Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Effectivement il était autrichien, mais c’est une bien triste nouvelle...! 8/


Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Parmi les jeunes français en LNB , bon début de saison de Jordann Bougro avec l' académie Zug , ce qui lui a valu de faire ses débuts en ligue A avec les grands de Zug vendredi soir : 2.07 minutes de jeu , c'est pas grand chose , mais peut être un bon encouragement .
C' est pas mal aussi pour Lou Bogdanoff et K.Bozon aussi dans le top 40 des buteurs . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je fais un pétit détour par la CHL, désolé d'avance, mais j'aimerais descendre sur Lausanne mardi pour le match contre Trinec. VOus pensez qu'il faille réserver ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 oct. 2019, 21:47 Je fais un pétit détour par la CHL, désolé d'avance, mais j'aimerais descendre sur Lausanne mardi pour le match contre Trinec. VOus pensez qu'il faille réserver ?
Salut, je te conseille de réserver assez rapidement !
Vu le peu d’affluence aux matchs précédents de CHL, ils ont cassé les prix à 5 CHF pour les places debout, 10 CHF pour les places assises et 20 CHF pour les VIP!
J’ai réservé des places assises il y a 3j et il n’en restait pas des masses...!

C’est chouette qu’il y ait de l’affluence pour ce match du coup! D’autant plus que la qualification se jouera sur ce match.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci de répondre rapidement ! Et il faut donc que je me décide rapidement, car je ne suis pas tout près non plus et j'ai des obligations à côté...
Tu pense qu'il faut venir pour quelle heure devant la patoche ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 oct. 2019, 22:05 Merci de répondre rapidement ! Et il faut donc que je me décide rapidement, car je ne suis pas tout près non plus et j'ai des obligations à côté...
Tu pense qu'il faut venir pour quelle heure devant la patoche ?
De rien 😉
Le match débutant à 19:45, je te conseille d’être à Lausanne un peu avant 19:00 car trouver une place de parc n’est pas évident si le parking « Bobst » (route des Flumeaux) est déjà complet. Comme ça tu as le temps de te rendre à la patinoire sans stress et peux profiter pour faire un tour de l’arène (et goûter notre blonde).😁
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ok cool. ça peut le faire ! En tous cas, cette affiche qui est décisive pour la qualif' me plait bien. Trinec est vraiment une belle équipe à voir jouer avec beaucoup de techniciens. Mais je vais supporter les locaux bien sûr ! ;)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui ça jouait très proprement du côté tchèque! Solides dans les duels également. :D

Petit détail pour éviter une mauvaise surprise: les paiements dans la patinoire se font uniquement par carte.

Bon match d’avance! :ghee:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

A Trinec, ils ont de sacrés CV, solides derrière avec le très expérimenté Krajicek, les internationaux Kundratek, Doudera ou le slovaque Gernat et devant, c'est bourré de talents avec Ruzicka (blessé certainement pour demain), Vrana, Adamsky, Polansky, Marcinko, y'a du lourd ! A noter aussi Hrehorcak, le ptit frère du joueur de Chamonix ! ça promet, ce match !!!
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Drina a écrit : 22 août 2019, 02:27 COUPE DES BAINS 2019, à Yverdon, Fleurier et Thônex (vu qu'à G'nève ils confondent Hockeyades et Festivhockey...)

27/08 Fribourg 🇨🇭 - Rouen 🇫🇷 (Yverdon)

28/08 Genève 🇨🇭 - SaiPa 🇫🇮 (Yverdon)
28/08 Chamonix 🇫🇷 - Lukko 🇸🇪 (Fleurier)

29/08 Fribourg 🇨🇭 - Lukko 🇸🇪 (Yverdon)
29/08 Genève 🇨🇭 - Rouen 🇫🇷 (Thônex)

30/08 Rouen 🇫🇷 - Chamonix 🇫🇷 (Yverdon)

31/08 Fribourg 🇨🇭 - SaiPa 🇫🇮 (Yverdon)
31/08 Genève 🇨🇭 - Lukko 🇸🇪 (Fleurier)
Quand tu as un couillon de suisse qui fout un drapeau suédois derrière ''Lukko'' tu ne peux que pardonner le DJ de Grenoble...
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Article sur les loges vip du lhc

