Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Débat hier à la radio entre les consultants du foot sur l'intérêt de la coupe ....Les pros face aux amateurs ? Un des arguments : pour maintenir un contact entre les pros et les amateurs .... Le rêve occasionné , le petit qui peut faire chuter le gros , la magie de la coupe etc .Problème d'argent également pour les clubs amateurs et la petite polémique avec l' OM : l'argent de la recette non laissée aux amateurs de Trélissac .
Le coût du déplacement des réunionais de Saint Pierre pour affronter Epinal en métropole ....Même pour la fédération de foot qui a des moyens substantiels , il y a aussi des problème d'argent. :-/


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Djeffi c'est exactement ce que je dis en fait ... ^^, tu déplores l'amateurisme ou tu le défends ? , j'avoue me perdre dans ton argumentaire. Dans pas mal de sport les parents s'investissent le week-end pour covoiturer cela fait partie du jeu et je ne vois pas le rapport avec ce dont nous parlons qui est de tenter de faire un bilan d'un sport qui tant à se professionnaliser tout en conservant des réflexes d'amateur.
Tu sais vivre sur un nuage a du bon , cela permet de prendre de la hauteur .
Mais il est évident que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil comme dirait rené Tank ...

Par contre ce n'est pas le fric qui cartonne la planète (le fric n'est qu'un symptôme) mais une seule constante , la pression démographique . De ce fait prôner des valeurs humanistes c'est justement le symptôme le plus flagrant de la schizophrénie globale. On ne peut pas sauver tout à la fois l'arbre et celui qui le coupe comme dirait léonard qui après une longue besogne devint scie ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Saint Pierre qui affronte Epinal au foot génial !!! c'est un peu comme devoir passer les oraux du Capes dans la métropole quand on habite l'île de la réunion , encore une marque sensible du discernement et de la faculté de jugement ...Pauvre bilan carbone , pauvre Greta ^^.
Modifié en dernier par iderverg le 19 janv. 2020, 20:51, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 janv. 2020, 20:45 Saint Pierre qui affronte Epinal au foot génial !!! c'est un peu comme devoir passer les oraux du Capes dans la métropole quand on habite l'île de la réunion , encore une marque sensible du discernement et de la faculté de jugement ...Pauvre bilan carbone , pauvre Greta ^^.
d'autant qu'ils ont venus disputer le tour précédent en métropole il y a 15 jours..
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut iderverg
iderverg a écrit : 19 janv. 2020, 20:45 Saint Pierre qui affronte Epinal au foot génial !!! c'est un peu comme devoir passer les oraux du Capes dans la métropole quand on habite l'île de la réunion , encore une marque sensible du discernement et de la faculté de jugement ...Pauvre bilan carbone , pauvre Greta ^^.
Il faut arrêter tout de suite les compétions sportifs, où, les déplacement des équipes dépassent les limites du canton.Combien d'équipes ou joueurs se déplacent en avion et pas seulement pour relier des continents. Rien que dans notre hexagone, combien de cars circulent tout les wk pour notre bon plaisir.

Nous ne pouvons effectivement pas protéger l’œuf si fragile et avoir envie d'une molette.

Qui s'y colle pour calculer le bilan carbone de notre bon vieux et populaire "Tour de France" ?

A+ :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Avec ou sans assistance électrique ? :hehe: :hehe: :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 janv. 2020, 20:50
iderverg a écrit : 19 janv. 2020, 20:45 Saint Pierre qui affronte Epinal au foot génial !!! c'est un peu comme devoir passer les oraux du Capes dans la métropole quand on habite l'île de la réunion , encore une marque sensible du discernement et de la faculté de jugement ...Pauvre bilan carbone , pauvre Greta ^^.
d'autant qu'ils ont venus disputer le tour précédent en métropole il y a 15 jours..
Bon, les déplacements sont subventionnés par la FFF et la dotation pour le club qui atteint les 16ème de finale est de 102500 euros !!!
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 janv. 2020, 22:34 Bon, les déplacements sont subventionnés par la FFF et la dotation pour le club qui atteint les 16ème de finale est de 102500 euros !!!
Ah.., quand même !!

