Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Encore un match spectaculaire des Canes, contre Washington, avec la victoire qui revient La ligne Dzingel-Haula-Necas juste énorme. Dzingel a retrouvé des jambes de feu en Caroline.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vendredi, Nashville-Pittsburgh : Saros remplace Rinne après 14 minutes et 3 buts encaissés.

Samedi, Pittsburgh-Nashville : Rinne remplace Saros après 9 minutes et 3 buts encaissés.

:| :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

28 décembre 2019 : première pénalité pour Makar en NHL (40 premiers matches, PO inclus, sans la moindre minute de pénalité)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Toujours aussi présent sur ce forum, Arnaud ! Tu es peut être le représentant de la NHL en France, non ? :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 déc. 2019, 01:40 Je regardais le début de match des Bolts qui recevaient Montréal et incroyable début de match des Canadiens qui ont étouffé Tampa, qui ne voyaient pas la rondelle. Y'a comme un problème à Tampa, non ?
Moi j'ai plutôt vu un problème pour Montréal. Rentrer à 2-1 après avoir autant dominé.... 14ème but accordé dans la dernière minute d'un tiers, c'est énorme. Et face à une équipe bourrée de joueurs de talents comme Tampa, tu peux pas te permettre un trou d'air. 13 minutes de jeu plus tard, il y avait 2-4... C'est la 2ème fois cette saison que les Bolts remontent face aux Habs il me semble. Pas normal.

C'est mignon de prendre des points contre les Canucks et les Blues mais à un moment, faut battre les équipes de ta conférence si tu veux aller en PO.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est ce que je me suis dit à la fin du 1er tiers. 2-1 pour les Habs, c'était pas cher payé !! Et derrière, à part Weber et Petry, je trouve que ça manque d'expérience dans les moments chauds et ça crée beaucoup de revirements dangereux pour l'adversaire...

SInon, je viens de mater le classement, et ça me fait mal au .... de voir une franchise comme Detroit aussi mal en point. Une des mes équipes préférées à la rue complet. On savait dès le départ que ça serait dur, mais de là à lâcher complètement... :pleur4:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et pendant ce temps là, Columbus reçoit Chicago, avec Texier sur la 1ère ligne !! A l'aile de Dubois, il devrait pointer encore !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah si Price etait moins inconstant aussi ca aiderait ....
c est bien beau de tres souvent parler de "scoring chances" elevé pour les buts qu il prend mais hier par ex desolé mais quand t as pratiquement le double de shoot au milieu du match et que t es mené 4-2 (avec quelques buts ou c etait possible de faire mieux) ben c est tout de suite compliqué
pour s imposer a l ext a Tampa ben t as besoin au minimun que Price soit au meme niveau que Vasi or hier c etait pour moi pas le cas,un Vasi qui fait pas une grande saison en plus cette annee
apres a 4-2 ou meme 4-3 Tampa a repris confiance et a plus shooté et la Price a ete clairement mieux mais c etait trop tard et car le momentum du match avait deja tourné.
en tout cas pour la suite de la saison je pense que Montreal va se battre jusqu au bout,devrait etre pas trop trop loin de la 3 eme place de la division mais va sans doute finir par etre debordé par le trio Boston,Toronto,Tampa
vu que les deux wilds cards semblent etre bien parti pour etre recuperé par la metro ben je crains qu encore une fois il y ait pas de PO

si au moins on etait sur que ca voudrait dire le depart de Julien ben pour moi ca serait une petite consolation
bergevin je suis plus mesuré,il est maintenant tres critiqué mais je trouve qu il a quand meme gagné pratiquement tous ses echanges au final.
difficile par contre d oublier cette grosse erreur avec ce contrat horrible donné a Price,ca gache pas mal son oeuvre pour moi
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Soirée à oublier pour Columbus.
Mène 2-0 aisément, et perd le match tout seul. Un retard de jeu stupide de Jones en toute fin de match qui amène l''égalisation de Chicago.
En OT, Foligno laisse présager le pire avec une nouvelle faute mais ça tient. Derrière un surnombre pour Chicago à 16 secondes de la fin de l'OT, Werenski (il me semble) marque mais le palet passe une demi seconde après la sirène : but refusé à la vidéo.
Aux TAB, Korpisalo qui fais encore un bon match se blesse sur le premier tir de Toews, et la suite on la connait défaite 2-3 aux TAB.