Plongée dans l’univers qui doit doper les revenus du LHC
Hockey sur glaceLe secteur VIP et ses loges devront générer plus de la moitié des recettes globales du Lausanne HC dans la Vaudoise aréna.
L'une des dix loges privatives de la Vaudoise aréna. Toutes possèdent une vue sur la glace et des sièges dans la tribune. Toutes sont louées à l'année en configuration hockey comme spectacle. Sauf une, louée à la soirée.
L'une des dix loges privatives de la Vaudoise aréna. Toutes possèdent une vue sur la glace et des sièges dans la tribune. Toutes sont louées à l'année en configuration hockey comme spectacle. Sauf une, louée à la soirée.(Photo: FLORIAN CELLA)

Jérôme Reynard

@jeromereynard

38
Pour comprendre à quel point le Lausanne HC a basculé dans une autre dimension dans la Vaudoise aréna, rien de tel qu’une plongée dans le monde VIP de sa nouvelle patinoire. Là où on cajole partenaires et clubs de soutien. Là où doit désormais se générer, selon Chris Wolf, «près de la moitié des recettes du LHC», soit près de 18 millions de francs. «C’est environ deux fois plus qu’à Malley 2.0», souffle le directeur commercial à titre comparatif. Mais sans livrer le budget global du club, dans lequel «les charges (ndlr: location, exploitation, amortissement) sont également supérieures aux saisons passées», précise-t-il.

Revenons à nos moutons. En l’occurrence à nos VIP, dont le secteur est donc la principale source de la nouvelle rentabilité du Lausanne HC. Parce que le club a eu la bonne idée de s’en assurer les droits en configuration hockey comme pour les spectacles – pareil pour toutes les buvettes de la Vaudoise aréna. Treize loges, réparties en deux catégories. La première composée de dix loges privatives (7 x 12 places et 3 x 20 places), toutes louées à des sociétés, à l’année, hormis l’une d’entre elles, mise en location lors de chaque match à domicile.

Le hockey au centre

Vue sur la glace depuis le salon. Sièges disponibles juste en dessous. Écran HD et autres technologies électroniques de pointe. Mobilier (classe) fait sur mesure. Décoration sobre. Restauration à la carte (3 entrées, 4 plats principaux et 2 desserts à choix, qui varient régulièrement) ou sur demande; le tout cuisiné par l’ancien chef du Lausanne Palace, Arnaud Hugon. Vins allant d’une gamme standard à certains grands crus de la région vaudoise ou d’Europe, tous stockés dans des frigos tempérés. Vaisselle de qualité. Bref, la totale, si l’on excepte quelques détails au rayon finitions.



«On les a appelées loges «expérience» parce qu’on veut offrir de véritables expériences, que ce soit en matière d’accueil, de gastronomie ou de hockey, aux personnes qui soutiennent le club. Ces gens ont droit à un service à la hauteur de leurs engagements, explique Chris Wolf. On essaie de tout faire pour que les trois parties de la soirée citées soient vécues à fond. Dans ces loges, on sert à manger avant et après les matches ainsi qu’aux pauses, mais pas pendant le jeu. Car le hockey doit selon nous rester l’élément central.» Durant la partie, il y a en revanche Mister Referee (Monsieur l’Arbitre) qui, dans son survêtement zébré, passe d’une salle à l’autre afin d’apporter son expertise à un public qui n’est pas toujours connaisseur.

Manque à gagner important

Prix du salon? «On parle plutôt de 13'000 francs par place (150 places environ), boissons de gamme standard comprises, mais sans compter la nourriture. Le tout à l’année, pour le hockey comme pour les spectacles que l’on organise.» Le hic? En raison des retards pris dans les travaux de construction de la patinoire, il n’y aura pas de spectacle avant juin 2020 (Béjart Ballet Lausanne). «Il a fallu rembourser toutes les sociétés pour les événements de la première année et pour un manque à gagner total de plusieurs centaines de milliers de francs», lâche le dirigeant lausannois.

Le problème ne touche pas les trois loges restantes, nommées «premium» et possédant, en plus des services «classiques», une terrasse commune incrustée dans la tribune. L’expérience ultime «où, à l’inverse des salons privatifs, le réseautage y est favorisé, avec 150 personnes qui transitent entre le club du président (20'000 francs la place pour la saison de National League uniquement) et les deux autres loges (10'000 francs).»





Et puis il y a encore les «simples» sièges VIP (1300 places sur les 1500 ont été vendues entre 3500 et 5000 francs l’abonnement), qui donnent accès au bar et au restaurant VIP. Là où 250 assiettes sont servies les soirs de match dans le cadre d’un buffet ou d’un menu exclusif (80 francs). Des emplacements réservés aux partenaires et aux membres des clubs de soutien.



Au final, une sacrée machine et donc de quoi faire un pas de géant en avant. «On n’est qu’au début du processus, tempère Chris Wolf. On a un outil fantastique que tout le monde s’est approprié, où tout le monde se sent chez lui, de l’habitué du secteur debout (240 francs l’abonnement étudiants; 360 le sésame adultes) au VIP. Maintenant que la Vaudoise aréna commence à être fonctionnelle, on va pouvoir consacrer davantage de temps à notre stratégie commerciale, histoire de séduire de nouveaux partenaires et de nouveaux supporters. Car l’objectif est d’évoluer chaque soir devant 9600 spectateurs.»

40'000 francs d’un coup

Rien que mardi durant la victoire du LHC face à Zoug, trois personnes invitées et enchantées par la soirée qu’elles ont passée ont rejoint le club du président ou le «premium». Pour un montant de 40'000 francs.

«On fait tout ça pour faire évoluer le club. Parce qu’on ne croit pas au modèle du mécène qui arrose et colmate les trous, conclut Chris Wolf. On est là pour assurer la pérennité du Lausanne HC. Les nouveaux revenus serviront à l’installer durablement dans le top de l’élite du hockey suisse et à le développer, notamment au niveau du mouvement juniors. Le LHC a un rôle de ciment social à jouer, et tout ce que l’on souhaite, c’est le faire grandir tout en perpétuant la tradition.»
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2019, 09:21 Tout sur la LNA

https://www.passionhockey.com/2019/11/2 ... reference/
Merci pour cette vue d’ensemble. :super:

Le classement actuel ressemble à une bouteille à encre.
1. ZSC 49pts
2. EHCB 46 pts
3. GSHC. 43 pts
4. HCD. 42 pts
5. LHC. 41 pts
6. EVZ. 40 pts
7. SCL. 33 pts
8. HCFG. 32 pts
9. SCB. 29 pts
10. HCL. 28 pts
11. SCRJ. 28 pts
12. HCAP. 27 pts


On a deux pelotons de 6 équipes pour l’instant. Les traditionnelles grandes équipes ne sont pas vraiment en forme.

La forme en championnat se traduit d’ailleurs dans les performances de CHL si on regarde bien. Berne et Ambrì, éliminés, sont lâchés sous la barre.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

De mémoire, Bern sous la barre à mi-chemin est une première depuis le début des années nonante.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 01 déc. 2019, 21:04 De mémoire, Bern sous la barre à mi-chemin est une première depuis le début des années nonante.
Peut-être que le nouveau gardien Karhunen va apporter le déclic aux Ours. Schlegel et Caminada, sans être catastrophiques, n’offrent pour le moment pas la sécurité attendue par un club de cette envergure.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'était en effet, le gros point d'interrogation au début de saison. Le départ de Genoni à Bienne a d'ailleurs boosté les résultats de l"équipe voisine. Sûrement pas un hasard. L'arrivée d'un finlandais expérimenté devait être une des solutions pour retrouver une place + conforme aux ours.
Rias
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2019, 14:12
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Tu fais erreur Bienne n’a pas Genoni mais Hiller et cela fait 4 ans que Bienne a booster ces performances en partie grâce à lui car ayant un gardien de sa trempe ça a permis d’aller chercher d’excellents joueurs tel que Brunner Rathgeb et d’autres
Et accessoirement c’est actuellement un des meilleurs gardiens d’Europe y’a qu’à voir le match qu’il sort contre Folunda
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Rias a écrit : 06 déc. 2019, 11:51 Tu fais erreur Bienne n’a pas Genoni mais Hiller et cela fait 4 ans que Bienne a booster ces performances en partie grâce à lui car ayant un gardien de sa trempe ça a permis d’aller chercher d’excellents joueurs tel que Brunner Rathgeb et d’autres
Et accessoirement c’est actuellement un des meilleurs gardiens d’Europe y’a qu’à voir le match qu’il sort contre Folunda
Quand tu vois les stats du match, tu te rends compte de la valeur du mec même si la défense Seelandaise a plutôt bien assuré les rebonds.
Rias
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2019, 14:12
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ouais j’ai regardé le match ils ont fait un sacré braquage de banque 5 occasion franche 3 buts et le type derrière qu’arrettait tout certains attaquants ont dû faire des cauchemars
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En parlant de Genoni : quelle descente aux enfers cette saison 8| . Il est bien en-dessous de ses standards. C'est simple, il a les pires statistiques des gardiens de Ligue Nationale.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Genève et ses jeunes leader de la ligue suisse alors que personne ne les attendait à cette place . Bravo .
Par contre , on ne voit plus Guebey , que ce soit avec Sierre , les juniors .... Blessé ? Mis de côté ?
Des news.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=JMnOnK6 ... e=youtu.be
Le débriefing de la 35 ème journée de championnat suisse , avec le jeune retraité Laurent Meunier en invité .
Déjà dit l'année dernière , une émission sympa , des analyses ... :) .Agréable pour ceux que sont intéressé .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Salut les gars,

Je vais voir LAUSANNE-FRIBOURG samedi prochain avec mon fils à la Vaudoise Arena.
Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils notamment pour le stationnement de la voiture et le paiement des extras (Mes places sont déjà, bien sur achetées). Est-il possible notamment de payer en euros ou faut-il retrirer des francs suisses? Je fais le trajet depuis les Vosges.
Merci d'avance.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 20 janv. 2020, 15:22 Salut les gars,

Je vais voir LAUSANNE-FRIBOURG samedi prochain avec mon fils à la Vaudoise Arena.
Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils notamment pour le stationnement de la voiture et le paiement des extras (Mes places sont déjà, bien sur achetées). Est-il possible notamment de payer en euros ou faut-il retrirer des francs suisses? Je fais le trajet depuis les Vosges.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je suis allé voir Lausanne - Lugano le 13 octobre 2019. Tu ne peux payer que par carte à la Vaudoise arena et ne t'en fait pas tu peux choisir de payer en francs suisse ou euros quand tu insères ta carte. Si tu veux te ramener des souvenirs, il y a plein de produits à la boutique ;).

Pour le stationnement, tu as des parkings à proximité de la patinoire :
Parking « Sicpa » : situé sur la route des Flumeaux à Prilly
Parking « Corminjoz » : situé sur le chemin de Corminjoz à Prilly
Parking « Malley-Lumières » : parking couvert et payant situé sous le centre commercial « Malley-Lumières », chemin du Viaduc 1 à Prilly
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 janv. 2020, 20:38
CALT88 a écrit : 20 janv. 2020, 15:22 Salut les gars,

Je vais voir LAUSANNE-FRIBOURG samedi prochain avec mon fils à la Vaudoise Arena.
Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils notamment pour le stationnement de la voiture et le paiement des extras (Mes places sont déjà, bien sur achetées). Est-il possible notamment de payer en euros ou faut-il retrirer des francs suisses? Je fais le trajet depuis les Vosges.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je suis allé voir Lausanne - Lugano le 13 octobre 2019. Tu ne peux payer que par carte à la Vaudoise arena et ne t'en fait pas tu peux choisir de payer en francs suisse ou euros quand tu insères ta carte. Si tu veux te ramener des souvenirs, il y a plein de produits à la boutique ;).

Pour le stationnement, tu as des parkings à proximité de la patinoire :
Parking « Sicpa » : situé sur la route des Flumeaux à Prilly
Parking « Corminjoz » : situé sur le chemin de Corminjoz à Prilly
Parking « Malley-Lumières » : parking couvert et payant situé sous le centre commercial « Malley-Lumières », chemin du Viaduc 1 à Prilly
Merci beaucoup pour ces infos bien utiles!
Répondre