Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Faut arrêter 2 min avec les statistiques.

Les méconduites et pénalités sifflées reflètent ceux qui râlent et se font prendre en répondant, ainsi que les fautes standards dans le jeu. Les coups de salaud dans le dos des arbitres n'apparaissent ni sur les feuilles de match ni dans les stats.


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Interview d'après match Grenoble-Amiens
http://lesportdauphinois.com/2019/12/29 ... -playoffs/
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Championnat du monde de la mauvaise foi ce fil ... :hehe: :hehe: :hehe: ....
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Si je comprends bien (je n'ai pas pu voir la bagarre en question) tout part d'une altercation entre Buysse et Kearney. Malheureusement on ne saura jamais ce qui s'est dit/passé entre nos deux têtes brûlées. Après on sait tous que Buysse a son petit caractère et ne se laisse pas marcher dessus, mais ce n'est pas non plus dans ses habitudes de réagir systématiquement de la sorte quand on vient le titiller. Même envers les supporters mulhousiens il avait su garder son (relatif) calme.

Maintenant il faut espérer que Kearney ne s'est pas abaissé à l'attaquer de manière un peu trop personnelle, ce qui serait franchement minable. En tout cas je ne vois rien d'autre qui aurait pu faire sortir Buysse de ses gonds comme ça. Ou alors il est venu lui passer le bonjour de Horak et Buysse lui a simplement rendu la politesse :mrgreen:

Quant aux soi-disant mercenaires il faut nous comprendre amis grenoblois : il y a d'abord eu l'épisode Champagne (à qui je rends d'ailleurs hommage puisque nous en sommes à la 64e page du topic ^^) qui nous a quitté et on est pas dupes quant au fait qu'il n'est pas parti à Grenoble pour le charme des montagnes iséroises alors qu'il clamait se sentir bien en Picardie. On ne se le cache pas, il nous a manqué de vaseline pour encaisser le coup. Mais Champagne n'est pas le seul cas, je pense notamment à Aleardi ou encore McEachen qui a d'ailleurs été très proche de nous rejoindre. Nos joueurs ne viennent clairement pas pour l'argent, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient rejoint les rangs grenoblois ou rouennais. Après choisir Amiens comme un tremplin pour rebondir dans un championnat plus huppé n'a rien de mercenaire, c'est même un honneur pour nous (cf. Kuralt).

Du coup on a aussi notre fierté d'avoir une équipe avec un vrai collectif qui parvient à performer et même à vous tenir tête malgré un budget bien moindre et des CV moins scintillants ;) (... et des absences non négligeables pour nous)
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 18:15 Si je comprends bien (je n'ai pas pu voir la bagarre en question) tout part d'une altercation entre Buysse et Kearney. Malheureusement on ne saura jamais ce qui s'est dit/passé entre nos deux têtes brûlées. Après on sait tous que Buysse a son petit caractère et ne se laisse pas marcher dessus, mais ce n'est pas non plus dans ses habitudes de réagir systématiquement de la sorte quand on vient le titiller. Même envers les supporters mulhousiens il avait su garder son (relatif) calme.

Maintenant il faut espérer que Kearney ne s'est pas abaissé à l'attaquer de manière un peu trop personnelle, ce qui serait franchement minable. En tout cas je ne vois rien d'autre qui aurait pu faire sortir Buysse de ses gonds comme ça. Ou alors il est venu lui passer le bonjour de Horak et Buysse lui a simplement rendu la politesse :mrgreen:

Quant aux soi-disant mercenaires il faut nous comprendre amis grenoblois : il y a d'abord eu l'épisode Champagne (à qui je rends d'ailleurs hommage puisque nous en sommes à la 64e page du topic ^^) qui nous a quitté et on est pas dupes quant au fait qu'il n'est pas parti à Grenoble pour le charme des montagnes iséroises alors qu'il clamait se sentir bien en Picardie. On ne se le cache pas, il nous a manqué de vaseline pour encaisser le coup. Mais Champagne n'est pas le seul cas, je pense notamment à Aleardi ou encore McEachen qui a d'ailleurs été très proche de nous rejoindre. Nos joueurs ne viennent clairement pas pour l'argent, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient rejoint les rangs grenoblois ou rouennais. Après choisir Amiens comme un tremplin pour rebondir dans un championnat plus huppé n'a rien de mercenaire, c'est même un honneur pour nous (cf. Kuralt).

