est pas un an mais 6 ou 8 minimum et si tout se passe bien qu'il faudra alors compter.

Il n'est pas question de flamber ou de rester humble, il est juste question de profiter de la dernière année où il nous est possible de monter avec une masse salariale faible. Dès l'année prochaine il n'en sera plus question et quelle que soit la division dans laquelle on jouera il faudra dépenser beaucoup plus en recrues.

Les sponsors sont encore nombreux mais petits, les quelques "gros" quant à eux se lassent déjà. Sans parler du public qu'on voit de plus en plus souvent quitter la patinoire dès la mi-match tant on s'ennuie de ces scores fleuve.
Je crois que beaucoup ne comprennent pas les enjeux économiques d'une montée en D1 rapide.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 31 déc. 2019, 15:04
CALT88 a écrit : 24 déc. 2019, 12:31
Tu prends le pari avec moi qu'en cas de montée en D1, une dizaine de recrues arriveront?
C'est ce qu'il faudra pour être assuré de faire bonne figure en D1.

Si on pouvait rester humbles et construire tranquillement à Epinal (comme par exemple rester juste une saison de plus en D2), on aura déjà fait un grand pas!
Même si on reste en D2 il nous faudra un certain nombre d'arrivées pour faire bonne figure.

On ne peut plus se permettre de construire "tranquillement en D2". On ne dispose pas de cette année supplémentaire. Dès avril on perdra 4 de nos 6 meilleurs joueurs. On fait quoi après même ? On attend la relève ? Ce n'est pas un an mais 6 ou 8 minimum et si tout se passe bien qu'il faudra alors compter.

Il n'est pas question de flamber ou de rester humble, il est juste question de profiter de la dernière année où il nous est possible de monter avec une masse salariale faible. Dès l'année prochaine il n'en sera plus question et quelle que soit la division dans laquelle on jouera il faudra dépenser beaucoup plus en recrues.

Les sponsors sont encore nombreux mais petits, les quelques "gros" quant à eux se lassent déjà. Sans parler du public qu'on voit de plus en plus souvent quitter la patinoire dès la mi-match tant on s'ennuie de ces scores fleuve.
Je crois que beaucoup ne comprennent pas les enjeux économiques d'une montée en D1 rapide.
Arguments compréhensibles de ta part.... mais c'est très préoccupant, je trouve, qu'au bout de 18 mois de l'an II, on argumente déjà qu'il faille dépenser beaucoup plus en recrues.
Reste une inconnue, de taille..... sur quoi, financièrement parlant, Epinal pourra se baser pragmatiquement (et pas seulement en prévisions) pour monter, puis rester, en D1? Puisque les données de notre collègue anonyme ne font, visiblement, pas l'unanimité?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 janv. 2020, 09:45
Arguments compréhensibles de ta part.... mais c'est très préoccupant, je trouve, qu'au bout de 18 mois de l'an II, on argumente déjà qu'il faille dépenser beaucoup plus en recrues.
Reste une inconnue, de taille..... sur quoi, financièrement parlant, Epinal pourra se baser pragmatiquement (et pas seulement en prévisions) pour monter, puis rester, en D1? Puisque les données de notre collègue anonyme ne font, visiblement, pas l'unanimité?
Rien de vraiment préoccupant en réalité puisqu'on ne dépense quasi rien actuellement en MS (seulement 3 joueurs semi-pro, les autres sont bénévoles ou presque).
Donc beaucoup plus que pas grand chose, ça reste pas énorme et ça ne devrait pas remettre le club dans le rouge pour autant.

Après financièrement je suis quasiment d'accord avec les chiffres d'Anonyme à ceci près qu'augmenter chaque sponsor de 2000 € ne sera pas possible car pour un certain nombre d'entre eux c'est déjà la somme qu'ils donnent. Ceux-ci ne pourront pas doubler la mise en D1.
Mais arriver à un budget de 750 à 800 000 € en D1 dès la première année me parait faisable. En restant en D2 au contraire on risque plutôt de passer de 600 à environ 500 000 €, ce qui ne permettrait plus d'envisager une montée rapide.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 03 janv. 2020, 10:50
Rien de vraiment préoccupant en réalité puisqu'on ne dépense quasi rien actuellement en MS (seulement 3 joueurs semi-pro, les autres sont bénévoles ou presque).
Donc beaucoup plus que pas grand chose, ça reste pas énorme et ça ne devrait pas remettre le club dans le rouge pour autant.

Après financièrement je suis quasiment d'accord avec les chiffres d'Anonyme à ceci près qu'augmenter chaque sponsor de 2000 € ne sera pas possible car pour un certain nombre d'entre eux c'est déjà la somme qu'ils donnent. Ceux-ci ne pourront pas doubler la mise en D1.
Mais arriver à un budget de 750 à 800 000 € en D1 dès la première année me parait faisable. En restant en D2 au contraire on risque plutôt de passer de 600 à environ 500 000 €, ce qui ne permettrait plus d'envisager une montée rapide.
......3 joueurs semi-pro .... Donc, on peut supposer que Fujerik et Khoroshun sont en cure dans les vosges !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Possible que ces joueurs là aient un petit salaire du club et s'engage à côté dans la formation de jeunes ! COmme le fait toujours Jan Plch, ou auparavant Slovak.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 janv. 2020, 18:32 Possible que ces joueurs là aient un petit salaire du club et s'engage à côté dans la formation de jeunes ! COmme le fait toujours Jan Plch, ou auparavant Slovak.
Sauf que votre club n'étant plus en sasp, qu'ils soient payés pour jouer ou pour entraîner des gamins, c'est sur le budget du même club
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Épinal/Meudon, choc de D2 à 18h sur Vosges TV => https://www.viavosges.tv/Grille-programmes.html
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Dans une patinoire de Poissompré archi comble plus de 2500 spectateurs , l’EHC a remporté une importante victoire 6 buts à 3 face à Meudon . Epinal conforte sa première place au classement général de la poule À .
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Epinal s’impose à Viry - Evry sur le score de 4 buts à 0 .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Khoroshun montre qu'il a de beaux restes quand même ! Il s'est réveillé depuis que Babosse l'a un peu chambré... :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

En écœurant Evry-Viry pour signer un blanchissage après son très gros match contre Meudon, il est en train de montrer qu'il compte bien être au rendez-vous des play-offs. A l'heure actuelle c'est peut-être le gardien présentant le plus de garanties parmi les favoris, ce qui semble rendre Épinal intouchable.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

En même temps, un goal qui joue en d2, passé par la KHL, c'est pas si courant ! ;)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 janv. 2020, 21:08 Khoroshun montre qu'il a de beaux restes quand même ! Il s'est réveillé depuis que Babosse l'a un peu chambré... :mrgreen:
effectivement c'est même l'homme du match.
je suis pas idiot, quand il joue bien je le reconnais.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 janv. 2020, 21:08 Khoroshun montre qu'il a de beaux restes quand même ! Il s'est réveillé depuis que Babosse l'a un peu chambré... :mrgreen:
Il n'y a aucun doute que Khoroshun est un gardien de qualité, après resté concentré sur tout les matchs même lorsque son équipe a 2 fois plus de tirs que l'équipe adverse est une autre histoire ... Il montre quand même qu'il est toujours présent sur les matchs plus serrés !
Répondre