Au passage, Texier était annoncé en 1ère ligne avec Dubois, il aura finalement jouer avec Wennberg et Robinson...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lehner qui remporte un série de tirs au but, rarissime ! :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et les Blues re-battent Winnipeg, 8e victoire d'affilée. Impressionnant, même sans Tarasenko.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2019, 11:59 Petit aparté sur l'arbitrage NHL. On critique énormément (à juste titre souvent) l'arbitrage français. Mais il faut de l'indulgence, car on voit de très très mauvaises décisions assez régulièrement en NHL.

Ces dernières semaines j'ai noté 4-5 erreurs très lourdes de conséquences. Le pire ayant été un icing, mais monumental, non sifflé, ayant amené un but.

Les arbitres aussi pro et entraînés qu'ils soient, restent des humains.
l'erreur brute ca peut arriver.
c'est pas vraiment ca qui est critiquer.

Plus la faculté a se faire remarquer, a pourrir des matchs, a tjs ressortir, quelque soit les patinoires etc

je suis loin de regarder tous les matchs de NHL, mais des Barcelo en NHL j'en ai pas vu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Huberdeau aura tout fait au Canadien hier :|

Nouvelle défaite face à un concurrent direct, avec 11 buts encaissés en 2 matches. Montréal glisse doucement, 11e dans l'Est.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pas mal le but de Jack Hughes en OT (son premier)

https://www.youtube.com/watch?v=ZIOYrN0dCm0
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Plein de match cette nuit, mais surtout le winter Classic demain sur Canal+Sport

Ma dernière vidéo de l'année.

encore une super année en NHL, en espérant encore avoir du super hockey l'année 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=_62eb6zAcOY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Horrible nouvelle pour Guentzel, blessé contre Ottawa, sur l'action de son dernier but de la saison. Opéré en urgence de l'épaule, il sera absent 4 à 6 mois :(

Il réalisait une grosse saison encore, avec 20 buts et 23 aides en 39 matches

Le sort s'acharne contre les Pens, énorme coup dur.. Ils n'auront jamais évolué au comple cette saison, avec l'absence longue de joueurs majeurs.

https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-jake- ... -1.7138840
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Texier sort sur blessure au premier tiers. Il ne rejouera pas ce soir, blessure au haut du corps apparement.

Une présence sur le but de Werenski cependant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Eichel, what else ?

https://www.youtube.com/watch?v=6-HHx8-tIOs

ou la définition même d' "avoir des mains"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Le pire, c'est que ça a l'air facile quand tu le regardes. En toute décontraction ! 8/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Perry expulsé du Winter Classic pour un coup de coude scandaleux à la tête d'Ellis

Vraiment une honte ce joueur.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'est tendu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Montréal défait par la Caroline hier, ça continue de glisser doucement, quand Tampa Bay et Toronto enchaînent les victoires.

Montréal a le même nombre de points que le 7e de la Metro (avec un match de plus), et 7 points de retard sur la WC2.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 janv. 2020, 16:36 Eichel, what else ?

https://www.youtube.com/watch?v=6-HHx8-tIOs

ou la définition même d' "avoir des mains"
Les 2 défenseurs et le gardien : on dirait des plots d'entrainements telllement ça à l'air facile. :hehe:

Et au-delà de la technicité, quelle inspiration d'utiliser l'appel puis l'écran (involontaire) de son coéquipier pour aller toucher le filet. :super:

PS : bonne année 2020 à tou(te)s :)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les meilleurs scoreurs de la décennie

1. Kane
2. Crosby
3. Ovechkin
4. Giroux
5. Tavares

https://www.quanthockey.com/nhl/seasons ... stats.html

En points par matches joués, McDavid devance Crosby et Malin, Kane 4e.
Verrouillé