Du coup on a aussi notre fierté d'avoir une équipe avec un vrai collectif qui parvient à performer et même à vous tenir tête malgré un budget bien moindre et des CV moins scintillants ;) (... et des absences non négligeables pour nous)
Sur l'altercation HCB-Kearney je ne doute pas une seconde du chambrage de Kearney mais d'un autre coté le pétage de plomb de HCB n'était peut-être pas dénuée d'une arrière pensée : faire perdre le momentum à Grenoble, ce qui a d'ailleurs mieux que réussi car les Gothiques ont eu avec la complicité des arbitres, la supériorité et le but dans la foulée ...
Le coup de poker de HCB était donc le bon car les grenoblois ont alors perdu complètement leur hockey, oubliant le jeu collectif avec 4 PP complètement stériles pour tirer le plus vite possible sur la cage du jeune Gibert.
5 minutes de plus et je pense qu'on perdait ce match !

Quant aux mercenaires, bien sûr, ils viennent à Grenoble pour l'argent mais à Amiens juste pour manger des betteraves ... on connait le charme touristique légendaire de la Picardie :hehe: :hehe: :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 18:15 Quant aux soi-disant mercenaires il faut nous comprendre amis grenoblois : il y a d'abord eu l'épisode Champagne (à qui je rends d'ailleurs hommage puisque nous en sommes à la 64e page du topic ^^) qui nous a quitté et on est pas dupes quant au fait qu'il n'est pas parti à Grenoble pour le charme des montagnes iséroises alors qu'il clamait se sentir bien en Picardie
ouais a peu pres comme quand Amiens va chercher Louis Belisle a Nice,Richardson a Briancon,Spencer Edwards a Bordeaux,Jeremy Romand a Nice etc etc ....
a savoir tout simplement du recrutement completement normal et ou les clubs a plus haut ambition et avec un peu plus de masse salariale peuvent chercher dans des clubs en ayant un poil moins
je le repete souvent mais c est fou que certains ne veulent pas s y faire,les joueurs N APPARTIENNENT A PERSONNE,ils font ca pour vivre simplement leur vies et a la fin de leur contrat ils ont TOUT les droits de regarder les offres qui leur semblent les plus interessantes pour eux et leurs familles sans que vraiment personne ne soit appelé un mercenaire ou je ne sais quoi

c est partout pareil et dans tous les sports et c est encore plus vrai dans les sports ou on gagne pas des millions (la le hockey en france).
pour en revenir a Champagne ben je crois qu il est quand meme completement possible de comprendre qu un joueur qui a passé 4 ou 5 ans dans un club ait la possible envie si il a la possibilité d essayer un nouveau challenge d autant plus si en plus t as aussi une possibilite d augmenter son salaire et tout cela en respectant le joueur pour tout ce qu il a fait chez lui et sans le traiter de mercenaire ce qui est vraiment assez bas je trouve
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 18:57
PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 18:15 Quant aux soi-disant mercenaires il faut nous comprendre amis grenoblois : il y a d'abord eu l'épisode Champagne (à qui je rends d'ailleurs hommage puisque nous en sommes à la 64e page du topic ^^) qui nous a quitté et on est pas dupes quant au fait qu'il n'est pas parti à Grenoble pour le charme des montagnes iséroises alors qu'il clamait se sentir bien en Picardie
ouais a peu pres comme quand Amiens va chercher Louis Belisle a Nice,Richardson a Briancon,Spencer Edwards a Bordeaux,Jeremy Romand a Nice etc etc ....
a savoir tout simplement du recrutement completement normal et ou les clubs a plus haut ambition et avec un peu plus de masse salariale peuvent chercher dans des clubs en ayant un poil moins
je le repete souvent mais c est fou que certains ne veulent pas s y faire,les joueurs N APPARTIENNENT A PERSONNE,ils font ca pour vivre simplement leur vies et a la fin de leur contrat ils ont TOUT les droits de regarder les offres qui leur semblent les plus interessantes pour eux et leurs familles sans que vraiment personne ne soit appelé un mercenaire ou je ne sais quoi

c est partout pareil et dans tous les sports et c est encore plus vrai dans les sports ou on gagne pas des millions (la le hockey en france).
pour en revenir a Champagne ben je crois qu il est quand meme completement possible de comprendre qu un joueur qui a passé 4 ou 5 ans dans un club ait la possible envie si il a la possibilité d essayer un nouveau challenge d autant plus si en plus t as aussi une possibilite d augmenter son salaire et tout cela en respectant le joueur pour tout ce qu il a fait chez lui et sans le traiter de mercenaire ce qui est vraiment assez bas je trouve
Champagne a beaucoup apporté durant son passage à Amiens. Il était très apprécié, c'était LE joueur d'Amiens. Forcément il y a eu une très grande déception de le voir partir, et encore plus de le voir aller dans une équipe concurrente (heureusement ce n'était pas Rouen :] )
Mais cela dit je suis complément d'accord, il est en aucun cas un "mercenaire".
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2019, 18:55 Sur l'altercation HCB-Kearney je ne doute pas une seconde du chambrage de Kearney mais d'un autre coté le pétage de plomb de HCB n'était peut-être pas dénuée d'une arrière pensée : faire perdre le momentum à Grenoble, ce qui a d'ailleurs mieux que réussi car les Gothiques ont eu avec la complicité des arbitres, la supériorité et le but dans la foulée ...
Le coup de poker de HCB était donc le bon car les grenoblois ont alors perdu complètement leur hockey, oubliant le jeu collectif avec 4 PP complètement stériles pour tirer le plus vite possible sur la cage du jeune Gibert.
5 minutes de plus et je pense qu'on perdait ce match
Tu racontes vraiment n'importe quoi... Comme si Buysse avait déclenché une bagarre pour créer un momentum sachant que son remplaçant était un "pauvre" junior de 18 ans sans aucune expérience en magnus... Genre il avait anticipé qu'Horak traverserait la patinoire pour s'en prendre à lui et qu'ensuite les grenoblois feraient n'importe quoi pour essayer de mettre des buts au junior... Buysse le devin... lol... Y a supériorité pour Amiens uniquement parce que Horak fait n'importe quoi. Sinon, ça fait 4 contre 4 et fin de l'histoire.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Interview intéressante de Terglav. Puisqu'il demande de l'aide : RÈGLE 223 - GARDIEN DE BUT/QUITTER LE TERRITOIRE DE BUT DURANT UNE CONFRONTATION DE JOUEURS. Donc Horak est fort logiquement exclu (tout comme HCB).
Soit il ne connait pas le règlement, soit il est de mauvaise foi, dans tous les cas il n'en sort pas grandi :happy1:
Champagne est autrement plus classe :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a mon avis il y a des chances qu il ne puisse pas en effet savoir qu un gardien traversant la ligne central ben dans le reglement va prendre 2 minutes
perso j en suis pas completement surpris non plus mais je l ai un peu appris hier

sinon j ai revu moi meme la scene et Horak arrive bien bien apres le debut des echafourees et donc c est pas lui qui les declenche mais bien Buysse qui essaye 2 fois de se frotter a un joueur,pas scandaleux du tout que ca reponde un peu en face notamment par un joueur a cote qui voit la scene

ceci dit c est pas mal de parlotte pour en effet pas grand chose,perso j aurais expulsé aucun des 2 gardiens par exemple mais bon c est l arbitrage francais
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

J'ai simplement essayé d'expliquer la réaction de la plupart des fans amiénois et cette aigreur/jalousie (appelez ça comme vous voulez) que l'on peut ressentir vis-à-vis de Grenoble. L'épisode Champagne est une de ces raisons. L'immense déception liée à son départ pour un concurrent (même si à l'époque Amiens était loin de concurrencer Grenoble) alors qu'il répétait sans cesse se plaire en Picardie a suscité des réactions très variées, entre compréhension, choc, tristesse et même dégoût pour certains. Bien sûr que les joueurs n'appartiennent à personne, bien sûr qu'ils ont tout à fait le droit de juger ce qui leur semble le mieux approprié pour leur carrière et leur famille, et moi-même je comprends parfaitement qu'il ait eu envie de voir autre chose alors qu'Amiens stagnait voire régressait d'année en année. Mais ça n'en reste pas moins un élément qui rentre en compte dans la rivalité Amiens/Grenoble aujourd'hui, c'est tout. C'est un fait.

Par contre je comprends pas bien ceux qui ironisent sur les attraits de la ville ou de la région. Vous pensez sérieusement que les joueurs viennent à Amiens pour l'argent ?! Evidemment qu'ils vont y recevoir un salaire, ça me paraît le minimum quand on est joueur pro non ? Mais si le salaire était le seul critère alors il y aurait de sacrées piles de CV sur le bureau du DRH à Grenoble ! Désolé de vous l'apprendre mais les joueurs viennent à Amiens pour l'ambiance et le projet sportif. C'est pas moi qui le dis, ce sont les joueurs eux-mêmes. Et ce n'est pas de la langue de bois, il est possible de constater effectivement qu'il y a une très bonne ambiance, que l'équipe est soudée, que les ambitions sont élevées et que les résultats sont là. Giroux était très courtisé pendant l'intersaison, pourtant il est resté à Amiens. Peut-être que le club a fait un effort sur son salaire mais en aucun cas le montant ne peut égaler celui qu'il aurait pu avoir par exemple à Grenoble. Alors pourquoi ironiser de la sorte ?

En revanche citer des recrues amiénoises juste pour dire qu'on fait pareil c'est un peu oublier le contexte dans lequel ces joueurs ont été recrutés : Bélisle n'était plus à Nice mais en ECHL, Richardson souhaitait partir et Briançon ne l'a pas retenu, quant à Romand et Edwards je ne pense pas que l'écart salarial entre Bordeaux/Nice et Amiens soit le même qu'entre Amiens et Grenoble... Faut comparer ce qui est comparable.

De toute façon c'est bien connu, les fans de n'importe quel sport apprécient quand les joueurs restent fidèles à leur club. Surtout si les fans sont attachés à ce joueur. Donc quand un joueur s'en va pour un meilleur salaire on a tendance à le taxer de mercenaire, ça n'a rien de surprenant et j'imagine que c'est partout pareil.

Perso je n'ai rien contre Grenoble, ils ont du pognon et tant mieux pour eux, tant qu'ils sont dans les règles y'a aucun problème. Mais entre les provocations entre joueurs et les abrutis arrogants qui traînent sur les RS il ne faut pas s'étonner que le torchon brûle parfois.

En tout cas le match retour promet !
Modifié en dernier par PLF80 le 29 déc. 2019, 21:43, modifié 1 fois.
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Salut jo71,

Concernant cette règle, elle existe depuis très longtemps et je l'ai toujours vu appliquée, ceci dis il est vrai que le cas n'est pas si fréquent.
Un peu de brassage, je trouve ça bien, et ça fais parti de ce sport et du spectacle :super: (ceci n'est que mon opinion) et je rejoins totalement ideverg et donc toi aussi sur ce fait de jeu.
Par contre je trouve que les arbitres n'ont pas été si mauvais, et qu'ils ont même maitrisé un match pas si simple à arbitrer:)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 21:25 En revanche citer des recrues amiénoises juste pour dire qu'on fait pareil c'est un peu oublier le contexte dans lequel ces joueurs ont été recrutés : Bélisle n'était plus à Nice mais en ECHL, Richardson souhaitait partir et Briançon ne l'a pas retenu, quant à Romand et Edwards je ne pense pas que l'écart salarial entre Bordeaux/Nice et Amiens soit le même qu'entre Amiens et Grenoble... Faut comparer ce qui est comparable.
En tout cas de Bordeaux à Amiens, Edwards a quasi doublé son salaire...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

hatron a écrit : 29 déc. 2019, 21:46
PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 21:25 En revanche citer des recrues amiénoises juste pour dire qu'on fait pareil c'est un peu oublier le contexte dans lequel ces joueurs ont été recrutés : Bélisle n'était plus à Nice mais en ECHL, Richardson souhaitait partir et Briançon ne l'a pas retenu, quant à Romand et Edwards je ne pense pas que l'écart salarial entre Bordeaux/Nice et Amiens soit le même qu'entre Amiens et Grenoble... Faut comparer ce qui est comparable.
En tout cas de Bordeaux à Amiens, Edwards a quasi doublé son salaire...
8| Vous êtes au smic à Bordeaux ou quoi ?! On est loin d'avoir les meilleurs salaires de la ligue...
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

pourtant il semble bien qu'à l'époque, non justement on y était pas ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 20:44 sinon j ai revu moi meme la scene et Horak arrive bien bien apres le debut des echafourees et donc c est pas lui qui les declenche mais bien Buysse qui essaye 2 fois de se frotter a un joueur,pas scandaleux du tout que ca reponde un peu en face notamment par un joueur a cote qui voit la scene
C'est bien ce que je reproche à Horak : d'arriver bien après le début des hostilités.
Ce n'est pas un coup de sang : c'est mûrement réfléchi !

Autant, on peut sentir de l'énervement/frustration dans l'envie d'en découdre de HCB... Autant Horak arrive par principe dans une situation où son intervention ne change rien au déroulé des événements.

Pour moi, il aurait mieux fait de rester de l'autre côté de la ligne médiane : celà aurait bien plus aidé son équipe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 21:25 En revanche citer des recrues amiénoises juste pour dire qu'on fait pareil c'est un peu oublier le contexte dans lequel ces joueurs ont été recrutés : Bélisle n'était plus à Nice mais en ECHL, Richardson souhaitait partir et Briançon ne l'a pas retenu, quant à Romand et Edwards je ne pense pas que l'écart salarial entre Bordeaux/Nice et Amiens soit le même qu'entre Amiens et Grenoble... Faut comparer ce qui est comparable.
alors deja pour etre precis sur le cas Belisle si on l en croit EP ben il etait juste sans club et n a pas joué entre Amiens et Nice.
mais la n est meme la question j ai sorti quelques noms mais j aurais pu en sortir beaucoup d autres,c est juste pour montrer que tous le monde procede de la meme facon.
ensuite bien sur que ca peut se comparer car c est le principe qui compte a savoir profiter d avoir un peu plus de moyens que d autres pour proposer a des joueurs de ces clubs ben des perspectives un peu plus importantes que ca soit pour se faire voir dans un championnat pour ensuite avoir plus d offres l annee suivante,pour jouer dans une equipe ayant peut etre un peu plus de chance de gagner ou enfin tout simplement pour un possible meilleur salaire ce qui au final va lui donner envie de te rejoindre (ou meme les 3 en meme temps ca arrive).
le principe est donc le meme,chaque club "un peu plus interessant" et quelle que en soit la raison bah va en profiter pour se renforcer par rapport a d autres clubs,d autres ligues etc ....

apres pour l apect salariale dont tu parle ben la possibilité d augmentation depend tout simplement de l ecart de budget des clubs c est tout
mais ca c est le sport pro qui est comme ca et oui attention grosse revelation mais plus ton budget augmente plus t as des chances d avoir une bonne equipe 8| :cote:
et puis il y a aussi du travail pour avoir un budget qui augmente notamment avec le sponsoring,ne pas oublier non plus que les prix des places sont aussi plus cher chez nous que chez vous :cote:
mais que Grenoble par ex aille chercher Champagne a Amiens n est pas vraiment '"moins moral et vertueux " que Amiens quand il va chercher un joueur a Anglet,Chamonix ou je ne sais ou,c est juste du recrutement tout simplement
Modifié en dernier par jo71 le 29 déc. 2019, 22:58, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 29 déc. 2019, 22:31
jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 20:44 sinon j ai revu moi meme la scene et Horak arrive bien bien apres le debut des echafourees et donc c est pas lui qui les declenche mais bien Buysse qui essaye 2 fois de se frotter a un joueur,pas scandaleux du tout que ca reponde un peu en face notamment par un joueur a cote qui voit la scene
C'est bien ce que je reproche à Horak : d'arriver bien après le début des hostilités.
Ce n'est pas un coup de sang : c'est mûrement réfléchi !
je suis d accord avec toi il aurait mieux fait (pour nous en premier deja) de rester dans sa cage mais apres c est quand meme pas rare de voir au hockey des joueurs exterieur au depart a une echafourée ben venir s y meler en 2 eme main non ? :cote:
on en a pas l habitude car la c est un gardien et en general ils le font pas ;) (encore que les gardiens preferent souvent s expliquer face a face quand ils ont un different et la il semble evident qu il y a quelque chose entre les deux)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 22:33
PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 21:25 En revanche citer des recrues amiénoises juste pour dire qu'on fait pareil c'est un peu oublier le contexte dans lequel ces joueurs ont été recrutés : Bélisle n'était plus à Nice mais en ECHL, Richardson souhaitait partir et Briançon ne l'a pas retenu, quant à Romand et Edwards je ne pense pas que l'écart salarial entre Bordeaux/Nice et Amiens soit le même qu'entre Amiens et Grenoble... Faut comparer ce qui est comparable.
alors deja pour etre precis sur le cas Belisle si on l en croit EP ben il etait juste sans club et n a pas joué entre Amiens et Nice.
mais la n est meme la question j ai sorti quelques noms mais j aurais pu en sortir beaucoup d autres,c est juste pour montrer que tous le monde procede de la meme facon.
ensuite bien sur que ca peut se comparer car c est le principe qui compte a savoir profiter d avoir un peu plus de moyens que d autres pour proposer a des joueurs de ces clubs ben des perspectives un peu plus importantes que ca soit pour se faire voir dans un championnat pour ensuite avoir plus d offres l annee suivante,pour jouer dans une equipe ayant peut etre un peu plus de chance de gagner ou enfin tout simplement pour un possible meilleur salaire ce qui au final va lui donner envie de te rejoindre (ou meme les 3 en meme temps ca arrive).
le principe est donc le meme,chaque club "un peu plus interessant" et quelle que en soit la raison bah va en profiter pour se renforcer par rapport a d autres clubs,d autres ligues etc ....

apres pour l apect salariale dont tu parle ben la possibilité d augmentation depend tout simplement de l ecart de budget des clubs c est tout
mais ca c est le sport pro qui est comme ca et oui attention grosse revelation mais plus ton budget augmente plus t as des chances d avoir une bonne equipe 8| :cote:
et puis il y a aussi du travail pour avoir un budget qui augmente notamment avec le sponsoring,ne pas oublier non plus que les prix des places sont aussi plus cher chez nous que chez vous :cote:
mais que Grenoble par ex aille chercher Champagne a Amiens n est pas vraiment '"moins moral et vertueux " que Amiens quand il va chercher un joueur a Anglet,Chamonix ou je ne sais ou,c est juste du recrutement tout simplement
Faut pas croire tout ce que EP raconte... ou ne raconte pas pour le coup :cote: Bélisle était bien en ECHL, à Indy Fuel pour être exact (pour preuve : https://www.indyfuelhockey.com/news/det ... uel-roster). Mais il n'avait pas disputé la moindre minute de match, raison pour laquelle il a préféré revenir en France et Amiens venait justement de débarquer Nyren.

Mais sinon oui je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est juste que comme Grenoble attire principalement grâce à sa puissance financière et recrute majoritairement en Magnus (ce que vous reprochez souvent au club d'ailleurs) bah ça donne l'impression d'un club qui gagne au loto chaque année et qui va au marché avec sa liste de courses pour piquer les pépites des autres équipes. Là où les autres clubs doivent se creuser les méninges pour trouver des arguments, Grenoble n'a qu'à se baisser et à sortir le chéquier. Et cette facilité en apparence déconcertante peut avoir tendance à agacer. Une jalousie presque naturelle et inévitable en quelque sorte, mais pas forcément toujours assumée. Après tu as raison c'est la loi du sport (pro) et on ne va pas empêcher un club de se développer, surtout dans un pays où le hockey reste une discipline encore modeste et fragile.

Mais encore une fois, la tension qui règne depuis le match au Coliseum, la bagarre de samedi soir et les propos que l'on peut voir sur les RS constituent pour moi les principales raisons du climat actuel entre nos équipes/supporters. Avant tout ça c'était Rouen notre "ennemi" number one, à croire que vous voulez les détrôner dans tous les domaines :hehe:
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 29 déc. 2019, 22:31
jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 20:44 sinon j ai revu moi meme la scene et Horak arrive bien bien apres le debut des echafourees et donc c est pas lui qui les declenche mais bien Buysse qui essaye 2 fois de se frotter a un joueur,pas scandaleux du tout que ca reponde un peu en face notamment par un joueur a cote qui voit la scene
C'est bien ce que je reproche à Horak : d'arriver bien après le début des hostilités.
Ce n'est pas un coup de sang : c'est mûrement réfléchi !

Autant, on peut sentir de l'énervement/frustration dans l'envie d'en découdre de HCB... Autant Horak arrive par principe dans une situation où son intervention ne change rien au déroulé des événements.

Pour moi, il aurait mieux fait de rester de l'autre côté de la ligne médiane : celà aurait bien plus aidé son équipe.
Oui c'est réfléchi, qu'on aime ou pas, c'est la "coutume" au hockey, lorsqu'un gardien est présent dans ce genre d'hostilité, l'autre gardien intervient. Pour deux raisons principales, les joueurs ne sont pas sensé "toucher" au gardien, donc s'il y a une bagarre générale, les deux gardiens s'affrontent entre eux et ce problème ne se pose plus. Ensuite, si un des deux gardiens se mêle à une échauffourée, ça fait du 6vs5 donc l'autre gardien intervient logiquement (ici ce n'était pas le cas étant donné qu'Amiens était en infériorité).

Il défend ses coéquipiers, c'est plutôt logique, ça démontre un bon état d'esprit.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 30 déc. 2019, 02:58
lanarre a écrit : 29 déc. 2019, 22:31
jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 20:44 sinon j ai revu moi meme la scene et Horak arrive bien bien apres le debut des echafourees et donc c est pas lui qui les declenche mais bien Buysse qui essaye 2 fois de se frotter a un joueur,pas scandaleux du tout que ca reponde un peu en face notamment par un joueur a cote qui voit la scene
C'est bien ce que je reproche à Horak : d'arriver bien après le début des hostilités.
Ce n'est pas un coup de sang : c'est mûrement réfléchi !

Autant, on peut sentir de l'énervement/frustration dans l'envie d'en découdre de HCB... Autant Horak arrive par principe dans une situation où son intervention ne change rien au déroulé des événements.

Pour moi, il aurait mieux fait de rester de l'autre côté de la ligne médiane : celà aurait bien plus aidé son équipe.
Oui c'est réfléchi, qu'on aime ou pas, c'est la "coutume" au hockey, lorsqu'un gardien est présent dans ce genre d'hostilité, l'autre gardien intervient. Pour deux raisons principales, les joueurs ne sont pas sensé "toucher" au gardien, donc s'il y a une bagarre générale, les deux gardiens s'affrontent entre eux et ce problème ne se pose plus. Ensuite, si un des deux gardiens se mêle à une échauffourée, ça fait du 6vs5 donc l'autre gardien intervient logiquement (ici ce n'était pas le cas étant donné qu'Amiens était en infériorité).

Il défend ses coéquipiers, c'est plutôt logique, ça démontre un bon état d'esprit.
Correction, là, c'est du 5 contre 4......
Et puis à Amiens, on connait depuis longtemps cette thématique du gardien qui s'en mêle! Même si je trouve que Buysse à côté de Mindji, c'est du "pipi de chat" (ce n'est pas une attaque contre le 1er).
D'ailleurs, d'une façon générale, je trouve que çà fait bien longtemps qu'il n'y a plus de vrai ménage de fait par les défenseurs devant leur propre gardien, histoire d'éviter aux trolls adverses de foutre la m...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2019, 18:55
PLF80 a écrit : 29 déc. 2019, 18:15 Si je comprends bien (je n'ai pas pu voir la bagarre en question) tout part d'une altercation entre Buysse et Kearney. Malheureusement on ne saura jamais ce qui s'est dit/passé entre nos deux têtes brûlées. Après on sait tous que Buysse a son petit caractère et ne se laisse pas marcher dessus, mais ce n'est pas non plus dans ses habitudes de réagir systématiquement de la sorte quand on vient le titiller. Même envers les supporters mulhousiens il avait su garder son (relatif) calme.

Maintenant il faut espérer que Kearney ne s'est pas abaissé à l'attaquer de manière un peu trop personnelle, ce qui serait franchement minable. En tout cas je ne vois rien d'autre qui aurait pu faire sortir Buysse de ses gonds comme ça. Ou alors il est venu lui passer le bonjour de Horak et Buysse lui a simplement rendu la politesse :mrgreen:

Quant aux soi-disant mercenaires il faut nous comprendre amis grenoblois : il y a d'abord eu l'épisode Champagne (à qui je rends d'ailleurs hommage puisque nous en sommes à la 64e page du topic ^^) qui nous a quitté et on est pas dupes quant au fait qu'il n'est pas parti à Grenoble pour le charme des montagnes iséroises alors qu'il clamait se sentir bien en Picardie. On ne se le cache pas, il nous a manqué de vaseline pour encaisser le coup. Mais Champagne n'est pas le seul cas, je pense notamment à Aleardi ou encore McEachen qui a d'ailleurs été très proche de nous rejoindre. Nos joueurs ne viennent clairement pas pour l'argent, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient rejoint les rangs grenoblois ou rouennais. Après choisir Amiens comme un tremplin pour rebondir dans un championnat plus huppé n'a rien de mercenaire, c'est même un honneur pour nous (cf. Kuralt).

Du coup on a aussi notre fierté d'avoir une équipe avec un vrai collectif qui parvient à performer et même à vous tenir tête malgré un budget bien moindre et des CV moins scintillants ;) (... et des absences non négligeables pour nous)
Sur l'altercation HCB-Kearney je ne doute pas une seconde du chambrage de Kearney mais d'un autre coté le pétage de plomb de HCB n'était peut-être pas dénuée d'une arrière pensée : faire perdre le momentum à Grenoble, ce qui a d'ailleurs mieux que réussi car les Gothiques ont eu avec la complicité des arbitres, la supériorité et le but dans la foulée ...
Le coup de poker de HCB était donc le bon car les grenoblois ont alors perdu complètement leur hockey, oubliant le jeu collectif avec 4 PP complètement stériles pour tirer le plus vite possible sur la cage du jeune Gibert.
5 minutes de plus et je pense qu'on perdait ce match !

Quant aux mercenaires, bien sûr, ils viennent à Grenoble pour l'argent mais à Amiens juste pour manger des betteraves ... on connait le charme touristique légendaire de la Picardie :hehe: :hehe: :hehe:
C'est peut être aussi surestimer le charme de la ville à l'intersection du Vercors, de la Belledonne et de la Chartreuse! :cote:
J'adore la montagne, mais quand en haut des Bauges on voit la chape de pollution qui vous recouvre, çà donne pas envie.... pas sûr que vos joueurs viennent que pour le charme légendaire montagnard, ni pour les 55° de la Chartreuse!
Amiens n'est, à mon avis, pas si désagréable à vivre, même si çà manque de relief.

Pour le recrutement, PLF80 indique calmement plus bas ce qui peut expliquer cet agacement récurrent vis à vis de votre manière de recruter... perso, recruter un "pari" est autrement plus savoureux quand çà marche, mais plus risqué aussi....

Pour le reste, on verra en fin de saison!
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

votre club a de bien meilleure résultat depuis le départ de champagne ,avec lui ;vous n'avez franchis aucun tour de play off !et peut être que le garçon prenait beaucoup sur la masse salariale ! les halley et giroux font mieux que le remplaçé !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne sais plus qui évoque le salaire de Edwards, doublé par rapport à Bordeaux ... Pour ma part je ne connais pas les grilles tarifaires de la sécurité sociale ^^

Plaisanterie à part le plafond journalier de la sécu est plafonné, quel que soit le niveau de salaire, à 198,81 euros par jour pendant les 28 premiers jours !

Puis 265,09 euros à partir du 29e jour d'arrêt consécutif à l'accident du travail. Ainsi quand les milliardaires du foot se blessent il n'est pas rare de les voir rapidement dans les queues de distribution des banques alimentaires.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je déteste quand les messages dérivent sur le : "chez moi c'est plus beau que chez toi", comme si les joueurs choisissaient un endroit avant les critères projet du club/salaire/éventuel boulot de Madame.
Je choisis Amiens pour sa superbe cathédrale, Grenoble pour ses montagnes alentour, Anglet pour sa patinoire sur la plage, etc....
Sérieusement, faut arrêter avec ça !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre