Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 17 janv. 2020, 23:21 Pas tout à fait le même délire , amiens remporte le dernier tiers 2.0 ce jour là ...je parle de ces innombrables matchs qu'Amiens a perdu sur le gong contre Rouen ou d'autres d'ailleurs ...
pas le même délire mais 1re victoire amiénoise à Rouen en saison régulière depuis 2003, y a du mieux :D


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une éclaircie au mieux , ce soir le complexe d'infériorité nous a de nouveau fouetté la gueule , on ne sait pas gagner ce genre de match c'est un constat ...on peut regarder le déroulé sous toutes les coutures c'est impossible de ne pas gagner ce soir et pourtant on perd. Quand on prend une taule on peut se dire c'était un jour sans ...l'adversaire s'est sublimé ...mais après un match comme ce soir on fait quel constat ? D'autant que la joute promise n'aura duré qu'un tiers...le reste releva du pénible à regarder.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Défaite 2 buts à 1 après tir au but face à Rouen.

Tellement frustrant de perdre ce match que nous avons maitrisé. Mais on fait toujours les mêmes erreurs, on ne peut se permettre de jouer uniquement 59 minutes et 30 secondes face à des équipes comme Grenoble et Rouen. On avait déjà eu ce scénario face à Grenoble, et on refait la même chose face à Rouen. Il va falloir savoir tenir un score à un moment donné et apprendre de nos erreurs. Un match dure 60 minutes !!!

Concernant la prolongation, Rouen attendait très logiquement les tirs au but, à raison quand on voit les pénaltys amiénois (Matima ......).
Les penaltys ne sont pas du hasard, il faut les travailler.

Au niveau du match, on peut tout de même regretter l'action sur le 2ème but d'Amiens refusé. Effectivement l'arbitre siffle avant donc le but est logiquement refusé. Mais Rouen n'était pas en possession du palet, l'arbitre n'aurait pas dû siffler. Une erreur regrettable ....

PS: On peut aussi retenir du match la "magnifique" banderole des supporters Rouennais "FCK AHE" ....... :mdr1: :mdr3:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

frustration! ca s'est joué à pas grand chose! une équerre sur un tir de Lethinen en fin de match et ce penalty raté ou plutôt arrete!
Matima n'aurait pas du retirer ensuite
un but à 5sec de la fin et on perd aux tirs aux buts!
bravo Pintaric qui frustre tous nos attaquants et ça se voit les mecs hésitent!
HCB fait pareil sauf sur Thinel! énervant ce mec, il est temps qu'il arrete :P :ange:

Belle ambiance en tout cas ! arbitrage toujours aussi surpenant
brefs regrets et frustration tout de même
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

j ai pas trouvé Barker exceptionnel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rentré assez tard ce soir.
Je découvre le score... et découvre que le lézard normand a encore frustré la gargouille picarde. :mrgreen:

A Ider, Lafleur, Jedi et OK : l'histoire du derby entre les deux meilleurs ennemis des plaines n'est pas un éternel recommencement... Même si MAT semble éternel !

De ce que j'en lis, c'est un peu (beaucoup) un hold up rouenais... et non une démonstration comme nous avons pu en avoir souvent ces 15 dernières années.

Je crois que jamais depuis 2002-2003, l'écart n'a été aussi faible entre les Gothiques et les Dragons. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Cette bonne vieille gargouille d'Iderverg a tout dit...

L'adage "A la fin c'est Rouen qui gagne" n'a jamais été aussi (tristement) vrai et (effroyablement) impitoyable. Même avec un jeu en deça des standards rouennais, même mené à 59'55, le Dragon finit par triompher.

Cette "défaite" (car au final dans le jeu il y a 1-1... on s'accroche à ce qu'on peut ^^) est d'autant plus frustrante qu'on aurait pu (dû) creuser l'écart au classement. Seule consolation de la soirée : on est toujours devant avec 2 petits points.

Quant à Matima, la saison dernière ou celle d'avant il excellait au tir de pénalité et il nous a même fait gagner des matches à lui tout seul. Mais il semblerait que ce Matima ne soit plus dans l'effectif cette saison...

Aurait-il mieux fallu gagner ce match pour consolider notre ranking plutôt qu'une finale de coupe dont je ne dirais pas qu'elle est en bois mais qui effectivement ne ramène pas grand chose et ne génère vraisemblablement pas plus d’enthousiasme que ça auprès des partenaires ? J'avoue que le débat est ouvert.

Si on finit la SR à la 3e place (minimum) et qu'on gagne la Coupe de France, je dirais que le match de ce soir sera pardonné voire même oublié. Mais ça fait beaucoup de "si" dans la même phrase.

Une victoire à Angers serait plus que bienvenue pour permettre au moins de tourner l'énième page de l'histoire de ce derby, décidément fou.
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 janv. 2020, 00:27 Aurait-il mieux fallu gagner ce match pour consolider notre ranking plutôt qu'une finale de coupe dont je ne dirais pas qu'elle est en bois mais qui effectivement ne ramène pas grand chose et ne génère vraisemblablement pas plus d’enthousiasme que ça auprès des partenaires ? J'avoue que le débat est ouvert.
Remarque un peu surprenante je trouve. La coupe de France est une belle compétition que les équipes abordent tout à fait sérieusement, avec une finale en grande pompes dans un Bercy plutôt bien rempli (sauf l'an dernier avec le format foireux qui a vite été abandonné) et qui permet d'accéder à une coupe d'Europe qui est bien plus abordable, surtout pour Amiens, que la CHL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 18 janv. 2020, 01:57
PLF80 a écrit : 18 janv. 2020, 00:27 Aurait-il mieux fallu gagner ce match pour consolider notre ranking plutôt qu'une finale de coupe dont je ne dirais pas qu'elle est en bois mais qui effectivement ne ramène pas grand chose et ne génère vraisemblablement pas plus d’enthousiasme que ça auprès des partenaires ? J'avoue que le débat est ouvert.
Remarque un peu surprenante je trouve. La coupe de France est une belle compétition que les équipes abordent tout à fait sérieusement, avec une finale en grande pompes dans un Bercy plutôt bien rempli (sauf l'an dernier avec le format foireux qui a vite été abandonné) et qui permet d'accéder à une coupe d'Europe qui est bien plus abordable, surtout pour Amiens, que la CHL.
Pareil. Un titre c'est un titre, j'échange volontiers la victoire d'hier contre la coupe de France :D

Le "ranking" c'est bien mais pas déterminant, et ne rentre pas dans l'histoire. Une coupe, si.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 17 janv. 2020, 17:28
sebd76 a écrit : 16 janv. 2020, 21:49 Je me souviens d un 12 - 1 aussi
Moi aussi ! Le seul but gothique avait été inscrit par Miro Pazak
Je m’en souviens également de ce match, il m’a marqué à vie , une crosse amiénoise est passer par dessus le plexi lors d’une charge et à m’a atterri en plein visage , résultat 4 points de sutures sur la pommette. Marqué à vie sur le visage par un amiénois, pour un rouennais avoué que c’est un comble :pleur4: :mdr1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

OK; a écrit : 17 janv. 2020, 23:37 Défaite 2 buts à 1 après tir au but face à Rouen.

Tellement frustrant de perdre ce match que nous avons maitrisé. Mais on fait toujours les mêmes erreurs, on ne peut se permettre de jouer uniquement 59 minutes et 30 secondes face à des équipes comme Grenoble et Rouen. On avait déjà eu ce scénario face à Grenoble, et on refait la même chose face à Rouen. Il va falloir savoir tenir un score à un moment donné et apprendre de nos erreurs. Un match dure 60 minutes !!!

Concernant la prolongation, Rouen attendait très logiquement les tirs au but, à raison quand on voit les pénaltys amiénois (Matima ......).
Les penaltys ne sont pas du hasard, il faut les travailler.

Au niveau du match, on peut tout de même regretter l'action sur le 2ème but d'Amiens refusé. Effectivement l'arbitre siffle avant donc le but est logiquement refusé. Mais Rouen n'était pas en possession du palet, l'arbitre n'aurait pas dû siffler. Une erreur regrettable ....

PS: On peut aussi retenir du match la "magnifique" banderole des supporters Rouennais "FCK AHE" ....... :mdr1: :mdr3:
Après, un match il faut savoir le tuer. La maîtrise à 1-0, c'est très relatif, Rouen l'a expérimenté au match d'octobre.

Pas terrible la banderole en effet. :0
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Certes mais la victoire d'hier est peut être déterminante dans la position finale avant les P.O . Votre bête noire semble davantage Mulhouse que Bordeaux que vous battez systématiquement . Mulhouse est actuellement devant Bordeaux avec 2 matchs en retard ...vous avez tout intérêt à terminer 3 ème... Sauf à considérer évidemment que le championnat n'est aucunement déterminant dans la logique des P.O . Il est vrai que cette année jouer Chamonix, Bordeaux ou Mulhouse pour les 2/3/4 du championnat sera loin d'être une promenade de santé....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Au premier match au colisé il me semble qu'on avait déjà perdu 3.2 aux pénos...Dans un autre style j'ai préféré le 8.1 chez vous qui ne souffrait aucune contestation :frime: . Bref certains évoquent un rapprochement entre les deux équipes ...peut être en terme de niveau de jeu affiché mais le résultat est identique 3 défaites et une victoire encore cette année .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 janv. 2020, 09:52 Au premier match au colisé il me semble qu'on avait déjà perdu 3.2 aux pénos...Dans un autre style j'ai préféré le 8.1 chez vous qui ne souffrait aucune contestation :frime: . Bref certains évoquent un rapprochement entre les deux équipes ...peut être en terme de niveau de jeu affiché mais le résultat est identique 3 défaites et une victoire encore cette année .
exact, et pareil un seul tir au but marqué (Caron)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 janv. 2020, 09:51 Certes mais la victoire d'hier est peut être déterminante dans la position finale avant les P.O . Votre bête noire semble davantage Mulhouse que Bordeaux que vous battez systématiquement . Mulhouse est actuellement devant Bordeaux avec 2 matchs en retard ...vous avez tout intérêt à terminer 3 ème... Sauf à considérer évidemment que le championnat n'est aucunement déterminant dans la logique des P.O . Il est vrai que cette année jouer Chamonix, Bordeaux ou Mulhouse pour les 2/3/4 du championnat sera loin d'être une promenade de santé....
Plus que le classement finale (2ème, 3ème ou 4ème), c'est effectivement l'adversaire qui se retrouvera en face à l'issue de la SR (5ème, 6ème ou 7ème) qu'il faudra scruter attentivement pour Amiens, Angers et Rouen.

Je ne suis pas sûr qu'en fonction de la configuration du classement une 2ème place soit un réel avantage si derrière l'adversaire en 1/4 pousse la série à son maximum de matchs. Et pour aller plus loin, je serai très surpris cette année qu'il y ait des "sweep" en 1/4 : même Grenoble ne me semble pas à l'abri d'une défaite sur une sériere contre une équipe comme Gap.

Pour en revenir sur le match d'hier, une fois encore, l'adage qui dit que "dominer n'est pas gagner" s'est implacablement vérifié.

Après, comme l'a souligné Arnaud76, Rouen a mangé son pain noir de défaites frustrantes entre fin septembre et fin octobre. Des avantages de 1 ou 2 buts perdus dans les ultime minutes du temps réglementaire, il y a eu un certains nombre à l'Ile Lacroix (Amiens et Grenoble notamment) durant cette période. La roue tourne...

Pour Amiens, au-delà du score, la prestation d'hier semble confirmer que l'équipe est mieux qu'à la sortie immédiate des fêtes. Les Gothiques ont retrouvé de la consistance.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 janv. 2020, 09:52 Bref certains évoquent un rapprochement entre les deux équipes ...peut être en terme de niveau de jeu affiché mais le résultat est identique 3 défaites et une victoire encore cette année .
Je me permets de chipoter mon cher Ider : dans le jeu, c'est 1 victoire partout et 2 match nuls... car les TAB c'est un peu de la lotterie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Oui les Gothiques sont bien mieux que post-CC.

Réaction de Richer

https://gazettesports.fr/2020/01/18/les ... e-a-rouen/
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2020, 09:27
Big Carlsson a écrit : 18 janv. 2020, 01:57
PLF80 a écrit : 18 janv. 2020, 00:27 Aurait-il mieux fallu gagner ce match pour consolider notre ranking plutôt qu'une finale de coupe dont je ne dirais pas qu'elle est en bois mais qui effectivement ne ramène pas grand chose et ne génère vraisemblablement pas plus d’enthousiasme que ça auprès des partenaires ? J'avoue que le débat est ouvert.
Remarque un peu surprenante je trouve. La coupe de France est une belle compétition que les équipes abordent tout à fait sérieusement, avec une finale en grande pompes dans un Bercy plutôt bien rempli (sauf l'an dernier avec le format foireux qui a vite été abandonné) et qui permet d'accéder à une coupe d'Europe qui est bien plus abordable, surtout pour Amiens, que la CHL.
Pareil. Un titre c'est un titre, j'échange volontiers la victoire d'hier contre la coupe de France :D

Le "ranking" c'est bien mais pas déterminant, et ne rentre pas dans l'histoire. Une coupe, si.
Complément d'accord !

Il n'y a qu'à Amiens où on peut lire de telles choses.... !
Comparer un match de SR avec comme objectif 3pts et une finale de Coupe de France à Bercy avec un titre au bout, non il n'y pas débat.
Rollon

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2020, 10:18 Oui les Gothiques sont bien mieux que post-CC.

Réaction de Richer

https://gazettesports.fr/2020/01/18/les ... e-a-rouen/
Faux ce que dit Richer.
L arbitre avait sifflé bien avant et on voit clairement Pintaric se relever. De la à en déduire que le but aurait été marqué c'est gonflé.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2020, 09:27
Big Carlsson a écrit : 18 janv. 2020, 01:57
PLF80 a écrit : 18 janv. 2020, 00:27 Aurait-il mieux fallu gagner ce match pour consolider notre ranking plutôt qu'une finale de coupe dont je ne dirais pas qu'elle est en bois mais qui effectivement ne ramène pas grand chose et ne génère vraisemblablement pas plus d’enthousiasme que ça auprès des partenaires ? J'avoue que le débat est ouvert.
Remarque un peu surprenante je trouve. La coupe de France est une belle compétition que les équipes abordent tout à fait sérieusement, avec une finale en grande pompes dans un Bercy plutôt bien rempli (sauf l'an dernier avec le format foireux qui a vite été abandonné) et qui permet d'accéder à une coupe d'Europe qui est bien plus abordable, surtout pour Amiens, que la CHL.
Pareil. Un titre c'est un titre, j'échange volontiers la victoire d'hier contre la coupe de France :D

Le "ranking" c'est bien mais pas déterminant, et ne rentre pas dans l'histoire. Une coupe, si.
+1 , pour une fois que je suis d'accord avec les rouennais ....
Moi aussi , je préfère gagner la coupe de France plutôt qu'un match de championnat .
J ' avoue que je ne comprend pas bien les restrictions sur une victoire en CDF ," coupe en bois" !! Quand on se souvient de toutes ces lamentations après des années d'échecs ... :-/ La joie procurée par la victoire de l'année dernière ... Il est juste dommage que le club n'est pas réussi à obtenir l'organisation de la CC derrière , car le vainqueur est maintenant qualifié pour la CHL . :/
Comme dit plus haut , il faudra déjà sortir des 1/4 , et après c' est bonus . Jouer Rouen ou Grenoble ou Angers , y aura pas beaucoup de différences .
Concernant le match d'hier soir , ça se joue vraiment sur des détails . Mais il est clair qu'il va falloir être meilleur au TAB , car si cela se reproduit à Bercy ....Jamais 2 sans 3 , et j'ai bien peur que l'on soit perdant .
Bizarre le fait d'attendre d'être à 20 cms du gardien pour déclencher un tir ( quand il y a un tir cf Romand et Matima :) ) .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je me doutais que cette "comparaison" susciterait un tollé...

D'une je n'ai fait que soulever la question comme l'a également fait Ider, je n'ai même pas tranché. Donc dans les faits je ne dis clairement pas que je préfère gagner l'un ou l'autre.

Ensuite s'il fallait vraiment choisir, bah je préférerais remporter les deux matches, tant qu'à faire. Sauf que là on a grillé un joker et pas n'importe lequel. On avait l'occasion non seulement de creuser l'écart avec notre adversaire du soir mais en plus de dépasser Angers. Entre la 2e place et une potentielle 4e qui nous colle toujours aux talons, y'a quand même une différence. D'autant que Rouen et Angers sont selon moi légèrement plus jouables que Grenoble sur une série de 7 matches (si on arrive en demi bien sûr).

La Coupe de France, on est pas encore sûr de la gagner. Le match d'hier l'a bien montré, même en ne jouant pas leur meilleur jeu et même menés jusqu'à 5 secondes avant la fin, les Dragons trouvent toujours le moyen de gagner. Sauf que le 16 je pense que Rouen élèvera son niveau de jeu. Et là il ne sera pas question de calculer combien de pts seront à prendre mais juste de finir le match par au moins un but d'écart, que ce soit dans le temps réglementaire ou plus si affinités. Autant dire que ce sera tout sauf facile.

Ensuite la Coupe de France, aussi belle et prestigieuse soit-elle, ne rapporte pas grand chose. Ce n'est pas un avis personnel, c'est un fait. Il y a quelques années le vainqueur bénéficiait d'une petite prime et les dirigeants parlaient d'un vrai engouement autour de cette victoire qui se traduisait souvent par une hausse du budget et/ou des abonnés. Evidemment à Amiens, pas de prime, un nombre d'abonnés qui reste stable et des partenaires qui continuent obstinément de bouder le hockey (pour probablement préférer faire du business dans la médiocrité qu'offre l'ASC).

Je souhaite bien évidemment remporter de nouveau cette compétition car effectivement, un titre c'est un titre, mais ça me fait royalement ch*** que ça n'apporte pas plus que ça sur le moyen terme.

D'autre part, les très nombreuses réactions positives après notre victoire la saison passée cachaient un certain nombre d'autres réactions qui minimisaient voire méprisaient cette victoire sous le seul prétexte que "ouais c'est cool mais c'est pas la Coupe Magnus". Certes ces réactions étaient très minoritaires, mais si les partenaires font partie de ces réactions bah faut pas s'étonner que ça décolle pas.

Bref cette "comparaison" osée est davantage liée à la frustration du match d'hier et aux craintes quant au classement final et à la finale à venir qu'à une simple préférence. Quand on a des jokers en or comme ça il faut les prendre, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'un point de vue comptable ces coupes sont totalement discutables . Non seulement elles n'apportent aucun gain financier mais qui plus est elles font perdre de l'argent . Amiens n'a reçu qu'une fois cette année et le coliseum était au moins à moitié vide . Après infliger des roustes à de pauvres équipes de D3 est également un exercice peu excitant ...
J'aimerais connaitre la facture totale en terme de frais de déplacement , hébergement et autres frais de bouche..pour l'ensemble de cette épreuve.
Après évidemment le fait de la gagner apporte une ligne au "hall of fame" ...
Bref je n'aime ni les coupes (quand elles n'apportent rien ) ni les P.O pour d'autres raisons .

J'ai eu cette semaine pour l'anecdote une discussion avec le comptable de mon asso qui a eu le dernier mot concernant l'achat d'un véhicule ...il m'a affirmé que quasiment toutes les associations (y compris sportives) louent de nos jours des véhicules de transport en LLD , hé bien je n'ai malgré , la panoplie d'arguments qu'il a déployé toujours pas compris l'intérêt de perdre 9000 euros par an en location plutôt que d'acheter un véhicule neuf , le garder 3 ans et le revendre sans trop perdre ...^^
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 janv. 2020, 12:30 D'autre part, les très nombreuses réactions positives après notre victoire la saison passée cachaient un certain nombre d'autres réactions qui minimisaient voire méprisaient cette victoire sous le seul prétexte que "ouais c'est cool mais c'est pas la Coupe Magnus". Certes ces réactions étaient très minoritaires, mais si les partenaires font partie de ces réactions bah faut pas s'étonner que ça décolle pas.
Les commentaires "méprisants" étaient surtout liés au "supposé " faible niveau des adversaires battus par Amiens l'an dernier pour gagner cette coupe de France (final four compris...). Crois-moi que si on bat Rouen cette année, ça sera pas la même histoire et on en parlera encore dans 10 ans...

Hier, on a perdu une grosse occas' de sécuriser la 3ème place, voire d'accrocher la 2ème. Maintenant, ça nous oblige à faire un gros résultat mardi à Angers... y a plus qu'à...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 janv. 2020, 12:45 D'un point de vue comptable ces coupes sont totalement discutables . Non seulement elles n'apportent aucun gain financier mais qui plus est elles font perdre de l'argent . Amiens n'a reçu qu'une fois cette année et le coliseum était au moins à moitié vide . Après infliger des roustes à de pauvres équipes de D3 est également un exercice peu excitant ...
J'aimerais connaitre la facture totale en terme de frais de déplacement , hébergement et autres frais de bouche..pour l'ensemble de cette épreuve.
Après évidemment le fait de la gagner apporte une ligne au "hall of fame" ...
Bref je n'aime ni les coupes (quand elles n'apportent rien ) ni les P.O pour d'autres raisons .

J'ai eu cette semaine pour l'anecdote une discussion avec le comptable de mon asso qui a eu le dernier mot concernant l'achat d'un véhicule ...il m'a affirmé que quasiment toutes les associations (y compris sportives) louent de nos jours des véhicules de transport en LLD , hé bien je n'ai malgré , la panoplie d'arguments qu'il a déployé toujours pas compris l'intérêt de perdre 9000 euros par an en location plutôt que d'acheter un véhicule neuf , le garder 3 ans et le revendre sans trop perdre ...^^
Je pense que tu as une vision trés restrictive et très égoïste de la CDF. N'oublie quand même pas qu'avant d'être au niveau qui est le sien Amiens a du commencer par le plus bas niveau et que si un match contre une D3 ou une D2 n'est peut-être pas bénéfique pour ton club ou pour l'interêt du spectacle (encore que ...), il l'est par contre pour ces petits clubs qui espèrent grandir au contact des plus forts et pour la visibilité du hockey dans toutes les régions de France : c'est l'intérêt de la CDF dans tous les sports.
Et j'aimerais que tu m"expliques la différence que tu fais entre le coût d'un déplacement en ligue Magnus et celui d'un déplacement en CDF ?

Maintenant, ce que tu oublies de voir, c'est qu'une victoire en CDF, même si elle n'apporte pas d'argent directement, apporte de la visibilité pour les sponsors et futurs sponsors qui sont la principale manne financière de nos clubs professionnels. Ce sont les sponsors qui font la puissance financière d'un club et pas les recettes de billetterie.

Pour terminer, ton exemple comparatif entre une LLD et un achat de véhicule montre que tu ne maitrise pas la gestion d'un budget : un achat c'est un investissement avec une immobilisation de capital et le souci de revendre ton véhicule (avec plus ou moins de perte), tandis qu'une LLD, c'est l'assurance d'avoir un véhicule sans investissement dont tu connais le coût jusqu'à la fin de la location ... donc pas de surprise et facilité et sécurité pour gérer ton budget !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

OK; a écrit : 17 janv. 2020, 23:37 Défaite 2 buts à 1 après tir au but face à Rouen.

Tellement frustrant de perdre ce match que nous avons maitrisé. Mais on fait toujours les mêmes erreurs, on ne peut se permettre de jouer uniquement 59 minutes et 30 secondes face à des équipes comme Grenoble et Rouen. On avait déjà eu ce scénario face à Grenoble, et on refait la même chose face à Rouen. Il va falloir savoir tenir un score à un moment donné et apprendre de nos erreurs. Un match dure 60 minutes !!!

Concernant la prolongation, Rouen attendait très logiquement les tirs au but, à raison quand on voit les pénaltys amiénois (Matima ......).
Les penaltys ne sont pas du hasard, il faut les travailler.

Au niveau du match, on peut tout de même regretter l'action sur le 2ème but d'Amiens refusé. Effectivement l'arbitre siffle avant donc le but est logiquement refusé. Mais Rouen n'était pas en possession du palet, l'arbitre n'aurait pas dû siffler. Une erreur regrettable ....

PS: On peut aussi retenir du match la "magnifique" banderole des supporters Rouennais "FCK AHE" ....... :mdr1: :mdr3:
explication (par l'un des arbitres du match)

https://twitter.com/NicoCregut/status/1 ... 7802529793

donc l'arbitre devait bien siffler ;)
Répondre