A+ :)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 janv. 2020, 20:24 Djeffi c'est exactement ce que je dis en fait ... ^^, tu déplores l'amateurisme ou tu le défends ? , j'avoue me perdre dans ton argumentaire. Dans pas mal de sport les parents s'investissent le week-end pour covoiturer cela fait partie du jeu et je ne vois pas le rapport avec ce dont nous parlons qui est de tenter de faire un bilan d'un sport qui tant à se professionnaliser tout en conservant des réflexes d'amateur.
Tu sais vivre sur un nuage a du bon , cela permet de prendre de la hauteur .
Mais il est évident que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil comme dirait rené Tank ...

Par contre ce n'est pas le fric qui cartonne la planète (le fric n'est qu'un symptôme) mais une seule constante , la pression démographique . De ce fait prôner des valeurs humanistes c'est justement le symptôme le plus flagrant de la schizophrénie globale. On ne peut pas sauver tout à la fois l'arbre et celui qui le coupe comme dirait léonard qui après une longue besogne devint scie ...
Je crois que tu m'as mal compris ou peut-être me suis-je mal exprimé ? Je défends l'amateurisme car il concerne la masse et qu'il est la base du sport mais je conçois le professionnalisme pour le haut niveau car il y a un moment où les exigences de ce dernier sont telles qu'elles deviennent incompatibles avec un autre métier.
A l'origine, l'argent n'était là que pour permettre au sport de pouvoir fonctionner et aux sportifs de pouvoir vivre décemment en continuant à le pratiquer. Malheureusement les requins de la finance ont vite compris ce qu'ils pouvaient en retirer, au point que c'est aujourd'hui le sport qui est au service du fric et que même le cerveau des plus pauvres est conditionné à cette finalité.
Aujourd'hui, les gamins ne bavent plus seulement sur les exploits sportifs de leurs idoles mais aussi sur l'étalage de fric qui les accompagne.
Mais je persiste à dire que cette vision du sport n'est pas la bonne car c'est uniquement une toute petite minorité qui en profite.
C'est encore plus vrai pour le hockey en France qui est toujours un sport marginale. Tu n'as pas répondu à ma question sur le nombre de personnes qui vivaient du hockey en France ... parce que c'est une toute toute petite minorité. Seuls nos meilleurs français qui se limitent aux cadres de l'EDF arrivent à assurer leur avenir avec le hockey ... les autres vivotent et vivoteront toujours s'ils ne pensent pas à leur reconversion post-sportive.
On ne peut donc pas dissocier nos équipes de Magnus de la masse des petits clubs car elles ne peuvent pas vivre sans et la CDF est un moyen parmi tant d'autre de conserver ce lien parce que nos gamins ont aussi besoin pour progresser de voir autre chose que des rencontres de D3 parfois dans de vulgaires hangars aménagés.

Quant au parallèle avec la planète, il se justifie parce que, contrairement à ce que tu pense, le fric n'est pas un symptôme mais la CAUSE de la dégradation de notre planète et de la condition humaine : on ne coupe pas l'arbre parce qu'on en a besoin mais pour en tirer le plus de fric possible !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ider, Djeffi,

Je pense que le problème est qu'aujourd'hui on enferme derrière le terme :
  • "professionnel" le sport pratiqué dans une optique de recherche de performances sportives à des fins de performances économiques
  • "amateur" le sport pratiqué pour la beauté de l'effort physique/technique
A noter que ces deux conceptions du sports amènent à des débats sociétaux... depuis l'antiquité puisque la première conception est considérée/assimilée comme l'approche romaine du sport (spectacle pour le peuple à des fin d'enrichissiment de ses organisateurs) alors que la seconde est considérée/assimilée comme l'approche grec du sport (olympisme).

Pour ma part, je pense qu'il faudrait revenir aux 3 dimensions de pratique sportive (telles que définies en 1981 dans les actes du colloques du sport en France... sur la base des travaux menés par Pierre de Coubertin en 1894) :
  • Le sport loisir sans pression du resultat : c'est dans ce monde que devraient baigner nos enfants lorsqu'ils découvrent une discipline ou les vétérans quand ils poursuivent pour le plaisir
  • Le sport amateur qui est en fait un premier stade de pratique avec recherche de résultat sportifs... mais sans recherche de gains économiques : c'est dans ce monde que devraient baigner les cadets/juniors/espoirs et les joueurs semi-professionnels (qui ne vivront jamais de leur pratique sportive).
  • Le sport professionnel qui en plus de la recherche de performance sportive dégage une dimension de gain économique permettant à chacun de ses acteurs de vivre de leur pratique (sans nécessairement dégager des milles et de cents) grâce à des structures et infrastructures proches de petites entreprises

A noter (une seconde fois) que si, pour Pierre de Coubertin, l'amateurisme constitue avant tout un rempart pour les JO contre l'argent et le mercantilisme, ce dernier est conscient dès le début du 20ème siècle qu'une idée universelle de l'amateurisme est utopique : lorsqu'il quittera la tête du CIO en 1924, il reconnaitra d'ailleurs que le sport professionnel est une nécessité pour ceux qui veulent pouvoir vivre de leur pratique sportive et que le sport loisir en est une autre pour ceux qui veulent pratiquer sans recherce de performance.

Bref... je pense que tant que l'on restera dans une sorte d'opposition "amateur" vs "professionnel", on ira nulle part.

Le problème n'est pas tant le titre que l'on accole à la pratique... que la pratique en elle même (déinstéressé sportivement et économiquement, intéressée sportivement et désintéressée économiquement et intéressée sportivement et économiquement).

Je referme cette parenthèse.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 janv. 2020, 21:15 Ider, Djeffi,

Je pense que le problème est qu'aujourd'hui on enferme derrière le terme :
  • "professionnel" le sport pratiqué dans une optique de recherche de performances sportives à des fins de performances économiques
  • "amateur" le sport pratiqué pour la beauté de l'effort physique/technique
A noter que ces deux conceptions du sports amènent à des débats sociétaux... depuis l'antiquité puisque la première conception est considérée/assimilée comme l'approche romaine du sport (spectacle pour le peuple à des fin d'enrichissiment de ses organisateurs) alors que la seconde est considérée/assimilée comme l'approche grec du sport (olympisme).

Pour ma part, je pense qu'il faudrait revenir aux 3 dimensions de pratique sportive (telles que définies en 1981 dans les actes du colloques du sport en France... sur la base des travaux menés par Pierre de Coubertin en 1894) :
  • Le sport loisir sans pression du resultat : c'est dans ce monde que devraient baigner nos enfants lorsqu'ils découvrent une discipline ou les vétérans quand ils poursuivent pour le plaisir
  • Le sport amateur qui est en fait un premier stade de pratique avec recherche de résultat sportifs... mais sans recherche de gains économiques : c'est dans ce monde que devraient baigner les cadets/juniors/espoirs et les joueurs semi-professionnels (qui ne vivront jamais de leur pratique sportive).
  • Le sport professionnel qui en plus de la recherche de performance sportive dégage une dimension de gain économique permettant à chacun de ses acteurs de vivre de leur pratique (sans nécessairement dégager des milles et de cents) grâce à des structures et infrastructures proches de petites entreprises

A noter (une seconde fois) que si, pour Pierre de Coubertin, l'amateurisme constitue avant tout un rempart pour les JO contre l'argent et le mercantilisme, ce dernier est conscient dès le début du 20ème siècle qu'une idée universelle de l'amateurisme est utopique : lorsqu'il quittera la tête du CIO en 1924, il reconnaitra d'ailleurs que le sport professionnel est une nécessité pour ceux qui veulent pouvoir vivre de leur pratique sportive et que le sport loisir en est une autre pour ceux qui veulent pratiquer sans recherce de performance.

Bref... je pense que tant que l'on restera dans une sorte d'opposition "amateur" vs "professionnel", on ira nulle part.

Le problème n'est pas tant le titre que l'on accole à la pratique... que la pratique en elle même (déinstéressé sportivement et économiquement, intéressée sportivement et désintéressée économiquement et intéressée sportivement et économiquement).

Je referme cette parenthèse.
Parfaitement d'accord avec ton analyse qui rejoint la mienne : les 3 dimensions de pratique sportives sont parfaitement compatibles et complémentaires mais les 2 dernières ne peuvent pas exister l'une sans l'autre ... d'où l'intérêt de cette Coupe de France qui est le lien entre ces 2 catégories.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Intéressant le résultat du tracking

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 5231847426

Pas tant un hold up que ça vu que Rouen est devant à 5 vs 5 en tirs et en buts anticipés.


Le PP aurait pu/du faire basculer la partie en faveur des Gothiques.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Au moins ce soir il n'y a pas photo .
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2020, 11:13 Intéressant le résultat du tracking

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 5231847426

Pas tant un hold up que ça vu que Rouen est devant à 5 vs 5 en tirs et en buts anticipés.


Le PP aurait pu/du faire basculer la partie en faveur des Gothiques.
on sait que t es un assez gros adepte des stats avancees mais il y en a encore qui comme moi n en sont pas vraiment fan et qui preferent juger par ce qu ils voient et non pas par quelques formules stastitiques ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 janv. 2020, 21:36
Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2020, 11:13 Intéressant le résultat du tracking

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 5231847426

Pas tant un hold up que ça vu que Rouen est devant à 5 vs 5 en tirs et en buts anticipés.


Le PP aurait pu/du faire basculer la partie en faveur des Gothiques.
on sait que t es un assez gros adepte des stats avancees mais il y en a encore qui comme moi n en sont pas vraiment fan et qui preferent juger par ce qu ils voient et non pas par quelques formules stastitiques ;)
ah je suis pas un "gros adepte" du tout, je regarde, ça m'intéresse, mais comme toi je suis plus sur l'impression visuelle ;)

cela dit les stats disent certaines choses tout de même, c'est toujours intéressant justement de confronter au visuel
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le gothique n'est pas mort !!! 3.2
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 21 janv. 2020, 21:30 Au moins ce soir il n'y a pas photo .
t'es sûr ? ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2020, 21:42
jo71 a écrit : 21 janv. 2020, 21:36
Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2020, 11:13 Intéressant le résultat du tracking

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 5231847426

Pas tant un hold up que ça vu que Rouen est devant à 5 vs 5 en tirs et en buts anticipés.


Le PP aurait pu/du faire basculer la partie en faveur des Gothiques.
on sait que t es un assez gros adepte des stats avancees mais il y en a encore qui comme moi n en sont pas vraiment fan et qui preferent juger par ce qu ils voient et non pas par quelques formules stastitiques ;)
ah je suis pas un "gros adepte" du tout, je regarde, ça m'intéresse, mais comme toi je suis plus sur l'impression visuelle ;)
bah dans de multiples topics t es tres tres regulierement en train de citer des stats magnus corsi quand tu fais une analyse de match ou une analyse de perfs d un club donc si moi je t ai placé dans la case plutot "assez gros adepte" :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 janv. 2020, 22:00
Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2020, 21:42
jo71 a écrit : 21 janv. 2020, 21:36
on sait que t es un assez gros adepte des stats avancees mais il y en a encore qui comme moi n en sont pas vraiment fan et qui preferent juger par ce qu ils voient et non pas par quelques formules stastitiques ;)
ah je suis pas un "gros adepte" du tout, je regarde, ça m'intéresse, mais comme toi je suis plus sur l'impression visuelle ;)
bah dans de multiples topics t es tres tres regulierement en train de citer des stats magnus corsi quand tu fais une analyse de match ou une analyse de perfs d un club donc si moi je t ai placé dans la case plutot "assez gros adepte" :cote:
citer ne veut pas dire adhérer :cote:

je suis plutôt dans la catégorie "intéressé"
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Nous voilà 4 ème comme prévu ^^
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben match plutôt viril apparemment!
on a perdu l'efficacité de la 1ere ligne et c'est pas bon signe, un autre mauvais signe est que l'on prend beaucoup de buts!
si quelqu'un qui a vu le match peut faire un petit resumé, merci
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 21 janv. 2020, 23:13 bon ben match plutôt viril apparemment!
on a perdu l'efficacité de la 1ere ligne et c'est pas bon signe, un autre mauvais signe est que l'on prend beaucoup de buts!
si quelqu'un qui a vu le match peut faire un petit resumé, merci
J'ai vu les 2 premiers tiers. Début de match bien maitrisé par Angers, avec des actions sur le but de Hardy malgré tout. Mais moins dangereuses que sur la cage de Buysse.
Sur le T2 : Angers creuse le score en quelques minutes face à une équipe d'Amiens à la ramasse. le coach prend son temps mort. Ca paie, car Amiens muscle son jeu. Le tournant du match est surement l'expulsion de l'angevin pour une charge à tête qui entraine un 5+20. Durant cette période, Angers finit même à 3 suite à une pénalité bidon. C'est là qu'Amiens revient au score. Mais 1 seul but marqué durant les 5 min...
Clairement Angers maintient son avance grâce à Hardy qui a fait des arrêts de folie ! Dont un qu'on peut garder dans les annales.
Ensuite j'ai zappé.... pour revenir en fin de match. Angers a géré.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 21 janv. 2020, 23:13 bon ben match plutôt viril apparemment!
on a perdu l'efficacité de la 1ere ligne et c'est pas bon signe, un autre mauvais signe est que l'on prend beaucoup de buts!
si quelqu'un qui a vu le match peut faire un petit resumé, merci
Les amiénois ont été incapables de répondre à l'intensité et au défi physique imposés par les Ducs ce soir... Franchement, j'ai trouvé les angevins impressionnants dans le pressing et l'échec avant pendant 60 minutes ! Y a au moins 2 buts d'Angers (les 2 et 3 il me semble) qui font suite à des palets qu'on n'arrive pas à ressortir de notre zone.
Et comme on a été particulièrement nuls sur nos sup', on n'a même pas pu profiter des fautes angevines (avec quelques mauvaises charges qd même...)
Petit espoir quand on revient à 3-2 mais mauvais but juste après avec un sale rebond laissé par Buysse (beaucoup moins déterminant qu'Hardy ce soir)
Bref, un bien mauvais match et une bien mauvaise opération...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Outre l'intensité physique imposée par les Angevins ils ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu y compris dans la fluidité collective qui était le leitmotiv des gothiques . Or , depuis quelques semaines le jeu amiénois s'est sensiblement délité.... La dépendance à la première ligne y est pour beaucoup , l'indiscipline de Verrier qui nous coûte pas mal de buts ; la succession de joueurs essayés peut être aussi ?
Bref le système à une ligne majeure montre peut être ses limites tandis que la défense apparaît comme très moyenne cette année.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 22 janv. 2020, 08:32 Outre l'intensité physique imposée par les Angevins ils ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu y compris dans la fluidité collective qui était le leitmotiv des gothiques . Or , depuis quelques semaines le jeu amiénois s'est sensiblement délité.... La dépendance à la première ligne y est pour beaucoup , l'indiscipline de Verrier qui nous coûte pas mal de buts ; la succession de joueurs essayés peut être aussi ?
Bref le système à une ligne majeure montre peut être ses limites tandis que la défense apparaît comme très moyenne cette année.
+1, complètement d'accord .
Ce qui est dommage également , c'est que le jeu est bien équilibré au premier tiers , Angers n'avait pas eu de grosses chances de marquer , mais dès la première infériorité à la 17 ème mins on se prend un but . Le PK est un soucis également .
Au T2 , les amiénois sont aux aboies pendant les 10 premières mins . Je n'ai pas l'impression que les gothiques mettent + de physique , on a pas les joueurs pour ....Par contre les angevins ont de gros arguments dans ce secteur , 2 charges à la tête sanctionnée , des charges appuyées (Belisle s'est fait secoué 2- 3 fois ) , un PK solide ...C'était viril mais correct .
Une bonne équipe angevine . En début de saison , certain(s) supporter(s) des ducs trouvait que cette saison serait celle de trop pour Albert , Campbell , Lévêque , Coulombe ? ...Eh bien , je trouve qu'ils font une superbe saison . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre