Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 janv. 2020, 11:00
DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 10:03
loule a écrit : 11 janv. 2020, 09:54
:-/
Il a tout simplement été blessé depuis le mois d'août. Et revient au jeu ce soir.
La blessure n'explique pas tout ... à moins qu'il n'ait des contacts avec un club plus huppé et que sa reprise avec Strasbourg ne soit qu'une remise en jambe mais ... ce ne serait pas très valorisant, ni pour lui ni pour le club de Strasbourg.
Tu plaisantes ?
Il revient au jeu après une blessure et une grosse opération.
Surement que le rythme d'un match par semaine est plus adapté à sa reprise.
Bref.
Non je ne plaisante pas ... je n'étais tout simplement pas au courant de son opération ni de la nature de celle-ci ( on n'a pas vu de communication ni sur ce site ni sur les réseaux sociaux où alors je suis passé à coté).
Je n'ai pas pu non plus lire le communiqué de DNA car pas abonné donc difficile de faire un commentaire vraiment adapté.
Je comprends mieux maintenant le pourquoi de cette reprise à Strasbourg et j'espère pour lui qu'il va revenir bien vite à son niveau.


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 09:49
Pour moi, après l'avoir vu jouer 2 saisons à Grenoble, il était, dans son style de jeu, un des tous meilleurs défenseurs offensifs de Magnus, juste derrière les Hardy, Coulombe, Langlais, Mc Eachen.
Il y a eu sans doute de sa part une mauvaise stratégie en fin de saison dernière et peut-être a t-il visé trop haut ou a t-il été trop gourmand (je ne connais pas la raison) ... ce qui pourrait expliquer qu'il soit resté sur le carreau. En tous cas, c'est une saison gâchée pour lui et jouer à Strasbourg ne va pas lui redonner de la visibilité.
De ce que j'ai vu à Bordeaux l'an passé, c'est quand même loin du niveau d'un Mc Eachen ou d'un Hardy.

Il est assez rassurant, oui, mais manque de volume physique et dans son jeu je trouve.
Mais il faisait parti du top 5 défenseur de n'importe quelle équipe de Magnus l'an passé.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 janv. 2020, 12:32
DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 09:49
Pour moi, après l'avoir vu jouer 2 saisons à Grenoble, il était, dans son style de jeu, un des tous meilleurs défenseurs offensifs de Magnus, juste derrière les Hardy, Coulombe, Langlais, Mc Eachen.
Il y a eu sans doute de sa part une mauvaise stratégie en fin de saison dernière et peut-être a t-il visé trop haut ou a t-il été trop gourmand (je ne connais pas la raison) ... ce qui pourrait expliquer qu'il soit resté sur le carreau. En tous cas, c'est une saison gâchée pour lui et jouer à Strasbourg ne va pas lui redonner de la visibilité.
De ce que j'ai vu à Bordeaux l'an passé, c'est quand même loin du niveau d'un Mc Eachen ou d'un Hardy.

Il est assez rassurant, oui, mais manque de volume physique et dans son jeu je trouve.
Mais il faisait parti du top 5 défenseur de n'importe quelle équipe de Magnus l'an passé.
J'ai dit "juste derrière" ... pas qu'il était à leur niveau ... et si tu compares ses stats avec celles des défenseurs que j'ai cités, tu verras qu'il n'en est pas très loin. il lui manque juste un peu de consistance physique et de gnac dans la finition mais il avait déjà bien travaillé ce dernier point la dernière saison à Grenoble.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 11:23 Non je ne plaisante pas ... je n'étais tout simplement pas au courant de son opération ni de la nature de celle-ci ( on n'a pas vu de communication ni sur ce site ni sur les réseaux sociaux où alors je suis passé à coté).
Je n'ai pas pu non plus lire le communiqué de DNA car pas abonné donc difficile de faire un commentaire vraiment adapté.
Je comprends mieux maintenant le pourquoi de cette reprise à Strasbourg et j'espère pour lui qu'il va revenir bien vite à son niveau.
Bon, sans être abonné, on arrive à lire qu'il a été opéré d'une hernie discale !!! Je ne sais pas à quelle vertèbre mais généralement c'est toujours des opérations importantes avec un protocole de ré-éducation probable par rapport à son activité sportive !

Je crois que c'est au minimum 3 mois de rééducation/repos pour ce type de pathologie !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 janv. 2020, 15:00 Je crois que c'est au minimum 3 mois de rééducation/repos pour ce type de pathologie !
En l'occurence, 5 mois pour lui.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bah voilà, l'Etoile Noir est en route pour le grand renversement ;)
Deuxième victoire d'affilée et le troisième à domicile, enfin un peu d'air que je leurs espère qu'il ne soit pas de courte durée.

A+ :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 14:53
hatron a écrit : 11 janv. 2020, 12:32
DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 09:49
Pour moi, après l'avoir vu jouer 2 saisons à Grenoble, il était, dans son style de jeu, un des tous meilleurs défenseurs offensifs de Magnus, juste derrière les Hardy, Coulombe, Langlais, Mc Eachen.
Il y a eu sans doute de sa part une mauvaise stratégie en fin de saison dernière et peut-être a t-il visé trop haut ou a t-il été trop gourmand (je ne connais pas la raison) ... ce qui pourrait expliquer qu'il soit resté sur le carreau. En tous cas, c'est une saison gâchée pour lui et jouer à Strasbourg ne va pas lui redonner de la visibilité.
De ce que j'ai vu à Bordeaux l'an passé, c'est quand même loin du niveau d'un Mc Eachen ou d'un Hardy.

Il est assez rassurant, oui, mais manque de volume physique et dans son jeu je trouve.
Mais il faisait parti du top 5 défenseur de n'importe quelle équipe de Magnus l'an passé.
J'ai dit "juste derrière" ... pas qu'il était à leur niveau ... et si tu compares ses stats avec celles des défenseurs que j'ai cités, tu verras qu'il n'en est pas très loin. il lui manque juste un peu de consistance physique et de gnac dans la finition mais il avait déjà bien travaillé ce dernier point la dernière saison à Grenoble.
J’ai trouvé que c’était un excellent patineur, très bon pour sortir et entrer en zone en contrôle. Après en défense pure son petit gabarit le limite comparé aux joueurs cités ci-dessus.

S’il retrouve son niveau on devrait le voir en Magnus l’année prochaine. On va vite le savoir.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Les footeux disent que l'essentiel, ce sont les 3 points…

C'est aussi ce que pourraient dire les Strasbourgeois ce soir.

De belles choses, certes, mais aussi pas mal de gros loupés et le sentiment qu'ils ont pris les sangliers de haut à plusieurs reprises…

A 4-0, pas normal de laisser échapper le blanchissage à cause d'absences coupables à plusieurs reprises...

Quoi qu'il en soit, une victoire qui fait du bien pour les habitués de l'Iceberg !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 janv. 2020, 21:35
DJEFFI38 a écrit : 11 janv. 2020, 14:53
hatron a écrit : 11 janv. 2020, 12:32

De ce que j'ai vu à Bordeaux l'an passé, c'est quand même loin du niveau d'un Mc Eachen ou d'un Hardy.

Il est assez rassurant, oui, mais manque de volume physique et dans son jeu je trouve.
Mais il faisait parti du top 5 défenseur de n'importe quelle équipe de Magnus l'an passé.
J'ai dit "juste derrière" ... pas qu'il était à leur niveau ... et si tu compares ses stats avec celles des défenseurs que j'ai cités, tu verras qu'il n'en est pas très loin. il lui manque juste un peu de consistance physique et de gnac dans la finition mais il avait déjà bien travaillé ce dernier point la dernière saison à Grenoble.
J’ai trouvé que c’était un excellent patineur, très bon pour sortir et entrer en zone en contrôle. Après en défense pure son petit gabarit le limite comparé aux joueurs cités ci-dessus.

S’il retrouve son niveau on devrait le voir en Magnus l’année prochaine. On va vite le savoir.
Hardy et Coulombe c'est 1.75m, Langlais 1.73m contre 1.76m à Baazi, donc des gabarits équivalents ... seul McEachen est à 1.83m. Et si je peux le comparer au meilleur d'entre eux, Kyle Hardy n'est pas non plus un modèle en défense homme à homme, c'est sa mobilité et sa technique qui font la différence.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Défaite à l'extérieur chez les Corsaires avant la réception de Neuilly... Sait-on jamais (au vu du match aller), mais les playoff s'éloignent encore un peu plus.

Une seule descente en fin de saison et une position pas trop défavorable (pour le moment) en playdown, ça devrait permettre d'éviter la catastrophe, mais il me semble quand même que le niveau de la D1 a été sous-estimé par notre indétrônable coach.

Si l'on excepte la ligne Trudeau-Jarolin-Duras, le reste est assez faible, avec quelques déceptions de mon point de vue : Cutt et Pardavy Jr en attaque et la défense de manière générale.

Avec notre cruel manque de réalisme devant la cage, qui va devenir une marque de fabrique strasbourgeoise quelle qu soit la division, les axes de travail pour l'année prochaine sont connus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 20 janv. 2020, 16:24 Si l'on excepte la ligne Trudeau-Jarolin-Duras, le reste est assez faible, avec quelques déceptions de mon point de vue : Cutt et Pardavy Jr en attaque et la défense de manière générale.
A noter que toute la brigade défensive a marqué autant de buts que ... moi. Soit zéro.
Et un total de 19 mentions d'aide en 18 rencontres de championnat (sur les 54 buts marqués).
:-/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 janv. 2020, 17:18
Diablotin d'Alsace a écrit : 20 janv. 2020, 16:24 Si l'on excepte la ligne Trudeau-Jarolin-Duras, le reste est assez faible, avec quelques déceptions de mon point de vue : Cutt et Pardavy Jr en attaque et la défense de manière générale.
A noter que toute la brigade défensive a marqué autant de buts que ... moi. Soit zéro.
Et un total de 19 mentions d'aide en 18 rencontres de championnat (sur les 54 buts marqués).
:-/
On peut noter aussi la performance moyenne de Burgert, qui est quand même un joueur classifié "MAGNUS", il est peut être mal entouré.....
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Burgert n'a jamais été très dominant, je dirais plutôt qu'il a connu des pics de stats parce qu'il était bien entouré. Par ailleurs ses stats ne sont pas mauvaises non plus, il a quasiment doublé son nombre de points/match. De plus il n'a peut-être pas eu une très bonne préparation et il n'a pas vécu le début de saison avec Strasbourg, là où l'équipe se découvre. Donc pour moi rien de plus normal que ses stats cette saison.

Pour les PD, si Strasbourg semble effectivement à l'abri, méfiance tout de même. Ces matchs "à la vie à la mort" sont toujours des matchs particuliers et certaines équipes s'y montrent particulièrement redoutables. Et puis on sait jamais ce qui peut arriver, une ou deux blessures de joueurs majeurs et la marge alsacienne pourrait s'effondrer.
partisan
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2019, 15:48

Message non lu

L'an prochain, ils vont devoir remplacer Trudeau , Jarolin 39 ans , Duras 39ans . Bonne chance !!! :)
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Pas sûr... Trudeau est encore vert (il pourrait en revanche être rappelé par une Magnus), quant à nos "papys" tchèque et slovaque, nous aimons bien les pousser au-delà des quarantièmes rugissants, tel Pardavy senior... ::d

Mais il y a un risque, c'est vrai...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Tanner Shaw quitte l'Etoile Noire, retourne au Canada et met un terme à sa carrière. Après plusieurs commotions, il a jugé préférable pour sa santé de dire stop (source : Newsletter du Club).

Merci et bon courage pour la suite !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

La frustration de Michal Duras en fin de match était parlante : l'Etoile Noire a certainement livré son match le plus abouti au niveau du jeu hier, techniquement et tactiquement, même si la finition continue de pêcher.

Ce match n'aurait jamais dû être perdu, tant les Bisons ont semblé à la rue pendant deux tiers... avant de relever la tête en fin de match et d'accélérer, avec le résultat que l'on sait...

Pas forcément la dernière cartouche grillée pour les PO, mais il va sans doute falloir se faire une raison. Ce match peut néanmoins servir de déclencheur pour la fin de la saison, car avec le jeu proposé, ça devrait finir par payer (si le palet réussit à finir un peu plus souvent dans les filets adverses, bien entendu)...
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

joli jeu effectivement mais toujours et encore des PP stériles. La présence de Baazi a pesé, bonne defense et des relances propres, sa passe sur le but 2 de l'Etoile est simplement magnifique ! Restera t il jusqu'à la fin de saison ?
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Baazi retourne à Grenoble, on savait que ça ne durerait pas longtemps mais à ce point...
http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... s-bdl/1688
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Match déterminant pour la suite face aux Corsaires (de Nantes) ce samedi.

Objectif : proposer le même sérieux et la même application que contre Neuilly ou contre Marseille dans le dernier tiers-temps.

Ce sera également sympa de revoir l'escouade d'anciens Strasbourgeois évoluant désormais avec Nantes : Edouard Dufournet, Anthony "Bolide" Gonçalves, Frédéric Bergeron et Matthew Brenton...

Ne rien lâcher, pour espérer encore accrocher les Play-Offs !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Chambéry pénalisé d'un point au classement par le Bureau Directeur de la FFHG : voilà qui rebat encore un peu plus les cartes pour les dernières places qualificatives en Play Off... mais aussi pour le Play Down...

Pas de doute : ce sera serré jusqu'au bout !
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

9 buts pour l'Etoile Noire, cela fait quelques années que nous n'en avions pas vu autant à l'Iceberg (l'année de la finale de Magnus, si ma mémoire est bonne, mais les experts sont les bienvenus).

Bon tout n'a pas été parfait (quelques errements défensifs, un gardien qui donne le premier but aux Corsaires sur une sortie hasardeuse, alors qu'il avait pris 2' sur la précédente, un dernier tiers en roue libre…) mais il faudrait être difficile pour faire la fine bouche : une première ligne en feu au premier tiers, les autres lignes bien récompensées dans le deuxième, peu de pénalités… Après le match rageant face aux Bisons et la victoire chez les Spartiates, voici un autre match à garder comme référence !

Encore un petit effort pour accrocher les playoffs : les matchs qui suivent risquent d'être plus compliqués...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Sympathique "petit" déplacement de l'Etoile Noire chez les Albatros ce samedi.

La traversée de la France d'est en ouest risque de peser sur les organismes pour le match contre Brest, et que dire du retour d'ouest en est avant d'affronter les Jokers mardi...

Mais bon, sur un malentendu...

Espérons que le mieux entraperçu ces derniers temps se prolongera ces prochains jours, pour garder un petit espoir d'accrocher une place en PO !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ben vous ramenez 2 points au final ! De quoi rendre encore plus serré le championnat.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Oui, et comme ce championnat est complètement fou, malgré les deux points de la victoire en prolongation en Bretagne, nous perdons une place et récupérons en Play-Down provisoire les Dogs de Cholet, qui nous ont battus à deux reprise en SR…

Bref, l'incertitude reste complète…

Mardi soir c'est Cergy : là, il ne faudra plus compter sur un malentendu, mais sortir LE match de l'année...
Répondre